Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

A éviter (absolument)


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, ci joint un lien trouvé au hasard de mes pérégrinations sur la toile (sur le site des Fazermen, pour être précis) une triste aventure que j'ai hésité à vous poster, après délibération avec notre cher Yo@nn, nous avons décidé de vous le soumettre, loin de nous l'idée de jouer les censeurs ou les moralistes (d'autres s'en chargent et beaucoup mieux que nous), la moto doit avant tout et surtout rester un plaisir mais si le fait d'avoir visionné ce triste épisode peut éviter à un seul ou une seule d'entre vous d'aller se foutre au tas, alors je suis heureux de l'avoir fait.
http://ledebutdelagalere.skyrock.com/1.html
Quitte à passer pour un vieux con (y'a déjà la moitié de fait, chacun appréciera..) nous avons la chance d'avoir des machines fiables, sures et magnifiquement évoluées, les limites de certaines machines ne sont pas à la portée du courant des motards, alors n'oubliez pas que la limite c'est vous et les autres usagers.
Amicalement (Registered Trade MarC)
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu en avant premiére, asser troublant et touchant ce témoignage Exclamation

lisez tous !! et n'oubliez pas les vidéo ! ca fais réfléchir

pour ma part, C sur que sur la route, je roulerais autrement, mais pas a cause de ce lien, surtout a cause de ma chute, est je sais que j'ai eu de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien réfléchir, ce blog est bien foutu. Je conseil à tous de le parcourir, motards comme automobilistes (y en a pas trop sur le forum, mais le lien peut être transmis Wink)

Merci Road, c'est important de nous rappeler que nous ne sommes pas des super héros indestructibles sur des machines super maniables qui mettent à fond en confiance. Quand je roule (après tous les témoignage que j'ai pu lire, entendre, et après beaucoup de conseils d'ancien), je me dis Tout le temps que je ne suis pas prioritaire même si le feu est vert, ça m'a permis d'éviter quelques accidents du même genre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément content qu'il y ai ce type de témoignages sur le forum...
Moi qui travaille de temps en temps en service de rééduaction, j'ai vu pas mal de cas semblables...
Alors restez humbles, ce n'est pas toujours vous qui maitrisez la moto, desfois elle peut vous maitriser...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce blog est vraiment bien car il fait réflechir

voir des photos d accidents ok ca choque, mais la en plus il y a un TEMOIGNAGE

je pense que c'est bon pour tous les motards d'etre sensibilisés mais il faudrait aussi en parler aux automobilistes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blarneymarie a écrit:
je pense que c'est bon pour tous les motards d'etre sensibilisés mais il faudrait aussi en parler aux automobilistes ...


je pense q la plupart des motards savent les risques qu'ils prennent en enfourchant leur moto
ms les automobilistes ne connaissent pas les reactions d'une moto, son fonctionnement, sa puissance etc
les campagnes de securité routiere (qd elles passaient) montraient egalement q d accidents de voiture

aux politiques de considerer les motos comme des véhicules à part entiere et de sensibiliser les citoyens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton a écrit:
superbe lien
des photos et des videos qui font reflechir
j en profite pour evidement mettre le lien sur un autre forum
bin oui comme dab
on va finir par me prendre pour un espion
gazz

J'ai d'ailleurs une idée de sous-pseudo, je transmets à Yo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait.
Il reste toujours un frein quand tu roules et ça tu ne peux rien y faire.
Par contre des sequelles physiques il en reste aussi toujours même si parfois elle semblent infimes. Tôt ou tard elle viennent déranger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en tps que victime de la route (en caisse et pas en moto heureusement sinon je ne serais pas parmis vous) je peux vous dire que ca fait drole qd on vous annonce que vous pouvez plus marcher (ds mon k ca n'a duré qun petit tps mais deux mois c qd meme long!) en moto c sure que les risques st multiplier c pr ca qu'il faut etre bcp plu svigilent et meme etre vigilent pr les trou du c... de caisseux qui vous coupent la route!

dc prudence prudence les z'amis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Désolé de deterer ce vieu topic

Mais sa donne a reflechir, ayan vecu a peu de chose pres le meme accident, je propose qu'on fasse un topic du genre quels sont les dangers a évité sur la route, dans quels situations vous ralentissez.

