Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Présentation


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je chercher un forum sur les 125, et j'ai trouver le votre.

Je m'appel Charles-Henri, j'ai 25 ans , j'habite au Havre (76) et la 125 4t m'intéresse beaucoup, pour le bruit, le peu d'entretien, et la consommation.
Je suis à la recherche d'une 125 4t, faisant 15ch, avec un pneu large arrière ( 140 à 150). Mais pour le moment, je n'en ai trouvé que trois ( Yamaha WR 125 X, Hyosung GT 125 et KTM Duke 125).
J'aimerai avoir des conseils pour savoir si vous en connaissiez d'autres, vos avis, et savoir quelles pièces peut on trouver (moteur, échappement, accessoires, .....).
Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, avec 15 chevaux (ou presque) et un pneu AR qui fasse au moins 140 de large, j'ai trouvé

la DAELIM ROADSPORT R
l'APRILIA RS
la HYOSUNG RT KARION
la HYOSUNG AQUILA
la HYOSUNG COMET

Maintenant, juste une question: pourquoi te focalises tu sur la taille du pneu AR ?

Tu passes à côté de pleins de bonnes machines chaussées d'un boudin AR un poil moins large (comme la VARADERO, pour ne citer qu'elle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme les voitures de sport ca fait croire que t'as une grosse b..e dfgndfgndfgn
c'est a celui qui montera le plus gros pneu ar au detriment de l'agilite de la becane combien j'en vois monter des pneus de oufs mais apres quelques tours de piste ils se calment quant ils se font griller par des plus petites cylindree plus agilent fdbsgffdbsgffdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twoffroad a écrit:
valéric a écrit:
la seule moto équipée d'un énorme pneu AR, super puissante et agile comme un cabri............................c'est le VAN VAN dfgn



yghgvj 1 fdbsgf
et tu oubli la 125 TW pneu arriere 180/80/14 et la karion rt aussi dhgdjdhgjYYYY


fdbsgf bienvenue a toi , t a aussi les leonart , spyder bobber ou daytona avec des pneus en 160 dhgdjdhgj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me focalise sur le pneu large (entre 140 et 160), c'est pour le look.
Je ne penser pas qu'un pneu large jouer sur la fiabilité.
Je rechercher juste une 125 pour commencer et je penser qu'avec un pneu large le 125 serait stable.
Donc que me conseillerais pour commencer avec 15ch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkjERTYRERYTRTYdghnfdgh,

Alors la largeur je change rien sur la stabilitée, mais il est vrai que coté visuelle l impact est plus sympa perso j ais eu la cbr 100 a l ar, puis la gpr 140, puis la gtr 150, puis la wrx 140 la hyosung a vraiment un train arriere de GC mais s'en aucune utilité autre que le look comme ma wrx qui aurais pu se contenter d un 130 comme l yzf 125. Mais si non tu la roadsport et en 130 tu as la r125, la cbr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais jeter un œil sur le bon coin, repérer les motos qui te plaisent, puis ensuite revenir ici nous donner les modèles que tu as sélectionné.

Comme pour la taille du pneu AR, il ne faut pas te focaliser sur la puissance de ton futur engin. Tu as de très bonnes machines qui ne développent que 13 ou 14 chevaux.

Ton budget, le type de moto, l'utilisation que tu vas en faire sont des critères de sélection aussi important que la taille des pneus et la puissance maxi. Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la roadsport est tès joli, et les essai et commentaires sont positifs.

J'ai ai trouvé une sur leboncoin, de 2008, noir, 8900 km, pneus d'origine (peu encore effectuer 2000km), carénage fendue avant gauche (se voit a peine) mais remis en place (l'ancien propriétaire l'a fait tomber dans son garage), excellente moto pour une 125 sportive, consomme environ 4l au 100 km avec une autonomie de 370 km. je la vend car ayant un enfant en bas age a porter et a reprendre chez la nourrice je ne peux plus m'en servir. 1400€

J'ai aussi trouvé une Hyosung 125 GTR, de 2008, 11450 km, en tres bonne état, aucune rayure ni bosse, aucun frais a prevoir, batterie neuf avec de nombreux accesoires ( alarme a distance avec telecommande ,pot ixil ainsi que le pot d origine , 2 casques, 2 paires de gants ,cagoule de froid ,combinaison de pluie , manteau de moto, bull blanches, et antivol sra4) moto entretenue a venir voir. 2000€

Ainsi q'une Yamaha YZF-125R, de 2009 ayant 7650 km, elle est comme neuve et a toujours été entretenue dans le réseau yamaha. Elle est idéale pour les déplacements urbains comme les balades rurales. 3000€

Je n'ai pas de budget précis, le type c'est soit sportif ou roadster et l'utilisation c'est plusieurs fois par semaine, pour sortie seul ou en groupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber la première. Les pièces de carrosseries coutent chères et la fente du carénage ne fera que s'agrandir avec le temps.
De plus, rien de prouve que la moto soit tombée dans le garage. zrthbzezrthbzezrthbze

les casques offerts avec la deuxième sont de la "zoub". Il ne faut jamais acheter un casque d'occas car tu ne sais pas si il est tombé.

