welldone

Acheter une 125 : dilemne

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Bonjour

Comme je le dis dans ma présentation j'hésite quand à l'achat d'une 125.

En effet mon choix premier se porte sur une Mash Seventy. Mais j'hésite car cette marque est nouvelle, chinoise et le concessionnaire est à 60 bornes de chez moi. Du coup j'ai peur de la fiabilité de l'engin, de la disponibilité des pièces et j'avoue que si la moto tombe en rade je ne sais comment la trimballer jusq'au garage.

Du coup la raison me pousse a acheter une YBR en attendant 2-3 ans de voir comment évolue la marque Mash. Si mon choix se porte sur l'YBR c'est pour la revente plus facile.

Du coup que faire ? Tenter le coup de la Mash ? Ou le choix de la raison ? Sachant que je connais quelqu'un qui touche sa bille en meca moto.

Merci pour vos avis expérimentés Wink

Ps : Mash Seventy : http://www.motor-infos.tv/video-598-mash-seventy-125-la-frime-utile.html

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a mon avis tout personnel pour les chinoises attend un peu encore
car a priori ce n'est pas le top
les coréennes passent encore car ils ont très bien évolué

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tout pareil pour moi !

Par contre pour l'YBR c'est une valeur sure, fiable et économique donc pas vraiment de mauvaises surprises à avoir

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perso j ai eu un YBR et franchement je n est pas eu un seul soucis en 9OOO km que
j ai fait avec en 2 ans et demi

la chinoise est nouvelle sur le marcher vaut mieux attendre les retours de gars qui vont

la prendre , cela evite des déconvenues

sinon dans le memes ordre de prix tu a la CBF de chez honda qui est pas mal aussi

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Merci pour vos avis. Il est vrai que le choix de la raison me pousse à l'YBR mais son look est un peu trop conventionnel Very Happy

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Salut

Je ne suis pas specialiste mais la mash: super bof; je trouve ca laid ...

Prends toi une YBR !!!

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bof ces yam ne portent que le logo yam mais elles sont fabriquées dans un pays low cost alors autant acheter la mash y'a pas d'arnaque tu sais tout de suite de quoi...pas très chere,look canon,moteur suzuk sous licence...tranquille quoi.en plus le réseau a l'air sérieux.

une fois de plus je me répète mais quand je vois la finition légère de ces "japonaises" petit prix autant acheter une chinoise pas forcément moins bien finie mais moins chère...comparez les 2 objectivement,essayez les et vous verrez. FGFN F

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voilà les détailler,les essayer et voir avant de critiquer. FGFN F
regardes j'ai récupéré une chinoise: un chassis de gn 125 et un moulin honda,bah l'importateur a coulé y'a 10 ans,je finis la resto: en reflechissant et en se démerdant on arrive à trouver des pièces sans pb sur d'autres machines comme les joints de fourche ou le maitre cylindre que j'ai piqués direct sur du suzuk...et la finition est identique à l'original à part les soudures de cadre moins bien finies et les connections que j'ai fignolées.

là sérieusement les chinois montent et developpent leurs réseaux c'est plus comme y'a 10 ans dans le cas de ma pauvre bsm!

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perso la ybr est fiable et robuste ! j'ai rouler en chinoise et j'ai été trés deçu ! bon aprés ça s'améliore peut etre ! enfin j'espere !

mais les derniers models on l'air vraiment pas mal pour le prix ! dhgdjdhgj

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j'en ai eu 2 sur 10 ans et pas plus de soucis que sur du jap à part à les consommables qui se dégradent plus vite.

apres vu l'ecart de prix on peut se payer un kit chaine ou des plaquettes plus tot...et dites vous bien qu'ils progressent les machines sont de mieux en mieux pour mon experience perso ce sont des machines de 10 ans d'age...on avait le meme à priori sur les pétoires coréeenes y'a 10/12 ans (kymco daelim et autres hyosung) et vous etes nombreux à poser vos culs dessus sans pb maintenant.c'est dans la tete. MDR

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Mash appartient a la Sima c'est pas non plus une brelle vendu en supermarcher fdbsgf

Sinon ya la Sym wolf et la kymco quannon qui sont pas mal

Apparemment Romain a une Mash faudrait qu'il nous donne sont avis scratch

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Si c'est ta première moto, opte pour l'YBR, car il est possible que tu veuilles la revendre à court ou moyen tèrme (soit parceque tu trouveras que la moto finalement, c'est pas ton truc, soit parcequ'au contraire, tu voudras passer au gros cube, soit tu voudras changer de style de moto, etc....), et une Yamaha YBR (marque connue de tous, modèle réputé) sera plus facile à revendre qu'une Mash (marque totalement inconnue de la plupart des gens).

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Ronnie a écrit:
Si c'est ta première moto, opte pour l'YBR, car il est possible que tu veuilles la revendre à court ou moyen tèrme (soit parceque tu trouveras que la moto finalement, c'est pas ton truc, soit parcequ'au contraire, tu voudras passer au gros cube, soit tu voudras changer de style de moto, etc....), et une Yamaha YBR (marque connue de tous, modèle réputé) sera plus facile à revendre qu'une Mash (marque totalement inconnue de la plupart des gens).


