Invité

Kymco naked 125 / Sym wolf sb 125 ou la MH7 naked / MH7 GA

Messages recommandés

Invité
Bonjour!

Alors j'hésite entre ses 3 modèles voir 4 modèles...
Je vous fournis les liens! merci pour vos conseils

kymco naked 125
http://www.moto-infos.com/essai-1492-kymco-quannon-naked.html
(j'aime le look!)

Sym wolf sb 125
http://www.moto-infos.com/essai-1655-sym-wolf-2011.html
le look le plus accrocheur mais un moteur de 11 cv... mais d'après certains témoignagne, elle atteint 124 km/h au compteur. Enorme pour un 11 cv non?
Sinon il y a également le modèle Injection (SBI) vendu uniquement en Belgique. Elle pese 16 kg (150 kg) de plus mais développe 14 cv apparement. Mais bon on m'a dit qu'un injection ca avait moins de patate à bas régime qu'un carburateur!

MH7 125 naked
http://www.moto-infos.com/guide-achat-2388-mh-mh7-air.html
dommage que les pneus ne sont pas gros comme la kymco naked!

mh7 gun air
http://www.moto-infos.com/essai-1642-mh-gun-125r.html
Equivalent à la KTM mais bcp moins cher!
dommage que les pneus ne sont pas gros comme la kymco naked!

Mes attentes une qui as de la patate à bas régime et qui a une bne vitesse de pointe car je vais prendre une portion d'autoroute à 110 km/h sinon principalement de la ville et route nationale.
J'étais parti pour la sym SB Injection mais c'est lourd pour une moto à 150 kg et uniqument 14cv. et en plus c'est une injection. Après je voulais la sym 125 sb mais 11 cv ca me fait peur... lol
Enfin la kymco c'est celle ki est un bon compromis mais dommage que le phare avant n'est pas trop style. Pour les MH7 je ne connais pas trop... mais c'est vrai qu'on peut debridé jusqu'à 23 cv chez le concessionnaire??

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Oulala que de choix lol.
Alors deja c est cool tu as cerné des modles plus facile pour nous te t expliquer les + et - de chaque. Alors les deux premieres tu as une esthetique sympa mais bloc utilitaire donc la gouache tu oublis.
La troisieme top mais moteur yamaha donc mieux coté fiabilité mais encore derivé des utilitaire et trail xt/x/r

la derniere top car elle beneficie du bloc minarelli du r125, du wr/r/x et de toute les europeénne en regle generale sauf piaggio. Donc moteur moderne le plus performant du lot.
Les 23cv tu oubli c est de la connerie en bar sauf a kit le bloc en 150/180 cm3 donc NON.

Invité
Finalement.... La mh7 plus je la regarde et plus elle me plait moins... en fait c'est le phare avant. on peut changer? lol si oui je prend la Gun air!
ARf je comprends sinon pour l'histoire de l'injection et carburateur est ce vrai l'information que j'ai dit? injection moins de guache que e carburateur car plus linéaire.
Sinon les pneus sur une 125 , lorsqu'il annonce une taille comme 170/30.... est ce qu'on peut mettre des pneus plus large? c'est pour le look lol désolé!

en tout cas merci pour tes impressions mick!

Alors tout est possible mais apres il faut adapter dommage car c est la moto la plus performante de ton choix, alors perso j ais eu differente 125 avec differente monte arriere du 18p et 17p du 100 au 150, pour moi le coté esthetique prime aussi mais 130/140 sont des montes suffisantes en 125 ave un faible pour le 140 qui pour moi est le bon compromis.
Aprtes carbu injection j ais eu les deux en 125 pour moi c est du kif kif

salut je pense que le choix par rapport à la technique de la moto est important cependant n'oublie pas que tu l'achetes chez un concessionnaire donc renseigne toi par rapport au réseau de distribution de la moto et le concessionnaire qui le distribue, si c'est un bon professionnel, souvent la garanti du concessionnaire est réellement un plus à ne pas négliger salut je sais que certaines marques au niveau service après vente sont calamiteuses ou encore les pieces de rechange sont tres cheres (exemple husqvarna....) plus cela sera exotique moins tu trouveras les pieces facilement ça c'est un constat facile à voir

