Invité

Conseils pour achat 125

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je désire m'acheter une 125 d'occasion, une routière style roadster ou custom, monocylindre 4 temps fiable et économique (je sais, ça fait beaucoup)
Petits déplacements et balades en duo.
Budget environ 1500 €
J'ai pensé à la YBR (custom ou non) qui me plaît bien mais que je trouve un peu faiblarde en puissance (11 cv - 100 à 110 maxi)
Y aurait-il une bécane pas trop ancienne (2009 maxi) dans ce style et un peu plus puissante ?
Merci de votre aide

bonjour, gfnkjb

la bienséance veut que lorsque l'on arrive sur un forum on commence par se présenter sommairement avant toute participation.

sur 125 en folie, cela ce passe ici

/f2-presentation

Invité
Désolé pour mon manque évident de savoir vivre
Jean-Louis, 56 ans, Charente-Maritime

je pense qu'un modo basculera ce sujet dans les présentations.

Alors ami charentais palmé, pour répondre à ta question :

la YBR est une bonne machine, certes pas super rapide, mais facile a conduire et pas ruineuse en entretien.

Dans le même genre, tu vas trouver la CBF de chez Honda. Elle est un poil plus rapide que la YBR et identique pour le reste.

ensuite, toujours pour 1500 euro mais avec quelques années de plus, tu peux trouver des
Daelim (roadwin et daystar) des suzuki (marauder et peut-être vanvan), des kawazaki (eliminator)

Surtout ne fait pas la bêtise d'acheter un cochonnerie chinoise neuve.

Invité
Merci de ta réponse
J'hésitais effectivement entre la YBR et la CBF, avec une petite préférence pour la CBF
Pour cette dernière, j'ai lu qu'elle ne possédait le compte tour qu'à partir de 2011. Exact ?
Connais-tu le prix de la CBF neuve ?

je ne connais pas le prix exact de la CBF 2012 neuve mais il y a tellement de super occasions sur le marché qu'il est presque dommage d'acheter neuf.

http://www.leboncoin.fr/motos/312447145.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/312892309.htm?ca=20_s

pour info, le modele 2011 est "soldé" 1999 euros dans les concessions.

sur le site de honda, le modèle présenté n'a toujours pas de compte tours et pourtant un membre du forum nous a fait des photos de son tableau de bord.......avec

Vu le peu de différence entre le prix du neuf et l'occasion, je pense au contraire qu'il vaut autant mettre un peu plus et se payer une neuve, concernant la CBF.

chacun son point de vue, pour ma part,

avantage du neuf = garantie constructeur + disponibilité immédiate + plaisir d'être le premier propriétaire
défaut du neuf = prix situé entre 2000 et 2200 euro + rodage à faire + accessoires a acheter

avantage de l'occasion = rodage déjà effectué + soucis de jeunesse traités en garantie + souvent top case et divers accessoires vendus avec + prix souvent situé sous la barre des 1500 euro
défaut de l'occasion = pas forcement le choix du coloris + pas le plaisir d'être le premier a monter dessus

Invité
Tu as très exactement résumé la situation.
Pour ma part, si je trouve une occase avec compte tour en TBE, je fonce, sinon, je passe au neuf mais faut rajouter topcase, antivol etc ... Ca fait vite grimper la facture. Une occase récente bien négociée fait gagner entre 500 et 1000 €.
J'ai eu, il y a quelques années une CB 125 Twin. Plus de 15 cv, ça marchait super bien. Il n'y a plus rien d'équivalent sur le marché actuellement apparemment.
Que pensez-vous de Vavadero, elle semble pas mal mais je n'ai vraiment pas les moyens. Est-elle plus puissante (couple, vitesse de pointe) ? L’entretien doit être plus onéreux ?

Salut!

si en équivalent tu as..un cb twin d'occase! fdbsgf
on en trouve à pas cher et propres...

ERTYRE il faut que tu arrive un moyen d eles essayer! avant d'acheter pour que toi meme en focntiond eton gabari etc! puisse te plaire ! on a chacun d'entre nous une façon de conduire et de se tenir sur uen moto!lool! donc voilou!

Invité
Je suis allé essayer la CBF ce matin. C'est pas trop mal.
Le nouvelle version a le compte tours mais je préfère le look de la YBR custom, même si il y a du plastique dans les chromes !
Je vais l'essayer demain

tres bonne resolution Wink je pense que c'ets la meilleurs chose a faire dghnfdgh,

personnellement, je préfère aussi la yamaha à la honda même si a priori la CBF tourne un peu mieux que la YBR.

Ne te focalise pas sur la présence d'un compte tours. Il est vrai que c'est sympa de voir l'aiguille monter en fonction du régime moteur, mais un 125 peut très bien se piloter sans.

mon père a eu un CBT pendant une bonne dizaine d'années et effectivement cette moto tournait vraiment bien.

