achelhiy

mine de rien c'est pas evident l'autoroute !!!

Messages recommandés

salut

ce matin premier trajet pour aller travailler. 19 km dont je peut faire 18km d'autoroute.

(oui car il ya aussi par un autre chemin ou je ne fais que 5km d'autoroute)

d'abord j'aimerais m'excuser auprès des motard gros cube .... car je les ai gênés.

en effet : meme dans l'interfile je me faisais dépasser par des 2 roues de type scooter ; moto..... pourtant j'était a 60 km et les voiture a 10 a l'heure ou a l'arret.

c'est surement une question d'habitude....

en tout cas c'était sympa...

ps : bon ca fait neuneu comme post masi bon fdbsgf

comment as tu trouver le comportement de la becane sur l autoroute t es tu senti

a l aise ?

au debut tu ira beaucoup moin vite que se qui on l'habitude c'est normal ! aprés tu sera plus a l'aise tu verra OK 2

fanfan a écrit:
comment as tu trouver le comportement de la becane sur l autoroute t es tu senti

a l aise ?

bah mise a part le fait que je flippe que un type ne mette son clignotant a la derniere seconde pour changer de voie.... ca se passe bien. ca se manie facilement un scooter.

sinon voila c'est sur que en moto c'est mieux... la tenue de route n'a rien a voir.

j hallucine quand je vois des motos de type "goldwin" rouler.... mine de rien elles passent entre les files et ca a l'air super confortable... j imagine que ca nexiste pas en 125 ce genre la FVHNNNN

moi à ta place si j'avais 19 kms pour aller bosser je prendrais les petites routes,la 125 n'est pas à l'aise sur l'autobahn...

lunakey a écrit:
moi à ta place si j'avais 19 kms pour aller bosser je prendrais les petites routes,la 125 n'est pas à l'aise sur l'autobahn...

+1 Mad ATTENTION

mapat37 a écrit:
lunakey a écrit:

+1 Mad ATTENTION

+1000 Moi qui roule en GC Je ne prend jamais l'autoroute car ca m'en..m'en RON RON PSCHIII ! Vous voyez ce que je veux dire fdbsgf
Bref je préfère les petites routes de campagne de notre belle France .
Je préfère faire une pause dans un petit café du trou du cul du monde a l'ambiance bien sympathique que dans une station essence froide et sans acceuil
Comme par ex du vécu ..."C'est pourquoi" ???(ton très aimable fdbsgf )...."Ben je suis dans une station service alors c'est pour de l'essence pov'con" MDR 3

Vassili a écrit:
mapat37 a écrit:
lunakey a écrit:

+1 Mad ATTENTION

+1000 Moi qui roule en GC Je ne prend jamais l'autoroute car ca m'en..m'en RON RON PSCHIII ! Vous voyez ce que je veux dire fdbsgf
Bref je préfère les petites routes de campagne de notre belle France .
Je préfère faire une pause dans un petit café du trou du cul du monde a l'ambiance bien sympathique que dans une station essence froide et sans acceuil
Comme par ex du vécu ..."C'est pourquoi" ???(ton très aimable fdbsgf )...."Ben je suis dans une station service alors c'est pour de l'essence pov'con" MDR 3

je crois que ton vecu beaucoup l'on vecu

MDR 3MDR 3

Te prends pas trop la tête avec des mais et des si .....ça fait 7ans que je commute entre le fin fond du Val d'Oise ( prés de Luzarches)et Paris Sud , genre le Kremlin Bicêtre . Pour des raisons pratico pratiques et passque chui une grosse feignasse , j' ai pas passé le permis .

Et ça fait bien dans les 50 bornes (aller)

Donc je me balade sur des 125 toutes plus improbables les unes que les autres . Suzuk , Vara et j'en passe . et je m'emmerde pas : je prends la francilienne après la Croix Verte , direction Roissy , ensuite L'A1 direction porte de la Chapelle et puis Périph' Ouest ou Est , ça dépend si j'ai bien cagué ou pas , le matin .

Donc je reste bien à droite dans ma file , je soude la poignée à donf quand je peux , je surveille mes changements de direction , je sais d'expérience que sur autoroute le danger vient de l'arrière et souvent des bretelles d'accés , je rends prévisible mes changements de direction et je n'ai jamais eu de carton .

Pour les trajets un peu courts , la 125 est parfaitement adapté aux trajets autoroutiers semi urbains . Ca m'arrive aussi fréquemment d'aller à Nanterre , par la 184 , Pont de Gennevilliers et bifurc' vers Nanterre . Aucun probléme .

Il y a des centaines de mecs qui roulent en scooters 125 avec trajets autoroutiers en Ile de France . Faut simplement faire gaffe à son c....au début , toujours rester très vigilant , anticiper les c....des BAR et des camions , se méfier SURTOUT des camionnettes blanches de livreurs immatriculées 93 ( tous des bâtards) avec des tags dessus , se méfier aussi des MP 3 Piaggio qui pensent être les seigneurs de la route (et du périph ') et au début , si tu fais vraiment de l'interfile , commence douuuuuuucement .

