Invité

votre avis

Messages recommandés

Invité
bonjours
je voudrais avoir votre avis sur la hysung rt (ou karion) car j'envisage de revendre ma kymco quannon car je cherche une moto plus polyvalente me permettant de sortir un peu du bitume et avoir une position de conduite plus confortable.

cette machine a assez bonne presse avec un moteur pêchu et l'assurance d'acheter une marque qui est connue en France et bénéficie donc d'un réseau correct d'agents.

Dans le même genre, tu as la yamaha TW que l'on ne trouve plus qu'en occas et le van van de chez suzuki.

oui enfin le tw j'ai une copine qui en a un c'est un poumon!!!!le karion va mieux.
et effectivement la marque est en france depuis plus de 10 ans maintenant,réputée fiable et serieuse donc pas de pb.

Invité

merci pour vos réponses mais je ne suis pas vraiment fixé sur cette moto.
il est vrai que la derbi terra est pas mal du tout mais j'ai vu chez un concessionnaire suzuki de nancy une HYOSUNG GT blanche neuve et je doit dire que coté gabarit finition et look je crois que je suis tombé amoureux (ne le dite pas à ma femme) Confused c'est sure qu'avec ce modéle pas de chemin de campagne donc à réfléchir ?
le probléme est qu'il est trés difficile de se faire une opinion sur une moto tant que l'on ne la pas vu en réel.il n'y a pas si lontemps de cela j'étais parti pour une van van et lorsque je l'ai vu en vrai j'ai étais trés deçu.idem pour la derbi mulhacen.maintenant il y vrai que ceci est mon avis personnel mais je ne veux blésser aucun propriaitére des ces motos.
à bientot et toujours impatient de lire vos commentaires salut

moi qui roule en vanvan et qui adore ma machine...............tu viens de me briser le cœur Crying or Very saddwarf

En plus du look et des performances, je pense que le plus important c'est de se sentir bien au guidon de sa monture et de prendre du plaisir a la sortir du garage.

il ne te reste donc plus qu'a trouver ton coup de cœur joker

Invité
valéric a écrit:
moi qui roule en vanvan et qui adore ma machine...............tu viens de me briser le cœur Crying or Very saddwarf

En plus du look et des performances, je pense que le plus important c'est de se sentir bien au guidon de sa monture et de prendre du plaisir a la sortir du garage.

il ne te reste donc plus qu'a trouver ton coup de cœur joker

je suis désolé de t'avoir brisé le coeur et j'espére ne pas avoir gaché ton week end yku;
tu as entiérement raison mais mon probléme est que j'ai toujours pris plaisir à sortir ma monture du garage mais je n'est jamais vraiment trouvé la moto qui me convenait et parfois j'ai l'impréssion que ça commence à énerver ma femme

bah moi comme je les aimes toutes je change souvent.... un coup chopper,un coup routière,un coup trail...ma femme s'est fait une raison car c'est valable aussi avec les autos,c'est INCURRABLE. FVHNNNN

moi j'ai trouve ma voie les sportives 2t des annees 90 c'est sur c'est pas une sinecure hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

Invité

ma premiére était une honda rebel,moteur mou mais un look superbe avec son réservoire en goutte d'eau et sa peinture violet métalisée.
pour la 2° j'ai essayé l'enduro:yamaha xtr neuve.je l'ai gardé 1 an 1/2 car du haut de mes 1m70 et aprés une opération du dos fini le tout térrain avec une moto déja trop haute pour moi.(mal conseillé)pour perdre le moin possible,mon concéssionnaire yamaha me l'a repris et ma fait quelsques avantages si je lui reprenais une kymco neuve(également dépositaire de la marque).celle ci me plaisais et de toute façon je n'ai jamais arrivé à trouver un particulier pour la vendre.
ma quonnon est une bonne moto ,aucun probléme,mais aujourd'hui j'aimerais rouler le dos "droit"si l'on peu dire!
a plus et bonne journée salut

pour rouler le dos droit, il y effectivement les trails, les basiques ainsi que certains roadster.

les machines trop hautes sur pattes te sont a priori "interdites", ton choix est donc limité. scratch

xav85 a écrit:
la varadero est là 125 la plus confortable

mais peut-être trop haute pour les 1 m 70 de Jack54 hgdvsdfg

xav85 a écrit:
la varadero est là 125 la plus confortable

mais aussi la plus chère, c'est une honte un prix pareil pour une 125 zrthbze

tu as raison Freretoc, mais le problème c'est que cette machine c'est très bien vendue ce qui n'a pas contribué a faire baisser son prix.

