Invité

c'est difficile !!!!!!

Messages recommandés

Invité
bonsoir,
Je cherche à acquérir ma première 125 et je galère grave sur le choix .Je veux l'utiliser pour aller au taf quand il fait beau mais aussi pour aller dans les chemins (mais pas d'enduro !) .Je veux donc une 4 temps et je voulais prendre une 125 yamaha mais on me conseille plutôt une husqvarna qui serait plus puissante ( 12.5 ch contre 15ch!) .Qu'en pensez vous et avez vous d'autres modèles à me proposer .
par avance merci

ne te focalise pas sur la puissance maxi de ta future moto.

si tu veux aller bosser et te balader sur des chemins de terre le week-end, il te faut forcement un trail.

le choix est donc restreint.

la derbi terra aventure (pas donnée et pas facile à dégoter)
la hyosung RT karion (je ne garantie pas que son gros pneu AR soit le top sur les petits chemins........)
la kawasaki KLX (pas facile a trouver et une vitesse maxi en dessous de 100 km/h
la suzuki vanvan (un super jouet mais même punition que la karion sur les chemins)
la yamaha WRX (le top)
la yamaha XT (mon choix si je roulais pas en vanvan)

Invité
valéric a écrit:
ne te focalise pas sur la puissance maxi de ta future moto.

si tu veux aller bosser et te balader sur des chemins de terre le week-end, il te faut forcement un trail.

le choix est donc restreint.

la derbi terra aventure (pas donnée et pas facile à dégoter)
la hyosung RT karion (je ne garantie pas que son gros pneu AR soit le top sur les petits chemins........)
la kawasaki KLX (pas facile a trouver et une vitesse maxi en dessous de 100 km/h
la suzuki vanvan (un super jouet mais même punition que la karion sur les chemins)
la yamaha WRX (le top)
la yamaha XT (mon choix si je roulais pas en vanvan)

merci à tous personne ne m'a conseillé la husqvarna donc cela veux dire que ......

le modèle que tu convoites (Husqvarna 125 TE) n'a rien de transcendent et comme il était cher en neuf, je présume qu'il n'est pas donné en occas.

oui trouves toi un xt,dr ou xlr d'ocassion et tu allieras plaisir et trajets quotidiens pour pas cher!

le trail c'est l'outil polyvalent par excellence: un vrai tire bouchon en ville,ca roule confortablement sur route et en chemin ca passe partout!

Invité
en tout cas je remercie la réactivité de ce forum car pour l'instant je n'ai aucunes compétences techniques donc je ne peux que poster des questions et pas donner réponses .Pour mieux cibler ma demande j'ai un budget de + ou - 2000€

http://www.leboncoin.fr/motos/305127584.htm?ca=16_s
salut je sais pas si réel mais bon arnaque ou pas faut voir ils disent neuve il parle du piston la il met d'origine jy crois pas trop personne fait 700 bornes en 5 ans ou probleme physique grave lol...j'appelle au forum pour me dire si affaire ou pas mais bonne moto 2 temps donc sympa dommage plutot tourné enduro que trail il me semble d'ailleurs en regardant bien les pneus qu'ils sont plutot usés plus que 700km enfin je donne cette annonce mais jy crois moins en moins Boulet
ERTYRE

oceti86 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/305127584.htm?ca=16_s
salut je sais pas si réel mais bon arnaque ou pas faut voir ils disent neuve il parle du piston la il met d'origine jy crois pas trop personne fait 700 bornes en 5 ans ou probleme physique grave lol...j'appelle au forum pour me dire si affaire ou pas mais bonne moto 2 temps donc sympa dommage plutot tourné enduro que trail il me semble d'ailleurs en regardant bien les pneus qu'ils sont plutot usés plus que 700km enfin je donne cette annonce mais jy crois moins en moins Boulet
ERTYRE

