mick 53

Lesclones chinois de retour

Messages recommandés


Clonage chinois : au tour des Honda CBR 125 et 250 2011

Rédigé par : Charles-E



Nous avons déniché au détour d’une page web ce clone de la Honda CBR 125 R modèle 2011. Le précédent modèle étant un « must » apprécié des constructeurs chinois, chez qui la notion de propriété intellectuelle est réduite à sa plus simple expression, il était injuste que la nouvelle CBR 125 soit boudée.

Cette Mantoca DCR 150 découverte sur le site alibaba.com, riche en curiosités du genre, est motorisée par un 150 cm3 à simple arbre à cames, refroidi par eau. Celui-ci reprend les cotes du moteur de la Honda CBR 150 indienne, mais l’analogie s’arrête là. Avec à peine 13 ch, il est loin du bloc Honda indien, à double arbre à cames et 4 soupapes pour 17,5 ch. Le reste paraît assez fidèle à l’inspiratrice, jusqu’au bloc compteur. Comme le sont en général les répliques de l’ancienne génération de CBR 125 d’ailleurs, à l’exception notoire de la Speedcool SC-1.

« Last but not least », la Honda CBR 250 R, au design similaire à la 125, a elle aussi eu droit à son pillage en règle. De la part de Jiajue, en la personne de la Motrac 250 « R12 », qui reprend le moteur de la Motrac 250 existante. Au jeu des différences, on aura remarqué le tonitruant double disque wave de 300 mmm, désormais incontournable sur les petites « sportives » chinoises. Le cadre ressemble furieusement à celui de la Honda, si l’on en croit la photo de la version roadster, qui a droit à la traditionnelle fourche inversée.

Côté chiffres, le moteur étonne. Double arbre à cames et 4 soupapes, 25 ch, et un respectable 150 km/h, c’est le genre de performance auquel les constructeurs chinois ne nous ont pas habitués. Mais nous ne devrions pas tarder à les voir accélérer leur développement, car leurs normes anti-pollution progressent à grands pas dans l'Empire du Milieu.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle ma premiere replique airsoft: Marque chinoise

Les pieces avaient été moulées avec de vieux moules de la marque Tokyo Marui qui est "LA" Marque Japonaise en matiere de replique; on voyait les logo en fond de piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel objet de décoration , ça pourrait faire joli sur ma pelouse , histoire que mon neveu monte dessus à l'arrêt , pour se la raconter GP . Parce qu'évidemment , entre deux pannes et jusqu'à la panne définitive , le temps que les piéces arrivent , le modéle aura changé .

Les chinois ont compris qu'avec le carénage , ils pouvaient planquer ce quui'ls voulaient en matière de soudures approximatives , de contacteurs de bougies du type ampoules à douille des années 50 , sas parler des bavures de fonderies du bloc .

C'est fait avec des bouts de cargo échoués sur un plage indienne , découpés par des Dravidens affamés , envoyé en tain chez l'oncle Li et grossièrement fondu avec de moules d'âge double Chivas.

Je n'ai pas le droit de tout vous dire , sachez qu'en matière de métallurgie , il y a actuellement en France au moins cinq gros procés en cours pour malfaçon sur des vannes d'arrêt quart de tour à bille , montées sur les réseaux ECS de chantiers publics . Pour l'un deux à Marseille , il a été nécessaire de changer deux mille (2000) vannes vérolées et mal fondues qui explosaient comme des bulles de savon une fois montées (elles en supportaient pas bien ) dés que l'ECS variait de température .

Bon , les mis en cause sont les sous traitants d'un grand groupe du BTP français , approvisionné par une boite italienne qui a acheté e Chine des corps de fonderies fabriqués sur une ile dépendant e de l'Australie .

A titre professionnel , on va dire que j'ai eu à connaitre de ce contentieux encore non soldé , mais je peux vous assurer que les expertises 'métallurgiques" que j'ai fait réaliser sont gratinées .Et que le probléme est complexe , entre le fabricant "officiel" (chinois ) ayant pignon sur rue et sur internet , bardé de toutes les certifications que vous voulez , qui vous explique que la série dont vous parlez a été fabriquée à l'insu de son plein gré par un sous traitant indélicat et les assureurs de Hong Kong qui se débinent , c'est un roman .

Alors de grâce , arrêtez d'encenser ce genre de bouse dont seulement 50 % sont fiables .

Et puis pour les beaux esprits parisiens qui auraient encore des doutes , je distingue ceux comme moi qui ont eu le courage d'aller sur place , et jusqu'au bout , dans les usines et les ateliers clandos de la cambrousse , et les autres , Point barre . Le bécanes choises pur jus , en gnénéral c'est de la merde en barre , expédiée par container , déchargé à Naples où au Pirée où la mafia est complice , c'est pareil pour les fringues , la sauce tomate et les jouets , si ça ne vous plait pas , Interpol est à votre sisposition , et moi aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipiak00 a écrit:
Ca me rappelle ma premiere replique airsoft: Marque chinoise

Les pieces avaient été moulées avec de vieux moules de la marque Tokyo Marui qui est "LA" Marque Japonaise en matiere de replique; on voyait les logo en fond de piece.