Exemple : je me mefie tous le temp des voitures citroën car c'est en general des personnes agés qui conduise donc qui n'ont plus la meme vision que dans leur jeunesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ktseb a écrit:
Désolé de deterer ce vieu topic

Mais sa donne a reflechir, ayan vecu a peu de chose pres le meme accident, je propose qu'on fasse un topic du genre quels sont les dangers a évité sur la route, dans quels situations vous ralentissez.

Exemple : je me mefie tous le temp des voitures citroën car c'est en general des personnes agés qui conduise donc qui n'ont plus la meme vision que dans leur jeunesse.
Merci pour ceux qui roule en citroen car j'ai une Xsara et une c3!.....Culez va!hahahahaha!!!* * * *
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...
'vais peut etre vous paraitre décaller,
mais moi ce genre de blog...





... m'ennerve.
oui ça fait reflechir etc etc, la moto c'est dangeureux etc, etc!
ça me donne l'imprerssion qu'on me fait la moral
(je sais bien que c'est pas le cas)
mais bref, j'ai déja eu plusieurs accident et incident en vehicule comme dans la vie de tout les jours,
et je trouve qu'il ne sert a rien de "reflechir" trop a ce genre de chose car ça ne peux que finir par vous foutre les boules....
par exemple, le jour ou quand je grimpe sur ma moto,
j'me met a me dire, p'tin si jamais j'ai un accident j'vai peu etre finir paraplegique ou mourir,
vous pouvez etres sure que j'en décendrais aussi tôt et que je racrocherais mon casque.
Oui il faut faire attention, mais quoi qu'on fasse si notre heure est venue... elle est venue
ce genre de chose ne peux faire a mon sens reflechir qu'a une seule chose!
Profite de la vie a 200% et ne la prend pas trop au sérieux car de toute façon tu n'en sortira pas vivant, et une fois fini il sera trop tard pour regreter de ne pas avoir fait les choses a fond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
...
'vais peut etre vous paraitre décaller,
mais moi ce genre de blog...





... m'ennerve.
oui ça fait reflechir etc etc, la moto c'est dangeureux etc, etc!
ça me donne l'imprerssion qu'on me fait la moral
(je sais bien que c'est pas le cas)
mais bref, j'ai déja eu plusieurs accident et incident en vehicule comme dans la vie de tout les jours,
et je trouve qu'il ne sert a rien de "reflechir" trop a ce genre de chose car ça ne peux que finir par vous foutre les boules....
par exemple, le jour ou quand je grimpe sur ma moto,
j'me met a me dire, p'tin si jamais j'ai un accident j'vai peu etre finir paraplegique ou mourir,
vous pouvez etres sure que j'en décendrais aussi tôt et que je racrocherais mon casque.
Oui il faut faire attention, mais quoi qu'on fasse si notre heure est venue... elle est venue
ce genre de chose ne peux faire a mon sens reflechir qu'a une seule chose!
Profite de la vie a 200% et ne la prend pas trop au sérieux car de toute façon tu n'en sortira pas vivant, et une fois fini il sera trop tard pour regreter de ne pas avoir fait les choses a fond.
rien a ajouter d'accord a 100%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement ... C'est aussi ce genre de blog, qui fait que beaucoup de personnes te regarde avec un air de fou, en te disant " Tu fais de la moto ?? mais tu reflechis un peu a ta famille, et a tes amis, si tu vennais a mourrir ??? Si t'es paraplegique, tu gaches la vie de tes parents qui devront s'occuper de toi, etc...."

Et beaucoup d'autre personne ne voudront jamais monter en moto, meme en temps que passager, par peur aussi, justement !

mais pas la peur de la moto, d'aller vite, etc... la peur de l'accident...

La peur n'évite pas le danger... et meme parfois, elle y contribue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... :shock: Dur dur ...
Touchant comme témoignage... sans parler des montages vidéos ...

