Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

***Géométrie, assiette...


Messages recommandés

Voilà le problème. Je n'ai fait que trois roulages avec mon pneu avant, et il est complètement mort ! Apparemment, le problème viendrait du manque de poids sur l'avant. Les pressions étant bonnes.
Donc j'avais dans l'idée ou de remonter l'arrière ou de monter un peu les fourreaux de fourche, sachant que je préférerais monter les fourreaux vu que l'arrière a déjà été monté.
D'où mes questions, est ce que j'ai bon déjà, et si je monte mes fourreaux, je dois commencer par quelle distance ? 5 mm ? 1 cm ? Plus ? Moins ?
Merci de vos éclairages.

Voilà le pneu, Pirelli Superbike SC1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmademars a écrit:
La moto a été réglée chez 2Rteam, .


???? pour quel circuit, pour quel rythme, pour quel pneus, etc ....

Je ne suis pas pour laisser aux autres mes réglages .... à la limite on part de l'origine ou d'une base et on travaille ensuite in situ, avec son approche, son analyse et l'aide des copains

La précharge, c'est le réglage de base et le plus facile à régler .... perso sur une journée, je dois la changer deux ou trois fois minimum .... les 1ere session j'ai moins de rythme, je déprecharge un peu pour partir tranquile, apres je précharge car je demande plus au châssis..

Faut arréter de se faire régler les motos par l'un ou par l'autre, croyant détenir un réglage miracle. ça n'existe pas, et je dirai même que chaque journée est un réglage différent.

Pour ton problème, avant de toucher l'assiette statique de la moto, touche la précharge, ça ne mort pas, ça ne tue pas et bien souvent ça paye, dumoins en expérience de ressenti.

Partir d'une base donnée par un chamion ou un constructeur OK, mais pas les réglages définitifs.

Faut se faire confiance dans le ressenti, il suffit juste de s'écouter ... tu trouve que ta moto survire, et bien elle survire, regle en conséquence...

ensuite au visuel, ton pneu avant se détruit, la logique veut qu'il ne chauffe pas assez, apres avoir vérifié la pression, regle pour qu'il travaille bien plus, soit en lui mettant du poids dessus avec la précharge d'abord, ce qui va en plus lui infligé plus de travail. L'hydraulique interviendra apres afin de contenir les mouvement parasite de ta suspension...

Apres au pilotage, gardes tu bien le frein avant jusqu'à l'Apex ??? ou est ce que tu lache avant de plonger ... ce qui a forcement une influence sur le travail du pneu et donc de sa T°...

En tout cas, aprends a régler en reglant toi même... promis on ne risque rien et c'est tout bénef  super 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super 
2 rteam ma  bien expliquer qu il faisait un réglage en statique ... il sait que c est le dynamique qui compte ( le ressenti en faite)c est ce qu il ma demander, de lui partager a la fin de ma matinée mon ressenti ... c est vrai que c est mieux de régler sa bécane soit même , mais pour cela il faut comprendre le fonctionnement de l assortisseur avant et arrière .. c est pour cela qu on vont demande pleins de conseils. on appends tous ,tout les jours . et on est comme marquez loll toujours content toujours la banane loll t inkiete ma bicouille j vais venir te voir demain  spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuck 

Le pneu d'Emmademars ne s'est pas détruit en un seul tour, il fallait expérimenter avant qu'il soit dans cet état.... apres c'est trop tard

Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il ne fallait pas s'imaginer qu'avec le réglage de base effectué par 2RTeam ça allait forcement fonctionner, à moins de tomber par hasard sur le bon réglage.. mais c'est comme jouer au loto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis peut être mal exprimé en disant qu'il me l'a réglée. Je dirais qu'il m'a mis un réglage de base. Il est bien évident qu'il faut que je l'adapte maintenant à mon pilotage. Le problème c'est que je ne sais pas d'où partir. La précharge ok, mais partir d'où ? Je mets un demi tour, un ? Je n'en sais rien. Et si je touche l'avant, faut t'il que je touche l'arrière ? Tu vois j'y comprends rien. Je capte ce qu'est une précharge, la compression ou détente, mais je ne sais pas dans quelle mesure il faut le faire. Je viendrais bien te prendre la tête demain, mais je sais que tu vas être à fond de partout et solliciter par toutes et tous, donc je ne veux pas en rajouter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme bikett un reglage en statique vous donne une base apres c'est a vous de les peaufiner ces reglages et de ne pas rester sur des reglages fait en statique , puis plein de parametre viennent s'ajouter , type de pneu circuit , vos chronos et j'en passe ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey moin de gazzzz le poulaga lollll ton analyse était exact mon bicouille com souvent...  ...tu as toi et d autres sur le fofo une expérience et une pratique que moi et emma et d autres n avons pas encore.j disais cela juste pour confirmer que un préparateur n a pas le réglage parfait . d ailleurs 2rteam me la bien expliquer.. et c est bien aussi de le faire remarquer que il y a aussi des mecs (préparateurs) qui savent qu ils on pas la science infuse lolll et c est ce que j ai aimé chez 2rteam;)...sinon pour le reste, c est vous qui aller nous aider pour bien régler notre moto car vous avez le recul et l expérience ;) merci d avance  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
comme bikett un reglage en statique vous donne une base apres c'est a vous de les peaufiner ces reglages et de ne pas rester sur des reglages fait en statique , puis plein de parametre viennent s'ajouter , type de pneu circuit , vos chronos et j'en passe ...

 super  super  super  super  super  super  tout a fait mon francky............................... oublie pas les pains au choc demain lollll  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on regle souvent ses ressorts en 1er puis on affine avec les hydro , ne pas hesiter par ex de prechager ou l'inverse de plus tours et pas un ou deux ça te permer de voir si tu va dans la bonne direction si c'est le cas ensuite tu reviens en arriere petit a petit pour trouver ton ideal une fois tes ressorts bien reglés là tu peaufines avec les hydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony a écrit:
Francky a écrit:
comme bikett un reglage en statique vous donne une base apres c'est a vous de les peaufiner ces reglages et de ne pas rester sur des reglages fait en statique , puis plein de parametre viennent s'ajouter , type de pneu circuit , vos chronos et j'en passe ...

 super  super  super  super  super  super  tout a fait mon francky............................... oublie pas les pains au choc demain lollll  

 fuck  fuck  fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...