Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma Nems 125 .


Messages recommandés

Perso j'ai tester pour la premiere fois la R4000 sur mon ex ER5, là ou je bossai pareille que de la IPONE et vu que sur 2TPS ils sont balaize je me suis dit que ca devrait le faire sur 4tps et hop boite dur du coup je tournais a la Motul 5100 Sur l'er5 puis sur l'XT aissi que sur la 125 Shinray et la jamais de probleme meme en condition de conduite "Porc sauvage"

Quand j'ai acheter la Kymco le concess me dit " on fait que Ipone " donc pas trop le choix et hop c'est reparti pour une boite dure alors que l'huile de poulpe d'origine la boite etait tres soft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...


Hier j'ai acheté chez Moto Expert une montre thérmomètre pour guidon Bike'It a 8€ grace a mes point Fan ( sinon c'est 14€)



[img][/img]

Démontage de l'axe de béquille latérale pour virer le retour auto car c'est une vrai daube (et oblige a être à coté de la moto pour la mètre)



Démontage de la vanne EGR pour voir comment la déconnecter ..... ben ca va etre plus compliqué que prévu



L'air sort de la boite a air, arrive a la vanne : au ralentie et à mis régime la vanne est ouverte et envoie l'air par un clapet anti-retour,dans un conduit qui rejoint le conduit d'échappement dans la culasse mais a haut régime la dépression (brancher sur la pipe) fait fermer un piston dans la vanne qui bloc l'air !

Donc si je déconect juste la dépression la vanne restera ouverte meme a haut régime , il faut donc que je suprime tous le systeme et que je fabrique une petite plaque pour boucher le trou qu'il y aura a la place du conduit externe qui ce branche sur la culasse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut GinKgo pas mal ta bécane,dans mon moteur j'avai de l'huile ipone R4000 et les vitesse étaient dur et je trouvais trés mal le point mort la je viend de mettre de la motul 5100 10w40 et tous devenu plus fluide on dirait pas la meme boite. content
avis perso mais vu le prix et la qualité l'ipone c'est de la m...e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est un systeme de réinjection d'air à l'echappement qui ne greve pas les perfs.la vanne egr envoie une partie des gaz echappement dans l'admission et là je ne vois aucune connection à l'échappement.

sinon tout le monde psychote avec ca mais c'est bien se faire chier pour rien: la vanne egr ca change rien aux perfs.autant en diesel ca encrasse admission et turbal autant sur un essence ca ne fait pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en fait ce n'ai pas la vanne en elle meme qui me gene mais le conduit chromé qui sort de la culasse je m'explique :


Entre chaque injections d'air dans le conduit d'échappement après la soupape , le conduit chromé ce rempli de gaz d'échappement qui sont bloqués par un clapet en tôle .
Cette petite déviation du flux de gaz sortant (certes tres faible) agit comme la bride (déviation) sur les pot de scoot ( en beaucoup plus petit) ralentissent la montée en régime , de plus à haut régime la vanne est fermée et donc ce conduit bride en permanence et non plus seulement en phase d'échappement .

Voila en gros je ne vais pas gagner grand chose mais je me dit que le bloc Kymco/honda d'il y a 10 ans marchait très bien sans !!^^

Par contre question : Un vendeur moto du coin me dit que si je zappe cette arrivé d'air, le cata va brûler et ce boucher !!!! vrai ou pas ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
3000 km toujours des problemes de carburation ( à froid ) malgré les multiples réglage du mécano de la concess' ! Elle ne serait pas sous garantie que j'aurait deja mis le vrai carbu de la Honda CG ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut vraiment que je repasse en Gros cube , je vais finir par la casser ^^

J'ai perdu le bout du caoutchouc du cale pied gauche dans un "Pif Paf" et sans frotter ^^
je doit appuyer trop fort sur les cales pied Laughing


Sinon a 115 kmh compteur elle sent l'huile scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Ginkgo a écrit:
3000km (oui je roule pas des masses) l'heure de faire un bilan , et pour la Pulsar le tableau commence a s’assombrir .... la suite bientôt !


tu veux nous dire qu'elle a des soucis techniques ou bien que tu as décidé de t'en séparer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la revendre n'ai pas d'actualité car si c'est pour reprendre un Gros cube a 1000€ ca va pas le faire ^^


Donc petit bilan apres 3000 km


D'abord le négatif :

- Toutes les rondelles en caoutchouc de la bulle de Tête de fourche qui pourrissent et craquent engendrent bruits et vibrations entre 4500 et 5500 trpm.

