FP62

Avez-vous eu un ancetre guillotiné ?

Messages recommandés

A priori aucun pour ma part, il est difficile toutefois d'obtenir une certitude quant à une parenté, les patronymes français sont partagés par bien des familles, notons aussi qu'une bonne partie de ces éxécutés n'avaient pas à rougir de leur "crimes", Vendéens, réfractaires, anti-révolutionnaires, ou victimes de l'arbitraire aveugle.

LAU- a écrit:
A priori aucun pour ma part, il est difficile toutefois d'obtenir une certitude quant à une parenté, les patronymes français sont partagés par bien des familles, notons aussi qu'une bonne partie de ces éxécutés n'avaient pas à rougir de leur "crimes", Vendéens, réfractaires, anti-révolutionnaires, ou victimes de l'arbitraire aveugle.

comme dit lau c'est difficile de dire si ceux ci sont bien de ma famille
du moins portent ils le même patronyme que moi

Je pense pas que ce soit facile de retrouver mes ancêtres parmi ceux là.

Sinon j'en ai 15 du côté de mon père et 2 du côté de ma mère =O

Ma chérie 21 du côté de son père ... ! Pour faire le tri bonjour ^^

D'abord , merci pour la trouvaille , j'allais dire le raccourci , mais je perds la tête .....moi perso, y en a toute une charette , pas étonnant....par contre , je n'ai trouvé qu'un seul Hollande , ancien concierge du chateau de la Muette , guillotiné pour y avoir dérobé quelques effets ....Les chiens ne font pas des chats ...

Invité
SEPT pour moi mais ces révolutionnaires qui les ont guillotiner .
le faisait par :( jalousie ,peur de son voisin car il étais plus instruit que lui ,pour s’accaparer ces biens et j'en passe)
Tournons nous ,juste un peut en arrières , pendant et après guerre il y a eu la même méthode mais tout aussi radicale.
Les futurs générations nous jugeront ,comme nous le faisons aujourd'hui ?????????.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.