Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aide au choix !!


Messages recommandés

Bonsoir,

voila mon problème, j'hesite entre une 850, 1100 ou 1150 en plus je ne sais pas si je dois la prendre en "R" ou en "RT" .... (oui je sais un peut chiant le gas !! )

l'utilisation sera pour aller au boulot (10 Km) et surtout pour les balades le week-end en duo avec madame

tous vos avis seront les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un roadster et si tu as las chance de trouver une 850R pas trop kilométrée c'est un excellente machine certes un peu juste en duo
La 1150 sera plus adaptée au duo

Maintenant si tu cherches une RT là pas d'hésitation une 1150 si possible d'aprés 2002 ( double allumage )
j'en ai une de 2004 et j'en suis super content: trés bonne routière, confortable, super en duo

alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces avis, en continuant mes recherches je me rend compte que les "S" sont moin cotée que les "R"
quelle en est la raison ?
j'avoue que pour l'instant je penche plutot vers une "R" que vers une "RT"
continuez à me dener vos avis et dès que je l'ai dans mon garrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grandes balades, la R convient très bien aussi.
Nous avons fait 5000km cet été avec ma femme, sans aucun problème.
Cette année, j'ai fai en plus un aller et retour Strasbourg-Cévennes et deux aller et retour Strasbourg-Arcachon sans à aucun moment souhaiter me retouver derrière un pare-brise. J'ai une toute petite bulle qui permet de rouler à 140 sur l'autoroute sans ressentir de pression sur le casque.
Si je dois me poser la question:"serai-je mieux derrière un parebrise ?", la réponse est oui, mais assis sur un fauteuil moëlleux, avec la clim, et la musique, dans une limousine. Et puis, si on continue le raisonnement, on est encore mieux dans le TGV. Pas de vent, pas de bruit, pas de casque, pas de radar....

J'ai mon R1150R depuis deux ans, j'ai fait 37000 km avec, et je ne m'en lasse pas.
J'avais auparavant une R850R avec laquelle j'ai fait 40000km.
Dans un an j'aurai fait 100 000km en R.
Ma façon de voir les choses, c'est que le roadster est plus une moto passion, pour ceux qui ont envie de se sentir sur une moto. Une RT, je la conçoit plutot comme un utilitaire. Mais c'est mon avis, et cela ne concerne que moi.
Mais surtout, ne pas s'imaginer qu'on ne peut pas voyager en R.

Ce qui a guidé mon choix, c'est tout simple, c'est l'idée que je me fais de la moto. Pour moi, une moto c'est un moteur et un cadre, avec le moins possible de choses autour.
Le premier argument, qui balaye tout le reste, c'est le look. J'avais acheté la R850R pour sa couleur. (Bleue.. Amoureux )
Je sais, ce n'est pas raisonnable, mais le jour où ce sera devenu raisonnable de rouler à moto pour moi, j'arrêtrerai.

Et puis, on est sur le "Forum du R", quand même.... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric27 a écrit:

merci pour ces avis, en continuant mes recherches je me rend compte que les "S" sont moin cotée que les "R"
quelle en est la raison ?
j'avoue que pour l'instant je penche plutot vers une "R" que vers une "RT"
continuez à me dener vos avis et dès que je l'ai dans mon garrage


Penches bien vers la R !!! Comme l'a dit Sondier :
"c'est que le roadster est plus une moto passion"
"Pour moi, une moto c'est un moteur et un cadre, avec le moins possible
de choses autour" et quel bonheur !!!

100% d'accord !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric27 a écrit:

Bon, ce week-end je vais en voir deux
pouvez vous me dire ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une 1100 R et 1100 RT
j'ai pas envie de me faire


Tu note le n° de série, et tu vas chez tonc concess BMW. Si tu lui demande gentiement, il vérifiera sur son ordi si l'entretien a été bien fait. (je ne dis pas que les as du forum qui font l'entretien eux même le font mal.)

Si au ralenti tu entends un cliquetis assez fort venant de l'injection et que ce bruit cesse en ouvrant legèrement les gaz, verifie que les poulies sur lesquelles s'enroulent les câbles d'accelerateur ne présentent pas un jeu important. En fait, dans ce cas, c'est l'axe des papillons qui a du jeu. Ce n'est pas franchement grave, mais à terme, cela ne permet plus d'avoir un règlage optimum de l'injection. C'est la seule faiblesse du moteur 1100. L'axe de papillon tourne dans un trou d'une pièce en plastique qui s'use assez vite. ça se répare, mais il faut changer tout le bloc, et ça coute bonbon. Ou alors, il faut réparer avec la méthode Papy. Pas de panique quand même, il y a un petit jeu normalement.

Autrement, sur ces motos, pas de surprise, l'état de la mécanique est directement fonction du kilomètrage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai éssayé deux RT une 1100 et une 1150, j'ai trouvé la 1100 plus vive que la 1150, les impressions sont bonne et ma femme est ravie niveau confort
plus qu'a faire un ou deux essai de modèle "R" pour faire un choix définitif et je me lance !!

il est vrais que rouler en RT c'est asser sympa, elle sont lourdes de prime abord mais dès que l'ont roule, c'est que du bonheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...