Invité
HA oui! et bien si je peux mettre le feux style la wolf sym et changer les pneu en 140! je prendrai la Gun air! lol quand tu dis de l'adaptable c'est à dire, percer, couper ... ?
Sinon, je pense que je prendrai la sym wolf SBI injection je pense 14 cv c mieux ke 11 cv meme si y'a 15 kg à tracter en plus...
sb : 7.6 kw à 6500 tr/min
sbi : 8,1 kW) à 9 500 tr/min

Invité
oceti86 a écrit:
salut je pense que le choix par rapport à la technique de la moto est important cependant n'oublie pas que tu l'achetes chez un concessionnaire donc renseigne toi par rapport au réseau de distribution de la moto et le concessionnaire qui le distribue, si c'est un bon professionnel, souvent la garanti du concessionnaire est réellement un plus à ne pas négliger salut je sais que certaines marques au niveau service après vente sont calamiteuses ou encore les pieces de rechange sont tres cheres (exemple husqvarna....) plus cela sera exotique moins tu trouveras les pieces facilement ça c'est un constat facile à voir

Merci! j'en prend note! c'est vrai que c'est important

Invité

Mettre des pneus plus larges pose deux problèmes :

1 : Il faut que ça passe

2 : augmentation de la surface de contact donc de la résistance au roulement avec baisse de la vitesse de pointe

Quand à l'esthétique, c'est surtout une affaire de proportion; un pneu surdimensionné sur une machine trop "frêle" ne sera pas forcément du meilleurs effet.

Je suis d'accord avec Mick; 130/140 est un bon compromis et pour info, 170 est la largeur qui équipe ma shadow...600 !! (et 80 et mon Address fdbsgf )

Une "bonne" injection apporte un meilleur lissage du fonctionnement du moteur car elle s'adapte aux circonstances climatiques et à la demande d'ouverture en permanence. Par rapport à une carburation, le moteur est en général plus souple et plus linéaire.

Comme le dit Mick avec une 125 dont la limite se situe essentiellement au niveau de la cylindrée, une carburation bien réglée aura des résultats très proches.

Et pour ton choix, si tu envisages l'autoroute, la gunR semble être la plus adaptée niveau performances (je dis "semble" car je n'ai roulé sur aucune des 4 machines de ton choix... avis aux connaisseurs).

Invité
HA oui c'est vrai il faut que le pneu passe tu as raison.. mais par exemple, sur les voitures , il laisse toujours une marge sur la lageur des pneu : 1 cran au dessus ou au dessous.
Est pareil pour les moto?
PAr exemple je kiff aussi la yamaha FZ 125 mais je trouve que le pneu avant n'est pas assez large
pneu avant 100/80-17 M/C
Pneu arrière 130/70-17 M/C

C'est surtout le pneu avant qui est souvent moins large que le pneu arriere.
140 150 ca irait très bien pour sa carrosserie . est ce possible (désolé je pose surement des questions betes...mais l'esthétique est trop importante MDR

Oui pour la GUN AIR me dit bien.... mais faut que je change le feux avant MDRR

Invité
Un pneu avant trop large aura les mêmes conséquences que le pneu arrière avec en plus une perte de maniabilité. Un véhicule est en général conçu dans son ensemble de manière homogène.

La Sym SBI est vendue en France ?

J'ai conduit une Yamaha Fazer 150 au Vietnam (la FZ carénée) Belle gueule, performances moyennes pour la cylindrée et finition un peu légère (bulle par exemple)

Invité
Ok je comprends mieux now.