- Peinture du réservoir hyper fragile et celle du remplissage d'essence qui ce barre tres facilement si le pistolet de la pompe a le malheur de la toucher une fois

- Fourche qui couine tel un goret sur la moindre bosse, pourtant ya encore de l'huile dedans car déjà ya pas de fuite aux spy et vu le bruit de bouse fraîche sur les compressions à l'arret

- Point de rouille aux soudure de la colonne de direction

- Ralenti a regler tous les 2 jours .....

- Carburation toujours à chier (malgré les réglage de la concess) trous à l’accélération , impossibilité de mètre du gros gaz au démarrage au feu sous peine de caler donc embrayage sur 20 metres (vive la 50cc)

- Boite qui reste bloquée en 3eme sur les freinages d'urgences, je doit embrayer à moities avec du gaz pour la débloqué (en plein carrefour ça peut etre tres chiant)

- Jeu dans la biellette de selecteur (qui couine aussi malgré la graisse) rentre la conduite avec botte moto tres floue


Et enfin le positif

- Conso toujours extra soft 3.2/3.4L/100 en ville et 3.6,3.7L en mode bourrin sur route de campagne

- Moteur Indestructible

- Un vrai velo en ville



Donc pour 1399€ ca va ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cher. Mais il est vrai que ce genre de dysfonctionnements est toujours pénible.

Pour les réglages, il n'existe pas de garage "à l'ancienne " dans ton coin ? ce genre de garage recèle souvent de vrais bons mécanos Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joks a écrit:
Ouais en clair vivement que la garantie concess s arrete afin que tu puisse l amelioré


ou inversement, profite du fait qu’elle soit soit encore sous garantie pour la vendre et acheter une bonne occas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je la vend (depot vente, je passe plus direct par les gens car ca me donne des envies de meurtres) je vais en tirée en gros 1000€ et pour mon projet moto ca va faire tres juste (en faite 1/4 de la somme ^^)donc je la garde encore un peut



Au passage je viens de mater la gamme kymco (moto) 2013 ben c'est pas folichon !!
http://www.kymcolux.com/site/catalogue_liste.php?groupe_id=36
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginkgo a écrit:
Si je la vend (depot vente, je passe plus direct par les gens car ca me donne des envies de meurtres) je vais en tirée en gros 1000€ et pour mon projet moto ca va faire tres juste (en faite 1/4 de la somme ^^)donc je la garde encore un peut



Au passage je viens de mater la gamme kymco (moto) 2013 ben c'est pas folichon !!
http://www.kymcolux.com/site/catalogue_liste.php?groupe_id=36


tout en sachant que ta machine ne prendra pas de valeur en vieillissant et que tu risques de continuer a accumuler les déboires.

les seuls production de KYMCO que j'aime bien, ce sont les quads.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabito a écrit:
Je me demande même si c'est pas eux qui sous traitent la production bu bicylindre 800 cc pour les scoots BMW , il me semble bien ....ça serait plutôt un gage de qualité , nan ?


je suis calmé d'apprendre que BMW n'est pas foutu de monter un moteur maison sur ses scoot. Nul 2

http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouveau-scooter-bmw-c-600-sport-c-650-gt-salon-de-la-moto-2011-39766122.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

@ Welldone désolé pour le temps de réponse ^^ donc j'en sais rien ya rien de marqué sur la facture sauf IPONE KATANA ...donc je demanderais à l'occaz Very Happy 


Sinon 4450km pneu AV aux témoins Pneu AR presque comme neuf !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouiche...t'en fais quand trop quand même , je me demande si KYMCO n'est pas l'un des premiers fabricants de deux roues dans le monde , peut être même le premier .Et plus ça va , plus ils émergent en tête question qualité .Je suis en train de me renseigner (à tout hasard) sur le Dink Street et le KXCT ça n'a pas l'air mal du tout .....Maintenant , c'est vrai qu'ne France la Pulsar est mal connue et peu diffusée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé le dink street justement avant hier en allant chercher une chambre à air pour ma gn,y'avait un essai j'ai pas hésité!

c'est sympa,quasiment aussi gros que le 400 d'à coté,la finition est au std japonais et en perfs j'ai pris 110 compteur assez vite je pense qu'il en restait un peu sous la poignée.j'avoue que pour mes déplacements quotidiens je me laisserais assez tenter par ce genre de produit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir roulé avec les deux (mes motos et le SH de madame), je dois avouer que chaque machine a son charme.

la moto pour les sensations qu'elle procure et le fait de pouvoir jouer avec la boite de vitesse et le scooter pour la vivacité de ces accélérations, sa protection en cas d'intempéries et sa simplicité d'utilisation en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...