Invité

Quelle 125 devrais-je m’acheter ?

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde,

Voila je suis étudiant et j’aimerais m’acheter une petite 125 principalement pour aller a la fac, faire des petits tour en ville et partir faire des petites balades le week end.

J’aimerais m’en acheter une d’occase, et as trop chere, mon budget est d’environ 1000Euros ( moins s possible ).

Je n’y connais pour l’instant que dalle en bécane, et je me suis perdu parmis tout les modele en vente sur lacentrale.fr ( d’ailleur si vous connaissais un meilleur site web pour les occas’ ).

Je ne sais pas trop qu’elle type de moto choisir ! Si je pouvais aller me balader sur des pistes ca serait assez cool, mais pas primordial sachant que je serait surtout en ville !

Voila ! Donc si quelqu’un pourrait m’indiquer quelques modeles qui pourraient m’interesser ...

Merci.

les meilleurs affaire sont sur le bon coin, mais quel style de bécane te plait le plus (sport, trail , roadster, custom).

Tout est possible et en ce moment, c'est la meilleure période pour acheter car ça ne se vends plus

salut wai ca se vend plus pasque ya une obligation de formation (pa mal dheures de conduite ds une moto ecole si c'est pas le cas renseigne toi en plus pendant la formation tu trouveras peut etre chaussure à ton pied). Moi a ta place jacheterai deja une moto solide comme yamaha ou honda avec des concessionnaires pro.ma premiere moto etait une yamaha xt 125, un moteur 4 temps fiable tres bien pour commencer mais a terme tres lent. maintenant jai opté pour une 2 temps plus cher a entretenir mais pechu et tjs agreable a conduire.
a toi de jouer attention ca peut devenir une passion... ERTYRE

Bonjour,

On m'a un peu devancé, mais c'est important à savoir :

As-tu déjà fais ta formation 125 ? Ou le permis A1 ? Est-ce que tu as déjà de l'équipement ?

Parce que ça peut réduire pas mal le budget malheureusement.

nico1131 a écrit:
Salut tout le monde,

Voila je suis étudiant et j’aimerais m’acheter une petite 125 principalement pour aller a la fac, faire des petits tour en ville et partir faire des petites balades le week end.

J’aimerais m’en acheter une d’occase, et as trop chere, mon budget est d’environ 1000Euros ( moins s possible ).

Je n’y connais pour l’instant que dalle en bécane, et je me suis perdu parmis tout les modele en vente sur lacentrale.fr ( d’ailleur si vous connaissais un meilleur site web pour les occas’ ).

Je ne sais pas trop qu’elle type de moto choisir ! Si je pouvais aller me balader sur des pistes ca serait assez cool, mais pas primordial sachant que je serait surtout en ville !

Voila ! Donc si quelqu’un pourrait m’indiquer quelques modeles qui pourraient m’interesser ...

Merci.

Salut, je vois sur un autre fofo que tu es "tombé amoureux" de la Honda CM alors?

Invité
Salut à tous et merci pour vos post,

Je suis au courant pour la formation a faire pour les 125, je ne l'ai pas encore faites et je poste ici pour pour avoir une idée de la moto ( d'abord). Car je ne suis pas encore décidé ( totalement) a me lance dans cette aventure, 1000€ correspondrait au budget pour la moto uniquement.

Concernant le type de moto, déja PAs de sportives car je trouve les 125 avec un look agressif assez ridicules ( avis totalement personnel !! faudrait facher personne), donc ca serait plus une bécane stylé un peu enduro, ou genre la yamaha Tw, soit une plus routière ( mais pas style Harley, la aussi en 125 ... ).
Sachant qu'aprés réflexion, je ne pense pas aller faire de la piste, mais plus de la petite route, et surtout de la ville ( Toulouse ), si elle peut etre un peu stylé en plus !!

En farfouillant un peu j'ai vu une JOLIE Honda CM ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Je crois que c'est a peu prés le genre de bécane qui me ferait kiffer !

Mais je n'y connais rien ...

Invité
TiTi a écrit:
nico1131 a écrit:
Salut tout le monde,

Merci.

Salut, je vois sur un autre fofo que tu es "tombé amoureux" de la Honda CM alors?

