lunakey

Vos anciennes motos!

Messages recommandés

je lance un nouveau topic, celui de vos anciennes motos!
racontez nous votre parcours en 125 et présentez nous vos anciennes montures!

donc je m'y colle puisque c'est moi qui ai lancé l'idée!

alors apres un permis GC qui n'a pas duré longtemps car annulé en 94... FVHNNNN trop d'exces de vitesse...j'avais le sang (très) chaud! une fois passé l'auto et le pl je me suis remis à la moto avec l'equivalence en 97.

--- première 125: kawa eliminator neuve qui m'a fait 62000 kms,elle a roulé tous les jours,par tous les temps!
--- après RS 125 full...brièvement (trop de couilles et 3 moteurs),
--- un honda xr de 80 que j'avais toute refaite,un coup de foudre puisque j'ai eu ensuite une xl de 77 et une xls de 78 avec kit 160 et prépa et une xlr de 86,derniere evolution de ce super petit mono!
--- apres je passe par hazard au chinois en achetant chez moto expert une hartord vsx de 2000,clone le la xr de la meme époque avec un moulin honda sous licence vendue chez carrouf',j'avais immédiatement percu un look transiguré avec un tete de fourche moderne et un gb avant haut pour lui donner un look supermot' à la place de l'affreuse tete de fourche manga d'origine.achetée 900 euros avec 450 kms j'ai fait 5000 bornes avec sans soucis et bien revendue.ca marchait pas mal avec un moulin coupleux par contre j'avais viré d'office les gommes exotiques qui faisaient decrocher le cul à la moindre petite prise d'angle. aeklbnzkjrb
---- ca continue,mon pote chez honda me fourgue pas cher un virago 125 à rafraichir qui avait 30000 kms,je lui avais collé un kit up 160,kit carbu et boitier cdi perfo elle roulait à 130 chrono sans forcer.sans compter les inévitables modifs: drag bar,gb ar raccourci,faux modifiés,peinture full schwartz.... dhgdjdhgj
--- ensuite retour au 2T avec une cagiva supercity rouge,une petite bombe achetée en confiance car le moulin et la boite étaient neufs!ouf...en full avec une dent de moins au psb c'était un avion!je bouffais proprement les 600 bridées à 34 cv.un pote l'a essayée et m'a tané pour la lui vendre j'ai fini par ceder,elle finira avec un kit 175 polini et un Vmax inavouable.... fdavregjht (et volée à angers...)
--- apres je rachete une honda cm de 94 avec 34000 kms,celle ci sera montée en café: guidon plat,peinture noire,2 pots lazer,kit carbu up.je la revends sur le net et reprends au gars de chartres pour 100 euros une yam Sr de 91 arretée plusieures années et "en panne..."je lui colle une bougie,une vidange moteur et réservoir,les pinces et elle petera au 3eme coup...la voilà retapée vite faità pas cher à l'époque pour rouler: peinture de la carrosserie,joints de fourche,pose d'un pare cylindre,clignos et retros de recup'...puis apres les photos polissage des carters un peu oxydés.j'en étais content,petit mono coupleux,petite conso,confortable et une vmax à un peu plus de 100 qui permettait de rouler pas trop mal.et j'amais bien son look vintage.

--- apres avec le garage je me paye quelques machines aevc lesquelles je roule et que je revends c'est pratique! dhgdjdhgj je récupère une cg 125 sur ebay en enchères pour quedalle,elle subira une refection moteur et une peinture complete.bonne petite moto legendaire aussi mais gabarit un peu juste en duo...
--- une TUX de chez suz idem,en enchères à quedalle,la version "vintage" et plus lechée de la gn,sympa...puis je reprends une FYM idaho à une cliente à qui je vends une auto,elle est quasiment neuve,83 kms!!! elle s'est fait peur avec en la ramenant de chez le concessionnaire elle n'est plus jamais remontée dessus (d'ou l'interet de la formation 125)...au lieu du twin on a un mono mais ca marche bien mais on voit quand meme la finition plus leg' que la japonaise.ensuite un dtlc yam avec un 2T japonais solide et qui marchait bien (pas debridé et 130 tranquille)
--- et là retour de ma cm café racer,le gars la remet en vente je lui rachete... fdavregjht c'est là qu'elle devient grise!

--- en meme temps à titre perso j'avais racheté une XT de 84 à un client,la pauvre était en piteux etat en général ca me fait qque chose donc je craque... ertyerty resto totale! moteur,partie cycle...
gros chantier le seul truc bon c'était les pneus!!!! dfgn

elle est partie comme ca,mon voisin a flashé dessus je lui cede...ne lui restait qu'à refaire la selle.

--- apres une fois le garage revendu je me rachete ma kawa eliminator projet chopper,pas super chouettos apres un gros stockage en concession,je la démonte totalement,vous connaissez son histoire elle a son topic ici,m'en suis séparé car je roulais en cm en meme temps et le confort spartiate était néfaste à mon dos (amortos courts,selle retaillée...)

--- suivront les 2 CM achetées en lot: la noire de 94 avec 10000 kms qui aura juste besoin d'un rafraichissement et de ma peinture fétiche,elle me servira de daily quelques mois,confortable,bien en duo avec mon fils,le twin que j'aime,enfin je suis fan inconditionnel de la CM... qfgvqdf

--- et la seconde de 86 pas terrible mais tournante (et pas mal en plus) avec 48000 kms qui est en projet café plus radical que mon ex grise et en stand by pour le moment car je suis distrait par d'autres engins! dfgn

là elle n'a pas trop bougé ces derniers temps,elle est comme ca sauf que j'ai mis des amortos et un guidon:

là j'ai attaqué la refection moteur ca va bientot reprendre....

