drixx69

avis 125 cbr vs 125 yzf-r

Messages recommandés

voila juste un topic afin d avoir les avis,coups de gueule sur ces 2 machines car je pense pitete m en offrir une.
le prix des pieces,les revisions,les defauts ,les perfs, enfin tout je veux tout savoir dfgn .
merci a ceux qui joueront le jeu yghgvj
ERTYRE

Punaise, j'ai écris un pavé et mauvaise manip, je suis revenu page précédente... je recommencerais plus tard. Quel boulet, ça m'arrive souvent !

Ah si quand même, combien mesures tu ?

Allez, je m'y remets... déja je n'ai possédé que la CBR, choisie parce que la reprise de ma Rebel (toujours Honda donc) m'a été plutôt favorable, en plus la YZF n'était pas encore sortie. Je mesure 1.64 et suis plutôt mince.

Déja, j'ai fait les 400 premières bornes d'affilée (en gros, Dijon-Paris par les petites routes, très sympa) , c'est très bon pour le rodage.

Les + : perfs (140 compteur) et accélérations correctes ; freinage vraiment convaincant ; tenue de route ; finition, normal on est chez Honda ; éclairage compteur et phare ; facilité de conduite ville, route et autoroute, due au poids et au gabarit ; confortable malgré son segment.

Les - : gabarit, clairement elle est trop fluette ; pneus d'origine, je préciserais la largeur, mais je n'ai jamais été pris en défaut ; duo, normale c'est une "sportive" ; c'est tout.

Les "je n'ai pas d'avis" : conso, c'était une époque bien révolue hélas où je pouvais me permettre de ne pas compter ; pièces, j'e n'en ai jamais acheté.

Pour la YZF, bah je suis monté dessus et clairement elle ne m'a pas plu, je touchais à peine le sol et la position est beaucoup plus sportive que la CBR.

Voilà, euh j'avais écris un pavé mais je n'ai pas le courage de le retaper, mais en gros je disais la même chose avec beaucoup plus de mots.

En espérant que ça puisse t'aider ERTYRE

La Cbr ces pas une moto que j'affectionne mais elle tien la route en général mais sont gabarit est trop petit ces dommage niveau perf je sais pas trop par contre la YZF ces un bonne achat si tu aime les sportives une consommation basse environ 15 euros le plein et pas loin de 500 Km une bonne puissance moteur sur les premier rapport normalement ensuite tenu route idéal mais moin maniable que la cbr !!

voila la YZF bonne lecture mdr :

Née en 2008, la somptueuse Yamaha YZF-R125 est le fruit d’une course à l’armement engagée par les constructeurs pour faire face à la Honda CBR 125 et ses excellents chiffres de ventes, à l'époque. Alors que la nouvelle CBR, sortie cette année, mise tout sur la polyvalence pour tenter de renouer avec le succès, la baby hypersport de Yamaha et son exclusivité résistent tant bien que mal. Hyper racée, les lignes de de la R125 n'ont pas vieilli et annoncent fidèlement le programme : il va y avoir du sport !
Selon la marque japonaise, la petite YZF-R125 fait partie intégrante de la famille des supersports « R Series », où règnent en maître les sculpturales R6 et R1. Quoi de plus valorisant que d’être la petite sœur de telles vitrines technologiques ? La recette était certainement la bonne puisque la R125 s'est vendue à 682 exemplaires, tout de même, entre janvier et août 2011, sur un segment en crise. Pas de quoi rougir face à la Honda CBR et ses 813 immatriculations...

Affûtée comme une lame
A première vue, cette R125 met en exergue un style résolument sportif qui est en effet très largement inspiré de la YZF-R6. Son arrière de selle pointant vers le ciel, sa bavette en suspension, sa double optique acérée, ses flancs de carénage cisaillés et son silencieux court ne trompent pas sur ses origines. L’impact visuel qu’elle dégage est tel qu’on peine à croire que c’est une 125 cm3. Cette plastique, certes peu consensuelle, est de loin la plus léchée de la catégorie. Inutile de dire que l’on ne passe pas inaperçu au guidon de la R125, qui provoque chez les utilisateurs de gros cubes sportifs une vraie considération malgré sa faible cylindrée. Développée en Europe pour l’Europe, elle cible une clientèle de jeunes passionnés en quête d’identité et sachant apprécier les beaux objets. Car lorsqu’on la regarde de près, on s’aperçoit très vite que son ramage est aussi réussi que son plumage. Chaque élément a été soigné si bien que cette R125 n’a rien à envier à ses grandes sœurs en termes de finition. On apprécie son habillage qui tombe toujours juste et dont les plastiques jonglent subtilement entre les vernis brillants et satinés. La partie cycle surdimensionnée, qui met en avant une superbe paire de jantes à branches dédoublées et un bras oscillant de très forte section en alu, joue la carte du noir mat pour accentuer davantage son affiliation « R Series ». Sa ressemblance avec la YZF-R6 va jusqu’à son feu arrière à LED et son instrumentation emballée dans un bloc compact et très lisible laissant la part belle à un compte-tours analogique. Ce dernier propose une jauge à essence à segments et un tachymètre digital, couplé à deux trips partiels.

