mick 53

Delestage du forum

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je tiens a tous vous informer, qu actuellement je fais le menage sur le forum, le nombre de membres va donc diminuer par la force des choses, en effet j'ais decidé de supprimer tous les comptes inactifs depuis un an qui ont moins de X messages d office.
Pour l instant j effectue un tri et ensuite j affinerai mes criteres. Cela afin d offrir un forum plus vivant et en adequation avec ce que je veux en faire.
Amicallement

si vous a vez questions suggestions n hesitez pas

Bin oui, j'ai une question pour Mick53... à part faire le ménage dans les inscriptions, qu'est-ce que tu comptes faire pour mettre le Forum en adéquation avec ce que tu veux en faire ?

Alors en premier temps je vais recontacter la team du depart c est a dire christophe en 1er temps le créateur, pour voir ce qu il pense de l evolution ensuite je pens m adjoindre un admin pour m'aider un peu et surtout un graphiste qui maitrise les forums pour refaire un peu son look.
Ensuite et bien aux membres de me dire aussi ce qu ils desire

mick 53 a écrit:
(...) aux membres de me dire aussi ce qu ils desire

Pour moi, je ne trouve rien à redire... c'est aux Membres de faire vivre ce bel outil.

C'est vrai que parfois çà dort un peu. Peut-être des rencontres / animations régionales permettraient de tisser des liens ?

Perso, je suis un peu déçu du peu de retour obtenu suite à mes propositions (ici et ailleurs) de ballades demeurées sans suite, le rassemblement interforum autour du Canal de l'Ourcq faisant (toute petite) exception.

Y-aurait-il si peu de rouleurs en 125 ?

non mais pour trainer sur de nombreux forum et pas seulement motos c'est toujours difficile de faire coller les agendas de tous le monde alors quant on est tres nombreux il en reste toujours quelques un qui peuvent venir mais la majorite ne vient pas et souvent pas par manque de motivation mais autre chose de prevu perso j'ai deja des dates bloquees jusqu'en octobre 2012 pour ales ( rassemblement du rg 500 club de france) dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

je pense qu'il y aussi le fait que beaucoup d'internautes ne souhaitent pas sauter le pas du virtuel (le forum) à la réalité (les rencontres).

valéric a écrit:
je pense qu'il y aussi le fait que beaucoup d'internautes ne souhaitent pas sauter le pas du virtuel (le forum) à la réalité (les rencontres).

pour ma part, je pense que les forums sont justement fait pour se rencontrer, sinon quel intérêt zrthbze

moi j'attend que ça !! biensur sans faire 500km pour faire une ballade , mais pas de soucis les amis !! dhgdjdhgj

Sur ma région il y a pas mal de Membres de ce très estimé Forum mais aussi d'autres forums comme le Karion, le VVCF ou le BWA (et je ne les cite pas tous, qu'ils me pardonnent).

Ici ou ailleurs, c'est toujours la même histoire... beaucoup de voeux pieux et pas (ou très peu) de concrétisation.
Tout est toujours facile jusqu'au moment où il faut y aller.

Road-books détaillés ou pas, itinéraires "découverte" de 180 à 200km maxi, points de départs régulièrement changés et points de rassemblements multiples (pour arranger tout le monde), avec ou sans véhicule d'assistance, CR ponctuels, rien y fait. Peut-être faudrait-il payer les participants ?

C'est pas vraiment grave, çà ne m'empèche pas de sortir.
Evidemment, en solitaire c'est beaucoup moins convivial Confused

Pour le reste, ce Forum est très plaisant et on peu s'exprimer librement. Merci pour çà.

eddymot85 a écrit:
moi j'attend que ça !! biensur sans faire 500km pour faire une ballade , mais pas de soucis les amis !! dhgdjdhgj

C'est beau dans ton coin, il y a de quoi faire... et des 84 85 en 125, çà ne manque pas je crois.
Tu pourrais peut-être proposer une petit ballade pour le printemps, histoire de voir ?

todd a écrit:
eddymot85 a écrit:

C'est beau dans ton coin, il y a de quoi faire... et des 84 en 125, çà ne manque pas je crois.
Tu pourrais peut-être proposer une petit ballade pour le printemps, histoire de voir ?

moi je suis du dept 85 ( la vendée ) mais vraiment dans le sud vendée a 30km de la rochelle , c'est vrai qu'il y a des belle balade a faire , mais cet année je vais m'en occuper serieusement , l'année derniere j'avais hesité vu que je rouler en 125 xgjao ( pas trop confiance, moto chinoise ) j'avais toujours peur de revenir en panne , mais maintenant avec la yamaha je part beaucoup plus confiant ( meme si la panne est possible comme même ), j'espere que je trouverai des volontaires . dhgdjdhgj

freretoc54 a écrit:
valéric a écrit:

pour ma part, je pense que les forums sont justement fait pour se rencontrer, sinon quel intérêt zrthbze

l’intérêt de partager une passion commune, ses connaissances et l’intérêt de passer un bon moment a discuter de tout et de rien avec des gens que l'on ne connait pas.

Oui c'est là que je trouve intéressant de rencontrer les gens avec qui on discute, ça permet de faire de nouvelles connaissances (en plus avec au minimum un intéret commun ici en l'occurence la moto!).
J'ai rencontrer sur un autre forum des personnes bien sympa avec p'tite balade sympa et je pense qu'on va s'en faire encore l'année prochaine!! Hein "stoppie"?! Wink

Le menage se fait tous les mois par exemples hier 50 membres supprimés avec comme criteres visite depuis moins de 700 j et 20 messages un debut, mais on a divisé le nb de membres par 2

... çà clarifie l'bouillon comme aurait dit ma grand-mère.

sur de nombreux forum les gens s'inscrivent pour obtenir une réponse a une question précise puis disparaissent.

c'est dommage, mais il en est ainsi et l'on ne pourra rien y changer.

valéric a écrit:
sur de nombreux forum les gens s'inscrivent pour obtenir une réponse a une question précise puis disparaissent.

c'est dommage, mais il en est ainsi et l'on ne pourra rien y changer.

yghgvj 125 valéric!! dhgdjdhgj

bon courage j'espere avoir une chance de rester je trouve ton cite tres cool salut a toi

pour rester, il suffit simplement de poster de temps en temps. Geek

Tu verras que l'on prend rapidement goût a cela.

Invité
bonjour pour moi un peu difficile j ai un peu de mal a savoir comment navig sur le site

un peut aide

merci wes du 53

Pour naviguer sur le site tu choisis la section qui correspond a ton post par exemple si tu veux presenter ta cbr tu vas dans multimedia vos 125 en haut a gauche tu as un logo nouveau tu cliques et la tu réalise ton post : ton titre dans la ligne titre du sujet et ensuite tu realise ton post comme presentation ensuite pour les autres sujet tu post la ou cela te semble bon si erreur le staff corrigera

et encore bienvenu cher mayennais

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.