Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ninja 250 R


Misss

Messages recommandés

Coucou les filles !

Voilà je passe ma circu demain, et je pense à ma future moto !
je suis bridée en 34cv

J'avais d'abord pensé à une ER6f, donc je suis allée chez Kawa.
Et là il m'a proposé, vu mon gabarit et mon bridage, une ninja 250 R. Au tout début, c'est celle que je voulais mais mon homme m'a dit que je me ferai vite ch** dessus donc j'avais abandonné l'idée...

mais apparemment, ninja full 33cv ou ER6f 34cv bridée, c'est kif kif... mais vu mon gabarit, la ninja serait mieux... et d'ailleurs je me sens trop à l'aise dessus ! Plus légère, et même pas besoin de la faire rabaisser...
Et niveau budget je suis large avec la ninja.

Bon alors, qu'est-ce que vous en pensez ???

Ah et sinon, la SV, j'aime bien mais je préfère une qui a une tête de sportive, je n'aime pas trop le feux de la SV...


Merci pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais testée la ninja 250r deja vu en concess (d'ailleurs j'aime beaucoup) mais si elle a quasi la meme cylindré que la er6f bridée et quelle est plus legere alors elle fonctionnera plus fort que la er6f bridé! et la er6f bridé est un vrai boeuf ce que j'ai trouvé dangereux car pas assez de punch pour accelerer en cas de probleme en dépassement...

Apres les avis, les gouts et les couleurs... lol

Sinon tout ce que je peux dire cest que sur circuit elle rend pas mal Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Funy !!! Very Happy

Bon rendez-vous demain soir avec le concess...

Neuve pour 4500 euros, moyen de s'arranger pour roulettes de protection, sacoche de réservoir et gants... A voir

De toute façon je vais l'essayer demain, si j'ai ma circu (mais il n'y a pas de raison) Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le principe je penserais comme toi.. Autant se faire plaisir avec une moto full 33Cv qu'une bridée 34CV mais la question se situe dans le futur.
Dans 2ans, lorsque tu ne seras plus bridée, tu voudras passer à plus puissant je suppose.
C'est là que la question va se poser: Penses-tu pouvoir revendre facilement une moto 250cm3 ?
Si tu prend l'ER6F dans 2 ans, tu n'as plus qu'à la faire débridée et le tour est joué...
Donc penses aussi à ça pour faire ton choix ! Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Oui merci Jena

C'est vrai que je me suis posé la question, et le vendeur de Kawa m'a dit qu'il a eu une fois une 250 d'occasion, elle est partie en 3 semaines... Après le vendeur reste un vendeur et je ne peux pas vérifier...

Maintenant, je ne crois pas vraiment que la 250 full soit pareil que l'ER6f bridée... Il y a plus de couple sur l'ER6f, j'ai peur que la 250 reste une grosse 125 et d'avoir du mal à doubler...

Je vais les essayer cet après-midi j'espère.

Le mieux serait de les comparer réellement Very Happy


Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les courbes de puissance et de couple confirment qu'il n'y a vraiment pas grand'chose en dessous de 10 000trs/min Neutral : http://www.ninja250r.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=1034
A mon avis, c'est une grosse 125 et ça se conduit comme un quatre pattes au risque de s'ennuyer...
Un essai ici: http://www.100pour100moteur.com/essai-kawasaki-zzr-1400-vs-ninja-250-r-_a158_c141.html
Je n'ai pas trouvé les courbes de l'ER6F bridée mais en version full, ça donne ça: http://www.moto-station.com/article6107-p3-kawasaki-er-6-f-vs-suzuki-gsxf-650-quelle-sport-gt-pour-7-000-€-.html
Si le bridage est bien fait, le couple reste convenable en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis t'aura pas la moto de tout le monde ca c'est sur Smile
Quand on débute son permis, on s'ennuie jamais sur une moto.
j'ai débuté avec un 400, ca m'allait tres bien et je me suis pas ennuyé pour un poil avec le bandit.
Perso j'hesiterais pas une seule seconde, rien que pour avoir une moto plutot a part Wink

Et puis dans 2 ans, tu en fais une moto de piste Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Bon ba ça sera pour une autre fois les essais!

