freretoc54

mission parlementaire sur la sécurité des 2 roues

Messages recommandés

Moto Magazine vous livre en exclusivité des extraits du rapport de la mission parlementaire sur la sécurité des 2 roues motorisés.

Nous avons réussi à nous procurer le document de travail de la « mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière ». En trois mois, les députés de cette commission ont auditionné plus de 100 personnes, organismes, associations... Ils en ont tiré un document, avec 10 axes de travail et 40 propositions. Même si cela reste un document de travail, certaines des propositions peuvent nous interpeller.

Axe 4 : Les deux-roues motorisés

Faciliter l’identification des machines.
Engager une réflexion au sujet de la remontée interfilaire.
Généraliser le freinage ABS (le rendre obligatoire).
Renforcer les dispositifs antidébridage contre un relèvement de la vitesse limite des cyclos.
Progressivité dans l’accès à la puissance.
Édicter une norme d’équipements obligatoires (réflexion sur le gilet air-bag).
Contrôle technique des 2RM sur les véhicules de plus de 4 ans et éventuellement lors des mutations (revente de véhicule).

Il semblerait que les actions à mener soient encore nombreuses
zrthbze

En effet je pense qu on va bouger, encore le lobbi des CT et dire qu on fait des missions parlementaire et on depense pour sortir des conneries de banalités et on ecoute pas le peuple qui a elu ces representants

après le CNSR (Conseil national de la sécurité routière), on a crée une commission parlementaire pour sortir les mêmes conn..ries (ils ont du y passer un sacré bout de temps, juste à lire le rapport du CNSR), notre argent est bien employé.

Mais eux sont encore plus C..., on en est déjà à l'airbag mais je pense que tu peux le porter torse nu et en tong

Il va falloir leur faire comprendre leur niveau d'incompétence en radicalisant les actions, vu le résultat de nos défilés en ville. Cramer un ou deux algéco de centre de contrôle technique serait pas mal

freretoc54 a écrit:

Il va falloir leur faire comprendre leur niveau d'incompétence en radicalisant les actions, vu le résultat de nos défilés en ville. Cramer un ou deux algéco de centre de contrôle technique serait pas mal

tu ne serais pas un peu excessif, freretoc54 cherry

valéric a écrit:
freretoc54 a écrit:

tu ne serais pas un peu excessif, freretoc54 cherry

Surtout que celà leur ferai trop plaisir ce genre de réaction ...Déja qu'on est des "voyous de motard" alors la tu comfirme leur dire et il seront content

je n'ose imaginer freretoc54 et ses amis pris en photo par les forces de l'ordre, juste après son forfait, avec une torche à la main a côté de sa moto équipé du macaron d'élu municipal. FVHNNNN

je disais ça, parce que ça a déjà été fait, il y a cinq algéco de centre technique 2 roues qui ont brûlé en RP, c'est bizarre, on en a entendu parler nul part sdfgsdf

je présume que la boite propriétaire de ces centres de contrôle technique n'avaient pas envie de donner des idées au provinciaux zrthbzezrthbzezrthbze

j'ai appris dernièrement,tous motards doit avoir un gilet jaune en sa possession en cas de panne depuis 2008

j'ai un ami motard il là mit sous la selle passager

Sa femme c'est renseigner à la gendarmerie en 2008

Quant ils ont imposé le gilet pour les voitures

une référence a un texte de loi, peut-être, car moins non plus, je n'ai jamais entendu parlé de cette obligation ?

Pour les voitures c'est sûr, mais alors pour les motos jamais entendu ça non plus..

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.