teurteul73

j'ai trouvé ma panne

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il y a 1an1/2 j'ai malencontreusement fait un suregime (erreur de débutant)
queue de soupape cassé, culasse explosée , et j'en passe
après plusieurs mois sans moto (4 pour être précis) je l'a récupère enfin
mais je vous dit même pas l’état
malgré les réparations elle tourne comme une patate
donc retour chez un autre mécano
1 semaine après je récupéré ma belle qui tourne comme une horloge
bilan juste un boitié cdi (un arc électrique c’était produit lors du suregime)
ça c’était il y a 1 an 1/2
je viens de retombé en panne
je fait mes recherches moi même (mon portefeuille n'est pas extensible)
après trois jours de recherche je décide de faire le chirurgien et je lui ouvre le ventre
bien m'en a pris
le piston est fêlé et percé suite a l'impact de la soupape il y a 1 an 1/2
et oui ces gougnafiers n'on pas jugé bon de changer le piston
par contre il m'ont changer soi-disant la chemise
mon oeil c'est celle d'origine
bilan ma réparation me reviens a 54 euros au lieu des 550 euros d'y il a 1 an 1/2

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oui un peu leg'....
surtout que sur ces monos là le piston félé c'est un classique.premier truc à verifier...

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Je ne sais pas si tu peux demander le remboursement ? Ok , le surrégime etc , ça n'aurait pas été une difficulté majeure de changer le piston , je pense , surtout si ils prétendent avoir re chemisé . Je ne sais pas si on peut change le piston simplement en démontant le haut moteur (sur un mono ) il me semble que oui .

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Par contre j'ai une question qui peut paraître tres con scratch

Quest-ce que tu appel faire un sur régime ??? car a la base le rupteur est là pour couper avant la casse ! du coup ca m'inquiète un peut pour la fiabilité de ma kymco si ils ont placer le rupteur trop haut et que le bloc casse avant (rupteur vers 10 000trpm pour ma Pulsar mais je roule réguliérement a 8500 trpm pour dépasser le 80kmh)

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je venais de rétrograder en 3ieme et J’etait en pleine accélération en cote (10%) mais mon pied est resté sur le dessus de la pédale et quand j'ai voulut repassé la 4 ieme j'ai appuyer au lieu de monter
du coup je me suis retrouvé en seconde et j'ai mis la poignée dans l'angle en pensant être en
4 ieme
sans est suivit ce que vous pouvez vous en douter
vue que je devais être déjà en limite du rupteur en 3 ieme et vue que je ne lui est pas laissé un répits dans le passage de vitesse le rupteur n'a pas eut le temps de fonctionner avant la casse

par contre je suis bien incapable de te dire a quel niveau est réglé le rupteur
car je n'est pas de compte tours et je n'est jamais été jusqu'au rupteur
ce n'est pas mon style de conduite

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Invité
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