gabito

Les préjugés.....

Messages recommandés

Salut . Comme il n'y a que les c..qui ne changent pas d'avis , j'essaie de me soigner mais y a encore du boulot .

Ca veut dire que je me rancarde sur la qualité des bécanes chinoises sur laquelle j'avais pas mal de doutes .

Je suis quand même un gros fanatique du monocylindre en général , surtout du sucekiki dont je pense que c'est quand même un truc génial, vu les améliorations qu'on a pu y apporter depuis 40 ans .

Donc je me paluchais le bulbe au sujet du mono de la MASH , fabriqué "à partir "du modèle sucekiki , et je suis tombé sur un site sympa , où les chinois font de la propagande pour leurs bécanes , et j'ai pu voir en live que la fabrication du clone de mon mono chéri semblait sérieuse . Ca ne préjuge pas de la qualité des roulements etc , mais quand même , j'explore le site et je trouve des trucs sympas .Je suis en train de changer d'avis .

Donc si ça vous intéresse : mychinamoto.com/forum/market place/manufacturers info and discussions/QingQi/motorcycles factory tour

C'est en anglais mais accessible . bonne bourre .

vu comme ca c'est du bon boulot,y'a juste plus d'operations manuelles qu'ailleurs au montage!
je travaille dans une usine de tracteurs et franchement ca fait pareil sur la chaine de montage (et oui car c'est plus que de l'assemblage,adieu l'usinage et l'assemblage des ponts et boites,cabines....)
là on voit des points check,des controleurs,un espace qualité,des essayeurs...comme chez nous.

on est loin de l'image péjorative de la moto chinoise ou on imagine aux dires de certains l'usinage à la lime... dfgn
ils s'améliorent et montent en qualité!

(on voit bien les moteurs suz' sous licence dans les motos!)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.