Ginkgo

Tous a vos tubes de vaseline (C.T 3 la vengeance)

Messages recommandés

ce n'est qu'un projet européen qui n'a même pas encore été discuté, avec la FFMC, nous allons préparer des actions européennes, ce projet n'est pas encore passé

j'ai une formation de controleur technique et j'en parle regulièrement avec les gars qui exercent, pour l'instant c'est l'arlésienne le ct moto...
ca devait etre mis en place l'année dernière et toujours rien,les decrets ne sont pas sortis encore pas de panique.

on va y venir,tous les 2 ans comme pour les autos,dans un premier temps pour les cyclos puis les autres.ca me choque pas personnellement, d'autres pays le font déjà et si le véhicule est en état ( eclairage,freinage,pneus) ca passe à l'aise.
le but aussi c'est de verifier le bridage des cyclos et des grosses sur un banc à rouleau et le bruit.

en mai je suis passé au centre de formation du reseau securitest qui est au mans,je connais bien les gars là bas et ca fait 1 an qu'ils testent des bancs à rouleau... I don't want that

pas de panique,gaffe aux rumeurs sur le net,à l'heure ce qui est sur c'est qu'il est il n'y a aucun matériel agrée,pas de plans d'implantation du matériel dans des centres,on en sait pas encore si ce sera des centres indépendants ou auto qui feront et aucune formation de controleur moto validée par l'otc et l'état donc à mon avis et celui des gars là bas rien avant 2014... REHERTZER

faut pas se leurrer,manifs ou pas ca passera bientot c'est une reglementation européenne et ca s'inscrira dans le code de la route...

les contrôles de puissances, c'est pas gagné vu que la France est dans l'illégalité totale au niveau européen, puisque elle doit supprimer le bridage à 106 Cv depuis 2 ans.

Et il est hors de question que quelou'un d'autre que moi touche à ma bécane surtout pour la pousser à donf sur des rouleaux, surtout avec un 2T

C'est pas une rumeur internet, c'est passé aux info ce matin sur la 2 et seulement apres j'ai ete faire le tour du net Wink

oui sur M6 aussi ils parlent meme du ct auto tous les ans!
mais pour la moto rien n'est pret au niveau matos,formation,infrastructures...ca ne va pas se faire d'ici demain meme si on y arrivera....et t'auras pas lez choix,un controleur montera sur ta machine et la poussera à fond sur le banc pour verifier le bridage... dfgn

cela dit il est vrai que pour le bridage 15 cv pas de pb mais pour le 100 cv en france on fait de la résistance et on ne respecte pas le code européen,comme pour le permis à pôintst,declaré illégal par la cour européenne mais qui continue d'etre appliqué.... FVHNNNN
c'est d'ailleurs là dessus que jouent les avocats pour te faire récupérer ton permis en cas d'annulation (le doigts dans le nez) ,la loi européenne prévot sur la loi francaise donc le permis à point n'a pas lieu d'etre.

Pour les voiture à partir de 6 années le contrôle passera tous les ans en colere 2

la note sera surement saler:

-coût du matériel

-formation du personnel

-les motos étant moins nombreux peut rentable pour les centres

Moi simple je passerais au velo comme ca tranquille et au pire a pied et si sur les chaussure et bien pied nu Na LOLOLOLOL

detrompes toi Xav entre les cyclos et les motos y'a pas mal de clients donc de pognon à prendre....

jamais tant qu'il y aura du pognon à piquer et tant que personne ne bougera serieusement (pas une petite manif de temps en temps)

encore un moyen de nous pomper du fric sa commence a gonfler serieux !!!!!!!!!!!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.