Exclusive mais confortable !
Pas si petite pour une sa cylindrée, la R125 affiche un bel empattement de 1 355 mm et une hauteur de selle plutôt importante. Un trait qui participe à sa valorisation et qui ravira aussi les plus grands utilisateurs. Une fois en selle, la position de conduite s'avère bien sûr radicale, avec des demi-guidons placés bas et des repose-pieds surélevés. La maniabilité en ville ne sera pas son fort ! Cependant, malgré sa finesse, la selle conserve un pain de mousse moelleux qui remonte légèrement sur le réservoir, offrant ainsi un confort très convenable pour la catégorie. Globalement, Yamaha a réussi à trouver un juste compromis entre confort et sportivité de sorte à rendre cette R125 aussi polyvalente que possible, pour une sportive s'entend... La donne change en revanche en duo, notamment à cause d’une selle passager en mousse très dure et des repose-pieds placés très hauts. Voici un exemple où le design a sacrifié la convivialité, comme pour la jolie bulle sphérique qui laisse le pilote très exposé. Au rayon ergonomie, on note un sans faute grâce à des commandes qui tombent parfaitement bien sous les mains et les pieds. On regrette seulement que le bouchon de réservoir ne soit pas monté sur charnière comme sur la plupart des gros cubes modernes.

Une belle agilité
Un quart de tour de clé et la chorégraphie du compte-tours nous rappelle que cette petite « R » profite d’une alimentation par injection électronique. Un doigt sur le démarreur électrique et là… tout d’un coup la sonorité nous fait retomber sur terre. Et oui, nous avons bel et bien affaire à une 125 qui murmure un « pouêt-pouêt » peu enchanteur. On regrette vraiment que Yamaha n’ait pas plus travaillé la sonorité de sa R125, en sachant que d’autre constructeurs ont réussi à rendre plus valorisant ce détail sur leurs modèles de même cylindrée. Cela dit, la sonorité n’a pas d’influence sur les performances, puisque ce nouveau bloc délivre bien 15 chevaux, soit la puissance maximale autorisée sur un 125 cm3. Un coup d’embrayage, lequel délivre une souplesse d’utilisation agréable, et c’est parti pour une virée en ville. La position de conduite pas trop radicale permet de s’économiser, tandis que l’excellente progressivité des suspensions assure un bon filtrage des chocs causés par la route. La légèreté de l’ensemble couplée à la centralisation des masses vers le bas confère à la R125 une maniabilité remarquable. Attention tout de même, car cette grande agilité peu surprendre lors de mouvements brusques de la part du pilote. La R125 se manie avec douceur pour conserver toute la précision du train avant. Le moteur fait également preuve de beaucoup de souplesse et émet peu d’à coup au moment des reprises à basse vitesse. On regrette néanmoins qu’il soit un peu « creux » sous la barre des 8 000 tr/mn, régime où la valeur de couple est à son plein potentiel.

Moteur pointu
On a donc affaire à un moteur plutôt pointu, typique d’une moto sportive, où la plage d’utilisation idéale est haut perchée entre 8 000 et 10 500 tr/mn. Évidemment pour une utilisation quotidienne, ce genre de caractère n’est pas des plus décontracté puisqu’il est nécessaire de jouer constamment de la boîte de vitesse pour aller chercher la puissance. Heureusement que les 6 rapports sont bien étagés et qu’ils se verrouillent net et sans accroc. Mais cette petite R125 est pourvue d’un très grand potentiel dynamique, qui cela c’est d’ailleurs vérifié sur circuit. Agile, précise et stable, sont autant d’arguments qui font de cette Yamaha un vrai outil de piste. Des qualités également très perceptibles sur les petites routes tortueuses, car nous ne sommes pas tous des mordus du circuit. En effet, le train avant s’avère aussi précis qu’un scalpel sous l’action des freins puissants et très faciles à doser. On se prend très vite au jeu des trajectoires car la R125 distille un comportement sain qui inspire tout de suite confiance. Un test autoroutier nous a également convaincu de sa stabilité une fois lancée jusqu’à sa vitesse maxi, mesurée à 124 km/h réels. À cette vitesse, qui est plutôt bonne pour la catégorie, on note que la bulle sphérique, certes très jolie, ne protège quasiment pas la tête du pilote. Pour améliorer cet aspect, Yamaha propose une bulle à double courbure plus haute dans son catalogue d’options.
Conclusion
Exclusive au quotidien, la Yamaha YZF-R125 l'est aussi pour votre porte-monnaie et joue un peu les divas dans sa catégorie. Mais pour 4 299 €, elle reste une moto attachante qui réjouira les pilotes en herbe et autres passionnés plus expérimentés. Cependant la concurrence est désormais plus rude sur le segment des hypersports 125, avec la Derbi GPR et sa cousine Aprilia RS4... A quand une évolution de la R125 ?