Pour en avoir eu une, je ne comprendrai jamais ce qui a pu faire le succès de cette machine, pas son moteur en tout cas zrthbze

freretoc54 a écrit:
Pour en avoir eu une, je ne comprendrai jamais ce qui a pu faire le succès de cette machine, pas son moteur en tout cas zrthbze

son gabarit de grosse moto, sa marque, son autonomie, sa vitesse de pointe...................

pour en avoir essayé une, j'ai moi aussi été déçu par la placidité de son moulin. Il faut vraiment grimper haut dans les tours pour obtenir une relance digne de ce nom

moi je pense plus sa marque mais pas la vitesse (pas mieux que les autres) le gabarit peut être mais moi j'ai surtout eu l'impression d'être perché et son autonomie n'est pas meilleure que beaucoup d'autre (avec la roadsport, je fesais 400 bornes à plus de 120 de moyenne)

Le Honda Varadero n'est pas la référence et un best seller pour rien, marque connue et reconnue, autonomie dépassant très facilement les 400 bornes, vitesse de pointe très correcte, voir bonne en comparaison à d'autres machines qui plafonnent à 100/110, l'assise de la bécane qui ne ressemble pas à un cyclo ou à une mobylette, la finition de bonne facture, l'équipement convenable, et les petites attentions (coupe circuit à la bequille, bulle, etc) les avantages du bicylindre en V HONDA et sa fiabilité reconnue.

Pour ma part je reste un fan absolu de cette merveilleuse moto, et dieu sait que j'en ai essayé, à la limite il n'y eut que les Aprilia RS et autres Cagiva Mito, en full power qui m'ont réellement donné un véritable coup de coeur, rapidement oublié au regard de la position de conduite improbable (pour la RS), et du fait que ces machines soient parfaitement illégales sur la voie publique avec un permis B ou A1.

Ha j'oubliais la Derbi Terra et la Hyosung Comet qui ont une bonne gueule et un véritable look de vraie moto.

Non sincèrement le Vara n'usurpe en rien son succès, d'ailleurs on ne pourrait tromper tant de monde au regard de son immense succès commercial et de la satisfaction de ses propriétaires.

les avantages du bicylindre, pas celui de la vara c'est d'un mou, ma hoysung a un bi beaucoup plus pêchu.

La vitesse, elle n'est pas au dessus de plein d'autres machine (Derbi Terra, Daelim roadsport, Hyosung comet sont plus rapides et j'en passe) et on retombe vite à 80 dès la moindre mini-côte.

L'autonomie de plus de 400 bornes, c'est comme toutes les machines qui ont un réservoir de 17 litres.

On oublie seulement que pour 5000 euros, il n'y a pas de jauge d'essence, que la béquille centrale est en option et j'en passe.

Et puis avoir la même bécanr que toute celle que je croise sur la route, ça me gave un peu, en tout cas c'est honda qui s'est gavé avec cette machine.

Lau, avec un tel discours, je suis certain que tu aimes ta bécane. dghnfdgh,

freretoc54, par contre, nous avons bien compris que tu n'est pas un adepte de la varadéro. A te lire, tu arriverais presque a en dégouter un futur acheteur hgdvsdfg

A chacun son avis pour la moi le Vara reste le best ! fdbsgf

@ valéric, vi ! tu as raison lol

valéric a écrit:
Lau, avec un tel discours, je suis certain que tu aimes ta bécane. dghnfdgh,

freretoc54, par contre, nous avons bien compris que tu n'est pas un adepte de la varadéro. A te lire, tu arriverais presque a en dégouter un futur acheteur hgdvsdfg

si j'arrive à en dégouter un seul, ça fera un mec de moins qui se fera couillonner fdbsgf

il ne faut tout de même pas pousser : Acheter une honda (même très cher) est un gage de qualité et de fiabilité.

ca s'est pas faux... dfgn elle est amortie leur varadero depuis le temps.au prix d'une vara neuve je me repeye le permis et un 600 bandi ou un custom...

lunakey a écrit:
ca s'est pas faux... dfgn elle est amortie leur varadero depuis le temps.au prix d'une vara neuve je me repeye le permis et un 600 bandi ou un custom...