Voilà . faut juste garder son sang froid ,et être capable de maitriser sa bestiole , mais a priori , c'est impressionnant mais pas dangereux .

En même temps, quand ça roule bien, avec les camions qui déplacent des tonnes de masses d'air, moi je serais pas rassuré ...
Pour le trajet quotidien que je ferai bientôt en bécane, c'est soit 35 minutes de routes (ville) soit 20/25 de ring (Bruxelles, équivalent du périph mais en quand un poil même moins bouché aux heures creuses) et bah mon choix est vite fait, ce sera la ville même si je risque de me taper une floppée de feux et de files à remonter.

salut

en fait effectivement je tente deviter l autoroute...

jai le choix de prendre 2 nationales en passant par la ville.

mais il marrive de prendre la A6 pres de juvisy jusque portes de paris...... car elle est blindée et les voitures navancent pas

au debut javais peur mais la jarrive a faire du 60 km/h entre les files car elles sont a larret.

je laisse passer les grosse moto et les mp3.... ils font du 80km:h entre les files je sais pas comment ils font?

car mien de rien ya des voiture qui changent de file en meme temps que elles mettent leur clignotant. donc c dangereux.

mais je preconise donc les nationales.. y a pas mieux pour les 2 roues.

Valleyman a écrit:
En même temps, quand ça roule bien, avec les camions qui déplacent des tonnes de masses d'air, moi je serais pas rassuré ...
Pour le trajet quotidien que je ferai bientôt en bécane, c'est soit 35 minutes de routes (ville) soit 20/25 de ring (Bruxelles, équivalent du périph mais en quand un poil même moins bouché aux heures creuses) et bah mon choix est vite fait, ce sera la ville même si je risque de me taper une floppée de feux et de files à remonter.

si le ring de bxl ressemble au periph paris je te deconseille dy passer en 2 roues.

deja en voiture je trouve ca dangereux.

les gens changent de file snas prevenir ca te colle trop ca freine brutalement.

a moins que en beljik ils soient plus sympa et plsu zen!!!!!

Aux heures de pointes, non, c'est bouché de partout et les gens sont détestables.
Mais en soit, si ça roule pas, y'a moins de risque, non ? Mr. Green

lunakey a écrit:
putain 60 entre les files t'as pas peur...ca fini en carton.

pourtant meme a cette vitesse jme fait dépasser par les GC / mp3

c'est large qd meme la voie d'autoroute et les voitures serrent a gauches.

en plus j'ai l'impression que la viteesse est en deçca de la vitesse réélle sur un scooter.

Valleyman a écrit:
Aux heures de pointes, non, c'est bouché de partout et les gens sont détestables.
Mais en soit, si ça roule pas, y'a moins de risque, non ? Mr. Green

oui car qd ca commence a rouler les gens vont trop vite..... et ca c'est pas bon.....

le soir je prefere revenir via les nationales et nationale de ville car c'est moins bouchés.

L'interfile sur le périph'c'est presque une métier . C'est quasiment sportif et dangereux à difficulté croissante selon les heures et les jours . Le ponpon , pour mon trajet , mais il y en a d'autres , c'est dans le sens banlieue Paris un vendredi fin d'après midi une veille de vacances scolaires où de pont . Ca commence à Aulnay , se continue vers Montreuil et puis là commence le gigantesque merdier de la porte de Bagnolet et assimilé , si tu prends le périph en descente vers la porte de Bercy . Après , jusqu'à la porte d'Orléans , c'est carrément rock 'roll.

T'as les énervés en gros cube qui veulent faire parler les chevaux , les fondus en MP3 qui ont tout les droits , les branlotins en scoot et j'en passe . Il y a pas mal de mecs prudents . Mieux vaut éviter d'être en tête de file , t'as beau être zen , tu sens que derrière ça pousse au cul , avec toujours le risque du Hollandais paumé qui change de file brutalement etc .

En gros , derrière ça te pousse , devant ça déboite , ça ralentit ou ça se rétrécit sans raison , et tu n'as qu'une fraction de seconde pour réagir . Plus dangereux , les poids lourds allemands , espagnols et les autocars polonais .Et les spaisses de counasses en mini(Cooper et mini jupe) qui téléphonent au portable en conduisant .

Moi , je laisse passer les énervés , j'arrive toujours à me glisser entre deux bagnoles à droite , quand je suis coincé devant et derrière dans un paquet de bécanes , de temps en temps je laisse passer , je ne suis jamais en accélération à donf , j'ai toujours le pied et la main sur les freins , je surveille toujours à trois m devant moi .

Faut reconnaitre quand même que à de très rares exceptions près , genre camionnette blanche du 93 (bâtards de ta race ) les automobilistes du périph sont sympas , font gaffe , se serrent et laissent passer .

Arrive même quand c'est coincé de discuter un peu (ah bon c'est une 125? Nan connard ,c'est un VTT customisé avec un moteur de tondeuse etc )avec les caisseux qui te disent tous que l'année prochaine ils passent le permis ou achéte un Xmax .