La sbI est uniquement vendu en belguque = modèle injection
En france , c'est le modèle à carburateur qui est vendu
différence
SB : disque avant et tambour arriere / carburateur / 11 cv / 130 KG : 2200
sbi disque avant et arriere / injection et 150 KG / 14 cv : 2999

Une grosse différence quand meme!

dans tous les cas ne t'attends pas à avoir une vmax de plus de 110 chrono et encore...ca reste de la 125 avec du mono basique!
après injection/carbu sur les neuves avec la norme euro y'a presque plus de carbus donc la question va se regler d'elle meme!

Invité
Oui c'est sur mais je pense 110 ca suffit amplement lol mes choix se resserrent :
SBI wolf ou la yamaha fzr 125... apres ya une différence de 2000 euros !!!LOL

Bon je semble me repeter mais regarde un bandit 600 en monte c est 160 a l ar et 120 a l av mon ex gtr c etait 110 a l av et 150 a l ar soit la monte des 500 cm3 voir des 600. C est valorisant mais pas utile mon ex gpr c etait 110/140 le top ma wrx 110/140 le top.

Mais je comprend pas la wolf tu sera decu la sym est esthetiquement belle mais equipé d un mono trop basic.
Aujourd hui seulement le bloc piaggio, ktm, minarrelli et honda sont top pour l usage que tu decris

Invité
ha mais non j'avais coompris tkt lol. En faite lje parlais 110 en vmax ca suffit largement sur autoroute car c'est limité à 110 ^^
ok et pas la yamaha?

Ha pardon! j'ai confondu bloc et moto minarrelli lol
ok je check ca!

Bon , c'est pas trés compliqué.En 125 a part les scoots , tu as les roadsters basiques , les sportives carénées , les trails plus ou moins route ou enduro , les super motards , et les customs .
Question moteur , en général tu as du monocylindre quatre temps , le deux temps se fait rare . Aprés , ce qui détermine la vitesse de pointe , c'est le poids de la bécane et le rendement du moulbif en fonction de la technologie employée .Dans l'ordre , mono ou bicylindre , deux ou quatre soupapes , refroidissement a air , a air huile (rare)ou liquide , carburateur ou injection .
par ordre décroissant , en dehors de deux temps , les moteurs les plus performants sont monocylindre a refroidissement liquide , injection ou carbu , qui équipe les petites sportives .en gros , deux marques dominent , le yamaha minarelli et le piaggio qui équipent aussi les gros scoot de la marque(injection c'est moins d'em...) .KTM a sorti aussi un mono liquide sympa .Honda avec sa CBR Mono-liquideinjection est un cas a part .

En dehors de ça , tu as quelques cas particuliers comme le bicylindre de la varadero honda , liquide , injection , trés performant . Ensuite le bicylindre Hyosung air huile (bof), et enfin le monocylindre air-huile injection de chez daelim (solide)

Aprés tu as quelques trails plus ou moins enduro ou supermotard équipés de ces bouilleurs Liquides injection , avantage , le poids des brêlons et la polyvalence

Ensuite tu as quelques roadsters équipés idem .En général , tous ce machins sortent entre 12 et 15 Chevaux faciles , donc pas trop de probléme de performance .

Aprés , tu es dans les 125 rustiques deux soupapes et refroidissement air , bon , c'est pas le même créneau , même avec l'injection on en sort difficilement plus de 12 CH ,c'est fait pour rouler calme et pas côuter trop cher , mais honnêtement , j'en connait peu qui dépassent le 110 kmh , même avec un pignon de treize , que ce soit une sportive , un raodster ou un trail , quand au custome de 150 KG , j'en parle même pas .

