freretoc54

edito FFMC décembre 2011

Messages recommandés

Le dernier bulletin de la FFMC 54

Notez au passage, l'article page 5 écrit par votre serviteur (Appel à tous les collègues 125"istes"):

Il faut quand meme dire une chose ....Si les motard a l'heure actuel (y'a 20 ans c'était différent) ne considère pas les 125 comme des motards a part entières c'est que la plupart sont des automobiliste blasé des bouchons et de la bagnole .
Donc qui n'ont pas l'esprit motard .

Je ne connait pas le chiffre en terme de pourcentage

Combien de jeune connaissez vous qui ai commencé par la 125 avant d'attaquer le GC ?

2 réponses à cela

-L'achat d'une 125 pour rouler 2 ans puis passage au GC c'est
a/ achat et assurance entretien d'une 125
b/puis achat et permis pour un GC

Ca fait beaucoup dans un budget meme si la revente de la première aide pour la deuxieme

-Le GC attire plus par son esprit plus convivial et partage ...Là encore des préjugé ...
Mélangé des 125 et Gc dans un club n'est pas simple car les plus gros devront se mette au niveau des plus petit .
Alors si c'est sympa au début cela n'a malheuresemt qu'un temps ...Encore que certains s'en sortent bien.

Après il y'a les fan de cette cylindrée pour des question de pratique et budgétaire .

Donc il faut montrer a ces motard réfractaire au 125 qu'ils sont comme eux avec le meme esprit .
Mais les préjugés ont la vie dure ....Voire la bagarre des fan de Harley contre les fous d'italiennes .

pour moi aucun problème à rouler avec des GC, après 2 refus pour le GC suite à un pb de bras et d'un medecin de la préf débile, j'ai renoncé au GC mais combien de ceux ci font entre 15 et 20000 km par an zrthbze
En plus, finalement j'ai déjà assez de risques de perdre des points en 125 zrthbze

Pour les motomobilistes, ils ne sont pas sur les forums que nous fréquentons tous ni dans un club zrthbze

C'est vrai rien que chez nous en moto toutes cylindrés peu sont sur des forums et club encore moins

quand des gars en GC tous propres et nikels me disent que les 125istes ne sont pas des motards ,

je leur explique gentiment que je fais 10000 bornes par an par tous les temps ben là en général ils ne disent plus rien...

c'est dommage la mentalité de certain GC qu'il trouve avec nous en 125 , pourtant le principe est le même a part la puissance c'est sûr !! enfin l'esprit motard est le même mais certain ne comprenne pas avec leur gabarit superieur.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.