Oui tu m'a devancé de quelques minutes !!

Invité

Moi je prendrais une yam 125 YBR................. dhgdjdhgjERTYRE

Bonne chance ds tes recherches...tu nous diras...........

Invité
sabbe a écrit:

Salut je vois que tu as une Suzuki 125 GN ! Qu'est-ce que tu en pense, tu pourrais m'en dire quelques mots ?

Invité
nico1131 a écrit:
sabbe a écrit:

Salut je vois que tu as une Suzuki 125 GN ! Qu'est-ce que tu en pense, tu pourrais m'en dire quelques mots ?

j,tfj j'en suis contente et elle est jolie et basse car je fais 1.62..........alors pas facile de trouver un modèle..................mais j'ai essayé la ybr et je trouve qu'elle va super bien...........aussi bien en ville que pour faire de jolies balades.........................je ne veux pas le custom...........(pour ma part, trop lourd)......................Et de plus elle a une jolie ligne.....Et de plus c'est une moto assez récente.................... voilà c'est mon avis.... ERTYRE
je voulais passer le permis gros cube en 2012.......mais j'ai la clio à changer............(urgent hélas).................... sfgsgfbfgh donc je vendrais la SUZ pour la Yam YBR

Invité
Oui mais elles sont un peu trop stylé "Grosse routière", la Honda Cm, Suzuki GN,yamaha sr correspondent plus au style qui me plairais.

pour 1000 euro, je pense que la YBR (yamaha) est la seule machine moderne et fiable que tu puisses dégoter facilement.

Ensuite, il y a de nombreuses motos plus anciennes mais donc forcement plus kilométrées et ou fatiguées.

Quoi qu'il arrive achète un 4 temps et une marque connue et reconnue (japonaise, coréenne ou européenne).

Fuit les modèles chinois comme la peste.

Invité
valéric a écrit:
pour 1000 euro, je pense que la YBR (yamaha) est la seule machine moderne et fiable que tu puisses dégoter facilement.

Ensuite, il y a de nombreuses motos plus anciennes mais donc forcement plus kilométrées et ou fatiguées.

Quoi qu'il arrive achète un 4 temps et une marque connue et reconnue (japonaise, coréenne ou européenne).

Fuit les modèles chinois comme la peste.

Je ne suis vraiment pas fan du look de la YBR !! Un style un peu plus rétro me conviendrait plus !

Invité
En gros vous pensez qu'une Honda CM ( bicylindre, 4 temps ), n'est pas trop adapté pour de la ville et de la ballade ?
J'en ai trouvé pas mal a env. 20.000 bornes pour environ 1000Euros; c'est raisonnable ?

La CM est une machine, solide sympa et fiable !

Attention en usage intensif et quotidien, la YBR tombe en ruine on perçoit la facture totalement chinoise de cette moto, béquille tordue, porte paquet cassé, fuites carbu, plastiques mal ajustés etc...

Invité
La YBR ne me tente vraiment pas du tout ! Je crois que je commence a me chauffer pour une HONDA CM

Invité
Mais pour le kilometrage ? Je dois chercher autour de quelle valeur ?

Le probleme de la cm c est les perf vraiment tres limite, si c est le style basique solide qui te plais regarde plutot coté gn et sr, avec un faible sur la gn pour les possibilité de transformation en café racer j ais eu une sr tres robuste.
Les mono sont plus performantes que le bi honda en terme de vitesse mais il est vrai peut etre un poil moins endurant

La CM est une très bonne moto,d'après les personnes que je connais ils ont rencontrés aucun problèmes

+ 1

Excellente machine d'une fiabilité incroyable et au look sympa !

Pour ma party j'avais la version CMT :

Invité

Alors quel est ton choix après tous les avis reçus ? Sur forum-auto tu partais sur un SR et ici sur un CM ...

Et le vainqueur est ????

Invité
je pense que la
grande vainqueuse sera ....... Une HONDA CB 125 !!!!
Et oui depuis le temps, j'ai pas mal regarder les vieux modeles ( qui me plaisent plus que les YBR, ... ), et j'ai trouvée une CB 125 de 74 que je trouve absolument magnifique.
C'est une mono-Cylindre, 4 temps qu'est ce que vous en pensez ? Ca va vraiment ramer ? J'ai vu que les 4 temps était des veaux, meme ceux de 1974 ?