Quel que soit ton choix, je te conseille de n'acheter qu'une moto dont le propriétaire peut te présenter les factures ainsi que le carnet d'entretien (a jour bien sur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète une moto seul sans carénage cassé avec carnet d'entretien a jours, ensuite pour le casque achète en un neuf ceux d'occase ces pas top car si il est tombé la mousse dedans ces décollé ceux qui veut dire qu'il protège plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
C'est vrai que la roadsport est tès joli, et les essai et commentaires sont positifs.

J'ai ai trouvé une sur leboncoin, de 2008, noir, 8900 km, pneus d'origine (peu encore effectuer 2000km), carénage fendue avant gauche (se voit a peine) mais remis en place (l'ancien propriétaire l'a fait tomber dans son garage), excellente moto pour une 125 sportive, consomme environ 4l au 100 km avec une autonomie de 370 km. je la vend car ayant un enfant en bas age a porter et a reprendre chez la nourrice je ne peux plus m'en servir. 1400€

J'ai aussi trouvé une Hyosung 125 GTR, de 2008, 11450 km, en tres bonne état, aucune rayure ni bosse, aucun frais a prevoir, batterie neuf avec de nombreux accesoires ( alarme a distance avec telecommande ,pot ixil ainsi que le pot d origine , 2 casques, 2 paires de gants ,cagoule de froid ,combinaison de pluie , manteau de moto, bull blanches, et antivol sra4) moto entretenue a venir voir. 2000€

Ainsi q'une Yamaha YZF-125R, de 2009 ayant 7650 km, elle est comme neuve et a toujours été entretenue dans le réseau yamaha. Elle est idéale pour les déplacements urbains comme les balades rurales. 3000€

Je n'ai pas de budget précis, le type c'est soit sportif ou roadster et l'utilisation c'est plusieurs fois par semaine, pour sortie seul ou en groupe.




Si tu aime les supersportive la YZF-R125 est une super moto pour un bon prix et elle est très valorisante.





Mais fait attention la R125 fait mal au poignet au début (pour moi elle m'a fait mal les 3 premiers jours puis plus rien)

Par contre moi je trouve que c'est une moto plus pour les nationales entre 70 et 90 km/h même plus.

Mais pas une moto fait que pour la ville elle peut être fatiguante pour certaines personnes à moins de 50 km/h je sais ce que je dit j'en ai une.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le casque, je pensais en achetant un neuf, mais lequel choisir, car ils existent en "standard", anti-buée, anti-pluie, etc .....
En plus, cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas conduit de 2 roues, la première y a 6 ans, une mobylette, et la dernière, y a 2 ans, une Yamaha 600 FZ6 en auto école.
Pour les sportives, sachant que je mesure 1m77, la taille compte elle ?
Merci pour vos réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
Pour le casque, je pensais en achetant un neuf, mais lequel choisir, car ils existent en "standard", anti-buée, anti-pluie, etc .....


le meilleur choix est l'anti-choc zrthbzezrthbzezrthbzezrthbze

Sincèrement, je pense que vu tes choix de motos, il te faut un intégral. Ensuite, a toi de voir celui qui te plait le plus (en sachant que le plus cher n'est pas forcement le meilleur).

pense aussi qu'un casque doit toujours s'essayer et qu'il ne faut pas forcement se fier à la taille inscrite sur l'étiquette. Chaque marque va 'tailler' différemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
Pour le casque, je pensais en achetant un neuf, mais lequel choisir, car ils existent en "standard", anti-buée, anti-pluie, etc .....
En plus, cela fait au moins 2 ans que je n'ai pas conduit de 2 roues, la première y a 6 ans, une mobylette, et la dernière, y a 2 ans, une Yamaha 600 FZ6 en auto école.
Pour les sportives, sachant que je mesure 1m77, la taille compte elle ?
Merci pour vos réponse.




