lunakey

projet de centre 125,des avis?

Messages recommandés

Salut à tous,

bon j'envisage de remonter une boite en fin d'année,voir avant...

passionné et acquis à la cause 125 je pense monter un centre moto indépendant spécialisé 125 cm3 ou je ferai l'entretien des motos et scooters,achat/vente d'occasion,vente de neuves.accesoirement si j'ai le temps personnalisation des machines et réalisation de projets à la carte (tout dépendra si je travaille seul ou avec du monde à l'atelier...)
bon coté technique pas de pb je maitrise..... fdbsgf

je tate le terrain ici et là histoire d'avoir les avis des clients potentiels,et vu que sur le forum on est tous des rouleurs en huitième de litre je vous demande votre avis,qu'en pensez vous?iriez vous plus dans une concession,en centre moto X ou chez un spécialiste 125 pour votre entretien ou l'achat d"une moto neuve ou occase?

J'attends vos commentaires,réactions et vos idées ca me permettra de voir ce qu'en pensent les usagers et voir si je finalise ou pas le projet. dghnfdgh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je suis plus brancher par ton concept car sorti des concession ou j ais acheté et ou mon frangin est client (rappel roule en super sport 1000 neuve tous les deux ans) l acceuil est glaciale voir ignorant et sav inexistant, le coté personalistion la on s entendrais car j ais plein de projet dans ma tete sur plein de modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mon constat aussi et l'idée est partie de là: en concession avec une 125 une fois qu'ils t'on piqué tes thunes et encaissé les révisions sous garantie ils te considère comme un "sous-client"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lunakey a écrit:
oui c'est mon constat aussi et l'idée est partie de là: en concession avec une 125 une fois qu'ils t'on piqué tes thunes et encaissé les révisions sous garantie ils te considère comme un "sous-client"...


fdbsgf
Je peut te garantir que ça concerne toutes cylindrées : du 49.9 au 1... cette histoire de ramasser la thune : Y a le avant et le après ! dfgn

Sinon, je pense que ton idée est bonne.
dghnfdgh,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je fais entretenir mes deux roues, ainsi que ma voiture, uniquement dans des concessions de la marque. clown

cela me rassure (oui, je sais, c'est bête) d'avoir un carnet d'entretien a jour et une pile de factures (rangées dans l'ordre chronologique). tongue

je suis un client chiant qui veut savoir ce qui a été fait sur mon véhicule et j’épluche mes factures pour éviter de me faire 'enfiler en beauté'. (lors de la dernière visite de mon vanvan, je me suis vu facturer le temps de main d’œuvre au tarif GC en lieu et place du tarif 125, soit une erreur en ma faveur de plus de 60 euros qui m'a été immédiatement remboursée)

respectueux des règles et de la loi (cela doit être une déformation professionnelle), mes engins sont full stock et je ne fait aucune modification, même esthétique.

je suis donc désolé Lunakey, mais tu ne m'aurais pas comme client si tu t'installais dans ma région.

je ne dis pas pour autant que ton concept n'est pas viable, mais en ce moment, le marché des 125 est plutôt en berne et les forces de l'ordre (ainsi que les assureurs) sont de moins en moins conciliant avec les propriétaires de machines modifiées !!!!!!!!!!!!!!!

Avant d'ouvrir une "grosse boite" ne pourrais tu pas tester le marché comme micro ou auto entrepreneur ?

désolé, j'ai été long mais j'espère.......constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de pb,c'est bien d'avoir des avis différents! dhgdjdhgj

alors t'inquiète le client aura une facture détaillée (c'est obligatoire) avec un beau tampon sur le carnet et avec un tarif "125" c'est evident,le truc c'est de vendre des prestations aux clients 125 à un tarif sympa.
j'ai eu un un garage auto 8 ans "sans marque" ca ne m'empèchait pas de faire des factures aux clients et de tamponner les carnets!

ensuite pour ce qui est de la personnalisation c'est une activité "en plus",pas principale (et qu'il faudra cadrer légalement) à la demande du client donc y'en aura pour les gars comme toi pointilleux et maniaques et pour ceusses qui veulent autre chose.

pour te donner une idée de ma philosophie j'avais un garage sans marque (ca sert à rien à part payer des frais pour avoir un panneau qui sert rien!) dans un bledos de 700 habitants et 5 salariés,je faisais du VO (entre 15 et 20 autos par mois) et entretien auto moto,et tout le reste,on était à la campagne:tracteurs,tondeuses et meme les vélos des momes!je sortais plus du million d'euros de CA annuel.
ca venait des 30 kms autour pour le tarif dans les 30% moins cher que les conccurents avec des panneaux de marque et aussi pour le soin apporté aux prestations,j'étais intraitable là dessus avec le personnel quand c'etait pas moi qui faisait le boulot!
et toujours l'accueil sympa,le café,prendre le temps avec le client de faire le tour du véhicule pour voir ce qui va ou pas et aussi au moment de rendre l'auto avec détail de la facture et explications techniques.
bref du bon boulot à prix correct et une équipe sympa et à l'ecoute c'est comme ca que je vois le truc ca sera pareil,je ne suis pas un changeur de pièces comme chez speed vert je suis mécano maniaque et passionné! dhgdjdhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que des concessions ou indep' spécialisés dans les petites cylindrées manquent...

Quand je cherchais ma monture, j'en ai fait un paquet; deja de la 125 et en plus en custom il n'y en a pas des masse mais quand par bonheur un vendeur daigne s'occuper de toi et que tu lui dis ce que tu cherche, c'est limite si il te laisse pas tomber au milieu du showroom pour aller vendre une 600 à coté.

Lunakey, je vois sur ton projet eliminator que tu es dans la Sarthe; perso je suis vers Chartres et ca pourrais valoir le coup de faire les quelques 120 kms (Chartres/LeMans) pour venir te voir et avoir un "service 125"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant que je suis de ton coté à 30 bornes du mans (proche la ferté bernard) ca te rapproche,si t'as besoin MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose perso moi entretien ce fait en cons pour bar, ma moto aussi mais si un pro moins cher existe m en priverais pas cote personalisation moi suis plus deco exemple une r125 en ccovering mat carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je vais chez mon concessionnaire préféré (c'est un Ami),
je lui achète les pièces et je fais les réparations moi-même dans son atelier.
Ainsi je profite de ses conseils, je n'attends pas vitam æternam qu'il me fasse
les travaux, et en contre-partie, je lui offre une bonne bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça sera chez un spécialiste125 mais a cherbourg il n'y a pas de spécialiste 125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.