Je vois pas ce "genre" de blog comme vous ...
pour moi, ce blog peut faire prendre conscience aux conducteurs ( Voiture, Camion, Moto ) que sur la route, le danger est permanent, et que l'accident arrive là où on ne l'attend pas !
Je parle pas en connaissance de cause car je n'ai jamais eu d'accident ( et j'espére que ca durera encore très très longtemps ), mais c'est CE blog qui me fera penser autrement quand je serai sur la route ( Voiture ou même prochainement Moto ).

Jsuis persuadé que si bon nombre des conducteurs ( tout type de véhicule ) pouvaient voir ce "reportage" ... ça changerait certaines mentalités, et certaines façons de conduire, de re-réspecter certains points du Code de la Route qui ne sont plus appliqués...

Bon courage à tous les accidentés qui sont dans la galére pour qques mois ... et à vie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand tu montes sur ta becane tu ne penses pas a l'accident mais quand t'as eu un accident tu te dis peut etre j'aurais pu faire quelque chose...

Faut savoir se faire plaisir en se mettant en securite.

C'etait juste une idee comme sa mais apriori sa n'interesse pas grand monde. si defois il y en a qui serait interessé, j'avais lu un texte d'une personne experimenté qui m'a fois donne de bon conseils a savoir quand on conduis une moto.

http://www.ciao.fr/Permis_moto__Avis_656217
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reflechi avant de me mettre a la becane, mais je veux vivre les choses a fond en minimisant les risque au maximum.
J'ai des personnes proches dans mon entourage qui n'ont jamais posé leurs fesses sur une moto, mais qui sont quand meme paralysés a cause de maladie de merde (en particulier sclerose en plaque, les gens qui me connaissent tres bien sur ce forum savent pourquoi je parle de ca mais c perso).
J'avoue je roule regulierement vite, mais je reflechis a ce que je fais. Si ton heure est venue, que ce soit en velo, a pied, en moto ou dans ton sommeil...tu peux rien y faire.

Donc roulez intelligemment et anticipez ! Il faut qu'on continue a vivre notre passion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
J'ai bien reflechi avant de me mettre a la becane, mais je veux vivre les choses a fond en minimisant les risque au maximum.
J'ai des personnes proches dans mon entourage qui n'ont jamais posé leurs fesses sur une moto, mais qui sont quand meme paralysés a cause de maladie de merde (en particulier sclerose en plaque, les gens qui me connaissent tres bien sur ce forum savent pourquoi je parle de ca mais c perso).
J'avoue je roule regulierement vite, mais je reflechis a ce que je fais. Si ton heure est venue, que ce soit en velo, a pied, en moto ou dans ton sommeil...tu peux rien y faire.

Donc roulez intelligemment et anticipez ! Il faut qu'on continue a vivre notre passion.

+600 maximous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
J'ai bien reflechi avant de me mettre a la becane, mais je veux vivre les choses a fond en minimisant les risque au maximum.
J'ai des personnes proches dans mon entourage qui n'ont jamais posé leurs fesses sur une moto, mais qui sont quand meme paralysés a cause de maladie de merde (en particulier sclerose en plaque, les gens qui me connaissent tres bien sur ce forum savent pourquoi je parle de ca mais c perso).
J'avoue je roule regulierement vite, mais je reflechis a ce que je fais. Si ton heure est venue, que ce soit en velo, a pied, en moto ou dans ton sommeil...tu peux rien y faire.

Donc roulez intelligemment et anticipez ! Il faut qu'on continue a vivre notre passion.

+1 et a 100% pourtant en ce moment il y a beaucoup d'accidents motos!!!!
et je sais de quoi je parle........................
faite attention a vous et vivez votre passion a 2000%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximous59 a écrit:
J'ai bien reflechi avant de me mettre a la becane, mais je veux vivre les choses a fond en minimisant les risque au maximum.
J'ai des personnes proches dans mon entourage qui n'ont jamais posé leurs fesses sur une moto, mais qui sont quand meme paralysés a cause de maladie de merde (en particulier sclerose en plaque, les gens qui me connaissent tres bien sur ce forum savent pourquoi je parle de ca mais c perso).
J'avoue je roule regulierement vite, mais je reflechis a ce que je fais. Si ton heure est venue, que ce soit en velo, a pied, en moto ou dans ton sommeil...tu peux rien y faire.