Je ne pense pas que se soit important bien que la YZF-R125 soit haute, mais au pire tu vas chez un concess Yamaha et tu monte sur une YZF-R125 tu verras bien si ça te convient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
Et pour la tenue, y a besoin d'une combinaison ou pantalon séparé et blouson, les chaussures, quelles type ainsi que pour les gants.


tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine.

Pour tourner sur une piste, il me semble que la combinaison moto est obligatoire.

Maintenant, pour aller bosser, faire quelques emplettes ou tout simplement rouler, un bon blouson et une paire de gants sont suffisants.

D'autres te diront qu'il faut aussi un pantalon avec protections et une paire de chaussures montantes..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé au cuir en bas il y a pas longtemps et franchement maintenant quand je sors en jean j'ai l'impression de rouler avec un survet aprés il y a des compromis entre le cuir et le pantalon classic par exemple le jean kevlar avec ses renforts sympa aussi et plus passe partout et pour les chaussures c'est pareil tu n'es pas obligé de prendre des bottes de pistes ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue ce que tu dis, la roadsport correspond pas mal à ce que tu cherches (Bon, l'histoire des pneus ar, c'est carrément pas un critère par contre), mais pas celle que tu as mis en lien.
La roadsport est ultra facile à prendre en main, elle est performante, de gabarit valorisante, pas du tout fatiguante (position GT et pas sportive).
Autre chose, il faut savoir qu'une daelim, ça se négocie comme un goret en occasion Laughing

Pour info, j'ai acheté ma roadsport neuve car c'était mon petit plaisir 2010. A côté de ça, notre moto de l'année 2011 c'est une daelim daystar (pas le même type de moto ok mais ça marche aussi pour les roadsports).
C'est donc une Daystar fi d'occasion, année 2008, première main, toutes factures d'entretien, 19000km à l'achat (entretien des 20000 déjà ok), et je l'ai eu pour ....... 750 euros :ddr: (Fréretoc dit que je l'ai volé mais c'est pas vrai Laughing )
J'ai eu un peu de boulot dessus, mais aller, au total, j'en ai eu pour 50 euros pour qu'elle soit nickel.

La roadsport, on trouve des modèles 2010 à 2300/2400 euros en gros alors des modèles de 2008 il y a moyen de bien faire baisser les prix.
Par contre, faut pas être patient, savoir faire feu au bon moment et pas hésiter à faire quelques km (dans la limite du raisonnable).

Concernant la YZF 125R, c'est un vrai petit jouet, magnifique, perfomante, joueuse et facile bref, une super petite bébéte :bien:
Peut être notre projet moto 2012 Laughing (histoire de rétablir l'équilible Japon/corée du garage Laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, les trois motos entre lesquelles tu hésites sont de très belles motos très valorisante et performante mais possèdant aussi une roadsport depuis un moi, étant pleinement satisfait de mon achat payé neuve (2995 EURO EN PROMO), je ne peux que te conseiller cette dernière, elle est belle, elle a la peche, elle freine très bien(meme vu une vidéo disant que c'est ce qui se fait de mieux en matière de freinage 125 à l'heure actuelle) et assez confortable !
voila si ça peut aider ..... sdfgsdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'au plus ton pneu sera large et plus dure sera l'agilité de la machine mais bon les gouts et les couleurs et pour tous dire j'ai un wrx et franchement c'est une bonne machine en tous cas bon surf parmi les passionnés de 2 roues RE RYTRTY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte, je vais choisir la Yamaha YZF 125 R.
Connaissez vous, combien y a t-il de ligne complète pour cette 125,
(j'espère que je post au bon endroit, pour ce sujet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
En fin de compte, je vais choisir la Yamaha YZF 125 R.
Connaissez vous, combien y a t-il de ligne complète pour cette 125,
(j'espère que je post au bon endroit, pour ce sujet).





Super très bon choix.

Pour le pot tu as l'embarras du choix bien que je te conseil le Scorpion Carbone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4tpneularge a écrit:
Mis à part le son plus "rageux ", gagne t'on en accélération, reprise ou vitesse




Non on ne sent presque pas la différence un peu en reprise, mais tu ne gagne rien en vitesse de pointe c'est un 4T.

Mais une moto 125cc 4T sans Ligne ça fait le bruit d"une tondeuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prédator Dav a écrit:
4tpneularge a écrit:
Mis à part le son plus "rageux ", gagne t'on en accélération, reprise ou vitesse




Non on ne sent presque pas la différence un peu en reprise, mais tu ne gagne rien en vitesse de pointe c'est un 4T.

Mais une moto 125cc 4T sans Ligne ça fait le bruit d"une tondeuse.


En temps que paysagiste je confirme dfgn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...