Invité

conseil d'achat

Messages recommandés

Invité
bonjour je désire m'acheter une 125 pour 2 usages:
le premier pour m'en servir en ville
le second pour en faire dans les chemins .
Mon choix s’orientait sur une 125 husqvarna mais on me conseille plutôt de prendre un trail du type yamaha 125 dt .La raison est que la hussqvarna ne serait pas du tout adapté à la conduite sur route!
Que me conseillez vous?

Un 2 temps en ville c'est tendu, vu qu'il n'y a rien en dessous de +- 6/7000 tours... En tout cas un trail est tout à fait dédié, mais en quatre temps je pense.

J ais deplacé ton post dans discusion general ou il a plus sa place que dans gros cube. Si le choix 2 tps est une necessité pour toi moi je dirais polyvalence avec une yamaha dt dernier modele, si en 4 temps une wr sera parfaite et si budget en 2 temps une HM

Invité
freretoc54 a écrit:
tout dépend de ton budget, tu as la derbi terra qui est très bien zrthbze

oui mais c'est une 4 temps ne vaut il pas mieux une 2 temps pour la puissance et l'entretien?

avec un 2T tu aurais la meme puissance en restant bridé,donc légal mais plus d'entretien qu'un 4T et plus de conso...

La derbi terra était dans mes choix ; mais en aventura. zrthbze
Mais retirée de leur catalogue. Dommage, la terra simple fait pour moi trop jeune. fdbsgf
Mais très bon moteur, meilleur que ma roadwin.

la dt est tres facile entretient si tu touches un peu en meca elle ne revient pas trop cher , de plus elle marche tres bien dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgj
dans les chemins tu appreciras ces reprises et sa puissance et en ville elle reste asser souple

salur j'ai eu une xt, c'est une tres bonne moto 4temps qui contrairement à ma 2 temps ne consomme pas grand chose ,environ 3à4l au 100, au niveau entretien à part la casse j'ai pas eu grand chose à payer. Moto de débutant , tres maniable ,robuste manque un peu de peche. La selle un peu haute si tu fais moins d1M70. Je l'ai vendu avec regret.Il y a 2 modeles xt supermotard et trail. attention au 2 temps qui réclame une attention de tout moment huile, segment... ERTYRE

moi je suis d'accord avec mick , une petite wrx me semble parfaite , on commence a en trouver d'occas a des prix raisonnable . dhgdjdhgj

pas le même prix neuve la xt vaut environ 2600e wr neuve dans les 4000:http://www.motoplanete.com/yamaha/3586/WR-125-R-2012/contact.html, la wr a une hauteur de selle bien plus importante donc attention pour les debutants

je suis d'accord avec toi oceti , mais faut pas prendre du neuf , tu trouve de bonne occas , quitte defois a faire 300km pour aller la chercher . dhgdjdhgj

autrement c'est sur que la xt est trés bien pour debuter.

Invité
certains me disent que la xt est puissante d'autres non !J'entends par puissance quelque chose d'acceptable si vous voyez ce que je veux dire

la xt a un trés bon moulin !! c'est pas une foudre de guerre en pointe , mais qui a beaucoup de couple , je pense que c'est un trés bon rapport qualité / prix. dhgdjdhgj

completement d"accord ,elle a une certaine puissance je faisais un peu d'enduro, l'air de rien elle passait bien un certains nombre d'obstacles mais au niveau vitesse faut pas s'attendre à depasser les 105 110 même sur plat, les cotes sont longues

Comme tous les trails sm 4 tps le wr est a peine plus performant en pointe mais dispose de plus d allonge

la DT est un bon choix ,moto fiable,j'ai 20 000kms avec en 3ans en roulant tous les jours et en majorité de la ville

elle consomme un peut 6-7l/100

Invité
salut à tous je suis nouveau je voudrai acheter une 125 custom sachant que je mesure 1m85 merci de votre aide

djemes69 a écrit:
salut à tous je suis nouveau je voudrai acheter une 125 custom sachant que je mesure 1m85 merci de votre aide

bonjour, gfnkjb
avant de te faire reprendre par la modération, tu devrais passer par la partie du forum réservée aux présentations, puis ensuite ouvrir un sujet spécifique à ta demande plutôt que de squatter celui la.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.