Dans tous les cas , les moulailles les plus puissants tournent plus vite , tu les payes plus cher et l'entretien est plus fréquent , genre vidange tous les 4000 Je crois , sur le yam minarelli de l'YZF .

donc si tu veux aller vite , tu sais ce qu'il te reste a faire ;Mainnan, joue pas trop avec les peuneux , parce que si tu te croûtes grave genre un peu cassé et que tu tombes sur un expert a la con qui juge que t'as trop bricolé genre kéké-jacky les grosses roues , y renacleront pitête a casquer voila ;

Une mention spéciale pour la HYOSUNG xrx ou un nom comme ça qui est un pti big wheels avec un moulbif quatre soupapes sympa ;bon , j'ai oublié pas mal de chose ,mais c'est une premiére approche

Et pis pour la nortograffe , on voit que c'est un jour férié , désolé

Et j'ai pas trop parlé de la production chinoise , ça vaut mieux , pour moi c'est fait a la va vite par des mecs ramassés a la campagne ,avec des bouts de cargo découpés sur la plage -pour le cadre - des canettes recyclées pour le bouilleur , du fil électrique de récup pour le reste , c'est chromé a mort et peint par trempage-séchage au soleil et ça tient trois rues aprés le conc'

Invité
oui, je pense que vous avez raison... Je vais opté pour une yamaha zf125! en plus je reviens d'un footing je suis tombé né à né sur une blanche! c'est un signe? lol! en plus c'est vrai sur photo video, tu as l'impression que le pneu est mince mais quand tu la vois en vrai c'est différent! j'irai faire un tour chez le concessionnaire ! manque plus qu'à savor si en assurance ca douille... déja pour ma ibiza FR 130 je paie 150/mois tiers + vol...sur paris...
en tout cas merci Gabito pour ce petit cours, je vais me l'imprimé!:p

avant de te fixer sur une moto, tu devrais l'essayer. Ainsi tu pourras te faire une petite idée de la position de conduite, de la facilité (ou non) de pilotage, de la dureté de la selle.......

Si les concessions refusent un essai, tournes toi vers les particuliers.

Invité
YEs tu as raison, je vais surement me rendre sur différent rasso et concessionnaire pour me faire une plus grande idée!

J'ai relu les spec... la sym c'est unm mono avec refroidissement à air.. 2 soupapes... donc ca doit etre vraiment pas terrible...lol
La kymco = mono avec refroidissement air + huiie, 4 soupapes.. c'est déjà mieux...
La YFZR 125 = 4T, 4 soupapes refroidit par eau!!! jackpot!lol

sportive la position est particuliere comme yzf, faut se courber mais c'est une tres bonne moto dhgdjdhgj
sur les sm c'est assez cool en position promenade...
donc une moto en fonction de ce que tu veux en faire pour aller au boulot (passe parout commme sm) pour promenade trail(campagne ), pour de la route (routiere comme honda varadero)....enfin tas compris

Invité
oUI , c'est clair qu'on ne peut pas tout à voir sur une moto sauf si on passe au dessus de 125 mais c'est une autre histoire...
C'est vrai que la YFZ => je vais en faire un multi usage : plaisir, pr aller au boulo, promenade...
mais faut que je l'essaie avant tout...mais surtt je sais que sur le periphénique en idf.. c'est assez dangereux donc je pense il faut une bonne moto pour se dégager en cas de situation dangereuse...
Y'a la KTM 125 qui est un bon compromis mais je n'aime pas trop le look.. c'est dommage lol

il ne faut pas juger une moto que sur ses spécifications techniques.

Comme le dit Oceti86, tu dois surtout choisir ta monture en fonction de ce que tu vas lui demander.

Une YZF (ou toute autre sportive) pour faire plus de ville que de route, ce 'est pas le top à cause de la position de conduite.

oui mais là tu compare 3 machines qui ont un monde d'écart, une YZF avec une Kymco, c'est comme une panda et une BMW530 au niveau perfs.

par contre pour la YZF, il faut être prêt à passer chez le kiné après chaque ballade tellement la position est radicale

freretoc54 a écrit:
oui mais là tu compare 3 machines qui ont un monde d'écart, une YZF avec une Kymco, c'est comme une panda et une BMW530 au niveau perfs.

par contre pour la YZF, il faut être prêt à passer chez le kiné après chaque ballade tellement la position est radicale

Moi je suis pas d'accord là, faut arrêter de dire ça, j'ai une YZF-R125 et je peux vous dire que j'ai déjà fait plus de 180 km sur une journée et je n'ai pas mal au dos tout dépend de la personne!!!