c'est de ma faute, j'ai confondu DR et DT. Shit

j’édite mon message

Invité

en tout cas merci à tous dghnfdgh,

Salut , a mon avis évite la Husky un peu exotique , c'est trés cher en réparation et en piéces détachées . Pour moins de 2000 euros , tu trouveras facile une Suzuki DR SM récente a moins de 10 OOO bornes . c'est passe partout , le moulbif est incassable , il provient de la DR , du Van van , il est hyper simple a réparer et a entretenir , Tu tiens un bon 90 sur route sans trop forcer , mais faut par rêver , c'est pas un moteur poussé , m'enfin il t'emménera partout .la bécane est pas du tout tape cul et la selle est confortable ,

elle ne se vend pas bien en france parce que puissance modeste et suprématie du Van van , qui lui est trés cher et trés recherché (effet de mode ...)

Autrement , tu peux te trouver facile une yam xtx ou xtr dans ces prix la .je trouve le moteur trop mou , et je préfére la suzuk , mais c'est le mêm genre de bécane refroidie par air .

Si tu veux un truc plus pêchu , il te faudra forcément acheter un modéle a refroidissement liquide .je te déconseille fortement une Varadero a moins de 2000 euros , ça fonctionne peut être bien , mais vu la mise a niveau qu'il te faudra faire en terme de piéces , elle te reviendra au moins 1000 euros plus cher , ne pas oublier que c'est une bécane trés fiable , mais chére en piéces et entretien n a moins de faire toi même , moi , je sais pas faire ......

en plus en vara , tu seras limité pour l'offroad , crois moi , c'est du vécu , elle est extrêmement lourde -160 kg -quand tu dois la sortir d'une trou ....

sinon mais c'est encore un peu cher en occase , ou alors déja bien usé , tu as les Yam WRX ou WRT , moteur liquide , plutôt pêchu , pas trop cher en entretien et avec lesquelles tu peux t'amuser . Moi perso, je les trouve sympa mais un peu trop haut perchées et pas pratique au quotidien et la selle est franchement tape cul , mais c'est de la super bonne bécane , mais a 1500 ,pas sur que tu trouves

Moi je regarde de plus en plus la derbi terra , c'est un moteur Piaggio liquide , je ne sais rien de sa fiabilité ni de la qualité globale de la bécane , mais je suis de plus en plus tenté .voila . mais si tu sens pas le truc , si ça te semble chelou sur le passé de la bécane , il faut absolument t'abstenir plutôt que de craquer sur une jolie frimousse qui deviendra une usine a chagrin .

Pareillement , ne prends pas un truc trop vieux ou complétement refait , d'abord tu risques les souciailles avec l'assureur(homologation) et des kilogs d'emmerdes pour l'entretien , a moins que tu sois un petit génie de la clef de 12 , Ce que je ne suis pas , je me débrouille quand même .

en gros , prends une marque connue , avec un bon réseau ,un modéle pas trop vieux vérifies bien le kilométrage et l'entretien passé .vOILI

Invité
et la yamaha xtx elle ne semble pas trop chère en neuf mais elle ne fait que 12.5ch j'ai peur pour sa puissance! Cette faible puissance vient elle du moteur ou du bridage ?

faut pas rêver , les 12.5 c'est dans les brochures ...En réalité tu ne sortiras au maxi que dix ch pour l'usage réel, tu vas plafonner au peu au dessus de 100 KMH et avec difficulté . C est un quatre temps deux soupapes refroidi par air et boite courte .
Si tu veux réellement un truc qui a du couple , en quatre temps , il faut un refroidissement liquide- yam WRX wrt , derbi liquide etc - et quatre soupapes en mono ou bi -varadero- la , tu auras réellement un peu moins de quinze ch et une vitesse max de plus de 100 KMH ...mais tu as plus d'entretien - vidange , chaine etc . ca n'est pas du tout le même produit . la Yam XTX , le van van , la suzuk dr sm sont critiquées pour leur moteur un peu calme .... si tu veux de la perf en 125 , il doit rester quelques modéles 2 temps qu'on peut améliorer , mais l'entretien est plus lourd que le 4 T , notamment les segments a refaire plus fréquemment

