Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mash Seventy 125


welldone

Messages recommandés

Et voilà j'ai enfin récupéré ma MASH Seventy ! Soyons clairs je l'ai acheté pour son look et pour son prix. En espérant ne pas le regretter ! J'ai failli céder à la raison et rouler en YBR mais le choix du coeur a parlé !
Quand je l'ai vue j'ai su qu'elle serait mienne ( si ma femme lit ça ... )

Bon je n'ai fait que 26 kms pour l'instant. Elle est à Morlaix et je dois la ramener chez moi à Brest. Si tout va bien ca sera chose faite dimanche.

Tout d'abord l'avis des journalistes :
http://www.motor-infos.tv/video-598-mash-seventy-125-la-frime-utile.html
http://www.motoservices.com/essai-moto/Mash-Seventy-125-SIMA.htm

Il y a aussi une scan d'article sur le site de la SIMA.

Un d'entre vous a porté à mon attention le risque de freinage dangereux car piston simple devant et tambour derrière.

D'après les articles :

Points forts :


Look vintage
Prix
Agrément
Facilité
Belle peinture

points faibles :

Pas de sécurité béquille latérale
Vibrations moteur
Frein avant peu mordant
Suspension arrière ferme

Mes impressions :

Finition des peintures plutôt bonnes. J'ai lu je ne sais plus ou que le pare boue avant était plastique mais en fait il s'agit d'un metal à l apeinture assez flatteuse. Les défauts de finition se voient au niveau des câblages.

A conduire elle est très agréable, plus que le Kawa Dtracker de ma formation de 7 heures. Cependant quand le revêtement est en mauvais état c'est assez tape cul ! Rodage oblige je n'ai pas tiré dessus et pas dépassé les 70. Mais elle répond bien aux légères sollicitations. Vivement la fin du rodage !

Le freinage est peu mordant il est vrai mais assez efficace. J'ai testé plusieurs FU et ça le fait. Mais je pense recommencer ca dimanche pour bien connaitre les réactions au freinage.

L'alimentation est originale car à carbu. Ca rappelle le bon vieux temps. Je sens que l'hiver je vais oublier d'ouvrir le robinet d'essence et je hurlerais sur la SIMA poure cette honteuse panne Smile

Niveau instrumentation c'est spartiate : vitesse enclenchée, témoin de point mort, témoin de plein phares, compteur de vitesse, kms totaux et partiel. C'est tout !

A noter que pour la carburant le mécano m'a dit de passer sur réserve quand la moto aura besoin et d'aller faire le plein de 98 ( 95 uniquement chez Total ).

Voilà pour le moment. Le mécano en a vendu 2 et l'autre acheteur n'a pas rencontré de problème pour le moment. Je touche du bois !

Voici deux photos prises avaec mon portable pas du tout fait pour ! En attendant de plus jolies photos faites au reflex.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh avant de faire des freinages d'urgence vérifie bien la pression des pneus car certains concess surgonfle les pneus ! Perso ma kymco et sortie du concess avec + de 3 bar a l'avant au lieu de 1.7~1.9 bar donnée constructeur Very Happy



Ps: a chaud rajoute 0.2 ou 0.3 bar de la pression donné a froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi aussi j ais craqué sur ce modele en selle mono comme celle la tu as pris l option bi oui ou non ?

Perso moi j ais deja deux idées en prepa soit des pneus crampon et accentués l esprit scrambler, ou alors ma preferée un guidon racing une tite tete de fourche et esprit café racer en gros c est l histoire de rien coté tarifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Perso moi aussi j ais craqué sur ce modele en selle mono comme celle la tu as pris l option bi oui ou non ?

Perso moi j ais deja deux idées en prepa soit des pneus crampon et accentués l esprit scrambler, ou alors ma preferée un guidon racing une tite tete de fourche et esprit café racer en gros c est l histoire de rien coté tarifs



ou dans le style pur café racer 70's comme la skyteam ACE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Perso moi aussi j ais craqué sur ce modele en selle mono comme celle la tu as pris l option bi oui ou non ?

Perso moi j ais deja deux idées en prepa soit des pneus crampon et accentués l esprit scrambler, ou alors ma preferée un guidon racing une tite tete de fourche et esprit café racer en gros c est l histoire de rien coté tarifs


Je l'ai prise en mono place. Je ne pense pas faire de modifs dans un premier temps. Après pourquoi pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà,passer outre les préjugés de ceux qui se sont contentés de voir l'origine de la moto sans meme se donner la peine de l'essayer ou d'aller au moins la voir.c'est bien!
je l'ai vue en concession:c'est une moto au look sympa,à la finition au moins aussi correcte qu'une ybr en plastoc et avec un rapport qualité prix imbattable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne je lui prevoie un guidon brasselet, les feux arrière sur les cligno( type Harley) et trouver une coque pour l arrière de la selle
J en suis à 300 km et pour le moment elle roule très bien
Welldone tien toi a attiré les curieux beaucoup de gens aime cette moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa Wink

pour moi le look est plus scrambler que cafra.