Donc roulez intelligemment et anticipez ! Il faut qu'on continue a vivre notre passion.


Pour ma part la moto me paraissait être une évidence dans ma vie, j'ai commencé la moto à 5 ans et j'ai toujours poursuivi, je ne vois pas la vie sans passion = donc sans moto.

J'ai pris conscience du danger sur la route assez tôt, j'ai faillit me faire"éclater" en vélo par une voiture sur une départementale à 12 ans, la voiture est passé très près de moi après avoir perdu l'équilibre et être tombé....à 20 cm près je n'avais plus de tête, plus de vie et je ne serais pas là ce soir avec vous !!!!

J'ai toujours tellement été conscient du danger de la route que dans ma phase "déprime d'adolescent" vu que je me sentais mal, pas aimé, seul, renfermé, déprimé et sans avenir .....



....alors je roulais exprès tout le temps à fond avec mon Aprilia RS 125 pour "provoquer la mort" par un accident....je voulais mourrir !!!!


Après ça s'est arrangé heureusement depuis !!!!!

Et depuis ce moment je suis toujours resté dans la philosophie du "profite à fond de la vie avec tout le monde et tout le temps !" car la vie peut s'arrêter ce soir ou demain matin !!!

J'ai eu de la famille assassinée quand j'avais 3 ans, d'autres morts de maladie assez jeune, d'autres encore morts dans des accidents à la con (hélicoptères ou de motos ou de cyclomoteur.....) et pourtant il ne faisaient pas les fous sur la route !!

Quand on prend le volant ou le guidon il faut être conscient de tout cela et accepter les risques.

Je suis d'accord avec vous :

- il faut être prudent, responsable, courtoi et réfléchi sur la route pour les autres, sa famille et soi-même.

Mais arrêtons de psychoter sur des détails, la vitesse, la puissance.....il faut juste profiter et vivre pleinement sa passion en prenant les préautions nécessaires, mais on ne peut pas éviter le danger !

C'est IMPOSSIBLE !!!!!

Ce blog nous montre bien encore un motard raisonnable et calme qui a été au mauvais endroit au mauvais moment, c'est la vie et c'est triste mais on ne peut rien contre cela....

Mais c'est bien que des automobilistes puissent lire ceci et prendre conscience de notre fragilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
ouai genre sur l'autoroute en pleine heure de pointe!
*
euuuhhhhh
en pleine nuit
*
:????: t'a bouffer un clown Roossi?!


non ma caille!
mais on appelle ça le syndrome du manque d'arsouilles!
c'est une période térible pour un motard qui roule oute l'année...
car il se sent seul... snif au milieu de tout les caisseux qui roule a 2 a l'heure...
aucun kéké a remetre a sa place
:(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoossiBDM a écrit:
mike a écrit:
RoossiBDM a écrit:
ouai genre sur l'autoroute en pleine heure de pointe!
*
euuuhhhhh
en pleine nuit
*
:????: t'a bouffer un clown Roossi?!


non ma caille!
mais on appelle ça le syndrome du manque d'arsouilles!
c'est une période térible pour un motard qui roule oute l'année...
car il se sent seul... snif au milieu de tout les caisseux qui roule a 2 a l'heure...
aucun kéké a remetre a sa place
:(


Et on devient dépressif, agressif !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait froid dans le dos.mais est ce que ça suffit pour nous faire réfléchir.j'en suis pas si sur.malheureusement tant que ça nous arrive pas on se sent invulnérable bien souvent.calmons nos ardeurs les gars.il y a des endroits appropriés pour rouler vite.soyons responsables et adultes.longue route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais bel et bien le bonhomme qui monte dessus.
Perso, je n'ai jamais été choqué par un gars qui se tape un p'tit 300 sur autoroute par conditions propices, c'est à dire, route sèche, moto efficace et, bien en tendu, personne autour de soi.

