jojoetsteph

de nouveau reste sur place

Messages recommandés

alors la j'ai les nerfs suis de nouveau reste sur place avec la moto plus moyen de demarre

j'ai encore du la laisser sur la rue la ou j'etait elle es reste au soleil le temps que je travaillait mais bon c'est pas la premiere moto qui reste au soleil et quand j'ai voulu partir pas moyen le demarreur se lance bien mais bon

puree ca m'enerve grave

c est le point faible de cette becane je crois si je me souvient que certains on changer
la pompes a essence un truc dans le genre

premier truc à regarder: y'a til de l'allumage,l'essence arrive,tu entends la pompe à la mise du contact?
les pompes se foutent en rupture à chaud à priori sur certaines séries....

oui les premieres generation 2007injection avaient ce soucis pris en garentie par yam je crois

salut dit moi tu a une pompe a essence électrique dessus comme sur la YBR il me semble ? car je vient de parcourir pas mal de forum pour ton souci et ces toujours le même qui revient ces une pompe qui a une sécurité par forte chaleur des quelle dépasse 35° elle ce bloque ces une garanti constructeur apparemment .

lien ou j'ai lu sa http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/section29/sujet381474.htm

le Mardi 07 avril 2009 | réagir ?

Dans un soucis toujours constant d’améliorer la qualité de ses produits et de satisfaire ses clients, Yamaha a décidé de procéder au remplacement systématique de l’ensemble réservoir/pompe de leurs petites sportives, les YZF-R 125.

Bien qu’il n'y ai qu'une très faible proportion de machines susceptibles de présenter un problème, la firme aux diapasons décide de faire procéder au remplacement des pièces pouvant présenter un soucis.

Ainsi, les clients, propriétaires de la machine concernée, sont invités à prendre rendez-vous chez leur concessionnaire Yamaha le plus proche afin qu’il procède GRATUITEMENT au remplacement de l’ensemble réservoir/pompe.
Toutes les yzf r125 avec un numéro de série entre VG5RE061000000140 jusqu'à VG5RE061000020590.

voila le rappel reservoir

pour scootnfolie

c'est bien ca c'est une injection pas de carbu donc pour toi je devrait reclamer le remplacement pompe et reservoir meme qu'elle a deux an il me feront encore ca sous garantie

pour mick53

la premier mise en circulation es de juillet 2010 et le numero de chassis commence bien par VG5RE061 et se termine par 30323 donc si je comprend bien elle es pas dans la serie que tu met

Le mieux est de te rapprocher de yam car les numeros sont peut etre pas exact car tes symptomes correspondent au soucis

et tu croit mick53 que le concess va faire passer cela sous la garantie meme si la moto a ete achete il y a un an et demi

en fait je l'ai rachete a une connaissance qui avait peur de rouler quand je lui ai repris elle avait 800km rodage meme pas encore fini mais elle avait casi un an

je revient a l'instant de quelque test avec la moto

j'ai controle l'allumage de la bougie c'est ok

ce que j'ai remarque c'es que quand je met le contact j'entend plus le bruit c'es le lancement de la pompe je croit

j'ai donc controle si les fils etait bien branche ils le sont j'ai ete voir au fusible il en avait un de pete le deuxieme laterale il en a que deux facon les autre sont place l'un deriere l'autre je l'ai remplace mais n'as fait

je'ai pas su teste si du courant arrive car l'ebout de mon multi metre ne rentre pas dans les trou de la cosse

ben j'espere car il savent vraiment pas ce que c'est il dit aussi que c'est bizar la pompe qui donne pas quand il fait chaud alors que si il fait froid ele va tres bien

mercredi j'en saurai plus

pompe ou relais de pompe qui se fout en rupture à chaud ca arrive régulièrement avec les composants electroniques....tu nous dira la panne!

le remplacement du réservoir est pris en charge,après la fin de la garantie

si le numéro fait partie de la liste des motos concerner par le rappel

oui effectivement si y'a eu un rappel constructeur et que la moto est passée au travers garantie dépassée ou pas la pièce est changée par le réseau sans pb!

ben j'espere bien car ca doit couter un max de remplacer ca

facon je vous tien au courant mercredi le concess me telephonne pour me dire quoi

ah premier coup de telephone de mon concess il me dit quil ne voit ^pas ce que c'est la panne car elle demarre meme si il la fait chauffe normal elle ne fait cela que si elle reste en plein soleil sans la faire tourne

demain il va teste cela etant donne qu'il annonce chaud on verra ce qu'il me dira

A t il verifié la mise a l air du reservoir, car si elle est bouché elle peut créer une pression dans le reservoir

ben je ne sait pas te dire mick 53

demain il va la mettre au soleil vu que c'es a ce moment la qu'elle demarre plus et vais aller voir sur place

voila j'ai pris contact avec yamaha car 600€ de reparation suis pas tres d'accord il ont pris contact avec mon concessionnaire et malgre la garantie depassee de 17 jours il me font quand meme les reparation sous la garantie

ouffff

ben c'est bien la pompe a essence qui deconne donc voila mardi les piece arrive et devrai la recuperer au soir si tout va bien

oui oui j'ai contacter yamaha moi meme en leur disant que ce n'etait pas une panne normal qu'une campagne de rappel avait deja ete faite par eux et ils ont accepte de prendre les reparation en garantie malgre que la mienne sioit depasse de 15jours

c'est clair je leur ai quand meme envoye un courrier de remerciement et au concess aussi qui c'et arranger aussi avec yamaha

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.