joks

besoin d'un soudeur

Messages recommandés

bon les gars vous vous souvenez tous de ca !

et bien oui c'est le silencieux que je voudrais mettre sur mon DR bon je m'y prend en avance le temps de trouver une bonne âme charitable ici avant de recevoir mon moteur le 28 afin de prendre toute les mesures fdavregjht
voila il faudrait réduire en diamètre le tube de jonction du silencieux au colleteur car il est beaucoup trop grand presque le double (longueur aussi mais surtout en diamètre ) le hic c'est que moi je sais carement pas souder et je connais personnes par chez moi qui c'est vraiment souder si j'ai bien un pote qui soude mais il fait ca a la goret fdbsgf
en plus il soude pas de la ferraille si fine quelqu'un pourrait me faire cela sur le site siou plait moyennant finance bien sûr sdfgsdf

Merki ertyerty

entre les frais de port et la main d'oeuvre ca va douille regarde plutot si tu n'as pas de soudeur dans ta regions sur les pages jaunes il va te prendre 20/30€ max pour ca alors que tu vas avoir min 2x20€ de frais de port
m'enfin c'est ce que je pense dhgdjdhgj

tu crois qu'un soudeur pro me prendrais pas si chère toi ? car j'avoue je fait gaffe aux artisans car des fois le taux horaire t'allume non ?

pour souder 2 tuyaux dans ces diametres il y en a pour 1/4h max et puis il faut savoir pleure de nos jours fdbsgffdbsgf

bon et bien deja je viens de grenouillé sur leboncoin histoire de voir sur mon département et il est vrai qu'il a peu être moyens va falloir que j'etudi ca de prêt mais du coup faut que j'attende le 28 l'arrivé de mon moteur mais faut que ça aille vite après zrthbze

trop presser d'entendre au moins mon moulin tournée hgdvsdfg
ca va me donner encore plus envie d'avancer

salut, j'ai fait de la ferronnerie d'art chez un patron devenus copain voir amis a la longue.
a l'époque "environ 1 ans" ont prenaient 70 à 90 € de l'heure .
mais en effet je pense qu'en une heure ton plan doit être golé .
après je sais pas si tu regarde la chaine discoverie , moi je suis dessus dès un temps libre , et, il y as une émission qui s'appelle AMERICAN CHOPPER qui consiste a construire des motos entières ,et visiblement le pot et pas si facile a faire car il faut calculer l'inclinaison ......

Oui mais moi c'est juste le tube de liaison le pot il est deja fait par contre tu me rassure pas trop quand tu me dit 70 a 90€ affraid

soudure MIG oblige pour plus de précision et de finesse ainsi que la résistance car il fond et col les deux parties ensemble , l'électrode coute très chers et la main d'oeuvrtrès qualifié pour se genre de taf, c'est pas si facile.

fait un tour de moto jusque chez moi en Essonne et je te le fait!!!

et compare bien tes deux pots car la fixation et a ressouder aussi et d'après ta photo pour moi il faut couder le tube car le métal et beaucoup long et les coudure ont l'air plus loin que sur le noir . (ou alors le rafal sortira "de vus" de quelque centimètre de plus que l'autre, d'après ta tof) ou alors effet d'optique, possible..

on trouve des adaptateur de pot avec des diam different dans les magasin type feux vert, maxauto , auto diffusion ect ect dans la marque "restagraf" tu devrais trouver ton bonheur sans soudure sinon prend un wk et descent a beziers il y en a pour 15 min dfgndfgndfgn
edit : sinon magasin de chauffagerie , brico depot , bricoman ect ect

Pour la fixation regarde mieux j'ai déjà la fixation type collier donc suffit juste de mettre le collier au bon endroit pour le tube de liaison tu a raison quelque part grower car comme je l'ai dit elle est presque deux fois trop longue aussi mais ce que je comprend pas c'est que j'ai déjà vu ce pot monter sur des 125 dr mais beaucoup plus récent la tubulure d’échappement aurait-elle changé sdfgsdf

en faite c'est cela que j'aimerais qu'on me fabrique mais est ce faisable et qui surtout pourrais me faire ca :(

[img][/img]

grower a écrit:
soudure MIG oblige pour plus de précision et de finesse ainsi que la résistance car il fond et col les deux parties ensemble , l'électrode coute très chers et la main d'oeuvrtrès qualifié pour se genre de taf, c'est pas si facile.

fait un tour de moto jusque chez moi en Essonne et je te le fait!!!

et compare bien tes deux pots car la fixation et a ressouder aussi et d'après ta photo pour moi il faut couder le tube car le métal et beaucoup long et les coudure ont l'air plus loin que sur le noir . (ou alors le rafal sortira "de vus" de quelque centimètre de plus que l'autre, d'après ta tof) ou alors effet d'optique, possible..

grower , je pense que tu voulais dire soudure TIG , car la soudure MIG c'est pour l'aluminium. VFHNV

non non je parle bien de MIG pour de petite épaisseur et non TIG pour de la soudure industriel.
ou sinon j'ai acheté une voiture en alu car je vien de ressouder une pièce se carrosserie.
j'avoue tu peut souder de l'alu au mig mais tout dépand ton savoir faire et surtout ta mèche...... qfvfdb
FVHNNNN

ta peut etre raison , mais j'ai passé mon cap soudeur tout alliage il y a quelque année , il me reste quelque souvenir MIG ( metal inert gaz ) MAG ( metal active gaz ) a l'epoque on disait MIG alu et MAG acier , aprés tu parle de mèche c'est le metal d'apport la mèche , j'espere qu'on parle de la meme chose , ton procedé de soudure MIG c'est bien la sorte de pistolet avec une buse au bout ou quand tu appui sur la gachette ton fil sort tout seul , dans le poste a soudé il y a une bobine qui ce deroule quand tu soude avec une protection gazeuse . ça peut etre evolué maintenant . a bientot . grower . dhgdjdhgj

ok après renseignement tu as raison mais l'appareil et le même seul le gaz change, neutre pour l'alu et argon pour la ferail.
désole mes connaissance sont limité dans ce sujet je n'ai que mon bts paysagiste je n'ai appris que la gestion de l'espace vert , la soudure j'ai appris sur le tas chez un amis ferronnier d'art donc je ne connait pas les termes exact la seul chose que je sache, c'est que c'est marqué en gros sur mon poste a souder" MIG " mais effectivement ma bouteille de gaz est de l'argon.
et non mon poste est trop vieux je n'ai pas de bobine intégré il faut que je mette une éléctrode dedans.
voili mal entendue résolut.

il n'y a pas de malentendu grower , pas de soucis thumleft autrement a tu plus confiance sur la route avec ta belle. dghndg

eddymot85 a écrit:
il n'y a pas de malentendu grower , pas de soucis thumleft autrement a tu plus confiance sur la route avec ta belle. dghndg

sa-y-est je suis beaucoup plus cool peut être même trop, ce matin avec route mouillé je roulait impeut vite et petite glissade de la roue arrièree, sans grcité ni chutte .

mais sinon les reflex de contrôle sont la et les grands trajets sont beaucoup plus agréable/

merci

c'est vrai que sur route mouillé , le pilotage doit etre beaucoup plus fin et anticipé beaucoup plus que sur le sec . thumright

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.