oceti86

prix de débridage

Messages recommandés

bonjour à tous J'ai demandé à un mécanicien de débrider ma moto, j'ai les pieces mais j'ose pas le faire moi même (la mécanique et moi ca fait 2), il m'en demande 300e c'est cher, tres cher ou super cher????est ce que m'adresser à quelqu'un d'autre qui n'a pas d'esperience dans cette marque serait justifié?
merci les gars ERTYRE

Tu dis que tu as deja les pieces donc 300 juste d e main d oeuvre ???? il fait quoi a ce prix car si mon souvenir est bon il change le boitier par un ducati, il ouvre la boite a air, reglage valve ( c est un carbu géré electro si souvenir bon) le plus chiant, change gicleur et pointeau regalge, et echapement non ?????

Mais bon je rappel "c est la loi" que toute modif est pour rouler sur circuit et interdit l usage sur route ouvert.
Le site ne serait etre responsable de l usage fait de ces infos

il change le pot , change selonoide (+manchon boite à air...),, debride le cdi,change la carburation
a peu pres ce qu'il fait, je sais pas combien d'heure cela represente mais pas 300e de mo je pense

comptes 3 à 4h à je sais pas 40/45 euros ca fait pas 300 euros...j'imagine que le gars te fait pas de facture car c'est illégal.

par contre apres rappelons le encore gaffe car là t'es un délinquant.
en cas d'expertise meme pour un truc mineur genre une glissade tout seul dans un rond point comme j'ai vu l'autre coup chez honda les experts demandent systématiquement un controle bridage là c'était un nsr moteur ouvert sur demande de l'assureur.meme un sinistre non responsable genre le mec qui te rentre dedans tu passes par le controle moteur d'office.

alors si y'a du materiel tu vas payer (ca monte tres vite) mais si y'a du corporel t'es dans la moise totale.et rajoute dans tous les cas les poursuites pénales qui seront engagées par ton assureur car techniquement tu conduis sans permis.

sinon coté mécanique prévois toi une réfection moteur complete (réalésage,piston,joints roulements de bielle etc) tous les 5000 kms. (environ 900 euros!) dfgn

mci lunakey, enfin ce n'est pas une moto qui va faire beaucoup de ville, plus les petits chemins , je connais les inconvenients , le mieux c'est de pas faire trop de conneries
donc 200e ca serait plus raisonnable, je vais negocier ou aller ailleurs mais faudrait que je trouve un bon mécano il a tendance faire des prix etranges pig

de moins en moins de mécano ayant pignon sur rue acceptent de débrider les motos car en cas d'accident, ils deviennent les premiers responsables.

je te souhaite donc bonne chance dans ta recherche

apres effectivement c'est à toi d'evaluer tes risques mais vu le lot d'emmerdes que ca ammène je pense pas,pour moi que ca vaille le coup.depuis le début de l'année c'est la guerre ils font meme chier avec des 4T,j'y croyais pas mais j'ai un pote qui bosse chez honda qui m'a confirmé que les ouvertures de 4T sur les motos pour lesquelles on trouve des kit (cbr,varadero,comet,roadsport etc) c'est presque aussi récurrent que les 2T.
du coup mon projet café va rester en 125 ca m'a refroidi!!!

Citation :
Mais si y'a du corporel t'es dans la moise totale et rajoute dans tous les cas les poursuites pénales qui seront engagées par ton assureur car techniquement tu conduis sans permis

Exact, le jeu n'en vaut pas la chandelle, même si j'arrive à comprendre que l'idée soit séduisante, or Lunakey le dit très bien, en cas de corpo c'est Armagedon assuré pour le responsable.

lunakey a écrit:
comptes 3 à 4h à je sais pas 40/45 euros ca fait pas 300 euros...j'imagine que le gars te fait pas de facture car c'est illégal.

alors si y'a du materiel tu vas payer (ca monte tres vite) mais si y'a du corporel t'es dans la moise totale.et rajoute dans tous les cas les poursuites pénales qui seront engagées par ton assureur car techniquement tu conduis sans permis.

Et sans assurance car l'assureur va se dedouanner aussi !

d'office! qfvfdb

c'est meme leur premier argument: véhicule non conforme à l'origine ou débridé sans homologuation ni permis adapté...tu n'es plus assuré et donc tu payes les dégats,les frais médicaux etc.
en parlant de 125 débridée la seule qui est légale une fois débridée c'est la RS qui est homologuable en full et conduisible avec le permis CG.

ca veut aussi dire que techniquement si tu as ton CG mais que tu roules avec une nsr ou un rg en full par exemple t'es pas couvert....là c'est débile car tu as le bon permis MAIS le véhicule n'a jamais été homologué en france en full. FVHNNNN

bref en tout cas 300 euros ca fait cher pour changer le moteur de valve,le pot et la carburation!

ok jai bien noté, mais c'est vrai que c'est tentant surtout que j'envisage de faire 3/4 de chemin de terre, apres le reste à moi de faire gaffe mais hier j'ai fait du chemin il me manque un petit truc à cette moto pour vraiment être bon, et j'ai vu ça sur pas mal de sites où ils disent que ca change du tout au tout... c'est sur que accident corporel je serais mal, à moi apres d'etre prudent,même si le rique 0 n'esiste pas mais si on respecte les vitesses scrupuleusement ca limite la casse , jamais eu d'accident voiture ou moto... salut

Il y a quelques mois j'ai demandé à un concessionaire officiel Aprilia en Belgique pour débridée une Aprilia RS 125 et il m'a dit très exactement ça je le sais encore "car je l'ai noté"

Il y en a pour 880€ avec le pot, les autres pièces et la main-d'oeuvre.Shocked

Ce qui m'a bien refroidi alors j'ai décidé de gardé ma R125 bien plus économique.

les 2 temps j'aime bien le bruit ça pete bien, ca de la gnac apres le 4 temps c'est cool parce que moins d'entretien moins d'essence, jy reviendrais un jour parce que ca revient cher quand même , mon concessionnaire m'a dit rs ca va va jusqu'a 20000km c'est quand même court la durée de vie, pas interet de t'en servir tous les jours mais c'est vrai que les sensations sont bonnes ERTYRE

oui apres tu gères!
c'est clair que ca change tu passes de 15 à plus de 30 cv...
par contre reves pas 20000 avec un moulin full c'est physiquement impossible,en tant que pro j'en ai ouvert qques un et j'ai des contacts dans toutes les marques les mecs disent 10000 max avec une bridée mais en full à 5000 c'est rincé meme si c'est suivi sérieusement.ca tourne fort mais ca s'use bien plus vite!

Citation :
à moi apres d'etre prudent,même si le rique 0 n'esiste pas mais si on respecte les vitesses scrupuleusement ca limite la casse , jamais eu d'accident voiture ou moto...

C'est surtout des autres qu'il faut se mefier; on est tous plus ou moins prudents...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.