gabito

Chtarbé le vieux .....

Messages recommandés

Bon , salut . N'allez pas croire que je m'astique le manche , mais je suis curieux de nature . Je viens donc de terminer la passionnante étude (thèse de doctorat) de Vanessa Chauveau , Ecole Centrale de Lyon , et CNRS je crois, relative aux propriétés lubrifiantes des nanos tubes de carbone .

Genre de petits tuyaux hyper microscopiques fabriqués je ne sais plus comment , mais on s'en tape .

Comme je suis fouille m....j'ai poussé un peu la recherche et il semble ,d'aprés ce bienfaiteur de mes chères côtes bretonnes , j'ai nommé T*tal, que ces pt'its trucs soient l'avenir pour que ça glisse mieux , je parle pas de papa dans maman ou dans la bonne , mais des moulbifs en général et des dispositifs mécaniques en particulier .

L'étude est pas mal parce qu'elle associe aux nanos différentes huiles zé polymères , voire d'autres corps supposés faciliter le glissement , je ne parle pas de Brigitte Lahaie , mais du molybdène , du téflon , du graphite et autre perlimpinpinum de chinchritz mercerisé .

Par contre je ne trouve pas d'étude concréte genre " j'ai fait Paris Marseille en 28 heures avec ma tondeuse mototractée , pour 40 euros de carburant et deux litres de Nanolubrifiants"

Chez T*tal , je m'as fait jeté comme une bouze , ça à l'air de relever du secret industriel , j'ai même demandé si l'armée de l'air faisait des essais , chui sûr que je vais avoir la DCRI au c....., que je vais finir façon patisserie toulousaine (le pt'it beur aux pruneaux ) assiégé par le GIGN....

Donc si certains camarades plus versés que moi dans la mécanique et la tribologie ont des infos concrétes sur les huiles moteurs émulsionnées aux nanos tube de carbone et les essais correpondants , je leur saurais gré de bien vouloir m'en indiquer le site , retranché que je serais dans ma salle de bain , derriére mon brêlon suzuk ' avant l'assaut des men in black ...

En échange , je peux donner la recette du cocktail rosé : donc 1/2 volume de sirop de pamplemousse rosé , 1/2 volume de sirop de lychee ou de pêche , sept volumes de (bon)vin rosé genre Tavel , un volume de Schweppes , de Perrier ou de Limonade , un volume de glace pilée , servir glaçé , attention , ça bourre la g.....

Si je ne réapparais pas d'ici quarante huit heures , c'est qu'on m'aura foutu à Guantanamo , au moins MERCI

si j'ai bien compris tu veut dire qu'il exciste une huile tellement lubrifiante que tu consomme dix fois moins !

trés intéressant !! Ok

Ouiche , enfin pour être plus simple , il s'agit d'un additif , une poudre ,constituée de particules de carbone pur de taille infinitésimale (nano)en forme de tube parfaits -un petit cylindre creux- qui est en émulsion dans une huile de synthése , et qui aurait , pour peu que l'émulsion soit stable , des propriétés lubrifiantes nettement supérieures à celles des émulsions traditionnelles à base de silicium , corindon , téflon graphite etc ,qu'on trouve sur le marché .

Mais , il s'agit d'un produit encore expérimental et on ne sait pas ce que ça donne au contact des chaleurs extrêmes , de certains métaux , alliages(chrome, céramique ) etc , on ne sait pas si ça vient colmater par agrégation les filtres divers etc .

Bon , maintenant , si j'apprends que certains , ici , récupérent l'huile ou la margarine de la friteuse à manman , rajoutent du charbon de bois pilé et restes de barbecue , raclent la vieille poêle Téfal , mélangent le tout et essaient de faire tourner leur vieux 50 avec , je décline toute responsabilité sur un serrage éventuel , sans parler de l'incendie du garage et dommages collatéraux , style 40 hectares de forêt , nan mais .

Et puis c'est pareil pour ceux qui abuseront du cocktail au rosé AVANT de faire l'essai sur le 50 , je ne paie pas les frais de divorce et les dommages etc

j'ai lu des essais comme ca et effectivement l'addition de ces composants réduit considérablement les frictions. FGFN F
et c'est le gros enjeu:les frictions internes.

alors sinon pour ceusses qui veulent un produit antifriction j'ai un produit testé il ya 10 ans pour des clients la gamme ECOTECH,le T2S. un antifriction super efficace: 15% de consommation en moins (réels mesurés sur ma rover V6 et ma honda legend 3.2L),un moteur plus onctueux,plus silencieux et qui réduit aussi les consos d'huile.j'ai testé sur des clients maniaques et très gros routiers (flotte de véhicules d'une société notament) qui surveillaient leurs autos et leurs niveaux comme le lait sur le feu donc on apu faire des stats crédibles.

produit dispo dans le réseau AD et DPA notament depuis qques temps,à ajouter à chaque vidange dans l'huile.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.