achelhiy

Huile 4T miscibles ou non?

Messages recommandés

bonjour

j'ai une question.. he wii coimme dhab.

le livret de mon 125 indique que il faut mettre une huile 5W 4 T

samedi je vais a carrefour et je ne vois que du 10W

je me poese la question.. ca se trouve le proprio d'avant a mis du 10W ou du 5W jene sais pas.

est ce que je peux rajouter du 5W si en fait le gars davant avait mis du 10W et vice et vers...

bref les huiles sont elles miscible.

les huiles voiture le sont je penses.. je me rapelle avoir lu sur un bidon... que on peu melanger.

Salut mon carnet indique aussi 5W et je met de la 10W et tout va bien (je respect un temps de chauffe car huile un poil plus visqueuse a froid)

Ginkgo a écrit:
Salut mon carnet indique aussi 5W et je met de la 10W et tout va bien (je respect un temps de chauffe car huile un poil plus visqueuse a froid)

merci de la reponse...
c'est logique... mais sont elles miscible?

je peut rajouter un peu de 10W sur de la 5W... sans faire de vidange.

Il me semble que le mélange adopte du coup les propriétés de la moins bonne. J'ai lu ça mais où ???

Meme avis vidange et prend bien une huile moto pas auto, on oublie un peu quelle lubrifie aussi la boite

bah moi je dis le contraire, tu peux mélanger les huiles...mais le mieux est de prendre le meme grade.enfin pas obligatoire.

ensuite huile moto/auto eternel débat,sur un un scoot pas de pb d'additif magique" pour l'embrayage vu que la trans est à part.

et pour info test moto journal,la reine c'est la extralub auto de leclerc ou la carrouf qui vont tres bien,meilleurs test de cisaillement notament que la motul moto.et sur toutes les huiles moto analysées aucun additif pour les embrayages.
j'ai le lien sur le net faut que je le retrouve!

edit: j'ai posté un article sur le sujet en section "technique et conseils",j'avais lu une autre étude qui plebiscitait la extralub 10w40 leclerc.

merci lunakey c cool

la extralub de leclerc c'est la moins cher : 7 euro pour 2 litre

hier je suis aller chez un vendeur de moto a midi : la 5W40 etait a 19 euro le litre ou 2 litre je sais plus.

pour le coup avec mes 20 ans d'experience cette année je peux dire que je suis un pro... content

personnellement moi je vidangerait pour voir la boue du fond de carter et après passe a une huile courante du 10w ces très bien faut bien ce dire que un 4 temps ne tourne pas vite et a pas les même besoin en lubrification que sur un 2 temps qui lui tourne très vite ,apres si tu laisse ta moto chauffé correctement tu aura aucun souci .

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.