Très fatiguée Il l'a remplacé l'année dernière par une YBR (un modèle 2007 de 11000 km entretenue par Yamaha et vendu avec un grand top case, un saute vent et une bâche de protection........tout cela pour 1200 euro....après négociation)

Invité
Je viens de trouver une YBR custom, 3900 km de 2009 avec top case pour 1 100 € en bon état et entretenue chez Yam.
Une super occase je pense car j'ai l'impression qu'en ce moment les 125 ne se vendent pas facilement. Les scooters se vendent mieux et il y a la crise ...

jl17 a écrit:
Je viens de trouver une YBR custom, 3900 km de 2009 avec top case pour 1 100 € en bon état et entretenue chez Yam.
Une super occase je pense car j'ai l'impression qu'en ce moment les 125 ne se vendent pas facilement. Les scooters se vendent mieux et il y a la crise ...

c'est surtout le modèle custom de la YBR qui n'a pas trop la cote.

avec un tel kilométrage, le kit chaine et les pneus doivent encore être en parfait état.

Normalement, sur le carnet d'entretien, tu dois trouver la visite des 1000 KM (fin de rodage). Ensuite, je crois que la périodicité des visites est de 5000 km.

Invité

Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que j'ai pu lire sur différents fofo et avis d’utilisateurs de YBR, il veut mieux évité les injection sur ce modèle et prendre une YBR a carbu je dit sa car je pense que les modèles a partir de 2009 sont a injection, après je peux me trompé et si c'est le qu'a je suis désoler.

Bonne recherche a toi, moi je suis dans la même galère que toi, je cherche, je cherche et je trouve pas lol

Bonne soirée Wink .

Invité
Salut

Les YBR custom sont toutes à injection et pour info, les YBR diversion (semi-carénées) sont toutes à carburateur.

Invité
J'ai trouvé une ybr custom 2009 avec 3900 km à 1100 € TBE
Je crois que je vais la prendre

pour passer les normes anti pollution euro3, pratiquement toutes les motos sont passés a l'injection en 2007.

Donc pour celui qui cherche une moto récente, il n'y a plus de choix a faire.

les détracteurs de l'injection sont souvent les gens qui touchent en mécanique et ne peuvent donc plus "jouer" avec les réglages de la carburation dghjfghjfg

L ybr ce vend plus difficillement en custom mais c est surtout question gout pour moi bonne ocaas si elle a eu sa deuxieme revision 1000 km et 2 ans

Invité
pour info le kit diversion peut être rajouté sur une ybr injection, comme la mienne

moi, au contraire, je trouve que la plus sympa, c'est le modèle basique. Je ne suis vraiment pas un adepte des 125 carénées ou semi carénées.

Invité
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens d'acheter ma bécane ! YBR custom, juin 2009, 3 900 km, 1 100 €, comme neuve. Je pense que j'ai fait une bonne affaire.
Voilà mon avis sur cette bécane :
Les plus
- look sympa
- agréable
- facile à prendre en main
- économique
- couple correct (sans plus)
Les moins
- vitesse de pointe trop limitée (80 voire 90 km/h) impossible de prendre une voie rapide et encore moins une autoroute. Pourquoi ne font-ils pas sur ces modèles un 4 T, 4 soupapes de 15 cv ? Ce serait bien plus agréable mais il est vrai qu'elle consommerait plus.
- les "chromes" sont en plastique et s'abîment très facilement
- les pneus sont à changer d'urgence (tout juste bon sur sec, mais savonnettes sur sol mouillé)
- le levier de changement de vitesse est mal conçu, trop près du repose pied. Il va falloir que je le bidouille pour le rallonger. Quelqu'un connaît-il un levier d'une autre bécane qui s'adapterait ?
- rétroviseurs trop courts. je vais aussi les bidouiller (changer la tige car sinon, faut changer les rétros complets !)
- pas de rangement sous la selle (embêtant)
- contacteur de clignotant pas bien conçu

Voilà, malgré tous cela, j'en suis content et après quelques interventions plus ou moins coûteuses, elle me conviendra parfaitement pour ce que je veux en faire (utilitaire et quelques petites balades)

félicitation pour ton achat.

concernant les points négatifs :

il faut cravacher ta moto pour lui faire attendre sa vitesse maxi (une fois le moteur chaud). La tienne ne c'est peut-être pas encore libérée ou alors le propriétaire précédent roulait comme un pépère sans jamais fleurer avec la zone rouge du compte tours.

il me semble que le sélecteur de vitesse est monté sur un axe cranté et qu'il est possible d'en modifier l'inclinaison

Félicitation ruru

Avec 1 000kms le moteur n'est pas encore libérer

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.