En plus même en y mettant des sous , tu ne peux pas débrider efficcement un 4T , ou l'améliorer , ou alors le gain de puissance est infime( pot , flitre a air , injecteur , bougies etc) le meilleur plan , c'est de changer le pignon de sortie de boite et encore , faut voir .

mon avis: le nouveau Dr est uen daube,en plus en gabarit on dirait un dirt...et pas donné en plus! fdbsgf vait mieux en acheter un ancien!

apres gabito on peut les doper un peu quand meme,filtre,pot,injection ou carburation,act...meme kit cylindrée suivant les marques (on trouve du 220 cm3 pour le varadero) mais dans tous les cas meme avec un psb différent tu n'est déjà plus légal donc à bien réflechir avant de se lancer!

c'est vrai que le xt est sympa mais un poil molasson...ce qui me fait marrer c'est qu'avec un vieux xls/xlr des années 80 (y'a 30 ans ca faisait déjà 13 cv!) ca roule plus vite que ces trails récents 3 fois plus chers!

Objection votre honneur .Le nouveau DR n'est pas une daube tant que ça , et pour cause , je roule avec plutôt souvent ...Arguments contre : la vitesse de pointe est faible , et le moteur peu puissant ...ok . Je vais te dire que tout compte fait , je m'en tape un peu , pour l'usage que j'en ai .c'est rien qu'un 125 rustique , deux soupapes , plutôt solide , issu de la GN de 82 , t'en trouve aux quatre coins du monde dans les pays émergents , avec des kilométrages impressionnants .

Je dis que pour l'usage que j'en ai , aprés 30 000 en Vara injection , sam suffy ;j'en ai marre des ardoises de chez H....J'ai proportionnellement le même avis sur l'Enclume Teutonne soi disant reine des pistes , qui coute le prix d'une berline moyenne gamme sans les options etc et a qui il pousse des valises en alu au cul , c'est rien qu'une bécane a faire du cash . Je fais souvent du Banlieue Paris , quand je vois les gros scoot 125 qui pésent presque le poids d'une 600 , pfffiooooouu .a la limite , je reviendrais presque au Vespa 125 , même le GTS ie liquide et même au PX 125 ou 200 en 2T et a boite , c'est pour te dire que ma réflexion sur le sujet a bien évolué depuis 7 ans

Je disais donc AUSSI au camarade que si il voulait un truc avec la pêche , il fallait taper dans les moulbifs un peu liquides , un peu mulitisoupapes et pour ce qu'il veut faire ,il lui faut un trail .

Le karion ou l'autre Hyosung , excellent choix aussi. le Yam XTX aussi est sympa , mais ça envoie pas des tonnes .

Ne pas oublier que le camarade est limité financiérement .....

comme je le dis souvent, pour moi, un bon 125, c'est une machine simple qui ne doit pas essayer de ressembler à autre chose que ce qu'elle est : une petite cylindrée dont le rôle principal est de donner du plaisir, pour pas cher, a son pilote.

Mvoui , tu as trés probablement raison .En fait , l'intérêt de la 125 , c'est d'abord que le ticket d'entrée n'est pas trop cher .Ensuite , chacun peut y trouver ce qu'il cherche , c'est réellement diversifié .De la a dire de façon péremptoire que la sportive Ichiochi 124,9999 CC c'est de la daube par rapport au minitrail Vaïfangulo 123,49 CC six vitesses c'est de la daube , bof.....