Pas eu la circu (boulette) je suis toute tristounette mais ça va quand même Wink

Pour ce qui est de la ninja, je vais l'essayer, si je vois que je m'ennuie dessus... ça voudra tout dire ! Bon ben ya plus qu'à attendre une autre date de circu...

Sinon, un SV avec un autre feu! lol
Parait que les SV en bridé ça le fait pas mal...

j'irai les essayer... on verra...

J'espère que mon moniteur arrivera à me caser une autre date de circu d'ici 15-20j je déménage sur Marseille..... pale


Merci pour vos commentaires & conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est vraiment pas de chance pour la circu Neutral

Si c'est la SV N que tu vises, elle n'existe plus en neuf au catalogue (remplacée par la Gladius Rolling Eyes ). Il reste encore la S, mais là c'est des bracelets en dessous du té de fourche, donc pas top si tu es petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!! Very HappyVery HappyVery Happy



Ayè ! J'ai mon permis !

Une heure plus tard, me voilà déjà sur la ninjette !!!



Au début, trop bizarre, parce que je n'ai jamais conduit autre chose que l'ER5 de la moto école.
Ensuite, petites routes de campagne fortes agréables, voie express, rocade, ville...

En ville elle coule très bien, même si on est souvent en 4e pour être bien.
Pour s'arrêter du coup, beaucoup de vitesses à rétrograder, mais elles coulent les unes après les autres sans accoup (pas comme l'ER5!) donc très agréable !

Sur la rocade, là elle était en rodage donc j'ai pas trop dépasser les 8000 tours, j'étais à 120environ pendant un petit moment, la bulle fait qu'on sent pas la vitesse, la tête ne va pas en arrière à cause du vent, c'est super agréable, elle est bien stable, ça ne guidonne pas... bien quoi ! Pas comme l'ER5...

Enfin, ça change la vie quoi Cool


DU COUP j'hésite grave entre la ninja et le SVn bridé...
ça va se jouer niveau budget de toute façon...

Mais j'ai peur que la SVn soit un peu trop haute pour moi, même selle creusée et biellettes (1m57 la naine!)
Alors que la ninja elle est top !

Voilà mon petit CR!

Peut-être que j'aurais l'occaz d'essayer une SVn rabaissée bridée... je pense pas...

au niveau de l'assurance c'est quifquif...
Je la prendrai vol/incendie pour 52/mois au lieu de 76 pour tout risques...

En même temps c'est pas top pour une moto neuve de pas la prendre en tout risque ...

Comme je tombe qu'à l'arrêt avec l'ER5 dû à un poids trop lourd pour moi, avec la ninja je suis mieux, je suis plus à l'aise à l'arrêt, je pense que je tomberais pas (ou très peu)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grave!!!! prend là Ninja! Une moto que personne n'a! c'est trop la classe Very Happy

Et une fois aguerie, la naine que tu es, qui est forcement moins naine que moi (1m54) pourra s'ouvrir les portes des motos comme la hornet, l'Er6, Gladius (peut etre trop cher car trop recente) Mostro etc etc

La Sv etait trop haute pour moi, et surtout la béquille etait tres mal pensé pour les courtes pattes (pas de petit picot pour la replier.. ce sont des détails que seul les VRAI naines distinguent )

Franchement 8 ans en arriere, si j'avais pas eu le bandit 400, j'aurais grave pris la ninja si on m'en avait parlé ^^. Elle est a combien en hauteur de selle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait gaffe car il y a des assureurs qui ne veulent pas assurer une première moto en tout risque. Quand mon homme a cheté sa première moto, un 600 bandit neuf, il n'avait pas pu la mettre "tout risque" à la MACIF et quelques mois plus tard, la moto était HS - 6000€ dans le silent

Moi pour le SV je voulais le mettre au tiers voire tiers+vol, c'est vraiment car l'assureur m'a fait un super pris pour le tout-risque que je l'ai pris.

En tout cas félicitations Morgane!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Macif n'est pas une assurance pour motard, c'est une assurance bon prix pour les petites motos qui repondent a quelque critiere sympas (attention liste non exhaustive )

- Ne pas dépasser les 600 Cc
- Avoir plus de 40 ans c'est bien mieux qu'en avoir 20
- Sportive? Nan mais vous etes folles!!
- Pas dans le top 100 des motos les plus volées
- Habiter dans des quartiers residencielles avec maitre chien est un plus
- etc etc

Sans rire... quand j'avais 23 piges, la Macif n'assurait pas ma moto contre le vol... car... je n'avais pas 25 ans bin curieusement j'suis pas allée chez eux! Et puis ils ont finis par changer leur politique..
Je n'ai tjrs pas saisie le rapport entre le vol et mon âge Very Happy mais bon!