140 la cbf, dans une descente de col lol jy crois pas trop faut que tu fasses une video pour voir ca, je suis perplexe, aucun test tu vois 140 sdfgsdf

oceti86 : à aucun moment on ne parle de CBF ; pour le 140 avec la CBR, je précise bien "compteur" ce qui donne un bon 120-125 "réel" sur le plat pas en descente, et d'autre part je suis un petit gabarit, la moto n'avait aucun poids à emmener...

Pas de vidéos, je ne la possède plus la CBR, c'est bien dommage d'ailleurs... mais ça reviendra !

140 compteur--> je crois que ton compteur devais etre mal regler ou pas juste car je ne pense jamais que nos petites 125 atteigne une vmax de 140 par contre comme tu dis un bon 125 oui meme je dirais 130 maintenant je possede une yzf r125 j'en suis tres contant et comme dis plus haut niveau consomation rien nada avec un plein je fais mes 400 - 450 km sans probleme c'est vrai que la position sur la moto est tres sportif mais n'etant jamais monter sur une cbr je ne sais pas comparer voila esperant t'avoir aider au plaisir de te lire

Alors, le 140 c'est arrivé une fois ou deux après beaucoup d'efforts, et je rapelle et j'insiste sur le fait que je suis un mini gabarit, sincèrement ça aide quand on parle de huitième de litre, vous ne croyez pas ?

Disons que la vraie VMax se situe aux alentours de 125/130 compteur, atteints relativement facilement pour une 125... A titre de comparaison, ma SR acquise depuis peu monte super facilement à 105, au dela ça ne veut pas pour le moment... Ce n'est pas pour me faire mousser que j'écris cela (je n'en vois pas l'intérêt) , c'est juste du vécu et mon ressenti personnel.

bref il fau dire la verité, la 125 n est pas fait pour rouler vite, c"est pas l'essentiel, tas une bonne experience de moto, les gc tu les vois que de loin, tu galeres pour aller dans ta vitesse max 130 surtt si ca monte un peu. je te traite pas de menteur mais d enjoliver les choses a moins que tu sois concessionnaire honda FVHNNNN la c 'est autre chose

je suis totalement conquis par la cbr ligne,poid,conso,perfs,prix d'achat,prix des pieces (plutot derisoir par rapport a d'autres ex psb:8 euros kit chaine 60 euros...)
la yzf est tres bien sous tout rapport un ptit plus pour le gabarit et la ligne super agressive que j'affectionne tout particulierement ainsi que la position sportive mais il ya un mais

LE TARIF !!!!!!!! reste meme sur l'occase asser elevé

ps je suis un petit gabarit moi aussi 1,73 pour 61 kg tres bien sur la cbr

pour ma part, je n'ai essayé que la CBR.

je pèse 85 kg pour 1 m 78 et j''ai été très a l'aise sur cette moto. La position de conduite est presque naturelle, le moulin est super souple, la tenue de route (sur sol sec) m'a semblé plus que parfaite et j'ai adoré faire grimper l'aiguille du compte tours en tirant tous les rapports.

Le seul point négatif que j'ai relevé, c'est la vélocité de la machine. En effet, en descendant de mon vanvan pour monter sur une "sportive", je m'attendais a des accélérations foudroyantes...............et bien que néni.
A sa décharge, la moto que j'ai essayé affichait a peine plus de 1000 km, le moteur n'était peut-être pas totalement libéré.

totalmix a écrit:
je suis totalement conquis par la cbr ligne,poid,conso,perfs,prix d'achat,prix des pieces (plutot derisoir par rapport a d'autres ex psb:8 euros kit chaine 60 euros...)
la yzf est tres bien sous tout rapport un ptit plus pour le gabarit et la ligne super agressive que j'affectionne tout particulierement ainsi que la position sportive mais il ya un mais

LE TARIF !!!!!!!! reste meme sur l'occase asser elevé

ps je suis un petit gabarit moi aussi 1,73 pour 61 kg tres bien sur la cbr

tu prends combien avec ta machine ,as tu beaucoup de kilometres au compteur et as tu eu des soucis ?
merci

Comme quoi je n'invente rien et comme j'ai eu un gros doute quant à mes dires, ci joint un lien trouvé sur ce forum... je pense que les modèles dont on parle sont à carbu (ça régule moins que les moteurs à injection, même si c'est un autre débat...)