C'est juste le reflet d'une passion qu'on ne saurait condamner .Perso , je pense que les grosses daubes en 15 sont surtout chinoises et encore pas toutes , je pense que certaines marques arrivent maintenant a une bonne qualité . Paradoxalement , je commence a douter de celle de Kawa par exemple .....

amtha , l'important c'est de rouler , d'y trouver du plaisir , sans que ça ne soit une ruine , sans avoir a trop financer les banquiers teutons et suisses actionnaires de la marque a l'hélice , sans être emm...tous les 1000 bornes par un truc qui déconne .

Et puis vu les kilométrages que certains ont enquillé en Van van ou en Yamm YBR on peut avoir pour le quotidien des certitudes sur la fiabilité de ces bécanes ....

oui apres le coup de la daube de dr c'est mon point de vue perso et c an'engage que moi,je la trouve moche et trop basse.... fhgjfg

effectivement on va pas aider le collègue car le choix d'une moto tient compte de beaucoup de paramètres! déjà le type de moto,2t,4t,budget etc...c'est clair que pour moi je préfère un truc fiable et pas trop cher,comme je le disais en trail j'aime le vieux dr ou un xls,c'est rustique,pas cher et indestructible...c'est un outil,ca passe partout et ca roule (quasi) aussi vite qu'une neuve preuve que meme avec 15cv y'a peu de différences au final!

apres si on veut un truc dans les 15 cv en restant sur une machine stock il faut le liquide et les 4 soupapes...

à mon avis le meilleur truc c'est de les essayer sans tenir compte uniquement de la puissance car puissance et agrément sont 2 choses différentes!
encore à titre d'exemple je préfère pour le couple et le coté "vélo" d'un mono genre dr à 13 cv qu'un panzer genre la varadéro qui si elle sort 15 cv est moins maniable et a un moteur qu'il faut cravacher pour que ca marche...et avec laquelle tu te cantonnes au bitume.

et comme le souligne gabito le cout de l'entretien qui peut aller du simple au double souivant le modèle!

ne pas oublier au moment du choix le xrx coréen qui marche super bien et tous les derbi liquides en 4 soupapes! dhgdjdhgj

EH , je t'en veux pas , chacun son sens esthétique ou pratique ! Mais c'est vrai que le XLR avait une sacré g....j'ai un peu d'espérance , la , parce qu'ils ressortent un trail 250 chez SOICHIRO H......genre 144 KGS a vide , en mono , alors si z'avaient la bonne idée de coller dessus le cht'i mono de la 125 CBR ça le ferait pitêtre , surtout a 4000 ROROS , mais le truc a la c... c'est le réservoir 7 LITRES GGAAAAAARRRggglllllllll

Par contre , pour être équitable , j'ai fais des sacrées virées avec la Vara , et sans avoir trop le fondement entamé et dans de bonnes conditions de roulage .mais j'ai toujours eu un peu l'appréhension de casser , vu que j'essorais pas mal quand même .c'est la où j'ai compris mon probléme , il me faut le permis ........

Gabito, de temps en temps, j'ai du mal a suivre tes délires pleins d'onomatopées et de rappels a des marques que toi seul doit connaitre. hgdvsdfg

Mouif , Soïchiro est le prénom de Mr Honda , le fondateur de la marque , et les deux autres marques dans le post plus haut ne sont que des divagations de mon esprit ....

gabito a écrit:
Mouif , Soïchiro est le prénom de Mr Honda , le fondateur de la marque , et les deux autres marques dans le post plus haut ne sont que des divagations de mon esprit ....

merci pour cette info, je me coucherai mois bête ce soir.

j’espère ne pas t'avoir froisser avec ma remarque cheers

Laisse tomber ! si faut s'envoyer un carton d'invit' chaque fois qu'on pose une question , on est pas arrivé ! On sait tous des trucs pas connu de tout le monde et réciproquement , regarde l'autre Prix Nobel de la clef anglaise , la , moi je suis scotché quand je vois des mecs aussi passioné que ça , je te dis pas moi , a coté , en mécanique , il me laisserais même pas balayer l'atelier , amicalement .

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.