Je suis toujours chez eux, mais je me pose vraiment la question du pourquoi... Car la concurance commence a etre tres compétitive sur les tarifs et sur les franchises.

Quand j'ai envisagé d'acheter un gsxr (quelque soit les CC, de 600 a 1000) le tarif en tout risque etait 1/3 du prix de la moto
Quand on leur demande, ils avouent a demi mot que bon, les "ultra sportives" sont pas les bien venue chez eux... Ok message entendu, j'comptais pas venir chez eux a ce tarif là d'façon.

Mais ceci dit Soiz dit juste, renseignes toi deja des assurances avant de lacher les sousous, mais tu as du déjà faire les devis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le permis!
C'est important de se sentir à l'aise sur une première moto, mais perso ce qui me ferait tout de même hésiter, c'est le prix par rapport à la cylindrée Suspect , le fait qu'elle soit neuve et la difficulté lors de la revente. Au prix du bout, tu aurais largement de quoi t'acheter une vieille 500 à 1500 € pour ta période 34 cv tout en mettant la différence de côté pour ta moto suivante. Deux ans, ça passe très vite Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funy a écrit:
héhé en assurance tente la maaf c'est aps pour faire de lpub mais pour les nana ils sont pas mal...

Féloch pour ton permis


moi il voulait ABSOLUMENT que j'y mette la voiture et je ne voulais pas avoir les 2 assurances au même endroit. Mais là pour le SV, je n'ai pas eu le choix Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon, après l'excitation d'hier pour la ninja, je repose les pieds sur Terre et je prends un peu de distance...

En fait, chez Kawa, je suis sûre que je veux une ninja. Arrivée chez moi, je regarde les prix des occasions en ninja et je comprends que le vendeur m'a menti...
De toute façon il est louche ce vendeur, sympa mais louche, ...
Sa m'énerve ! Les vendeurs, qui mentent pour vendre... Je suis dégoutée...

Et j'écoute mon chéri qui me dit que la SV bridée, a bien plus de couple que la ninja, et que la ninja va pas être top pour les longs week-ends de balades dans les Alpes, en Corse etc...

Les - : La ninja sera toujours à fond dans les tours, et en montagne je vais passer mon temps à rétrograder apparemment... Alors que la SV, bridée certe, mais le couple est avant 7000tours donc ça avance quand même...

Apparemment la ninja freine moins bien aussi...

Et pour finalement 20kg de différence, ça va pas changer grand chose niveau poids...

MAIS J'AI TROP PEUR... que la SV rabaissée et selle creusée reste trop haute pour moi SNIF... pale


Donc finalement je pars sur la SV, pour l'argent et les longues balades qui sont des critères importants pour moi, reste le problème de taille où je flippe un peu, même si mon chéri me rassure pas mal sur ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la Hornet, comme je ne pouvais pas l'essayer car trop haute, je l'ai enfourché selle retiré.

Fais de meme chez un concess suz, fait lui retirer la selle, et enfourche là. Si tu touches d'une bonne pointe, c'est bon. Si tu touches selle retirer d'un orteil..ca risque d'etre déliquat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te confirme que la sv tu peux la rabaissée a mort, pour etre montée sur celle de jena egalement je touche pieds plats!!! les deux!!! du jamais vu meme sur ma CB creusé je touche a pointe!! donc franchement pas de soucis
meme pour les ptit gabari c possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
La modif ne change en rien le comportement de la bécane.

Ça, ce n'est pas vrai. Wink
Le fait de rabaisser l'arrière de la moto change son assiette, donc son comportement routier (elle devient moins incisive, plus pataude). C'est pour ça qu'ensuite, il faut reprendre les réglages de la fourche, de manière à minimiser cet impact.
Ce n'est pas bien grave dans le cas d'une moto de ville, mais ça a une importance énorme lorsque l'on fait de la piste. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais rabaisser ta bécane, c'est logique de modifier la fourche. sinon c'est chelou. Et je dirai même que si on le fait pas, on est pas très judicieux, bref...

