Invité

CBR 125

Messages recommandés

Invité

Comme expliqué ici : /t7139-bonjour-a-tous#124668

je veux acheté une CBR 125!
Déjà premier point bloquant, niveau gabarit, 1m84 - 80 kg. hgdvsdfg

Je suis monté sur une CBR 125 2011 et franchement la taille de modèle ne m'a pas gêné malgré ma corpulence.
Problème : j'ai pas le budget pour le modèle 2011 :(
A la concession ils m'ont dit que les modèles antérieurs étaient bien plus petits, quand pensez-vous ?
Sachant que si c'est qu'une histoire de look je m'en fou ... mais je ne veux pas que ça soit une difficulté pour conduire.

En gros soit j'achète un modèle de 2007 tout de suite ou j'économise encore quelques mois pour une de 2011...

Je suis en train de parcourir les annonces des cbr de 2004 à 2007, quels sont les points à vérifier (à par le carnet d'entretien à jour) ?
Niveau vidange (c'est bien tous les 4000Kms?), je compte les faire moi même. Tarif ? Smile

Y a t'il des problèmes récurrents avec ce modèle ? Je veux absolument une moto fiable (c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisie Honda), je l'utiliserais tous les jours pour aller au boulot.

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

le mieux est d'essayer les motos qui te plaisent, ainsi tu seras certain de faire le bon choix.

Pour un 125 (comme pour les autres motos), il est important d'acheter une machine qui soit suivie (factures et carnet d'entretien a jour).

Ensuite, il faut vérifier l’état du kit chaine, du train de pneus ainsi que l'état général de la carrosserie (traces de chutes)

Honda est un fabriquant réputé, mais il n'est pas le seul. Yamaha, Suzuki, Derbi, Hyosung, Daelim............font aussi de très bonnes machines.

Invité

Merci pour ta réponse Smile

Pour le kit chaine, comment on le vérifie ?

Je sais que d'autres marques font aussi de très bonnes motos mais je suis "attaché" à la marque Honda. J'ai toujours été très satisfait de Honda en 4 roues donc je souhaite rester chez eux pour la moto.

Invité
Merci beaucoup pour ce lien valéric.

Invité

Pour le budget j'ai environ 1500€ (pour la moto uniquement).

La moto me servira principalement à aller au boulot cad 20km matin et 20km le soir avec villages et petite route à 90 (pas d'autoroute).
Quelques ballades sur de belles routes le weekend ne sont pas non plus à exclure Smile

Pour le duo non, ma copine a une peur bleue de la moto.

Invité
En effet, j'avais déjà regardé du côté des CBF moins chère que les CBR malheureusement :
- perf en dessous de la CBR
- niveau look, j'accroche moins
- vu que j'ai toujours préféré les sportives je préfère m'habituer tout de suite à la position de conduite de celle-ci
- niveau gabarit, elle n'a pas l'air plus "avantageuse" que la CBR avant 2011

Néanmoins si la CBR version antérieur à 2011 ne me convient pas, c'est un modèle que je n'exclue pas.

Pour 1500 euro, j'ai peur que tu ne trouves que des CBR qui ont déjà au moins 5 ou 6 ans ans ou bien des machines fortement kilométrées (il faut toujours penser à la revente....)

A toi de voir. hgdvsdfg

Invité
Oui la CBR c'est sur qu'elle est plus chère mais bon démarrer avec une occasion de 5 - 6 ans ne me dérange pas plus que ça. Pour la revente pour être franc, je m'en fou, je veux une moto qui sera agréable au quotidien c'est tout.

De toute façon je serais vraiment fixé après avoir essayé une CBR qui a quelques années, mais pour ça il me faut la formation.
Si elle ne me convient pas j'ai le choix entre la CBF ou économiser et me prendre le modèle de 2011.
Mais concrètement si la CBR ne me convient pas, pourquoi la CBF le serait ? Position de conduite ? Taille de la moto ?

tu ne seras fixé qu'après avoir essayé les deux modèles. Il ne te reste donc plus qu'a trouver a proximité de chez toi les machines convoitées

En effet la cbr est fiable mais et oui un mais j ais eu un modele 2004/5 les premieres tres belle en noir performantes mais voila moi a l epoque 1.80 et 100kg et bien un crapaud sur boite d allumette, mais le mieux est de l essayer

tu seras mieux sur un modèle 2011 pour ta taille ,j'ai eu la 1er génération un modèle de 2005 je vais 1m76 avec là quelle j'ai parcourus 11 000kms

A vérifier:

le kit chaine,usure pneus,niveau d'huile,liquide de refroidissement,les factures d'entretiens,l'état des carénages,l'éclairage

Invité

Retournement de situation, aujourd'hui j'ai été voir des cbr et cbf !
Les anciennes cbr franchement grosse déception, niveau look j'ai pas vraiment accroché :(

Pour la CBF par contre bonne surprise, look avantageux, elle est plus grosse que la cbr.

Bref mon choix est fait Smile

tu verras que tu ne seras pas déçu par cette CBF. Certes, ce n'est pas une sportive, mais elle tourne vraiment bien et est encore plus fiable (car plus simple) que le CBR.

Invité
Petite question à propos de la CBF.
Quelqu'un connait l'étagement de la boite ?

J'ai trouvé l'info nulle part :(
Le rupteur est placé à combien de tr / mn ?

darkvodka a écrit:
La moto me servira principalement à aller au boulot cad 20km matin et 20km le soir avec villages et petite route à 90 (pas d'autoroute).

C'est exactement l'utilisation que j'ai de ma CBR de 2005, et niveau fiabilité, rien à redire, y a qu'à vérifier qu'il y a bien de l'huile. J'approche les 30 000 km sans problème.
Pour la CBF, t'as pas peur d'être déçu des perfs par rapport à une CBR?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.