Welcome in Paris .

gabito a écrit:
L'interfile sur le périph'c'est presque une métier . C'est quasiment sportif et dangereux à difficulté croissante selon les heures et les jours . Le ponpon , pour mon trajet , mais il y en a d'autres , c'est dans le sens banlieue Paris un vendredi fin d'après midi une veille de vacances scolaires où de pont . Ca commence à Aulnay , se continue vers Montreuil et puis là commence le gigantesque merdier de la porte de Bagnolet et assimilé , si tu prends le périph en descente vers la porte de Bercy . Après , jusqu'à la porte d'Orléans , c'est carrément rock 'roll.

T'as les énervés en gros cube qui veulent faire parler les chevaux , les fondus en MP3 qui ont tout les droits , les branlotins en scoot et j'en passe . Il y a pas mal de mecs prudents . Mieux vaut éviter d'être en tête de file , t'as beau être zen , tu sens que derrière ça pousse au cul , avec toujours le risque du Hollandais paumé qui change de file brutalement etc .

En gros , derrière ça te pousse , devant ça déboite , ça ralentit ou ça se rétrécit sans raison , et tu n'as qu'une fraction de seconde pour réagir . Plus dangereux , les poids lourds allemands , espagnols et les autocars polonais .Et les spaisses de counasses en mini(Cooper et mini jupe) qui téléphonent au portable en conduisant .

Moi , je laisse passer les énervés , j'arrive toujours à me glisser entre deux bagnoles à droite , quand je suis coincé devant et derrière dans un paquet de bécanes , de temps en temps je laisse passer , je ne suis jamais en accélération à donf , j'ai toujours le pied et la main sur les freins , je surveille toujours à trois m devant moi .

Faut reconnaitre quand même que à de très rares exceptions près , genre camionnette blanche du 93 (bâtards de ta race ) les automobilistes du périph sont sympas , font gaffe , se serrent et laissent passer .

Arrive même quand c'est coincé de discuter un peu (ah bon c'est une 125? Nan connard ,c'est un VTT customisé avec un moteur de tondeuse etc )avec les caisseux qui te disent tous que l'année prochaine ils passent le permis ou achéte un Xmax .

Welcome in Paris .

Bordel ca donne pas envie de rouler ça !!! Viens vivre à Brest , life is cooooooooooool

gabito a écrit:

Welcome in Paris .

Bad)

deja en voiture le periph je trouve ca dangereux quand c'est en accordeon. en plus c 'est limité a 80... et ya bcp de 2 roues.

en moto j'imagine meme pas.

maintenant quand le vois un type deboiter sans metre son clignotant je m'arette a sa hauteur... et jle fixe... ils aiment pas ca....
la prochaine fois je me mettrais devant lui et jle bloquerais.

ptet que le mp3 c'est l'avenir OK 2

qui sait?

J'y ai bien pensé à Brest , le probléme , c'est que tous les jours je serais pendu à la porte du Musée Naval (sanglots....)

Bon , c'est vrai que fonctionnellement , j'aime pas trop , c'est lourd , cher , compliqué techniquement .Mais , il faut avouer que pour certaines catégories professionnelles , ça change complétement la vie . Tu te déplaces beaucoup plus vite d'un bout de la ville à l'autre , et le soir quand tu rentres chez toi loin en banlieue , tu n'es pas trop tributaire des transports en commun ou des embouteillages .
Beaucoup de mecs qui roulent avec ça préféreraient autre chose . L'avantage quand tu as un boulot administratif , c'est que tu peux être quand même en costard et bien protégé tout en allant assez vite et plus en sécurité (ressentie ) qu'un scoot .En fait , ça ressemble plus à une micro voiture qu'à un gros deux roues . Mais c'est vrai que je me sens plus en sécurité sur un scoot .

J'attends toujours qu'un allumé désosse une twizzy électrique pour lui coller un moteur de 600 kawa au cul , pour voir .

gabito a écrit:
Bon , c'est vrai que fonctionnellement , j'aime pas trop , c'est lourd , cher , compliqué techniquement .Mais , il faut avouer que pour certaines catégories professionnelles , ça change complétement la vie . Tu te déplaces beaucoup plus vite d'un bout de la ville à l'autre , et le soir quand tu rentres chez toi loin en banlieue , tu n'es pas trop tributaire des transports en commun ou des embouteillages .
Beaucoup de mecs qui roulent avec ça préféreraient autre chose . L'avantage quand tu as un boulot administratif , c'est que tu peux être quand même en costard et bien protégé tout en allant assez vite et plus en sécurité (ressentie ) qu'un scoot .En fait , ça ressemble plus à une micro voiture qu'à un gros deux roues . Mais c'est vrai que je me sens plus en sécurité sur un scoot .

J'attends toujours qu'un allumé désosse une twizzy électrique pour lui coller un moteur de 600 kawa au cul , pour voir .

tu a tout a fait bien analyser la chose.

le seul hic 'est le prix...
faut pas abuser qd meme mais c cher.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.