Mais perso, ca ne change rien par rapport au moteur et pour la conduite de tous les jours.
Maintenant, oui si tu fais de la piste, ça doit changer mais ptete pas au niveau débutant.

Le seul chgt c'est qu'il faut faire gaffe au dos d'anes Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nedra a écrit:
Quand tu fais rabaisser ta bécane, c'est logique de modifier la fourche. sinon c'est chelou. Et je dirai même que si on le fait pas, on est pas très judicieux, bref...

Ou alors, on roule en custom !

Nedra a écrit:
Mais perso, ca ne change rien par rapport au moteur et pour la conduite de tous les jours.
Maintenant, oui si tu fais de la piste, ça doit changer mais ptete pas au niveau débutant.

Pas au niveau moteur, c'est sûr, mais au niveau freinage, si. Avec une moto rabaissée, le transfert de masse va se faire plus lentement, donc risque d'avoir un freinage moins "mordant".
Donc, pour une moto de ville, qui ne dépasse évidemment pas les 50 km/h , ça va
Sur route, ça a déjà plus son importance... Et sur piste, n'en parlons pas ! Laughing
Et ce, quel que soit le niveau... Wink

Bref, rabaisser sa machine au niveau de la biellette doit être le dernier recours, si la selle creusée ne suffit pas.

Et si on choisit finalement la biellette, il faut que cela soit bien fait, et s'adapter ensuite à la machine.

Il y a beaucoup de nénettes qui le font, et apparemment, ça ne pose pas de problème au jour le jour. Il faut juste savoir dans quoi on met les pieds. Wink
Si toi tu es au courant, ce n'est pas le cas de toutes. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon peut-être que j'ai de grandes jambes par rapport à mon corps (mais ça m'étonnerait beaucoup! )
Mais je suis montée sur une SVn chez Suz et je touche bien mes pointes...
Donc même pas besoin d'enlever la selle pour faire des essais...
Cette SV n'était pas rabaissée ni selle creusée.

Donc je suis super rassurée...

Sinon pour les biellettes, c'est courant chez les petits, et ça ne m'inquiète pas du tout. Apparemment ça marche bien, même pas mal du tout, donc biellettes pour moi.

Et puis j'ai une super occaz d'SVn, d'un gars qui travaille chez Dafy moto près de Pau... Elle est super équipée, et il en a pris soin. Il a l'air sérieux.
Et elle est trop belle en bleue turquoise

Bon, c'est moins sexy que la 250r mais c'est pas ça le plus important !

C'est vrai que si j'avais voulu une moto pour crâner, je n'aurais pas pris ça, mais là c'est une moto pour aller en cours, et surtout pour aller faire de longues balades le week-end... Parce que rouler pour rouler j'adore ça...

Et sinon je déteste les customs ! et je ne vais pas faire de la piste pour le moment !

Enfin! Mon choix est fait ! C'est cool d'être fixée !
Je suis toute excitée du coup !

Vivement que cette *** de chef de mon banquier fasse son job et accepte mon prêt étudiant !

Du coup, peut-être changer le titre du topic, ou mettre les messages concernant les SV rabaissés dans un autre topic... Enfin, moi je m'en fiche, c'est bien comme ça aussi...

Merci à toutes ! Vivement la fin du mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est joli ! Surtout en turquoise, mais le feu avant je suis pas fan...
mais avec un feu de GSR ça le fait !



Mais je suis plus sportive que roadster c'est pour ça...
Les gouts et les couleurs...
Mais je vais aimer, c'est sûr ! Je vais m'éclater !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un feu de GSR !

Le gars a bidouillé, il a remplacé le feu rond par un feu de GSR acheté à un pote...
ça rend terrible... j'adore !
Malheureusement il a déjà vendu son feu, donc il va falloir que j'en trouve un autre dans une casse par exemple, et je remplacerais aussi...

Et sinon, une SV S non car c'est des bracelets... et du coup apparemment, pour les petites, c'est pas top... Enfin, les bracelets c'est une position très en avant, pas très confortables pour la ville etc...
Et mettre un guidon ça coûte 400euros... ça fait cher !
Mais si c'était pas ce prix là, je pense que j'aurais pris une S...

Quoiqu'avec ce feu là, elle déchire, elle est trop magnifique en bleu turquoise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...