Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

De laide SVP


Invité

Messages recommandés

Bonjours a vous tous, moi c'est ulysse un papy de 60 balais, je vais etre à la retraite, en tant qu'ex chauffeur spl j'ai visiter la france entiere sans jamais rien voir car les petites routes nous sont interdites ainsi que les centres ville.Je n'ai pas le permis gc donc c'est avec une 125 que j'envisage de visiter tous ces jolis paysages que j'ai vu de loin.J'ai besoin de vous pour me conseiller sur mon futur achat une 125 capable de trainer mes 110 Kg + mes bagages sur les petites routes.Je ne suis pas riche alors je compte sur vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Welcome.gif

Dans quel coin habites tu ? Y a peut être un membre du forum près de chez toi Wink

Sinon je pense que nombre de 125 peuvent "trainer" tes 110 kilos. Mais il ne faut pas chercher la performance Smile

Regarde les classiques :

Yamaha 125 ybr
Honda 125 cbf

Il y en a des kilos en occase à pas cher en cette période. D'autres plus qualifiés que moi pourront t'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne cherche pas la vitesse mais la sécurité et la fiabilité,j'abite Roanne dans le 42 Je pense
qu'un custom v2 serait le mieux pour de longues virées mais il me faut des avis de rouleurs ou habitués avant un achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu veux faire de la route sans probléme , le no 1 c'est la Varadero Honda . Par contre elle est très chére (pour une 125) que ce soit en occaz', en pièces et en entretien . Mais c'est hyper solide et sans histoire, ça tiens a minima 50 000 et beaucoup plus si correctement entretenu .Bicylindre à refroidissement liquide ,4 soupapes /cyl . Ca tourne à 12 000 et ça tiens un bon 110 pendant des heures .Tu trouveras des forums de proprio avec tous les renseignements . Bécane surdimensionnée et un peu lourde .Plus de 150 kg pour 15 vrais chevaux (à 12000 t)empattement sympa pour le duo (1.45)

En no 2 , tu trouveras le Suzuki Van van , avec le moulbif de la gn un peu amélioré , des pneus bizarres mais une fois qu'on a roulé avec on s'habitue très vite . Assez cher , mais un poil supérieur en fiabilité et durabilité dans la gamme 125 . Ca tiens honnêtement un bon 90 en roulant régulier , avec des pointes à 100 mais pas plus . Je viens de faire 500 bornes avec ,en une seule journée ,avec un Rouen Paris de nuit à 95/105 tout du long par l'autoroute . Le truc n'a pas bougé . Si entretien correct et maintien du niveau d'huile , tient facilement plus de 40 000 minimum . duo très limité (1.40). gagne à être équipé d'un saute vent et d'un top case . Avantage :moteur rustique refroidi a air avec au moins 11 ch à 9500 tours pour moins de 130 kgs , seulement .Ne pas se fier à la premiére impression , ça n'est pas un jouet de plage pour ados attardés , c'est une vraie moto qui encaisse les longs trajets .réservoir petit , 7.5 , emm....la aussi quelques forums.


En trois ; la star de la fiabilité à petits prix , l'YBR Yamaha , qui t'emménera partout avec son pt'it 10 ch et 8500 tours 2 soupapes à air et ses 115 kgs, mais 1.2 l d'huile . Moulbif incassable , pneus de mob, il n' y a pas mieux pour le prix ; se trouve d'occaz à tous les tarifs. Ca tourne un poil plus vite que le van van , mais bon , mieux vaut pas rouler toujours a 105 . Réservoir intéressant de 12 l je crois , mérite une saute vent et un porte paquet , défauts de jeunesse de l'injection résolus . Franchement si moyens minis , le must .chassis rikiki , empattement 1.29

En Quatre , amtha , la Honda CBF idem l'YBR ,mais mieux équipée (carénage) meilleur moteur en performances (vitesse) un poil plus chére , un poil moins rustique ,, mais toute aussi faible , juste attention au niveau d'huile , pneus un chti peu plus large etc , chassis rikiki (1.27) poids plume , t'emménera loin sans pb .

Bon après il y en a un dizaine d'autres , masi je te laisse chercher une peu . Les trois dernières consomment très peu .e

et ce sont juste des choix perso , mais je roule pas mal en 125(ville , route , autoroute ) depuis des trois dernières année et je change souvent ......



