Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MOTO IDEALE


bibiskate

Messages recommandés

Pour moi je resterai ORANGE pour la fiabilité et aussi la disponibilité des

pieces....maintenant FOUR STROKE or TWO STROKE la aussi je

n'hesiterai qu'un cout instant pour avoir rouler sur le meme terrain de jeu

avec les 2 moteurs.

Le 4 temps pour du chemin qui avoinent , faire de la borne et du roulant

ou du leger technique.....j'avais un 450 EXC , pfffou une tuerie mais pas

assez de level en ce qui me concerne.

Donc le 2 temps , son atout majeur en ce qui me concerne , c'est

son poids , car sur le terrain de jeu sur lequel je m'amuse , on est plus

typé trialisant , technique.....meme si a me voir on se demande ou se

trouve la technique je sais...

Maintenant il arrive pour 2010 la HUSABERG 390.....l'arme ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé dans un autre post et pour moi ça serait la CRF dans sa version XS.
Pour le moment elle est dispo qu'en 250 mais je pense que la 300 va bientôt sortir.
Même si j'ai eu de gros soucis avec mon ancienne 250 CRF-X(2005) que j'avais signé d'occase, je reste fan de Honda.

Le 2 temps ça me fait kiffer mais les motos n'évoluent plus beaucoup et d'une année sur l'autre à part la déco et les plastiques...........bon d'accord j'exagère mais si je devais changé ça serait pour virer au rouge.
Sans hésitations cherry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une image vaut mieux que de longs discours:


Il s'agit en fait de la 450 d'Ahola championne du monde E2 en 2007, il sévit aujourd'hui au guidon de la même en 250(E1) avec toujours le même coup de gachette remportant parfois même le classement scratch devant les 450 et autres 525 ou 300 2 temps.

Voilà, pour moi la moto idéale c'est une Honda parce qu'au niveau chassis c'est le top(cadre alu), les moteurs marchent forts et qu'en plus elles sont les seules à être garanties.
Et puis Honda c'est JMB, c'est RC, c'est le cross US des années qui m'ont fait rêver et qui m'ont données envie de rider.

Cette année je reste tranquille mais pour les modèles 2011 il se peut que je me laisse tenter par un 300 CRF.

Au niveau look il y a quelques modifs à faire mais pas grand chose:kit déco, bavette, plaque phare et puis basta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle moto, mais ne jamais oublier que la moto d'ahola, c'est pas la moto de tout le monde et que pour fiabiliser une Honda (au niveau des soupapes, il faut claquer encore un petit billet ... etc... )

L'avantage de nos Ktm, c'est qu'elles sont performantes stock et fiables ...

Concernant l'évolution des motos..

Si, Ben, tu trouves que nos motos n'évoluent pas beaucoup , essaye une moto d'il y a 10 ans..

Et tu verras, l'évolution concernant le chassis, les freins, l'ergonomie, la consommation, les vibrations, la finition, le confort, le bruit , l'éclairage et les connexions électriques .... etc.

Sans parler de la facilité d'utilisation, de l'agrément bien supérieur ainsi que la sécurité qui s'est bien améliorée..

Bref à part les prix qui ont fait un bond colossale, tout va dans le bon sens.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre a ton commentaire GROUGROU,je pense que les KTM sont de très bonne machine mais elles ne sont pas plus fiable qu'une autre j'en veut pour preuve.
-j'ai changé le piston ce week end de mon ami farfarelle le voltigeur sur son 450 excr de 2008(moto avait entre 50 et 60 h de roulage et elle buvait de l'huile)
-Pareille avec un autre pote,450 ktm de 2008 moteur cassé au bout de 20h.
-Lorsque j'ai fait des enduros les seuls qui ressemblais a des bouilloires dans les bourbiers s'était encore des KTM.

Alors KTM ou une JAP je miserais plus sur une JAP au niveau fiabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi auss je m'en suis mis pour 450 Euros de pièces affraid au bout de 50h à cause d'une petite garniture de roulement de vilo qui est venu martelé mon piston Sad .

En plus des 450 boules y'avait presque 10h de taf pour ouvrir le bloc, changer les pièces et remonter alors KTM plus fiable que Honda, pas sûre?