+125 , mais en confort de conduite la varadéro est intouchable a part sur le prix , ou il faut regarder vers les chinoise pour une utulisation periodique qui fonctionne trés bien a faible prix.

je vais en prendre plein la tête !! YYYY

sans parler de chinoises, il y a des coréennes, des espagnoles (derbi), des italiennes

une aprilia RS en 4T vaut 1000 euros de moins cher qu'une vara
une derbi terra 2000 euros de moins pour des perfs bien meilleures

Chacun jugera, nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête sur un sujet qui ne devrait relever que du divertissement, mais une telle aversion vicérale, maladive et récurente à l'égard de ce qui n'est qu'une finalement qu'une simple moto est étrange.

Lau, cela réclame une enquête de police. dghjfghjfg

La varadéro est dans le box des accusés...................mais est elle coupable ?????? What the fuck ?!?

Excellent ! dfgn
Je déclare la bonne camaraderie vainqueur du procès ! dghnfdgh,

faut etre honnète si on en voit plein c'est que ca doit etre une bonne moto quand meme.
à son époque il y' a plus de 10 y'avait rien de comparable d'ou son succès:
gabarit avantageux,Vmax de série parmi le top à l'époque et finition correcte.
je lui reproche un moulin creux en bas mais pas mal dans les tours.à sa décharge il est calé sportif à 90° et le poids loin d'etre négligeable!

après j'ai essayé j'en ai loué une à sa sortie avant d'acheter,je l'ai trouvée au final trop asseptisée malgré le fait qu'elle se comportait comme une vraie moto.
après le prix était et est toujours elevé mais à qui s'adresse cette moto? au quadra à l'aise qui veut faire son motard sans passer le permis et le quadra peu allonger du pognon plutot que de se faire chier à passer un permis.et ca a marché.
plus de 10 ans après la reine commence à se fanner sérieux,meme restylée:elle n'a plus le monopole,la finition n'est plus au top,la conccurence est moins chère,plus joueuse,moins creuse en mono et aussi efficace comme la terra citée plus haut!! j'ai essayé et là j'ai été convaincu par les perfs,le look,la fintion le prix réaliste et le caractère!
et ya pas mal de sportives 4T qui pointent le nez,des correenes sympas...qui lui enlèvent des clients potentiels qui à l'époque se rabattaient sur elle faute de choix!

bonne moto celà dit mais en fin de carrière.que le fan de varadero monte sur un mono 4T plus récent de 15 cv et il verra de suite la différence en couple et agrément! FGFN F

Les mecs vous etes trop cartesien la passion n as pas de prix, regarder moi suis passionné et je me fais plaisir coté moto une shadow neuve des sa sortie, ensuite ben une cbr neuve revendue a peine 1 an a pres pour une derbi gpr 2t neuve, revendue 1 an a pres pour une gtr neuve et la mon wrx neuf tous a plus de 4000 sauf la cbr et bien moi le prix je regarde mais surtout la qualité et la vara est un produit qui en effet vise un quadra qui ets friqué ou bien passionné

après attention,je suis d'accord de dire qu'une moto est un achat passion pour bcp d'entree nous...la vara peut etre un achat passion mais aussi un déplaçoir pratique en ville pour bcp d'automobilistes et c'est dans ce domaine qu'elle excelle.car un trail de ville dans ce genre c'est pas super glamour quand meme,comme une transalp...faut etre honnète!
pour moi et ca n'engage que moi c'est un bel outil,confortable est qui va bien mais à mon sens pas une moto passion c'est une moto "fonctionnelle" qui passe presque inapercue dans le trafic et que t'as pas peur de laisser garée dehors...
pour un achat passion ce serait...déjà pas une neuve vu la décote dès qu'elle est imatriculée et que mon truc ces les choppers et les cafés mais à la rigueur un derbi,la ktm,une comet...

