Solight

Les 7h de conduites

Messages recommandés

Aujourd'hui est un grand jours pour moi, et oui je fais mon plateau ce matin et cette après midi je fais mais 3h de conduites ces un peut de stress pour moi car le plateaux sa a pas l'air facile et une fois tout sa fini j'enfourche ma monture et go GAZ !!!!!!!!!!!!! ERTYRE

de toute manière, ce sont les 7 heures, donc une formalité, vu que tout le monde a son papier, ce n'est pas un examen zrthbze

un peu comme la journée d'appel et de préparation à la défense (JAPD).

tout le monde gagne et repart avec son attestation.

Invité
J'avais entendu que cela revenez à 350€ les 7h de formations

alors SOLIGHT, tu nous fais un scan de ton attestation avant de nous payer le champagne ruru

sa y est j'ai mon attestation je vous la scan lundi car la je suis pas cher moi comme tout les week end hihi et une simple formalité mais j'ai adoré le plateau !!!!

félicitation, tu peux donc maintenant assurer ta moto en toute légalité et recommencer a te faire plaisir FGFN F

Oui sa y est j'ai prévenu l'assurance et je peut donc rouler avec ma Petite 125 NSR d'ailleurs j'ai fais 90 Km après le permis pour aller chez ma petite femme avec ma super moto !!!

as tu obtenu une petite ristourne de la part de ton assureur pour s'excuser de sa faute de t'avoir assuré sans stage (obligatoire) ?

No j'ai changer d'assurance je suis chez légende assurance comme ma NSR a plus de 10 ans et sa me revient 205 euros par ans an tout risque.

Sinon moi mais 7h mon couté 210 euros à d'autre école du coin sa monte à 250 euros

Solight a écrit:
No j'ai changer d'assurance je suis chez légende assurance comme ma NSR a plus de 10 ans et sa me revient 205 euros par ans an tout risque.

Sinon moi mais 7h mon couté 210 euros à d'autre école du coin sa monte à 250 euros

preuve qu'il faut toujours faire jouer la concurrence zrthbzezrthbzezrthbze

valéric a écrit:
Solight a écrit:

preuve qu'il faut toujours faire jouer la concurrence zrthbzezrthbzezrthbze

Ho que oui dfgnzrthbze

Solight a écrit:
sa y est j'ai mon attestation je vous la scan lundi car la je suis pas cher moi comme tout les week end hihi et une simple formalité mais j'ai adoré le plateau !!!!

Féloche et fait bien attention à toi Solight.

Prédator Dav a écrit:
Solight a écrit:

Féloche et fait bien attention à toi Solight.

Oui promis je fais attention !!! et faite attention a vous aussi la rue et parsemé d'embuche pour les motard !!

Invité
Sinon vous ne serez pas pour le tarif dans le 76, plus précisément en Haute-Normandie, au Havre.
Merci de vos réponse.

Dur la car les prix sont libre mais en regle general cela se tiens entre 250 et 300 euros

4tpneularge a écrit:
Sinon vous ne serez pas pour le tarif dans le 76, plus précisément en Haute-Normandie, au Havre.
Merci de vos réponse.

la meilleure solution est de prendre l'annuaire et d'appeler toutes les auto-école autour de chez toi. Assure toi aussi de pouvoir faire ton stage sur une moto et non un scooter (puisque c'est ce que tu veux acheter)

valéric a écrit:
4tpneularge a écrit:
Merci de vos réponse.

la meilleure solution est de prendre l'annuaire et d'appeler toutes les auto-école autour de chez toi. Assure toi aussi de pouvoir faire ton stage sur une moto et non un scooter (puisque c'est ce que tu veux acheter)

En général pour les scooter faut tu amène le tien sinon des 125 en général il en ont zrthbzezrthbze

Invité
Merci pour les conseils
[b]

gfnkjb a tous une petite question !!! moi j'ai mon permis B depuis 1998 , j'ai fait du cross il y a 5ans ( j'ai passé le CASM ) la j'ai acheté ma moto debut aout 2011 et mon assurance ma rien demandé , ça me coute 160€ a l'année tous riques a la maaf.
est ce que je doit passer ces fameux 7 h de formation ?
car pour le moment je roule tous les jours comme ça : ( avec permis B , assurance et carte grise )

il te faut passer la formation pour ne pas la passer il faut avoir assureune moto dans les 5 avant le 1/01/2011 vu ce que tu dis la c'est pas le cas
dis a ton assureur que c'est une quiche car en cas de probleme , il refusera de te couvrir
arrete de rouler comme ca car le pire ce n'est pas un controle mais un accident avec degats corporels :dtc::dtc::dtc:

gdx666 a écrit:
il te faut passer la formation pour ne pas la passer il faut avoir assureune moto dans les 5 avant le 1/01/2011 vu ce que tu dis la c'est pas le cas
dis a ton assureur que c'est une quiche car en cas de probleme , il refusera de te couvrir
arrete de rouler comme ca car le pire ce n'est pas un controle mais un accident avec degats corporels :dtc::dtc::dtc:

je confirme, tu est dans l'illégalité, pour les contrôles, ils n'ont encore pas tout compris, mais l'assurance elle saura bien te demander ton attestation si tu as pb. zrthbze

ok merci les gars dhgdjdhgj je vais etre obligé de passer cette foutu formation , qui est pour moi que du commercial . Mad

il est vrai que pour quelqu'un qui a déjà conduit un deux roues motorisé, ce stage de 7 heures est plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose.

par contre, pour le caisseux qui désire acheter un 125, je pense qu'il est intéressant de recevoir une 'toute petite' formation sur la conduite d'une moto (ou d'un scoot)/

valéric a écrit:
il est vrai que pour quelqu'un qui a déjà conduit un deux roues motorisé, ce stage de 7 heures est plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose.

par contre, pour le caisseux qui désire acheter un 125, je pense qu'il est intéressant de recevoir une 'toute petite' formation sur la conduite d'une moto (ou d'un scoot)/

je confirme je n'avais jamais conduit de 2 roue avant de passer mon stage, et , j'ai eu quelques très bon conseil en ce qui concerne l'évitement le freinage, la directions, ...

mon frère a acheter une 125 '(TDR) en 2005 et a appris tous seul sur le tas se c.n ne savait pas éviter ni eu les quelques conseils de circulations il a doublé une voiture alors qu'elle tournait ,boom voiture emplafonné de plein foué sur le coté et a appris a volé par la même occasion. résultats main cassé, jambes arraché...

je suis pas contre ce stage au contraire. ERTYRE

je suis tout a fait d'accord avec vous dhgdjdhgj je me suis mal exprimer tout a l'heure, c'est excatement ce que je voulais dire valéric , moi perso j'etait licencié il y a 5 ans en cross , j'avait une ktm sx 125 de 98 et a ce jour 13 ans de permis B , mais je t'avoue que ça me fait c___ de donner 250€ pour un bout de papier , aprés pour un jeune ou une personne qui a jamais fait de la moto et qui veut une 125 , la je suis entierement d'accord, je trouve meme juste 7h.
mais bon c'est comme ça , je ferait comme tout le monde , mais je suis degouté scratch

qui sait tu vas peut être apprendre des choses , ont en apprend toutes sa vie!!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.