Invité

choix moto

Messages recommandés

Invité
Je change de machine, enfin si celle que j'ai est vendue, je le saurai en fin de semaine, j'ai deux propositions: honda cbr et cbf, la cbr est à refroidissement liquide, ce qui m'inquiète pour les risques de fuites ou autre, moins fiable peut ètre que le refroidissement par air, quelqu'un peut il me donner son avis...Merci

le nsr est un refroidissement liquide pas un seul probleme de fuite en 4ans sauf la foi ou j'ai oublier de remettre le bouchon sur le radiateur avant de l'essayer j'en ai avaler pas loin d'un litre dfgndfgndfgn
ca m'a rappeller qu'il faut pas avoir la tete dessus les sorties d'eau , carburant et autres pas cool hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

Invité
Merci pour la reponse rapide, mais est ce que le refroidissement liquide est vraiment fiable ou bien c'est la galère?...

no soucis il suffit l'employer toujours du liquide refroidissement jamais de flotte sous aucun pretextes car les carters alu + l'electricite + l'eau = carter morts en 2/2 dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj

moi je te conseille la CBR sans soucis, moteur plus performant, et il est très rare d'avoir des soucis sur le refroidissement liquide quand même plus efficace que le refroidissement par air.

Meme avis que tous les deux le eliquide t apporte une temperature quasi constante et donc un meilleur rendement moteur et honda no soucis

si t'a pas confiance dans la fiabilité retournes au vélo c'est...fiable à moins que le moteur (toi) ne le soit pas! :dgh
sérieusement ca doit faire 70 ans que c'est adopté sur les autos et au moins 30 ans sur les motos si c'était pas fiable ca se saurait.sans compter que d'un point de vue technique ca améliore le rendement: t° plus constante,meilleur refroidissement etc.les perfs sont plus constantes.et sur une 125 c'est indispensable pour tenir les 15 cv.

franchement prends un cbr c'est quand meme plus evolué et performant qu'un cbf.et y'a que 2 durites,4 colliers et un radiateur ca doit etre gérable pour surveiller les fuites. qfgvqdf

donc en bref refroidissement liquide dhgdjdhgjfdbsgf alors as tu fait toN choix?moi aussi avec ma NSR aucun souci! ERTYRE

Invité
Merci pour vos "tuyaux", si elle n'est pas vendue d'ici là, on fera comme ça................

Invité
Voila, c'est fait la VT est vendue et j'ai essayer 2 CBR j'ai opté pour une 2005 qui est en super état, je ne met pas une photo car je ne sais pas comment, et une cbr rouge, c'est une cbr rouge ça n'amenera rien de nouveau, par contre si quelqu'un a le manuel d'entretient et peu me le scaner, merci d'avance, ou bien la revue technique, bien sur seulement les pages utiles à l'entretient et aux divers interventions possibles pour l'entretient courant, allumage carburation etc... D'avance merci.
Je n'ai pas eu le temps de l'essayer vraiment et le temps va se mettre encore plus au froid, mais le peu que j'ai essayé, ça a l'air pas mal du tout......

oui la cbr roule super,dommage sur les premières que le gabarit soit réduit...avantage c'est un vélo.
avec la doc au mois tu sauras ou chercher les fuites! fdbsgf

Invité
Oui c'est la meme....
Je n'ai pas trouvé sur googel si quelqu'un a un lien je suis preneur...
Lunakey: Je ne m'inquiète pas plus que ça pour les fuites, je m'informais c'est tout, je suis pas trop ignard en mécanique, j'étais mécano auto dans ma jeunesse, mais ça, ça fait longtemps.......Mon mecano s'y connait bien en motos, mais si j'ai un max de renseignement, ça m'évitera te tatonner et d'aller l'emmerdezr pour des broutilles.....

lunakey a écrit:
je blague...de toute facon c'est une honda donc pas de pb... FGFN F

ou le gros avantage d'acheter une marque connue et reconnue................... tongue

bah pas forcément j'ai roulé en hartford vsx 125 donc du chinois ou coréen je sais plus vendu chez carrouf à l'époque,j'ai fait 11000 kms en 2 ans sans soucis!
je l'avais achetée une bouchée de pain en concession avec 400 kms et j'ai vu le potentiel de suite en supermot'! avec un garde boue haut,une tete de fourche potable et une belle peinture pour virer les autocollants merdiques ca lui changeait la gueule! et coté moteur c'était un honda cg sous licence j'ai jamais eu de pbs...ni le mec après qui me l'emmenait en entretien...(elle est passée sous un camion à 26000 kms) j'ai meme pu chiner la doc au sav carrouf pour la maintenance et je commandais les pièces direct chez l'importateur (très sympa) sans soucis.

le pb de ces motos c'est souvent que c'est distribué n'importe comment et pas longtemps et que vu que ca vient de grande surface ca manque d'image de marque.
bon j'ai viré le pneu ar "exotique" suite à qques frayeurs sur le sec mais sinon ras.bon après je bricole et je me démerde pour les pièces c'est vrai. celà dit j'ai vu des trucs chinois (des scoots 50 surtout) bien merdiques...une grande marque identifiée c'est quand meme rassurant!dfgn

Lunakey, tu as la chance de maitrise parfaitement la mécanique, il est donc facile pour toi d'identifier une panne et d'y remédier.

maintenant, je continuer a penser que rouler 'en chinoise' est une chose risquée pour le non initié a la mécanique et à la débrouille.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.