biry

Avis pour un passage de roue CBR

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais faire une petite modification sur ma cbr 125r de 2008. Supprimer le garde boue pour y mettre un passage de roue. J'ai déja un peu fouiné sur le net, ermax en propose, mais il faut rajouté les clignotants etc... Motax en propose également, avec un emplacement pour les clignotants (biensure achat des clignos en supp') à part ces 2 marques je n'ai rien trouvé d'autres.
Je me demande aussi si il éxiste des feux avec clignotants intégrés (homologué)?
L'éclérage de la plaque est obligatoire?
Si des membres ont changé leur passage de roue sur la cbr, est-ce de qualitée? Pas de problème de montage?
Voila merci pour vos réponses dhgdjdhgj

La seule chose à laquelle je pourrai te répondre, c'est: oui, l'éclairage de plaque est obligatoire, et le catadioptre aussi.

Perso change sur gtr aucun soucis pour la cbr il devrais en etre de meme cote feu tu as celui de la 150 vendu a une epoque par up power

Ok merci pour l'info je vais voir sa!
En même temps j'aurais une autre question, il y a une taille de plaque à respecter? Car la mienne je la trouve un peu grande, pas très ésthétique...

Les clignotants triangulaires vendue avec les passages de roues sont a éviter
ils ne sont pas visibles pour les autres et sont pas homologué,pour les flics

OUI L’éclairage de la plaque est obligatoire,je te mais le lien pour la taille des plaques: http://moto.caradisiac.com/Le-taille-des-plaques-d-immatriculation-033

je te conseil de rajouté un support de plaque comme sur la photo

l'éclairage de plaque de chez ermax ont tendance à griller facilement

bah eternel problème c'est la plaque std,la seule homologuée pour etre bien visible.... fdbsgf
aprèsrien ne t'empèche d'en monter une petite mais tu t'exposes aux foudres de la maréchaussée!

avant de "claquer des sous" pour une simple modification esthétique, pourquoi ne profites tu pas de ma machine telle qu'elle est yku;

il se peut que dans quelques mois tu te sois lassé de ta machine et que tu veuilles la vendre pour prendre plus gros ou plus performant. A ce moment là ton passage de roue ne seras que de l'argent perdu. Crying or Very sad

Je ne pense pas changé de si tot de 125, dans un premier temps je pense que je ne ferais jamais le gros cube, pour raison personnel. Et ensuite au niveau budjet, je peux pas me permettre de changé au bout de quelques mois fdbsgf
Mais rien est encore sur pour le changement de passage de roue, je me renseigne, je veux voir des avis etc....

Elle sera en ma compagnie pour quelques années! ertyerty

A une epoque up en vendaient quant a savoir si homologuer je ne saurais te dire

J'ai regardé également ceux sur FB et contacter le vendeur, ils sont a 85€ (sans les ports) donc moins avantageux... cela dit je ne sais toujours pa si ils sont homologués... Dommage sa pourait le faire ce feux avec une passage de roue ermax

voila ce que j'aurais pensé, si je reste dans les lois et homologué:
Donc le feux arrière cligno intégré

passage de roue ermax

et un éclairage de plaque, apparament obligatoire

Sa me reviendrais à environ 170€ le tout (frais de ports compris)

La distance entre les deux cligno doit etre de 15 cm mini ...Là il y sont pas de soucis . Après tu peux tomber sur un flic casse c.... fdbsgf qui cherche la petite bete si il ne sont pas fixé de chaque coté de la carrosserie .

Hum je viens d'apprendre que pour le passage de roue ermax, il faut découpé le passage de roue d'origine... Je vais laissé tombé car je ne veux pas modifier les pièce d'origine.

PS, quelqu'un a deja démonté un feux arrière de cbr? C'est compliqué?

Les feux avec les clignotants intégrées ne sont pas homologués

xav85 a écrit:
Les feux avec les clignotants intégrées ne sont pas homologués

En plus, je trouve qu'ils ne sont pas beaux (cela n'engage que moi). On dirait les feux AR de certains scoot chinois.

Bonjour, tout compte fait après avoir réfléchie un peu, ce que je vais faire j'ai trouvé une bavette d'origine d'occasion a moindre prix, je vais la coupé, mettre un support de plaque et y mettre des petits clignotants de ce type

Sa reduit considérablement le budjet (30€ tout compris pour ce systeme contre 170€ pour le passage de roue, feux cligno intégrée etc...)
Est-ce une bonne solution? Les clignotants universelle on pas de soucis à etre monté?

Non bonne idée si tu prend des leds certains doivent avoir des resistances

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.