Pas mal MDR je faisait aussi de l airsoft Ok et Marui et LA marque de reference effectivement sauf quand c est copié par des chinois Ha Ha Ha Ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain .Il existe quand même des deux roues chinois de trés bonne qualité , dans certaines usines le contrôle qualité a fait d'énormes progrés , et surtout ne pas confondre avec certaines grosses entreprises coréennes ou taiwannaises qui pourraient nous donner des leçons . Mais pour s'y retrouver en import , c'est difficile .

Ca va devenir un vrai problème avec les piéces d'aviation . Si les pales du turboréacteur de deuxiéme main lâchent au dessus de l'Atlantique , avec les vols ultra low cost , il ne faut plus s'en faire pour la disparition des requins , ils auront largement a bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut penser egalement que certains n'ont pas forcement les moyens d'investir, même en occaz ( quand on voit les tarifs chez les concessionnaires ) dans de la grande marque.

Et qu'ils n'ont que ca pour se deplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font des merdes car on leur commande du pas cher donc...de la merde mais en grande puissance industrielle ils sont tout à fait capables de sortir des trucs au niveau des japs et coréeenes...rappelez vous y'a 15 ans tout le monde se foutait des motos coréeenes et mainteant vous etes nombreux ici à poser vos culs dessus.

faut pas s'y tromper le 21eme siecle sera le siecle de la montée de la chine,eux progressent alors que chez nous on délocalise tout et on n'aura plus que des blaireaux dans des bureaux et plus de savoir faire industriel vu qu'on sous-traite toute les productions à l'etranger. FVHNNNN

eux ils se marrent quand nous serons encore plus bas dans la crise economique (car c'est pas fini loin de là) eux ils seront au top. dghnfdgh,
et au final c'est un juste retour des choses quand on reflechit! à l'epoque pas si lointaine ou vivait dans des cabanes en bois et qu'on pensait que le ciel allait nous tomber sur la tete eux connaissaient astronomie,medecine et chimie. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont surtout pas peur de faire des modeles roadster derivés que les jap n osent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne font que respecter le cahier des charges de l'investisseurs
le boss veut de la merde pour avoir de belles marges et ce trouver sous les prix du marché mondial
bah les chinois savent le faire

ils savent aussi faire de la bonne qualité
mais on fait rarement appel à leurs services pour ça


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour ou ils débarqueront sur le marcher des 4 roues en Europe avec leurs hauts de gammes a moins de 15 000€ et des lowcost a 5000€ aussi fiable qu'une Peug ou autre ca va faire bizarre au grands constructeurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas aussi simple . Le gigantesque bordel que les nouveaux dirigeants ont réussi à créer , à savoir un capitalisme étatique dirigiste non démocratique a eu pour effet de ramener vers les agglomérations urbaines des millions , je dis bien des millions , de travailleurs ruraux issus des anciennes fermes collectives , qui pensaient faire fortune rapidement .

Les infrastructures urbaines n'étaient pas et ne sont toujours pas prêtes à accueillir ces migrants qui vivent, pour le mieux , dans les collectifs édifiés et gérés par les usines , au pire , autour et dans les gares des grandes concentrations urbaines en devenir . Cette main d'oeuvre migrante et bon marché rend d'ailleurs impossible toute tentative de comptage démographique .

Par ailleurs , les affaires sont trés loin d'être excellentes .L'industrie du BTP qui a servi ces dix dernières années à tirer la croissance chinoise , et à alimenter toute une filière spéculative , commence à s'essoufler et à mettre sur le carreau des centaines de milliers de ruraux immigréés qui n'ont d'autre choix que de repartir "au bled" . Ou de croupir en lisiére des mégalopoles .C'est l'Espagne immobilière en beaucoup plus grand !

Par ailleurs , l'endettement colossal des collectivités locales chinoises auprés de la banque nationale est un facteur important du ralentissement actuel de l'activité économique .

Enfin , l'absence de régimes sociaux généralisés et universels provoque une forte disparité sociale , et quelques révoltes ouvrières ont pu être observé , sporadiques , isolées , et sauvagement réprimés , avec total black out de l'information .

Les chinois qui travaillent "comme des fourmis " le font parce que soumis à une trés forte pression et précarisation . On a pu observer ces quinze derniéres années l'émergence d'une classe de super riches et d'une classe moyenne urbaine solvable et avide de consommation et de loisirs . Ne pas oublier que c'est l'arbre qui cache la forêt et que la Chine est un géant aux pieds d'argile , où le chômage et la précarité du travail existent ,sont trés présents et de façon extrêmement brutale et violente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.