/t4092-cbr-125-pour-les-pecimiste

moi perso j'ai eu la replique de la cbr ! gabarit identique et visuel aussi sauf le moteur ( moteur honda cg ) , et maintenant j'ai la yzfr , mais pour le gabarit je me sens beaucoup mieux sur la yzf , dommage que j'ai pas pu essayer une vrai cbr , perso je ne regrette pas du tout mon choix , la yzf est au top !! dhgdjdhgj

je pense que l'on est en train de comparer 2 machines qui n'ont rien en commun si ce n'est des performances quasi identiques.

Je pense que ça se résume surtout à une position de conduite, hyper sportive ou non zrthbze

oui la cbr est sortie bien avant!
la grosse différence en occase c'est le tarif car tu trouves des cbr à 1400/1500 euros en bon état alors que la yam plus récente est dure à trouver en dessous de 3000 (et encore).

pour comparer faudrait voir 2 neuves car la nouvelle honda est plus comparable que l'ancienne!

sinon j'ai roulé un peu avec la cbr de 2008 d'un copine,c'est sympa,bien assis,relativement confortable pour une "sportive" et plus nerveux que mes monos à air!je suis monté à 120 compteur (je fais 1.80 et 85 kgs...) mais la moto n'avait que 450 kms donc on peut esperer un peu mieux une fois libérée.
c'est un vélo avec pour seul défaut comme pour tout le monde le gabarit de mob,la première tzr 50 venue est plus grosse...la nouvelle a bien rattrapé ce défaut!

Le gabarit de la CBR n'est pas un défaut, sauf pour celui qui joue encore à qui a la plus grosse et qui veut flater son égo.
La CBR est nikel: une position de conduite pas fatigante, elle se faufile partout, elle est fiable, le moteur est plein partout.
Pour les performances, j'ai un collègue qui avait une R-125, et bien entre les 2, c'est grosso-modo la même chose.

des avis sur des accessoires tels que les lignes d echappement,filtre a air ect.... cela ameliore t il vraiment les perfs ou non .quels sont les marques a eviter ou les fumisteries.
une question me turlupine sur la cbr vaut il mieux un modele a carburateur ou injection .
etant donné que je recherche un modele d occasion a 2000 euros car ce sera mon 2e vehicule c est vrai que la balance penche plutot coté cbr .

vas chez unlimited power ils ont de bons produits et ont un kit admission efficace (ils courent en cbr cup....et sont concessionnaire honda.)
apres chez athena y'a un kit 170,ca doit causer un peu mieux mais tu n'est plus légal.

ouais pour unlimited power je connais mais bon j aurai voulu avoir des rendus de ceux qui l on testé et pis pour le kit 170 reste encore le soucis de la fiabilite et de la legalité .

j'ai essayé la nouvelle CBR plus confortable et la prise en mains est plus facile,mais la finition est en dessous
il faut essayé!

le budget n'est pas le même

je roule avec une YZF depuis 3ans

j'ai testé leur kit 160 sur ma virago pendant...2 ans sans soucis,monté plusieurs kits carbus sur des motos de clients sans aucun retour...ce sont à mon avis les plus sérieux vu qu'ils savent ce qu'ils font,etudient tres sérieusement leur matos et n'utilisent que des pieces de la gamme honda...et y'a une garantie sur leur matos,c'est autre chose qu'ip moteurs ou chris rayer... dfgn

j'ai posé le maxi kit sur varadero client de 99 et 22000 kms : 170,arbres à cames et kit carbus ca fait 4 ans et zero soucis et il a des chevaux...et 53000 kms passés.
pour le kit athena à priori pas de pb de fiabilité,une fois de plus si c'est bien etudié et bien monté ca roule.

evidement c'est illégal mais déjà poser un pot ou des minis clignos t'es hors la loi donc mon point de vue est qu'autant l'etre jusqu'au bout vu qu'en cas de pépin c'est les memes emmerdes.

