Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mash Seventy 125


welldone

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je t'aurais conseillé des produits de la gamme "RESTOM" ou bien RUSTOL OWATROL,,, c'est ce que m'ont conseillés les membres de mon club "NOSTALGIE 70" un club de vieilles autos motos..

Le framento c'est bon on va dire pour tout ce qui est grosse ferronnerie comme , grille de jardin, gros portail en acier, poutres en acier, IPN etcccc, mais pour les tôles fines de vieilles autos ou moto c'est pas tip top.. Le framento va former une couche étanche sur la rouille qui va la bloquer superficiellement, sauf que d'un autre côté elle va continuer à se propager et vive les dégâts..

Par contre les produits de la gamme restom et RUSTOL CIP ou owatrol, sont des transformateurs de rouille, et ceux là vont très bien,,

Mais l'idéal serait vraiment d'éradiquer la rouille en la grattant et appliquer juste après , un APRES FOSFATANT...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh si c'est juste ton échappement qui est rouillé superficiellement, ça devrait tenir un bon moment Wink

Par contre si tu vas te ballader ce weekend en bécane,, fait nous de belles photos de mash seventy's I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ce fut lavage à l'éponge de la bête et entretien des chromes et fourche au Belgom chromes. Les traces de rouille (un peu piqué) sont parties facilement. La pluie étant revenue, je n'ai pas eu le temps de nettoyer les parties peintes au WD40. Elle brille de mille feux Smile

Par contre photos prises au portable pourri Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adhère totalement à ta bécane Ok

Elle est vraiment sympa,,, par contre je serais à mon avis comme toi , ce ne serait pas possible pour moi d'avoir mes chromes et mes rayons de jantes légèrement sales!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , je possède aussi une Seventy (depuis hier ...) , et j'aurai aimer savoir si la selle biplace effaçait les vibrations par rapport a la monoplace ? et si elle était plus confortable a la conduite , merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que j'ai aussi apres 100 petit kilometre . La selle bi-place se trouve-t-elle de stock en France ? car je vois sur le site mash qu'elle n'est disponible que en ligne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

tiens en allant chercher des joints spis pour la fourche du xt je suis je suis tombé sur un dealer de mash il avait la seventy et la seventy five,dommage j'avais pas mon apn mais elles sont mimis.la five est plus aboutie encore je trouve!
après d'aspect ca fait trop neuf pour moi... fdbsgf mais sinon elles ont tout bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite balade de 70 kms et une grosse frayeur ! J'arrive à 90 à un passage à niveau. Je fais pas gaffe de loin mais en fait les rails sont dans une sorte de fossé dans la route et ça faisait tremplin !!! J'ai fait du moto cross avec ma Mash. J'ai décollé, ça a fait bizarre Panique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan après 2575 kms :

Plus :

- look
- vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème
- douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée )
- le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret

Correct :

- freinage
- tenue de route
- confort avec la selle double
- peinture
- consommation

Moins :

- rouille à surveiller ( mais rien de dramatique )
- amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer
- finition des plastiques : feux, clignotants
- un témoin de réserve manque à l'appel
- LES PNEUS !!!
- la chaîne qui est de très mauvaise qualité

Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés. 

Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM.



Modifications prévues :

- des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air
- un feu avant plus gros en H4
- de jolis clignotants
- un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html
- une chaine de qualité

ETAT GENERAL :

Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une machine d'origine chinoise, je trouve que le tableau n'est pas si noir que cela.

Concernant la chaine de mauvaise qualité, je pense que c'est le moyen de gagner un peu d'argent sur les machines neuves.
Sur mon vanvan, la chaine d'origine était au bout du rouleau à 8000 KM. Celle que j'ai acheté pour la remplacer a déjà 14000 km dans les dents et elle n'a pas bougée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net il y a des dimensions standard , perso je mets toujours des super renforçés (pour les malfaisants , les mals intentionnés , je précise que je parle de chaines de motos ...) c'est pas la ruine et ça vaut vraiment le coup en terme d'usure etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui regard sur les sites de pièces comme cardy ou autres tu dois bien commencer à avori de la ref pour la mash...au pire une chaine au mètre faut juste compter les maillons le avoir le pas...

c'est clair que les chinoises ca monte ca monte,dans 5/7 ans si ca continue ils seront au niveau de japs qui eux descendent  qualité à produire dans des pays à bas cout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...