Tout a fait d'accord ...C'est d'ailleurs ce que j'ai fait .

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Tout va dépendre de ce que tu veux en faire . Si tu es vraiment accro au look , et aux sensations , que tu recherches une engin à la mode néo-rétro pour retrouver des sensations 70's , tu achéteras la MASH pour sa jolie petite gueule .Et pour le prix tu restes dans le créneau vintage , ce qui t'évites des dimanches au garage pour restaurer (chérement ) ta belle et des soirées sur internet pour retouver des pièces , y en a des qui aiment ça (moi itou d'ailleurs )

Si tu as plus une optique "roule toujours " , que t'es un bouffeur de bornes , que tu veux pas trop t'emm....dans le cambouis , que tu ne veux pas trop investir financiérement, prends l'YBR , c'est un mulet , moins joli que la MASH , mais dont la fiabilté est éprouvée dans le monde entier depuis longtemps .

Penses aussi que si un soir de février , t'es en rideau dans la pampa , genre entre Marvejols et Laguiole sur la pt'ite route du plateau(magnifique en toute saison ), avec les loups du Gévaudan qui hurlent (c'est rare et ils sont dans des enclos ) avec le portable à plat etc , tu feras plus facilement dépanner l'YBR que la MASH, et encore pour la MASH tu seras content si ils ne te proposent pas de la racheter pour en faire une pompe à biére .

Je sais que la SIMA est une boîte trés sérieuse , mais tu devras peut être attendre ta pièce quelques temps , parce qu'elle sera sur le cargo . Si tu restes dans un gîte et que tu commences à parler aux loups, c'est pas grave . Ca devient sérieux quand les loups te répondent ....

Et puis question fiabilité et revente de la MASH , on n'a pas de recul .Et si vraiment tu as la fibre "route 66" , tu peux taper dans l'YBR custom , ça le fait une peu .

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ouais voilà tu l'as dit, la ybr est un "mulet",une utilitaire sans charme à mes yeux! MDR
les gars la sima a de la pièce en stock quand meme ils ne commandent pas en asie au compte gouttes....et la sima ca tient la route depuis le temps qu'ils importent des 2 roues.

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M'enfin c'est vrai que perso la MASH elle m'en met une demi molle , côté look, et puis y a deux pimpins sympas qui se sont fait Lyon -Olympie (en Gréce ) cet été , sont sur facebouque sur le site de la SIMA .

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Je retourne le truc dans tous les sens et vos arguments m'ont bien aidés.

Je pense donc me tourner vers la Mash et advienne que pourra Very Happy

La Ybr Cruiser ne me tente pas du tout. Pas fan des customs, je préfère le orange Smile

Merci à vous en tous cas.

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de toute facon dis toi que la moto est garantie et l'importateur sérieux donc meme si t'as qques menus soucis à la mise en route le réseau est réactif.

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tiens nous informer des que ta recuperé ta belle ! comme dit lunakey tu verra bien elle est garantie ! Ok

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Je vais aller voir ça vendredi. Par contre je ne l'aurais que la semaine prochaine car l'atelier doit la préparer et il ne rouvre que mardi alors que les bureaux demain.

Dès que je l'ai j'en ferais une revue photos et impressions Wink

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moi a mon avis le marché du 125 en occas est tellement mal (c pas cher) que ca vaudrait le coup d'acheter une 125 genre honda cbf vers 1400 e pas tro de kilometrage jen vois à la pelle chez moi ou une ybr d'occas ....en plus tu connais quequ'un dans la méca qui pourra t'aider à l'acheter et à la reparer

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Oui mais tu vois la CBF ou la YBR sont des motos hyper fiables mais sans charme particulier. La Mash je la trouve géniale. Je vais la voir demain. Aussi vite en la voyant en vrai je partirais en courant Wink

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et la custom...vous l'avez vu la custom???? je vois pas trop le custom là dedans,elle a un design tres douteux,pire qu'une chinoise des débuts.... MDR

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Et bien moi avec à peine 100 km je suis en panne, batterie à plat, trou à l accelleration, et problème électrique . À aussi madame cale souvent au moment de partir du stop ... J ai l air bien en poussant car oui je n est plus de batterie! Je la demarre comme une mob ^^
Un bon réglage et ça devrai aller
Par contre le soucis électrique faut voir je vous tiendrai au jus.
Et sinon perso pour le look je choisirai la mash, elle tire plutôt bien
L Ybr à eu aussi des soucis les premières années qui ne sont plus là...
Moi aussi j ai 80 km pour aller au garage et sans plateau ! Ont se débrouille ..

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Messieurs j'ai signé un chèque hier pour l'achat de la Mash Smile Elle sera prête la semaine prochaine.