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En custom V2 , tu auras du mal à trouver une Honda Shadow récente en bon état , pareil pour le Suzuki intruder . Ca risque de te côuter un bras en réparation et d'être l'usine à chagrin .

Sinon , il y a le Hyosung custom en v twin , je crois . Je resterais neutre sur la fiabilité de l'engin .

Ce qui se fait de meilleure vente en custom ces trois dernières années , c'st la daelim daystar , mais c'est un mono fiable , parait il , mais je ne sais pas trop ce que devient l'importateur en ce moment , comme beaucoup de pros du deux roues , il y a des imports qui cessent brusquement pour cause de mévente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yghgvj 1000 pour varadero mais c'est sûr que coté tarif elle risque de peu être pas passer va voir plutôt du côté des chinois en pleine essor et qui n'on pas grand chose a rougir de leur prédécesseur jap' et qui sont bien moins cher !!! après tout dépend de ton style de conduite et puis il est sur que si c'est pour partir en balade il te vaudra mieux choisir un trail ou un custom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+125 % la varadero 125 pour un bon trail ou en custom fiable et costaud pour prendre la route la shadow 125 les 2 possedent le meme moteur , j ai un pote qui possede la varadero 125 de 2007 elle totalise 98 000 km sans jamais de pepins OK 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que la varadero qui coute un bras, la Hyosung Aquila (qui est bien un bi-cylindre) est super fiable et a les mêmes perfs que la Vara (j'en ai eu une et je dirais même que ça marche mieux)

Ensuite d'accord avec donalddog, une derbi terra (monocylindre Minarelli) qui est beaucoup plus pêchue que la Vara pour 2 000 euros de moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour prendre la route je conseillerais plutot l aquila a la terra, ne serait ce que pour le confort. J ai debuter avec un trail 125 puis un marauder 125 y a pas photo niveau confort .
Je roulait beaucoup a l epoque, en moyenne 500 a 600 km par week end ( infesable avec le trail ) on sentait plus son dos ni ses fesses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous je continu de mon coté à comparer les différents modéles indiqués.Début février (deuxième We) c'est le salon de la moto a Lyon je vais aller y passer une journée.La recherche n'est pas terminée. A bientot a tous

Ulysse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Donalddog je verrais aprés le salon de Lyons mais la terra adventure me plais bien ou alors la hyosung aquila pas le mème genre mais a voire!!!! je vais essayé de trouver un club 125 dans la région 150- 200Km autour de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ulysse, je possède un Varadero 125 de 2002. Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai jamais rencontré de souci avec. J'ai fait l'aller et retour l'été dernier Le Mans / Lyon, chargée à bloc et ce fut un réel plaisir. C'est un 125 très fiable, s'il est bien entretenu ( cela va de soi ) et robuste. Il peut embarquer tes 110 kg sans problème ! Bonne route !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseil la Varadero Honda Apparue en 2001, la Honda Varadero 125 s’est immédiatement imposée comme la plus routière des motos cubant un huitième de litre.
Avec son gabarit valorisant et son moteur volontaire, elle offre en effet de réelles aptitudes au voyage pour les motards qui n’ont pas le temps, l’argent ou le courage de passer le permis A. La Varadero 125 conviendra au plus grand nombre malgré sa hauteur de selle de 800 mm, intimidante de prime abord ! En fait, dès que l’on s’installe sur la selle, la moto se tasse un peu sur ses suspensions, ce qui permet de gagner un ou deux centimètres. Welcome.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon un trail c'est moche c'est tout en plastoc... VFHNV
je déconne.

sérieusement entre la vara et la terra je choisis la terra! le mono est plus plaisant,couple plus bas,reprises...alors que la vara en twin est creuse en bas (au début ca surprend quand on est habitué au mono),il faut tirer dedans pour lui arracher ses 15cv...et elle est lourde meme si elle se manie bien.et le look est plus sympa je trouve la vara a vieilli!

sinon une bonne cm 125,twin en ligne,increvable,13.6 cv,ca roule à 105 sans soucis avec un confort royal...on ene voit en annonces à plus de 60000 kms! tu peux y rajouter pare brise et saccoches,le duo se fait sans pb...moi je suis fan.et en plus y'a des chromes. OK 2 on en trouve des belles à moins de 800 euros.
ca fait 400 bornes poignée dans le coin,j'ai fait le mans/la rochelle plusieures fois nickel pourtant j'ai mal au dos je suis sensible au confort d'une brele!