--- et la dernière,ma trapanelle chinoise,la bsm qui a son topic...

je vous laisse deviner la couleur....

voilà pour moi, 15 ans de 125 bientot et pas mal de machines!!!! fdavregjhtfdavregjhtfdavregjht

allez au suivant!

moi ça va être long mais court en temps, malheureusement, il me manque mes premières (250 YZ et DT 125)

après une interruptions de quelques années, voici mes machines depuis environ 2 ans (9 en tout) :

ma honda rebel et sa remplaçante, daelim roadsport en 06/2010

la varadero (celle qui me plait le moins de toutes) :

la derbi GPR :

la 2ème roadsport :

la 3ème roadsport et en même temps la Tuono (très peu utilisée)

la Hyosung Aquila :

et l'actuelle , la TDR

En attendant la prochaine

Daelim Altino 100cc (Désolé j'ai pas de photo)
Elle a fini broyée dans un choc frontal sur route nationale

Kawasaki 500 ER5

Yamaha XT600K de 1993

En + de L'XT600 j'avais une Shinray 125 speed (vendu sous la marque henot)

Kawasaki GPZ750 (Zx750A) 1986

Et donc depuis peut ma Kymco 125 Pulsar

J ai commencé en 99 avec une 125 dr de 87 qui ressemblait plus ou moins a ce truc la dfgn

puis j ai acheter la marauder 125 en aout 2000 , j en ai profité car elle etait en promo OK 2

Apres le permis GC (2003) j ai echangé la marauder contre une gpx 750r en full qui marchait tres fort (trop a mon gout ) drapeau blanc

Puis en 2005 ( apres un abbonnement aux pv ) j ai acheté ma 750 shadow que j ai encore actuellement et dont j en suis tres satisfait bonjours

lunakey a écrit:
oui le pb avec un gc c'est de garder le permis... FVHNNNN

Pas faux c est pour ca que j ai repris un custom , t est moins tenté a rouler comme un sauvage et j ai toujours preferer ce style dhgdjdhgj

Alors pour ma part

MBK magum 51 noir jaune fushia
En 1996 commence mon aventure 125, la yamaha sr, suivi en cadeau pour la reussite de mon examen d ambulancier cca une shadow rouge, suivi a sa sortie de la cbr 125 noire sans meme l avoir vu revendu moins d un an apres car pas adapté a mon gabarit remplacé alors par une derbi gpr 125 2 temps revendu a la naissance de ma fille pour rouler en legale remplacé par la hyosung gtr elle meme remplacé par la WRX

quand a moi j ai commencer avec un kawa 125alr

que j ai garder six mois puis revendue pour acheter
une Honda 125xls

celle ci je les garder 5mois quand a sa fin de vie je me pose encore des questions
je les retrouver couper en deux a la disqueuse devant chez moi
ensuite et venu ma 125tzr belguarda de 34cv importer d Italie car version piste
un model 4fl qui marcher du tonnerre 180kmh

une petite machine que g récupérer a la case sous un tas de ferraille et que j ai entièrement restaurer
que j ai vendu pour acheter une voiture a ma fille ensuite et venu la honda nsr125 r
puis un 500cb avec 8500kms que g garder un an avec qui j ai parcourue 3000kms puis revendu ( pas de permis)

et enfin ma dernière la comet gt

et voila mon petit résumer

Pour ma part commencement avec une yam tdr (échangé après contre une clio mazout Mr. Green ) après une suzuki dr, une hyosung comet gt, et enfin une honda mtxr

Invité
La cm café racer de Lunakey est à tomber par terre ! Ouah elle est super belle. Honda ferait bien de s'en inspirer pour sortir un nouveau modèle et surfer sur la vague néo rétro.
Bravo Lunakey pour ces présentations de motos.

alors moi en 2 ans j'ai eu trois moto :

une tdr qui a fini dans un c 15 dommage elle avait a peine 3000 borne comme neuve

ma cbr que j'ai garder un an

et enfin ma raptor (mon bebe :p)

a oui jallais oublier le dernier qui me sert le temps de ma suspenssion MDR

gfnkjb Je déterre ce post fdbsgf

Voici mes anciennes 125 Cool

Ma 1ère la Honda CBR 125 2005 et 50 000 KM en 3ans
De bon souvenir avec cette CBR magnifique cheers

Ma 2ème Une Daelim 125 Roadsport 20 000 km en 2 ans
Une mauvais expérience avec cette marque Coréenne  Mad Moteur performant mais manque de fiabilité et de sérieux du constructeur, elle mérite mieux, quel gâchis    Crying or Very sad

Ma 3ème Une MZ 125 RT Classic Sport
Une super 125, excellente routière performante, un look indémodable et 49 000 km en 4 ans

Ma 4ème de nouveau en Honda CBR 125r Repsol 2014
Performante, polyvalente, excellente routière elle à gardé toutes les qualités des premières version 2004 mais avec un look de vrai 125.

Et oui que de souvenir mi quand je pense a ma sr, ma shadow, ma cbr, ma gpr, ma gtr, ma wrx, mes deux mp3 que de parcour moto

pour moi la moto a commencé en 2010 avec une kimco zing 125 acheté tel quel

amélioré par mes soins

suivit d'une giléra dna 50 cc quand mes permis m'ont été sucré par la maréchaussée
acheté tel quel

revu a mon gout

suivit d'une aprilia rs 50 série limité

puis après le passage du GC

les trois précédente motos ont été vendu pour acheté une suzuki 500 gse tel quel
mais sans le top case

revu également a mon gout

j'ai toujours cette machine de 2006 qui affiche fièrement ses 92765 km au compteur et
toujours bon pied bon œil

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.