Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rabaisser une moto


Messages recommandés

Rabaisser ou rehausser une moto peut parfois être nécessaire pour que le pilote puisse profiter pleinement des capacités de sa machine. Cette modification entraîne un changement notoire du centre de gravité. Notons que plus le centre de gravité est bas plus la moto est stable. Rabaisser sa moto est une chose facile à faire si on a quelques bon outils et une paire de bras pour vous aider. Pour ce tutoriel, les photos que vous verrez sont celle d'une Suzuki Gladius 650 que nous avons rehaussé. Que vous vouliez rabaisser ou ré-hausser votre moto la manipulation sera la même. Entrons maintenant dans le vif du sujet. Pour rabaisser ou ré-hausser votre deux roues, il faut que vous ayez un jeu de bielles approprié à ce que vous voulez faire. Des bielles d'amortisseurs plus courtes que celles que vous avez aura pour effet de ré-hausser votre moto. A l'inverse, des bielles plus longues rabaisseront votre machine.

Matériel nécessaire:

• Un jeu de bielle pour rabaisser ou ré-hausser votre moto.
• Une béquille d'atelier ou une béquille centrale si votre moto en a une.
• Un cric (celui de votre voiture fera parfaitement l'affaire).
• Une paire de bras supplémentaire pour vous aider à maintenir la moto droite.

Etape 1:

Pour faciliter l'accès aux axes qui maintiennent les 2 bielles d'amortisseur arrière, il vous faudra peut être déposer la cartouche de votre pot d'échappement. Les modèles récents comme la suzuki gladius possèdent un catalyseur qui rend encore plus difficile l'accès à ces axes.

Etape 2:

Une fois que la cartouche du pot d'échappement est déposé et que la moto est sur la béquille d'atelier vous pouvez déboulonner les deux axes qui maintiennent les bielles. Utilisez une clé à œil pour maintenir l'écrou en place et une clé à cliquet ou à pipe pour dévisser l'axe.

Etape 3:

Une fois que les 2 écrous sont déposés, il ne vous reste plus qu'à retirer les 2 axes pour libérer les bielles. Pour faciliter la dépose des axes, je vous conseil de placer votre cric sous la moto pour soulever légèrement la moto et ainsi réduire les contraintes sur les axes.

Etape 4:

Remplacer les bielles et remonter les axes. Pour faciliter le remontage des axes, je vous conseil d'utiliser à nouveau votre cric. Vous ne devez pas forcer ou utiliser un marteau pour faire rentrer les axes au risque d'endommager les roulements du bras oscillant.

Etape 5:

Une fois que vos nouvelles bielles sont en place, vous devez rabaisser ou ré-hausser la fourche de votre moto. Pour ce faire, vous n'avez qu'à desserrer les vis au niveau des tés inférieur et supérieur de la fourche. Utilisez ensuite votre cric pour faire varier la hauteur de la fourche.













Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...