Merci.

on parle twin honda et CM particulièrement donc je me pointe! fdbsgf

j'en ai eu 4...pour celles que j'ai eu d'origine,look custom sympa,typé 80's,des chromes de qualité,un twin pas trop creux en bas avec une vitesse de 105/110 sans soucis,une conso de tondeuse et une fiabilité légendaire avec un entretien minimum...j'en retape une qui a 48000 kms en ce moment et le moteur ouvert est en super état! on en voit à 50/60000 kms régulièrement.
Sinon le tambour av freine bien,c'est un vélo et coté confort dur de faire mieux,j'ai vu faire de la route et ne m'arreter que pour faire le plein (12L= 400 kms tout le temps à fond!) quand je faisais le mans/la rochelle toutes les semaines quasi d'une traite!
en occase sur leboncoin tu en trouveras une tres propre avec environ 15/ 0000 kms pour 7/900 euros!

sinon je lis vite fait que tu parles d'une cb de 74,bon choix mais pas en première moto et si tu ne bricoles pas!

en mono c'est la cbs,moteur des xl et dérivés (que je connais aussi par coeur) très fiables mais ca va rouler à 90/95 grand max...et niveau entretien tu vas devoir la suivre de près à l'époque c'était plus fréquent les entretiens: vidange tous les 2500 kms,jeu aux soupapes et tension chaine de distri tous les 4/5000 kms,ca a un cout.ajoutes aussi du courant en 6V ca n'éclaire pas terrible,ca clignote faiblard et on a de plus de mal à trouver un concess' qui a ca en stock,emmerdant quand le code/phare pete... et certains consommables ne sont plus dispo: essayes de trouver un regulateur de tension ou des amortos en neuf!meme chez honda on a du mal pour les xls 10 ans plus jeunes.

un conseil recherche du plus récent,plus facile à entretenir!
apres les 4T ne sont pas des "veaux" ca reste des machines qui font entre 10 et 15 cv on ne peut pas trop en demander...ce sont des machines qui roulent entre 95 et 115 pour les plus rapides: de mémoire un varadero,au top en technologie avec injection,8 soupapes roule à 115...
si tu veux plus tu passes le gros cube direct ou par une 2T débridée mais plus légale,plus gourmande et moins fiable (moteur tous les 10000 kms...).

Invité
Pour la CB, je me doute que ca risque d'etre galere si je prend un vieux modele, c'est juste qu'elle est tellement belle ! Les modèle plus récent ne sont pas vraiment joli ( année 80 ... ) mais comme je ne suis ni mecano, ni en possession d'un garage, je vais passer outre mon besoin de style. Mais je ne prendrais certainement pas un Varadero ou une YBR, ou un truc de ce genre. Je suis un peu perdu ...

J'avais pensé faire mon choix en fonction du débridage, ie choisir une 2temps bridée, mais j'ai eu du mal a trouver des "vieux modeles" et dans le style de la CB, qui correspondait a mon choix. Si quelqu'un en connait ....

Invité
CM, CB, GN Je ne sais plus ...

un 4t n'est pas bridé,à15 cv on est au max coté technologie...mais un 2t oui en géneral sauf quelques modèles qui sortent seulement 13 cv mais dis toi que si tu débrides tu n'es plus légal et en cas de sinistre meme non responsable ou en cas de gamelle tout seul et que l'expert fait verifier le bridage (systématique sur les 2T maintenant) tu es mort...

en 4T la CM est la plus grosse et la plus confortable mais tu as aussi dans le meme genre et les memes prix, ca CG,la cb twin,chez suz la gn,yam la sr...

Invité
J'avais regardé les CG, mais elles ne sont pas trop répandues ...
Et entre une CB, CM et GN que me conseillerais tu et pourquoi ?

chez honda, il y a aussi la CBT.