Il faut savoir que la Mash est une jolie copie de la suzuki GN 125.... en plus jolie! Le moteur c'est une copie aux mêmes cotes, tout comme le chassis donc toute les pièces de gn vont dessus ce que je trouve plutot top Smile

Pour en faire un cafra guidon bracelet en descendant un peu le train avant et un pot plus jolie genre mégaphone.

Moi perso je l'a ferai plus scrambler avec des soufflets de fourches et une grille devant le feu avant Wink

Aprés c'est mes gouts Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginkgo a écrit:
welldone a écrit:
Ah ok. C'est vrai qu'esthétiquement je n'ai rien envie de mettre mais je suis emmerdé pour ranger mon anti vol.


C'est quoi ton antivol car si c'est un bloc disque j'ai adapter une sacoche d'appareil photo ca reste discret


C'est un U Abus 58 - 140. Et je ne veux pas le mettre dans un sac à dos. En cas d'accident ca craint ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vito-45 a écrit:
vraiment sympa Wink

pour moi le look est plus scrambler que cafra.

Il faut savoir que la Mash est une jolie copie de la suzuki GN 125.... en plus jolie! Le moteur c'est une copie aux mêmes cotes, tout comme le chassis donc toute les pièces de gn vont dessus ce que je trouve plutot top Smile

Pour en faire un cafra guidon bracelet en descendant un peu le train avant et un pot plus jolie genre mégaphone.

Moi perso je l'a ferai plus scrambler avec des soufflets de fourches et une grille devant le feu avant Wink

Aprés c'est mes gouts Wink



J'ai vu les photos de tes motos. Tu aimes les modifs et tu as bon gout. Pour ma part je ne pense pas y toucher. Mais bon on ne sait jamais Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Ginkgo a écrit:
welldone a écrit:
Ah ok. C'est vrai qu'esthétiquement je n'ai rien envie de mettre mais je suis emmerdé pour ranger mon anti vol.


C'est quoi ton antivol car si c'est un bloc disque j'ai adapter une sacoche d'appareil photo ca reste discret


C'est un U Abus 58 - 140. Et je ne veux pas le mettre dans un sac à dos. En cas d'accident ca craint ...



Ya des fixations universelles, mais faut trouver un point de fixation qui ne gène pas !!

http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=12135&d=1_____&prod=FRANCE-ANTIVOL-de-U-Tube-016-fix.horizontale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welldone , tu es vraiment sympa de nous faire partager la phase "essuyage de plâtre" de ton oldie-goldie . Sauf que ça m'a mis le doute et que ça me fout en l'air ce que j'avais prévu pour ce samedi , passque je suis bouffé par le doute et je vais être obligé d'aller encore un fois Avenue de la Grande Armée faire ch...le conc' pour revoir la bestiole dans les détails , mais bon , hein je sais , je suis pas obligé , mais quand même (je plaisante évidemment ) mais plus sérieusement , c'est vrai qu'elle est sexy , jolie et j'espère qu'ils vont en vendre un max . Merci encore .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

N'étant pas un motard confirmé je ne pourrais dire question perfs d'aurtant que je n'ai pas fini le rodage. Coté agrément la conduite me plait bien ca répond bien, c'est assez souple.

Par contre le feu avant éclaire que dalle. Ca fait plus feu de position que feu de croisement. Limite dangereux. Il faut que je me documente savoir comment c'est foutu. Si c'est une ampoule qui fait feu de route et feu de croisement plus une ampoule de feu de position. Ce qui me ferait penser que la position feu de croisement ne fonctionne pas ?

Merci pour elle ! J'attends de belles journées pour prendre d'autres photos Wink Là elle est toute sale du fait de la pluie ...

Edit : Bon en fait le sélecteur de feu a glissé sur feu de position !!! Tout est rentré dans l'ordre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi le feux avant n éclaire que dalle mais je ne me suis pas attardé. Au fil du temps le pot devien bleu à force de chauffer...
Question perf la mienne est normal pour un petit 4 temps, vitesse de pointe 100 ( je fait 1.88m et 85kg)
Bonne petite reprise et démarrage plus nerveux qu une karion en tout cas
Moto à bichonné si l on ne veut pas voir la rouille arrivée vite je pense ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eclairage qui craint j'avait eu le probleme sur mon ex Dealim 100 Altino .

D'origine il y avait une ampoule 12v 55/60 qui éclairait comme une lampe de poche ^^ j'etait repasser en 12v 35/35 et là miracle c'etait beaucoup mieux !! bon sur la durée je peut pas dire si l'ampoule aurait tenu car 15 jours après choc frontal sur route national ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welldone a écrit:
Je passe une partie des pièces chromées au WD40. Pour le pot je ne sais pas si on peut.

Les pièces de Suzuki 125GN doivent aller dessus non ?


A vérifier mais à première vue la Mash est une copie de gn 125 à 90%. A mon avis les seules différences sont le réservoir et les couleurs. Sinon je pense que tout peut s'adapter Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ca t'as un cadre base gn (supports de cale pieds ar différents comme sur ma BSM) ainsi que la fourche,disque et pince av...
par contre de suite on voit réservoir et caches différents ainsi que les amortos ar.
apres faut comparer les 2 machines cote à cote. FGFN F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...