mon ex: (11000 kms vendue 800 euros)


pour la petite histoire celle que je prépare en café racer a 48000 kms,j'ai ouvert le moulin pour lui refaire une santé....RAS tout est nickel je pourrais le refermer et rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs je continue à surfer sur le net et je fais des comparaisons entre les différents modèles proposés il y a du choix et c'est pas facile de trouver un modele qui pourrat me promener durant 1 moi avec mes bagages sur les petites routes de notre belle france
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso mon premier choix serait un vara ou chad ( c'est le même moulin )
la CM également est une valeur sure et économique mais déja assez ancien!

perso je roule en Intruder 80 000 km au compteur et rien à déclarer en gros frais( juste vidanges, pneu, frein, l'usure normale en fait)

le hyosung aquila également est une une bonne machine

sinon l'été dernier j'ai rencontrer une gars de lile qui faisait un tour de france en 125, sa moto de tous les jours une bonne vieille yamaha SR, chargée comme une mule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.J'ai passé la moitié de la journée à comparé les différents modèles et différents forums de clubs 125 et c'est a peu pres les mèmes machines qui reviennent :shadow :vara:ybr:hyosung: J'ai eu la datte de ma retraite c'est le 1 juilllet donc la ballade sur les routes debutera mi juillet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HE oui la ybr est un peu juste l'année derniere je suis allé a une expo avec mon fils de 13 ans avec une et c'est vrai que sur la route on avaient du mal à passer le 80 et en+sous mon gabari elle avait l'air d'une mob...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des shadow tu en trouve aisement a ce prix la en superbe etat , je roulait avec un club de shadow a l epoque dont la majorité avait des 125 shadow d occase et franchement pour l avoir essayer c est une superbe becane qui tient aisement le 120 kmh voir 125 kmh avec mon gabarit ( 1.80 m et 95 kg ) Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde la terra plus récente moteur mono très performant et as 2200 € tu trouvera un modéle de 2008 / 2009 avec moins de 7000 km

http://www.leboncoin.fr/motos/420307949.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/418022197.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/417750916.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/417687957.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/412344700.htm?ca=17_s

les varadero a ce prix on 30 000km et sont de 2002 a toi de voir moi perso si je reprend un 4tps ca sera une terra clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse a écrit:
oui on en trouve à 2500€ qui on 12000Km et j'ai trouvé des sites de personnes qui font des randonnées avec ce genre de moto il ne s'en plaigne pas

Je peut pas dire pour la 125 shadow ma premiere shadow est celle que j ai actuellement en 750 cc c est un vrai salon 600 km dans une journee sans soucis , des amis en 125 shadow m ont deja accompagné sur des ballades de 500 km sans trop de mal OK 2 .
Pour le prix tu en trouve a beaucoup moins cher , memes si elles sont kilometrée c est costaud comme moteur , celle du collegue affiche 150 000 km et tourne comme au premier jour sans jamais avoir eu de grosse panne si ce n est les pieces d usure et les vidanges Ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulysse a écrit:
C'est vrai que la vara me plait bien mais dans mes prix 2000:2400 je risque d'avoir du mal à trouver sinon il y a la shadow


Ulysse va à lacentrale region centre; vara -4100 km-2400 e (cela peut étre interessant)
Tu y verra mon ancienne roadwin qfgvqdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement la terra est plus pêchue que la vara, reprise bien meilleures, 40 Kg de moins et surtout 2000 euros de moins.

Dans tes prix, tu peux trouver une machine d'un an avec 4000 km encore sous garantie (2 ans)

pour avoir eu une vara et essayé la terra, il n'y a pas photo au niveau des sensations, la terra sans aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Aquila hyosung est pour moi, la meilleure des customs actuels (avec la mienne d'origine) je ne me suis jamais fait rattraper par une shadows même équipé du stage 1 up power.

mais à priori, les anciennes avant 2005 (si je ne me trompe pas) ce qui était le cas de la mienne était plus puissante puisque seulement Euro 2 donc moins bridées.
Elles se reconnaissent au fait qu'elles ont 2 vrai sorties d'échappement et pas une jonction entre les 2 juste avant la roue arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...