Invité
Hello

Je me permet de vous donner aussi mon avis, en effet en ce qui concerne la TW , robuste , mais en ce qui concerne la puissance , tu seras vite déçu surtout si vous êtes une horde et que d'autres sont équipés de Varadero . Comme dit , j'ai la chance d'avoir un quartier ouù nous sommes plusieurs à rouler en 125. La raison pour laquelle je connais la TW, Mon voisin posède une Vara en injection, fiable, robuste, est très plaisant à piloter et moto très confortable seul ou à deux , donc si tu as prévu d'emmener madame souvent en balade, c la moto que je te conseillerai. Moi j'avais longuement hésité et s'est sur une Terra adventure que mon achat s'est porté. Sans vouloir être prétentieux , c'est bien un des moteurs qui a été le plus convainquant, m^me face à la varadero, elles sont toutes les 2 à 15 cv mais la Derbi possède un couple bien + important et le régime moteur à vitesse égale est pratiquement 2000 tr/min de moins sur la Terra
Après il est vrai que au niveau qualité la Vara est bien audessus de la derbi mais le prix en vaut -il vraiment la peine!
Concernant le Karion, quelques soucis de fiabilité sur les modèles avant 2006, puis rajout d'un refroidisseur d'huile qui à fiabiliser le moteur
A+

pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que n'importe quelle moto peut être un achat passion a partir du moment ou l'acheteur est heureux et fier de chevaucher sa moto.

Chacun voit midi a sa porte.

On peut adorer sa monture, parce que c'est la première, parce qu'elle a une histoire particulière, parce qu'elle ressemble a une grande, parce qu'a son guidon, on peut se prendre pour un pilote de course, ou tout simplement parce qu'elle nous permet de rouler le nez au vent ou d'aller bosser en se faisant plaisir et pour pas cher (vu le prix actuel de l'essence).

perso la yzf ça etait un coup de foudre!! dur dur pour réussir a l'avoir , mais maintenant je suis ravi , pour moi c'est vraiment un achat passion !! et heureux de le partager avec vous !! dhgdjdhgj

le coup de foudre c'est l'achat d'un 2t quant on y comprends rien en meca et on en revient souvent mais un 4t est plus un achat raisonner a mon avis perso si j'ai toujours eu des deux temps c'est parce que je m'eclate autant a les bricoles qu'a les conduire surtout debrides et gonfles, mode: barbare , la je m'eclate car c'est pas tout de tourner la poignee mais en montagne et sur certains circuits c'est plus leger et bien nerveux "ca double" hgdvsdfghgdvsdfghgdvsdfg

Pour moi aussi cette belle YZF-R125 c'est un achat passion j'ai attendu 2 ans pour l'avoir et j'en suis gaga.

A un telle point que je devais passer le permis GC cette année "j'ai même eu l'accord de ma chérie" mais je n'arrive pas à me séparer de ma belle.

Et pourtant je sais que je vais avoir plus de chevaux avec un GC mais je ne pourrais jamais commencer avec un GC dans le style YZF-R6 trop chère à l'entretien et autres.

J'ai eu l'occasion d'acheter une ER5 rouge comme neuf, je sais que c'est plus puissant que me YZF-R125 mais que c'est moche je n'aime pas trop les Roadster.

Je sais que je suis fait pour la moto mais est-ce que le GC m'attire vraiment je n'en sais au final rien grand chose j'aime les perf de ma YZF-R125 enfin permis GC remis à 2013.

Invité
si j'avais une dizaine d'années de moin nul doute que mon choix serait une yam yzf car coté look puissance, gabarit pour moi c'est le top.coté options c'est pas mal non plus car il est assez facile de la personnaliser de changer ou de modifier l'équipement d'origine ce qui n'est pas toujours le cas pour des modéles coréen ou autres...

la moto est souvent un achat passion
perso ce fut le cas pour moi
bien que contrairement a d'autre j'ai choisi un custom
c'est aussi ma passion
en GC dés que je l'ai ma moto est déjà choisi
c'est la hyosung aquila 650
un coup de foudre visuel pour l'instant

moi j'en reste a ma nsr ellea tout d'une grande modifié ou non!! heu quoi que modifié elle rejoint les GC! qfgvqdfERTYRE

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.