Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda cm 125 brat style!


lunakey

Messages recommandés

Pour en revenir aux Mercoss' et à leurs moulbifs , je prends toujours un certain plaisir quand je pars au Maroc , entre l'aéroport et la ville , à me faire balader pendant 20 bornes à bord d'un des "grands taxis " qui sont à peu près toutes des Merc' "double Chivas" ( au moins 2X12 ans d'âge) et j'adore discuter avec le chauffeur, genre : de toute façon , le compteur est resté bloqué à 540 000 km , et je l'ai jamais réparé .

Et ça couine , et ça grince , et ça fume , et ça roule en biais , mais toujours avec du couple . La nouvelle mode ,c'est de recouvrir les siéges d'un plastique épais transparent . Tu sens bien que la boite est entretenue chez un tractoriste ...sous la poussiére du tableau de bord , tu as tout un tas de gouingouins bizarres : photos de famille , chapelet , et le super ventilateur en plastique bleu, les pare soleils sont surchargés en paperasse tenues par des kilométres d'élastiques .

Bon , après , tu t'aperçois que la chasse aux cyclos et mobs est ouverte H24 , qu'au rond point , c'est le plus couillu qui passe en force , tu apprends en même temps des injures en arabe , c'est très formateur . Tu t'aperçois que la vue du flic marocain en moto provoque un fort ralentissement et qu'en roulant on prend parfois à bord des cousins et des cousines qui alllaient justement dans la même direction .

Le ponpon , c'est la gare routière où tous les grands taxis se rassemblent , et là , tu comprends pourquoi tu ne trouves plusde vieilles mercoss d'occaz' en France , elles sont toutes la bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ponpon , c'est la gare routière où tous les grands taxis se rassemblent , et là , tu comprends pourquoi tu ne trouves plusde vieilles mercoss d'occaz' en France , elles sont toutes la bas . [/quote]


Tout à fait et d'ailleurs il me semble que notre fameuse Peugeot 205 Mazout prend le même chemin,, elle est utilisé comme petit taxi au Maroc!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Alors au top ten des petits taxis , tu as la star absolue , la 205, plutôt essence ou diesel atmo , en deux , tu as la Punto essence premiére génération , quelques Opel , et en ce moment , les petites coréennes prennent le dessus . Mais les 205 sont bien , bien tapées . En plus , quand tu tombes sur un chauffeur un peu religieux , c'est la totale question déco intérieure . Une nuit , je rentrais de banlieue en centre ville , je tombe sur une archi vieille Peugeot 205 , et le chauffeur me semblait être un marocain assez âgé , bien buriné par le soleil, mal rasé etc ...Tu parles : le mec avait fait 25 ans à Poissy , et puis il était parti 10 ans chez Peugeot à Montbéliard . Et puis il avait fait son magot , et il était rentré au bled avec deux jobs : il réparait les petits taxis , et faisait aussi le chauffeur ...il connaissait Paris et la France aussi bien que moi , ça c'st fini au bistot et au thé à la menthe , comme quoi les apparences ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

alors ca bouge un peu sur ce chantier,j'ai rentré hier...une seconde CM complete pour pièces sans carte grise en échange de pièces d'opel pour faire avancer le truc.



elle a un moteur de 67000 kms (sisi!quoi qu'on en voit à plus que ca) que j'ai remis en route sans soucis après 2 ans de stockage avec juste un nettoyage bougies et de l'essence neuve (avec la vieille rien à faire elle ne pétait pas...).ca tourne nickel,aucune fumée et j'ai une facture de remplacement des joints et distri à 59000 kms y'a 5 ans.
j'ai meme fait un tour avec! fdbsgf 
le but: fignoler le look du moulin et le jeter dans le café racer pour que ca roule en attendant que je collecte les pièces perfo que je veux monter dans l'autre moulin qui attend (kit 150,joint de culasse haute compression et arbres à cames perfo). et revendre ce qui me servira pas: y'a des belles jantes avec des pneus neufs,toute l'electronique,compteurs,fourche,amortos,bidon,caches etc.

à suivre!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bon ca avance un peu j'ai bossé dessus le mois dernier avant de partir en formation dans le norch'...

j'ai finalement stocké le moteur de la cm rachetée pour pièces et refait à mon idée le moulin de 48000 kms original avec quelques goodies: kit 155 cm3 trouvé non sans mal avec 2 pistons forgés wiseco,les joints qui vont avec,chaine de distri,retaillage arbres à cames sur mesure pour gagner en remplissage,travail culasse pour gagner un peu en compression et carbu gicleurisé pour bien alimenter tout ca.ca devrait marcher pas mal!

remontage du berlingue dans le cadre et petit essai de pose de la carrosserie:





remontage de la machine: guidon,amortisseurs chromés,commodos,faisceau,carbu,boite à air etc ca commence à ressembler à qque chose!


là arrive le moment du choix de l'avant et donc du look global de la machine: classic tracker comme ma gn (feu rond,gros pneus ) ou plus radical avec monocoque ar de harley sporster et plaque phare av plate,j'hesite entre du conventionnel et du radical!
je me suis déjà commandé 2 pots sympas et de la bande thermique,je vais finalement changer mon pneu ar trop moderne et psoer un k82 comme devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ca avance un peu sur le CM qui change de look et de direction depuis le début du projet: brat style...et ou ca fait 3 ans que la machine squatte l'atelier et ma vision de la bete a changé (la prochaine cm récupèrera l'habillage de celle ci et sera pur café racer mais chuut! oui j'en ai rentré une autre...)

