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Aprilia RSV 450.

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Voici ce qui pourrait être la très probable RSV 450. Aprilia avait annoncé lors du dernier salon une déferlante de modèles tous azimut, dont voici un élément. Elle est équipée d'un nouveau bicylindre, certainement celui qui est déjà monte sur des machines de cross ou de rallyes des sables, les RXV et SXV.

La RSV 450 copie le dessin de laRSV1000 comme on peut le voir.



La fourche inversée est équipée d'étriers de frein à fixations normales. La moto en elle-même fait plus penser à la sœur qui a fait parler la poudre en son temps, la RS 250.

Les 2 pots d'échappement que l'on devine vont dans ce sens. Les couvre-culasse rouge accueillent chacune un simple arbre à cames en tête.

Comme son grand frère 1000, il fait appel à un graissage par carter sec. Sa faible cylindrée et son inertie réduite lui permettent de prendre près de 14 000 tr/min et de développer environ 70ch (sous réserve de test plus approfondi). Les soupapes en titane et pièces en magnésium sont également de la partie et témoignent de l'investissement technique consenti par Aprilia pour un de ses premiers moteurs de la gamme récente (les anciens mono 650cc et V2 1000cc avait été conçus par Rotax).





Aprilia ne possède toujours pas de 600 sport dans sa gamme, et ce modèle ne comble pas entièrement cette lacune, mais cette machine reste cependant très intéressante et comble partiellement le fossé entre la RSV 1000 R et la RS 125.. De là à y voir l'émergence d'une nouvelle catégorie qui remplacerait les 250 2-temps (chose déjà faite en catégorie Cross/enduro), il n'y a qu'un pas.





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