mick 53

Au bout du monde en 125

Messages recommandés

Aussi abstraite que nourrissante pour l’imaginaire, la notion de bout du monde demeure pour la plupart d’entre nous sans matérialisation concrète. Nous descendons en marche du train à grande vitesse de notre époque pour l’éprouver quelques jours, ce bout du monde. Le temps d’une halte. Mais pour Mélusine Mallender, le voyage à moto en solitaire est une option plus artistique et plus âpre pour aller à la rencontre du monde et des hommes qui la peuplent. En 2010, la jeune femme a rallié le Japon depuis Paris au guidon de sa petite Varadero 125. Cette année, elle vient de boucler sa seconde expédition moto au long cours. Elle nous raconte son voyage.

Source moto journal

Ma petite moto Varadero 125cc, a été mon 1er et unique véhicule, acheté dès mon permis en poche. C’est dans la joie que nous nous sommes apprivoisé et c’est dans les galères et bonheurs du quotidien, de la vie, que nous avons appris à reconnaître en l’une et l’autre nos limites et nos qualités. Bien plus qu’un simple véhicule, elle signifiait l’accès à cette idée simple que, dorénavant, je pouvais partir à tout instant, aller là où bon me semblait, concevoir une indépendance qui résonnait du simple mot « liberté ».

10 ans et 110 000 km plus loin, elle m’a signalé qu’il était temps pour elle de lever le pied, que le stress parisien ne lui convient plus. Qu’elle méritait une retraite plus tranquille. Un crève cœur pour moi qui fit rapidement germer une idée : il nous fallait une dernière chevauchée, un voyage pour se dire au revoir. Et comme le saumon revenir là où son âme était née, au Japon, après un trajet qui devait être également une ode à cette liberté qu’elle m’avait offert…

Parce que l’amour est le moteur de toute chose et que la liberté en est l’essence, j’ai décidé de partir avec mon Joly Jumper mécanique vers le soleil levant, à la rencontre de femmes et d’hommes luttant à leur manière pour le droit à la liberté

http://www.melusinemallender.fr/

Comme quoi un 125 est source aussi de plaisir et d evasion

mick 53 a écrit:

Comme quoi un 125 est source aussi de plaisir et d evasion

Cette simple phrase résume assez bien ma vision de la 125. Un simple exemple: ce soir en sortant du boulot, le sol était enfin sec (après des semaines de flottes) et le soleil n'était pas encore couché.

J'ai pris un petit tracé habituel d'une demi heure au lieu de rentrer chez moi: simplement parce que ça passe au milieu des champs, dans la forêt, dans des villages paumés où il n'y a strictement personne. Simplement moi, ma bécane, la route et le ciel Smile

Sur ce je m'en vais lire ce blog !

La moto n'est pas une histoire de puissance et de gros cylindre .
Ni un hobby ou un caprice .

C'est une passion dévorante qui est né avec nous , qui coule comme un fleuve tranquille dans nos veines.
C'est une façon d'etre et de voir les choses .

merci pour le lien vers son blog.

j'ai lu un article sur cette femme cet été dans je ne sais plus quel magasine de moto.

mick 53 a écrit:
Dis dont poetique notre ami vasilli

C'est tout simplement comme cela que je voie la moto FGFN F

bonjour je suis d"accord rien de meilleur que de rouler à travers la foret la tete haute regardant le paysage plus que la route, le cheval s emballe et on se perd dans les arbres, les odeurs d'humus et les feuilles. Oublié la fumée blanche du 2 temps et la cylindré la vitesse, on part dans un voyage que seul la moto peut nous procurer
au galot ERTYRE

j ai deja lu ce blog aussi cet ete , respect pour ce parcourt realisé thumleft

Vassili a écrit:
La moto n'est pas une histoire de puissance et de gros cylindre .
Ni un hobby ou un caprice .

C'est une passion dévorante qui est né avec nous , qui coule comme un fleuve tranquille dans nos veines.
C'est une façon d'etre et de voir les choses .

+1 entierement d accord avec toi cheerscheers

chapeau bas a cette demoiselle dghnfdgh, , arreté les amis j'ai la larme a l'oeil en vous lisant , c'est tellement vrai tout ça . ERTYRE

eddymot85 a écrit:
chapeau bas a cette demoiselle dghnfdgh, , arreté les amis j'ai la larme a l'oeil en vous lisant , c'est tellement vrai tout ça . ERTYRE

c'est clair!!!
belle aventure!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.