Ce mec là, s'il se fait chopper, c'est grosses sanctions garanties, jusqu'à un petit séjour en taule.

A l'autre extrême, vous avez le motard lambda qui roule à 50 en ville, donc non répréhensible, mais qui fait çà à 16h30 aux abords immediats des sorties d'école. Ce mec là est 20 fois plus dangereux que le premier exemple !!! Et pourtant, il ne risque rien s'il est contrôlé à cette vitesse.

Le code de la route est ainsi fait que certaines limites ont été fixées, même si à l'intérieur même de ces limites légales, certains comportements sont et resteront toujours dangereux, c'est con mais c'est ainsi...

A quand un libre accès (pas trop cher) aux pistes de vitesse et/ou de pilotage pur ?

On n'enlévera jamais l'adrénaline que chaque motard a dans les veines lorsqu'il arsouille, bin, qu'on lui donne les moyens de vivre çà en toute sécurité.
Ca couterait moins cher que de financer le handicap à vie des grands blessés de la route non ?

@+, Jef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous a fais daccord avec toi jef
au passage jai entendu dire que tu etais moniteur tu voudrais pas me donné 2 ou 3 lecon sur le freinage durgence car 2 gamelle sur freinage durgence mais cest pas de ma faute 2 voitue qui mon couper la route * jen rigole maintenent mais pas sur le faite *
enfin pour dire que si je mesuis mangé 2 fois lé voiture cest quelle etais trop pour pouvoir sareter meme a un vtesse de 50km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé B4ndit,

Tu vas me trouver dur, mais ma première réponse serait que si tu t'es fait surprendre à 2 reprises par des caisseux, c'est surtout que t'as manqué d'anticipation non ? Rolling Eyes

Ca serait pas plutot le regard et l'adaptation de l'allure qu'il faudrait revoir, hum ? :)

Sinon, bien entendu, le freinage d'urgence, çà se travaille. Prenez systèmatiquement l'habitude de freiner avant ET arrière. Déjà, çà économise les plaquettes et surtout, en cas d'imprévu, vous allez freiner ainsi par reflexe.

L'idéal, c'est une légère anticipation sur le frein arrière pour assoir le cul de la machine (on appelle çà limiter le transfert de charge) puis passer sur le frein avant. Surtout ne pas saquer la commande commande comme un bourrin, mais commencer par freiner normalement et, plus vous sentez la moto ralentir, plus vous augmentez la traction au levier. A cet instant, vous pouvez relâcher le frein arrière, sinon il va bloquer et, de toute façon, il ne sert plus à rien...

Y'a moyen de s'entraîner avec çà, essayez de freiner fort et court sans blocage et sans lever la roue arrière. A force d'entraînement, vous allez trouver le juste dosage et, si vous l'utilisez quotidiennement, vous réagirez ainsi en cas de surprise. Ca sauve pas tout, mais c'est le meilleur moyen.

Cependant, je le répète, si vous vous faites surprendre, c'est que vous avez pas été bons sur le coup d'oeil qui a précédé Twisted Evil et que çà manque encore d'expérience tout çà LOL

@+, Jef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire jaurais bien voulu anticiper mais quand sur un file a sens unique a 2 voie quil y a une voiture 2 metre devant é qui tourne devan soi dun cou sec sans metre de cligniotant sans regarder dans ses retro je pense que je ne pouvais pas anticiper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc que tu ne respectais pas tes distances de sécurité *

Bon aller, j'arrête de t'embêter, c'est vrai que les caisseux, dès qu'ils ont le permis, ils savent plus ce que c'est qu'un rétroviseur.

C'est bien pour çà qu'il faut t'en méfier autant d'ailleurs...

Bonne route à toi, Jef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jefdebremes a écrit:
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.
@+, Jef


Le souçi vient du fait que beaucoup de conducteurs de 4 roues ou plus pensent et agissent "lentement" sur la route avec leurs véhicules...