lunakey a écrit:
j'ai testé leur kit 160 sur ma virago pendant...2 ans sans soucis,monté plusieurs kits carbus sur des motos de clients sans aucun retour...ce sont à mon avis les plus sérieux vu qu'ils savent ce qu'ils font,etudient tres sérieusement leur matos et n'utilisent que des pieces de la gamme honda...et y'a une garantie sur leur matos,c'est autre chose qu'ip moteurs ou chris rayer... dfgn

j'ai posé le maxi kit sur varadero client de 99 et 22000 kms : 170,arbres à cames et kit carbus ca fait 4 ans et zero soucis et il a des chevaux...et 53000 kms passés.
pour le kit athena à priori pas de pb de fiabilité,une fois de plus si c'est bien etudié et bien monté ca roule.

evidement c'est illégal mais déjà poser un pot ou des minis clignos t'es hors la loi donc mon point de vue est qu'autant l'etre jusqu'au bout vu qu'en cas de pépin c'est les memes emmerdes.

d accord avec toi pour l illegalité car si il veulent faire ch.... il trouvent toujours quelques chose ,une plaque hors norme d 1 cm ,des mini clignotant ,un pot ou meme le fait de changer la nomenclature du vehicule par un changement de pneu different ou meme ameliore son freinage via des pieces d autres modeles.
pour ma part j ai roulé 4 ans sur un 600 hornet full illegal (pot NH,kit dynojet et son filtre ,mini clignotant et mini plaque) sans aucun soucis ,idem pour mon xt 600 sm donc modifié par rapport au trail d origine avec du crd a gogo jamais de pepin avec les bleus comme quoi . fdbsgf

Pour revenir au type de moteur pour la CBR, je n'ai eu que la version carbu, de toute façon jamais je n'aurais autre chose qu'un carbu, car le fait que ça régule moins qu'une injection me plait beaucoup. C'est juste le starter qui est pénible au départ (le temps de se faire la main avec) , soucis inexistant en injection.

En tout cas, jamais je n'ai eu de soucis de fontionnement, et la "douceur" est quand même de mise, pas d'à coups, c'était un moteur très agréable Wink

gofast a écrit:
Pour revenir au type de moteur pour la CBR, je n'ai eu que la version carbu, de toute façon jamais je n'aurais autre chose qu'un carbu, car le fait que ça régule moins qu'une injection me plait beaucoup. C'est juste le starter qui est pénible au départ (le temps de se faire la main avec) , soucis inexistant en injection.

En tout cas, jamais je n'ai eu de soucis de fontionnement, et la "douceur" est quand même de mise, pas d'à coups, c'était un moteur très agréable Wink

tu prenais combien avec sdfgsd
tu l avait equipé en pot,filtre ou autre que je me fasse une idée de si cela en vaut la chandelle de deboursé des roro dans des devil ,up power ou autres.
fdavregjht

130 facilement, 140 plus difficilement. Regarde page précédente, j'avais répondu plus en détail sur ce point. Sinon, elle était entièrement d'origine. Toutes mes 125 ont toujours été d'origine.

D'ailleurs à force d'en parler, la SR va dégager ; certes pas rapidement mais la prochaine pourrait bien être une CBR.

j'ai essayé la nouvelle CBR la semaine dernière pour voir pour une reprise sur ma gtr 125 elle est très belle je trouve, mais trop petite pour moi et niveau perf j'ai pas trouver une grosse différence avec ma gtr.
l'yzf j'en avais aussi une je l'ai revendu pour la position de conduite trop sportive pour moi ,mais le moteur est au top pour une 125 a part cette rupture qui gène un peu, par contre pour moi c'est la plus belle des 125 que j'avais niveau gueule quand je regarde mon ancienne je pleure encore,et consommation un vrai chameau.
pour mon opinion la yzf est la meilleur si pas de souci de santé.

drixx69 a écrit:
tu as gagner quoi avec ton kit 160 sur virago fjfjf

bah 130 tranquille sur le plat et un bon regain de couple...

personne a une idée si il faut mieux tabler sur un cbr carbu ou bien injection car je me pose la question des avantages et inconvenients.
sdfgsdf

carbu tu as le starter à tirer et injection ca gère tout seul comme une auto...en perfs c'est kif kif sauf qu'avec l'injection y'a la merdasse de catakyseur.
j'ai un préférence pour le carbu personnellement car en cas de pb eventuel on peut se dépanner alors qu'une injection meme si c'est fiable en cas de panne c'est valise de diag' et dépanneuse...

cela dit c'est fiable en moto y'a assez peu de soucis!

Comme Lunakey, je suis plutôt pour le carbu, pour les mêmes raisons.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.