Donc changement du réservoir,pose d'un plus petit résé piqué la SR rentrée dernièrement qui elle aura un résé de GN...faut suivre. FVHNNNN

débosselage au tire clous y'avait 2 vieux petes:


prépa complete puis peinture avec 2 beaux stickers fournis par l'ami scoot' et vernis:(on apperçoit derrière les caches noirs vernis en meme temps pour la GN de Tayra,faut pas le dire...)


ensuite j'attaque le cadre,coupage de l'arrière et d'un renfort pour fermer avec une boucle,là une boucle de xls fournie par un pote qui va pile poil...en finitions soudures:



puis le moment de la selle:je garde la partie av méchamment recoupée,je greffe un arrière maison pour rester en 2 places qui suit le cadre au plus près:


la selle est prete pour le départ chez le sellier lundi!on voit au passage le résé sur la moto ca rend bien j'ai juste du lui faire une cale de 5 cms derrière pour le réhausser et le redresser,j'ai du aussi modifier le passage du faisceau.
prochaine étape les finitions de la boucle arrière,la pose du feu av,la pose des pots maison et re-peinture des jantes dans la meme teinte que le résé ou noir je vais voir,ou chromées d'origine j'ai de la pièce d'avance...avec la pose d'un gros dunlop k82.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

petite photo rapidos de la selle de retour et du cul fignolé!



là c'était juste posé...ca fait "short"! je pense que le GB en place va sauter au profit d'un carénage en alu qui partira des trous sur le résé ,fera le tour de la selle et se fixera sur la boucle...je verrai par la suite là je modifie le faisceau j'ai tout le tas de fil à l'avant à raccourcir de 20 cms...sinon cale pieds/freinage AR chaine reposés,pose de pattes de phare (trop longues je vais modifier...) et d'un petit feu de yam RD et certains auront noté que je repasse aux roues chromés stock.
et puis limite je lui collerais des pneus cross...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui allègement du faisceau electrique et surtout raccourcissement de la partie av:20 cms de trop qui ne rentreront jamais dans le feu...et bien 20 fils à raccourcir et souder! hgdvsdfg



ce soir allez je pète les pinces pour voir si j'ai de l'allumage et tout qui fonctionne: vu que j'ai du faire des modifs (au passage j'ai pu voir que les faisceaux de 88 et 94 ne sont pas le memes) et là c'est le drame pas d'allumage...
je reste tout,verifie que le contacteur de béquille que j'ai shunté (faisceau de 94 mais moto de 88 sans contacteur de béquille),potasse le schéma de la doc (je suis du coup incollable sur le circuit d'allumage et charge du CM! fdbsgf ),tout est ok,je teste un second CDI et là miracle ca brase!
donc pas compris les 2 boitiers fonctionnaient sur leurs machines respectives avant démontage mais bon.je l'ai pourtant débranché quand j'ai soudé le cul mais je me demande si y'a pas un coup ou ca n'a pas été fait.
bref ne manquent plus que les pots et de l'essence et ca va peter,demain je pense vu que je n'ai plus qu'à souder un des deux silencieux et poser les bandes thermiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon ca avance aussi par là,pose des echappement,carburation,ca pete des flammes! La classe

petite vidéo pourrie avec mon tel et de nuit dans le garage pour avoir une idee du son de la bete et voir les belles flammes qui sortent des 2 pots (je suis trop riche...)

www.youtube.com/watch?v=AebS2_Z6Jng&list=UUYK4TRtondjicDv2wYFi2oA


(vous noterez au passage le nouveau gb Ar!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

bon quelques news sur cette machine aussi:

pots posés,bande thermique posée,nouveau GB ar recoupé dans un gb avant de xt...feu neuf,carbu neuf,faisceau allégé/modifié/remodifié (ca ne m'allait pas! FVHNNNN ) posé,jantes et pneus changés,amortos changés,compteur+platine faits,petit feu av de rd 125 reconditionné,neiman planqué dans la boite à 'outs,fabrication de commandes reculées de 22 cms et reconstruction du selecteur et pédale de freins plus courts,y'a des freins et des commodos...bref le moteur pète,ca sonne et ca change du cm stock! ca pete au sens propre d'ailleurs je suis un poil riche et à chaque lacher de gaz  quand les pots sont chauds ca sort des flammes bien bleues de 20 cms... fdbsgf je vais reprendre les réglages mais bon avec l'augmentation de cylindrée,de compression et l'arbre à cames plus méchant c'est pas dit que j'arrive à faire mieux! pas grave j'aime bien les flammes le passager sera épilé gratos.




les commandes et le neiman,le genre de "détails" qui n'ont l'air de rien mais y'a 6h de taf au chalumeau/poste à souder pour arriver à qque chose de potable,reste à peindre (j'étais dans ma phase chalumeau avec la fabrication de la boucle ar de la sr!):



bientot la suite,je suis sur la tolerie la couleur ne me plaisait pas finalement et j'avais zappé un pete sur le résé donc vu que j'aime bien le contraste du gb blanc avec le cadre noir ca va etre blanc avec une déco bordeaux je pense mais blanc sur...

vite la suite! dghnfdgh,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

bon la suite et bientot la fin...

ne manquent plus que le support de plaque et le cache D en cours de fabrication,les clignos et les retros!
Photos avec le beau soleil du week end et petit tour sur la route,ca a l'air de bien envoyer fait plaisir! dghnfdgh,








et enfin la vidéo,ca sonne bien: Bart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ca sent la fin,clignos posés,support de plaque fabriqué,plaque posée,batterie fabriqué/peint/posé,batterie neuve posée,retro posé...fignolages faits!

ce soir j'ai fait 25 kms ca roule bien,je dois etre un poil trop pauvre je vais poser un gicleur principal avec 5 points de mieux!
enfin ca va etre prèt pour notre sortie moto dans le 41 ce week end...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...