J'ai eu mal aux poignets les 3 premiers jours d'utilisation de ma belle mais j'avais fait entre 400-450 km avec, je crois que c'est une question d'habitude et qu'il ne faut pas avoir de problème de dos à la base.

Invité

+1 Smile
450 km!! toi tu voulais faire le rodage le plus rapidement possible lol ^^

Invité
bah c'est ce que je vais faire je pense quand j'aurais la mienne ^^ mais faut que je trouve le courage lol

knis a écrit:
bah c'est ce que je vais faire je pense quand j'aurais la mienne ^^ mais faut que je trouve le courage lol

Au début quand tu roule tu as tellement envie de rouler que les km passe facilement en plus je me souviens qu'il annonçait deux bonne semaines avec un grand soleil donc j'étais pressé de finir le rodage.

Invité
oui ^^ bah écoute, je l'aurai en plien milieu de juin alors que je pense que le soleil sera au rdv!! ^^ on verra mais j'ai vraiment hate!!

knis a écrit:
oui ^^ bah écoute, je l'aurai en plien milieu de juin alors que je pense que le soleil sera au rdv!! ^^ on verra mais j'ai vraiment hate!!

Je te comprends, j'ai attendu 2 ans avant de m'acheté ma YZF-R125 et je n'ai aucun regret, sérieusement je devais même changer mais plus moyen de m'en séparer elle est vraiment faite pour moi cette moto.

La position est vraiment génial enfin moi j'aime tout sur cette moto.

Regarde ici pour en savoir un peu plus sur ces défauts et ces qualités-> /t7220-j-aimej-aime-pas

Invité
lol bah j'ai pratiquement le même avis que toi!
c'est sur le prix... c'est un gros investissement pour une 125! mais j'ai vu que yamaha faisait des crédit et puis quel design! et la pêche qu'elle dégage!
Le pot, c'est ma 1ere modif que je ferais avec la selle car moi aussi j'aime pas du tout le bruit d'origine, je suis en traint de regarder les pots homologues qui fait le bruit le plus grave mais dur de se fier à des video snif! et je vais me renseigner pour mettre des pneu 110 à l'avant au lieu de 100 ^^

knis a écrit:
lol bah j'ai pratiquement le même avis que toi!
c'est sur le prix... c'est un gros investissement pour une 125! mais j'ai vu que yamaha faisait des crédit et puis quel design! et la pêche qu'elle dégage!
Le pot, c'est ma 1ere modif que je ferais avec la selle car moi aussi j'aime pas du tout le bruit d'origine, je suis en traint de regarder les pots homologues qui fait le bruit le plus grave mais dur de se fier à des video snif! et je vais me renseigner pour mettre des pneu 110 à l'avant au lieu de 100 ^^

Si je peux te donner un conseil ne prend pas le Léovince car j'ai déjà entendu quelques proprios de R125 qui avait des ennuis avec la police (en France) même Homologué.

Moi je roule avec un Scorpion sans DB Killer et sa envoie grave.

Changer le pneu avant ne changera rien, je crois que tu vas perdre en vitesse et en maniabilité je ne suis pas un expert.

Mais j'en ai déjà beaucoup entendu parler et ça ne sert à rien.

Invité
oui on m'a dit soit la scorpion soit la devil. Mais sans db killer ce n'est plus homologué.surtout à paris il chasse les moto sans db.
Tu as testé avec le db killer? ca rend toujours mieux que l'origine lol ou le akrapovic?
merci ^^

knis a écrit:
oui on m'a dit soit la scorpion soit la devil. Mais sans db killer ce n'est plus homologué.surtout à paris il chasse les moto sans db.
Tu as testé avec le db killer? ca rend toujours mieux que l'origine lol ou le akrapovic?
merci ^^

Franchement Le scorpion avec DB fait un très beau bruit mais il est resté 2 min 30 puis s'est fait éjecter.