P.S.:Merci Grougrou de nous rappeler quel es motos d'usine ne sont pas les même que celles qui sont à vendre dans les concessions. cyclops

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des deux temps .. Exclamation

J'ai eu une 250 2 temps Exc , j'ai fait 8700 Kms avant de la revendre (reprise par un concessionnaire ) sans changer ni de piston, ni même de segment...

Les nouveaux moteurs 4 temps ne me semblent pas aussi solides que les anciens, 0.8 l d'huile dans le moteur ! affraid

Idem pour les 2 temps, les volumes d'eau dans les cylindres ont profondémment diminués, faisant chauffer beaucoup plus vite les berlinguots dès qu'on force un peu sur la mécanique ...


Je viens de changer le piston sur mon 300 avec plus de 5500 kms au compteur (140 H ) ... A part quelques traces de chauffes dus à quelques roulages sans eau ( Voie romaine à Lyon où j'ai fini sans eau dans les radiateurs , et Pic'Hard où on a du rajouter de l'eau ramassée dans les flaques d'eau .. ! ), il aurait pu encore faire quelques milliers de kilomètres en plus .. bounce


Il est clair que si je devais m'aligner au Touquet ou faire un Raid, j'achèterai un 450 WRF pour être sûr que la moto ne casse pas avant mes bras (pourtant si fragiles ... ! lol! ).


Ce que j'ai pu voir des 250 YAM Wrz , moi qui était vacciné YAM pendant longtemps est que ce n'était si fiable , que çà.

HUGGY a détruit sa valve à plusieurs reprises, endommageant au passage le piston ...


Quant aux HONDA CRF ( les CR 2 temps étaient en béton ), outre les problèmes de siège de soupapes et donc de soupapes, problèmes de démarrage etc ... et une durée de vie du piston théorique de 25 H (prévu au manuel d'entretien HONDA ).... ce n'est pas très engageant non plus..


Compte tenu du nombre de kilomètres que j'effectue par an, il me faut une machine fiable...



J'ai eu par contre 2 250 WRF qui étaient en béton.. :super:

Elles m'ont duré deux ans chacunes , sans toucher au moteur (ni même à la chaine de distribution ...) ...

A chacun son choix .... jocolor


Dans tous les cas vidanges fréquentes et entretien du filtre à air à chaque sortie . Et hop ... king

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense pour avoir eut un 250 CR de 1995 qui a fait entre autres 5

TELETHONS et sur les 3 terrains ( Compiegne , Verberie et Jaulzy ) ou je n'y

jamais fait un piston que HONDA est super fiable....Ceci dit maintenant , un

entretien regulier de n'importe quelque machine augmente la longévité de

nos précieux ( ptite cacededi au doc' )...sauf que des fois y'a des series qui

sont moisies alors que la recette est bonne ( cf le CReF du Obiwan )

J'ai eut d'autres moto de route dont notamment un GSXR de 2006 , bonne

machine je vous l'assure , eh ben cette serie etait moisie , elle etait plus

de temps sous les mains de GEREM qu'entre mes jambonneaux...

Voila c'etait mon retour sur la question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme en effet que de chosir un modèle précis dans la galaxie de plus en plus fournie des modèles d'enduro.
Entièrement d'accord avec Grougrou quant à la fiabilité du WRF 250 pour en avoir eu deux également.
Maintenant, je dois bien avouer qu'elle manque un peu de fun face à la concurrence actuelle.
Côté fun, je suis servi mais avec mon 200 EXC. Mais elle a ses défauts également (notamment pour ce qui est de la conso !!!).
Dans les raidillons, j'ai encore du mal à dompter la bête au niveau de l'arrivée des watts (phénomène ON/OFF un peu dur à gérer).
Par contre son gabarit et son poids sont des atouts majeurs qui en font une moto plutôt facile à manier.
Alors vous dire "quelle sera la prochaine?" : that is ze question !
Je tenterais bien un peu l'originalité du style 300 SHERCO ; le seul hic; c'est qu'au prix des machines et vu la vitesse de la décôte, faut pas trop se louper quand même !!...Et oui: "le coeur a ses raisons que le banquier ne connaît pas !"



P.S: il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi des auteurs comme Cabrel, Goldman ou Roda-Gil n'ont jamais écrit de chansons qui parleraient de fourche Ohlins, de ressorts du même nom ou bien de silencieux Akra? C'est poutant tellement beau, bordel de m...!!!!!! Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...