...et ils appliquent cette façon de penser à un motard qui se déplace lui "vivement, rapidement".

2 façon de penser et d'agir sur une seule et même route = Aïe !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jefdebremes a écrit:
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais bel et bien le bonhomme qui monte dessus.
Perso, je n'ai jamais été choqué par un gars qui se tape un p'tit 300 sur autoroute par conditions propices, c'est à dire, route sèche, moto efficace et, bien en tendu, personne autour de soi.

Ce mec là, s'il se fait chopper, c'est grosses sanctions garanties, jusqu'à un petit séjour en taule.

A l'autre extrême, vous avez le motard lambda qui roule à 50 en ville, donc non répréhensible, mais qui fait çà à 16h30 aux abords immediats des sorties d'école. Ce mec là est 20 fois plus dangereux que le premier exemple !!! Et pourtant, il ne risque rien s'il est contrôlé à cette vitesse.

Le code de la route est ainsi fait que certaines limites ont été fixées, même si à l'intérieur même de ces limites légales, certains comportements sont et resteront toujours dangereux, c'est con mais c'est ainsi...

A quand un libre accès (pas trop cher) aux pistes de vitesse et/ou de pilotage pur ?

On n'enlévera jamais l'adrénaline que chaque motard a dans les veines lorsqu'il arsouille, bin, qu'on lui donne les moyens de vivre çà en toute sécurité.
Ca couterait moins cher que de financer le handicap à vie des grands blessés de la route non ?

@+, Jef


la licence annuelle a lezennes c'est 70euros.je pense que c'est accessible a tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC59 a écrit:
jefdebremes a écrit:
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.
@+, Jef


Le souçi vient du fait que beaucoup de conducteurs de 4 roues ou plus pensent et agissent "lentement" sur la route avec leurs véhicules...

...et ils appliquent cette façon de penser à un motard qui se déplace lui "vivement, rapidement".

2 façon de penser et d'agir sur une seule et même route = Aïe !!!


Tout à fait Fréderic,

C'est bien pour çà que les inspecteurs insistent tant sur la prise d'information autour de soi ; car que l'on soit en tort ou pas, c'est toujours le motard qui paie l'addition.
Nous sommes contraints à subir les conneries des autres, donc de les anticiper, y'a pas vraiment le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike749 a écrit:
jefdebremes a écrit:
La moto n'a rien d'un objet dangereux, elle est conçue pour rouler vite et accélerer fort, le freinage et la tenue de route sont à hauteur de ses performances.

Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, mais bel et bien le bonhomme qui monte dessus.
Perso, je n'ai jamais été choqué par un gars qui se tape un p'tit 300 sur autoroute par conditions propices, c'est à dire, route sèche, moto efficace et, bien en tendu, personne autour de soi.

Ce mec là, s'il se fait chopper, c'est grosses sanctions garanties, jusqu'à un petit séjour en taule.

A l'autre extrême, vous avez le motard lambda qui roule à 50 en ville, donc non répréhensible, mais qui fait çà à 16h30 aux abords immediats des sorties d'école. Ce mec là est 20 fois plus dangereux que le premier exemple !!! Et pourtant, il ne risque rien s'il est contrôlé à cette vitesse.

Le code de la route est ainsi fait que certaines limites ont été fixées, même si à l'intérieur même de ces limites légales, certains comportements sont et resteront toujours dangereux, c'est con mais c'est ainsi...

A quand un libre accès (pas trop cher) aux pistes de vitesse et/ou de pilotage pur ?

On n'enlévera jamais l'adrénaline que chaque motard a dans les veines lorsqu'il arsouille, bin, qu'on lui donne les moyens de vivre çà en toute sécurité.
Ca couterait moins cher que de financer le handicap à vie des grands blessés de la route non ?

@+, Jef


la licence annuelle a lezennes c'est 70euros.je pense que c'est accessible a tous.


Pffff Lezennes c'est un circuit de karting, ce n'est pas approprié à l'ensemble des motos, je passe même pas la 3 sur ce mini-circuit !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...