Avant son YBR, mon père en avait une qui tournait plutôt bien.

sur le bon coin, on trouve de belles machines pour quelques centaines d'euro

Invité
CBT ? Il s'agit bien de la Twin ? Si oui, le problème est que je n'aime pas du tout son look !
Comme les CB ( surtout les vieilles S ) me font kiffer, pensez vous qu'il serait possible de mettre le reservoir et les caches d'une CB S sur une CB Twin ( qui sont repandues ) ??

il est vrai que la CBT est particulière.

concernant les modifs, je pense que tout est possible. Mais je laisse les pro te répondre.

oui c'est faisable mais faut quelques connaissances et de l'outillage....

sinon entre CM et GN y'a qu'à comparer les 2, rien qu'en gabarit tu trouveras la cm plus acceuillante et plus confortable!

Invité
Pour la CM, c'est bien ce que que me disais.
Et niveau moteur, entre CB Twin et CM ?

ce sont des moteurs cousins meme si esthetiquement ils se ressemblent en fait pas mal de trucs changent,on peut à peine comparer un CB et un cm car avant le cmc y'a eu le cmt (photo de LAU plus haut):

le vilo du cb est calé à 360° contre 180° sur le cmt ce qui rend le cb plus "sportif" mais aussi plus gourmand (2 carbus) par contre ca sort 16/17cv (mais pas légal avec un permis B du coup).
apres sort la cmc: moteur derivé du 250 (carters,culasse,cylindres) mais dégonflé à 125,on le reconnait d'office à son bloc cylindres moins incliné et son cache culbus.il sort 13.6 cv pour les premiers et sera dégonflé vers 1995 à 11 cv de mémoire pour l'équivalence permis B (carbu plus petit).

l'idéal est de choper soit un des premiers cmc vers 86/88 mais ils ont bien roulé ou trouverun plus récent et lui coller un carbu de l'ancien ou un kit de chez UP pour récupérer les 13 cv! et franchement ca roule bien. FGFN F

oui cmc cm custom!

celle là est tout à fait correcte,elle peut faire autant en kms et tout ca au prix d'une mobylette!

pour ce qui est de la modif carbu on trouve ds neufs sur le net à 100 euros, sinon de l'oaccase dans les 40 euros.
notes que celle de l'annonce est de 89 donc 13.6cv.

Invité
Donc c du bon ! non ?

Invité
Yes, j'attends juste de passer la formation :<
par contre quand est-ce que je dois prendre l'assurance ?? Car je m'imaginais essayer la bécane, l'acheter direct, et rentrer avec !!!

Invité
Fais préparer ton contrat par ton courtier et valide le au moment où la vente sera effective; gain de temps en cas d'achat et pas d'engagement si jamais celui-ci n'avait pas lieu.

certaines assurances peuvent ce contracter directement sur le net (AMV par exemple). Il suffit donc que ton vendeur ait un ordi et un accès à internet et le tour est joué.

oui je suis chez amv pour les motos et 2 de mes autos je fais tout via leur site:devis,contrats...
et au pire je les appele ils sont toujours tres sympas!

Invité
viveleschats a écrit:
Fais préparer ton contrat par ton courtier et valide le au moment où la vente sera effective; gain de temps en cas d'achat et pas d'engagement si jamais celui-ci n'avait pas lieu.

Si je fais comme tu dis, est-ce que je pourrais rentrer avec la Moto; directement après l'achat; tout en étant assuré ?

je pense que ton concessionnaire (si tu achete en concession) devras la préparer sinon pour un particulier je penses que tu pourras rentrer direct

Invité
Salut les loulous,
bon a yé j'ai la formation dans la poche ( quelle connerie ), par contre la jolie Cm que je convoitais s'est fait la male, MAIS, j'en ai trouvé une autre pas loin de chez moi ...
Ce qui me parait étrange, c'est le kilometrage de la bécane ... : http://www.leboncoin.fr/motos/327691238.htm?ca=16_s

Qu'est-ce que vous en dites ?

PS: J'aimerais bien allé la voir mais comme je n'y pompe pas grand chose, je me demande si il n'y aurait pas quelqu'un qui m'accompagnerai ( quelqu'un d'expérimenté ) Je suis sur TOULOUSE... ( on sait jamais )

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.