En même temps beaucoup de motards dans les concentrations me disent qu'il fait trop de bruit, donc avec le DB ça doit être l'idéal.

Pour l'akra je l'ai entendu qu'une seule fois dans une concentration mais avec le DB.

(Voilà la preuve)

Pour moi mon Scorpion fesait un plus beau bruit.

Puis il y a les prix aussi le scorpion est à +- 520€ et l'Akra +- 700€ alors c'est à toi de voir.

Invité
je viens de voir la video sur ta page! trop joli bruit! au debut je vais voir! perso j'ai entendu le bruit d'une akaprovic dans une video et j'ai pas trop aimé mais celle de ta video!!magnifique

Invité
rhoo la facture va être salé... tel que je me connais je vais pas être patient du touuuuuuuuuuuuuut...
en passant, tu es un bon photgraphe!

knis a écrit:
rhoo la facture va être salé... tel que je me connais je vais pas être patient du touuuuuuuuuuuuuut...
en passant, tu es un bon photgraphe!

Merci ça fait plaisir.

500 euro minimum pour modifier le bruit que fait un moulin qui cube 1/8ème de litre Shit ..................c'est de la folie. affraid

valéric a écrit:
500 euro minimum pour modifier le bruit que fait un moulin qui cube 1/8ème de litre Shit ..................c'est de la folie. affraid

Je suis on ne peut plus d'accord dhgdjdhgj

Invité
Bah je dirais quand on aime on ne compte pas mais le pb c'est mon banquier qui ne sera pas du même avis lol
C'est vrai que c'est cher mais c'est sur que si le bruit d'origine me fait fuir, je le ferais sur ^^

L'AKRA n'est pas homologué

sur la mienne j'avais le leo le bruit est terrible l'un des pot les plus bruyant pour l'YZF
mais en accélération et reprise les perf sont présent

bon ben comme ça n'a rien fait qu'à réveiller mon allzammeur , chui allé trainer ma vieille couenne dans le 14 éme ,histoire de continuer a dire du mal , avec d'autres vieillasses comme moi , faiblement motorisés , des autres petits vieux qui ont trahi la cause et qui roulent avec des baignoires japonaises en plastique . Bon , il se trouve que dans la bande de romanos , y en avait un avec une YZF ...Deux tours de patés de maison et une biére plus tard , je pense qu'on doit s'habituer a la position de conduite .C'est pas évident au départ , parce qu'on est un peu sur les poignets , mais on a vraiment des bonnes sensations même sans faire cracher le moulbif .C'est super bien équilibré , on a vraiment l'impression que le centre de gravité est super bas , ca se faufile sur l'angle, ca repart en tombant un pignon , réellement agréable .Maintenant , sur 400 bornes , je sais pas ...par contre , me connaissant , chui pas sûr que j'aurais pas tendance a lui tirer dessus , au rupteur sur tous les rapports .Vraiment une bonne meule.

Invité
gabito a écrit:
bon ben comme ça n'a rien fait qu'à réveiller mon allzammeur , chui allé trainer ma vieille couenne dans le 14 éme ,histoire de continuer a dire du mal , avec d'autres vieillasses comme moi , faiblement motorisés , des autres petits vieux qui ont trahi la cause et qui roulent avec des baignoires japonaises en plastique . Bon , il se trouve que dans la bande de romanos , y en avait un avec une YZF ...Deux tours de patés de maison et une biére plus tard , je pense qu'on doit s'habituer a la position de conduite .C'est pas évident au départ , parce qu'on est un peu sur les poignets , mais on a vraiment des bonnes sensations même sans faire cracher le moulbif .C'est super bien équilibré , on a vraiment l'impression que le centre de gravité est super bas , ca se faufile sur l'angle, ca repart en tombant un pignon , réellement agréable .Maintenant , sur 400 bornes , je sais pas ...par contre , me connaissant , chui pas sûr que j'aurais pas tendance a lui tirer dessus , au rupteur sur tous les rapports .Vraiment une bonne meule.

dhgdjdhgj LOL GABITO

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.