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J ai demander ce matin au garagiste il paraît que pour le moment il n y a que moi qui est eu un soucis

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Romain a écrit:
J ai demander ce matin au garagiste il paraît que pour le moment il n y a que moi qui est eu un soucis



Par contre il aurait pu laisser un kick de secours comme sur ma Pulsar( kick qui ma deja servi 2 fois )

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oceti86 a écrit:
well done or not lol YYYY
d un autre coté elle sera belle...dans ton garage


Au pire un bon ami à moi est un horloger de la mécanique moto. Sinon si elle marche vraiment pas elle servira de déco dans mon salon Smile

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a defaut de faire travailler nos chti ouvriers vous allez faire travailler nos chti garagistes au pire (dun autre coté des motos francaise y en a pas des tonnes)
toujours en mode mechant

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Oceti avec ton truc italien tu dois bien les faire bosser les chtis garagistes....electricité à la fiabilité douteuse,moteurs jetables... content

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MDR je connais mon garagiste plus que mon pere , un jour je vais l'appeler papa, welldone je te deconseille un pere pareil parce qu'il revient cher, j'espere que ta machine va tourner comme une horloge ya pas de raison sinon il s'amuserait pas à faire des motos,enfin je crois FVHNNNN

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Et au pire je crois que c'est une copie d'un ancien bloc Suz' donc ya moyen de moyenner ^^

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fanfan a écrit:
vu que tu as pris la orange tu peux nous dire si il y a d autre couleurs ? Mr. Green

Il y a que la orange de disponible
Dommage

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Romain a écrit:
fanfan a écrit:
vu que tu as pris la orange tu peux nous dire si il y a d autre couleurs ? Mr. Green

Il y a que la orange de disponible
Dommage


ouai domage car en rouge ou en blanc je pense que cela aurai bien donné

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fanfan a écrit:
Romain a écrit:
fanfan a écrit:
vu que tu as pris la orange tu peux nous dire si il y a d autre couleurs ? Mr. Green

Il y a que la orange de disponible
Dommage


ouai domage car en rouge ou en blanc je pense que cela aurai bien donné


Rouge et blanc comme ma hva ^^
( bonne affaire demain je vais chercher une hyosung aquila 125 5200km pour...400€!!) juste le carbu à régler

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Je ne partage pas la critique négative au sujet de l'YBR , surtout la custom .
A titre personnel , j'ai été étonné par sa capacité de transport , sa facilité d'utilisation .
J'aime bien le modéle YBR-G avec pneus scramblers , protége roues avant en plastoc et roues a rayons , non importé mais visible sur le site YAMAHA Philippines .

Il est vrai que la custom , ne fait pas vraiment custom et amtha , je m'en contrebr......le .

J'aime bien le moulbif ultra simple et facilement réparable , l'aspect utilitaire , Ido prefer les modéles a carbu , et jantes a rayon .il est vrai qu'il y a eu des soucis de fiabilité ces dernierrs temps sur l'injection , mais grosso modo , c'est pas cher , plutôt solide , ça passe partout , c'est sympa .faut pas espérer dépasser le 95 KMH , mais quand tu le sais , tu adaptes .franchement , je l'ai gardée tout un week end , j'ai eu du mal a la rendre .

J'aime aussi toujours mon dirt bike DR SM suzuk ' , avec son moulbif de Van van et ses jantes de 17 genre mob d'ado.N'empêche que la bestiole m'a emmené sur trois cents bornes au sud de Paris pour une soirée avec des potes , puis retour au petit matin(mêe distance) ; a condtion de pas essorer la poignée , je peux rouler longtemps un bon 85/90 sauf vent contraire ,je prends l'autoroute sans probléme . J'ai mis une bougie une peu chére , je vidange souvent , je fais faire les soupapes au poil , j'ai posé un kit chaine super renforcé , soit dit en passant , on sent vraiment la différence , et un porte paquet .et des Pirelli DAEMON super je sais pas quoi .Extra sur la route , comme je suis un peu c....les ai essayé dans un chemin de terre humide , me suis vautré comme une me...., oublies ....

Comme on avait décidé de comparer , un pote dans mes âges (trés vieux ) était venu de l'ouest en YBR ,280 kmh a 65 de moyenne L'as mis des pneus bizarres sur sa brêle , genr BT mais chui pas sûr .M'a fait un bout de route pour le retour , ben mon 'ieux , ça tourne pas mal ,son VTT .

Je sais , deux petits vieux , faisant la course un samedi matin a l'aube sur la levée de la Loire , la gueule déformée par la vitesse de leurs brêlons , faut voir a les boucler dans leur maison de retraite .....

tout ça pour vous dire que je pense que l'YBR est une excellente bécane , pas exempte de défautS , et que je pense d'ailleurs m'en préparer une pour un voyage assez long .......

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Excusez less fautes de frappe et d'ortho , mon ordi est secoué et j'ai juste un vieux notebook au clavier toupourri pour tchater.Merki

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Des fautes de frappe gabito .... on ne les voit même pas tant le contenu est bien rempli et plaisant a lire ;
A 59 ans ON EST PAS VIEUX----------- toc tocfdbsgf

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T'as sûrement raison , la vieillesse , c'est comme le mouillé , c'est dans la tête . Mais quand même , en étant prévoyant , me demandait si le mono suzuk pouvait être monté en position centrale dans un déambulateur , avec de roulettes de kart , ça devrait le faire

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