Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KLANG ET SA CBR 125R 2012


Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ba voilà,,

Mes pneus michelins Pilot Street sont montés depuis 2 jours, aujourd'hui j'en ai donc profité pour chevaucher ma belle et roder un peu ces gomards La classe

Pour l'instant j'y vais mollo, les pneus sont bourrés de cire, pas question de se faire peur, par contre je peut déjà dire que la mise sur l'angle de la moto se fait plus facilement, il y a moins l'effet On'off qu'avec les anciens "IRC" on verra d'ici 150 bornes à peu près ce que ça donnera...

Lors du montage de mes pneus, je me suis payé aussi des nouveaux, Gants,, des Segura SEG 420, plus confortable que mes anciens gants "HONDA" ils sont aussi plus jolie avec leurs grilles de ventilation...








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La moto c'est toujours l'occasion de faire des rencontres sympa,, notamment celle-ci Ok ,,, ce matin , je suivais ce motard depuis un long moment,, et au premier village on s'est arrêté, on a fait connaissance,, ce fut vraiment sympatique,, une longue conversation riche et constructive autour de nos bécanes !!! Il a longtemps roulé en 125 avant de franchir le pas 600, c'est une autre liberté à laquelle il faut rester très prudent,,,  ,,mais je veux quand même franchir le pas tôt ou tard fdavregjht 

Du coup oui, ça me fera une connaissance pour mes futures ballades dans le coin Ok 



Sa bécane est vraiment magnifique,, ,, mais il lui manque la petite ligne Akrapovic qui va bien What a Face ,, là elle est trop aseptisée!!!!

Sinon, j'ai changé mon autocollant "HONDA" que j'avais collé sur le sabot, par un autre autocollant HONDA commandé sur un autre site,,, en effet les anciens commençaient à se barrer Non 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Quelques news de ma petite CBR..

Le cap des 5000km a été franchi ce weekend lors d'une belle ballade aux frontières du JURA (39),, je me suis bien amusé avec, j'ai découvert des petites routes sinueuses encore jamais fait jusqu'à présent,, va falloir que j'y retourne prochainement avec des potes What a Face 

Sinon dans l'ensemble je suis vraiment ravi de cette bécane,, la révision des 4000km ne m'a pas couté bien chère, elle consomme pas grand chose,, même en mode arsouille c'est super raisonnable Ok  la tenue de route est terrible avec ces GOMARDs Michelins là,Bave  je prend vraiment mon pieds à chaque courbe lacet... Le PSB de 14 est idéal dans des conditions comme ça,, par contre sur les grands axes pas top,, ça mouline un peu, on se retrouve à fond sur de belles lignes droites,, je plafonne au rupteur à 138 141 compteur en fond de 6 ( vérifier compteur voiture ça fait un bon 130 135) Confused . Mais d'un autre côté vaut mieux avoir une 6ème exploitable qu'une 6 ème "OVERDRIVE"

Autre HIC,, les jantes oranges,,, je suis vraiment fan des coloris repsol,, mais les jantes se retrouvent vite noires après la moindre ballade fdbsgf 





En tout cas ma titine continue à me combler de bonheur pour l'instant,, même si j'essaye de passer le Gros cube cette année.. Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Et bien la cbr motive au gc, mais attention au coup d ent et d assurance car la ca explose


OUiii c'est clair que ça va pas être la même,, mais bon déjà le permis là j'en ai pour environ 1000euros avec ce p..ta..n de code Rolling Eyes ensuite on verra pour la future bécane,,What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'un pignon est qu'il ne coute pas bien chere,est facile a mettre en place et change radicalement le comportement du moteur.
au pire il est vite possible de reconfigurer en mode origine si l'on a pas jeté l'ancien.
OK 2
moi je le recommande dans le cas d'un 6 eme rapport anemique d'origine.
clin d\'oeil 2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Perso rien que la dif entre le coup d entretien de la 125 et du mp3 500 et assurrance ca calme on multiplie en moyenne par 3 et cela avec 50/100 de bonus 40 ans et en campagne


ça je n'en doute pas Mick53,, mais je m'y attends quand même, c'est sûr ça se calcule, je pense que ça fera comme pour les bagnoles,, je me suis toujours fais plaisir avec des allemandes puissantes, c'est clair que c'est un coût en entretien et assurance,,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Perso rien que la dif entre le coup d entretien de la 125 et du mp3 500 et assurrance ca calme on multiplie en moyenne par 3 et cela avec 50/100 de bonus 40 ans et en campagne



je suis d accord avec toi mais bon on a qu une vie et c est pas a 80 ans qu il faudra se dire si j ai sut !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arturzoe a écrit:
Lol Klang, tu verras sa passe vite le code, il suffit d’oublier que l'on conduit déjà et de répondre dans la logique du code et le tour est joué. Bon courage à toi Wink


Sinon toi aussi tu pouvais t'entrainer au code sur le site de l'auto-école via chez toi???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klang, non pas de site avec mon auto-école, par contre je m'étais mis sur un site internet "permisecole" pas trop cher le forfait test 20€ et je me faisais deux trois leçons par jours. Ça tourne toujours autour des mêmes questions tout comme à l’auto-école où j'allais quand même 6 à 7 fois par semaine. La solution c'est d'être assidu et de s'y mettre à fond, ça vaut le coup Wink
Bon courage à toi et aussi à fanfan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour l'instant j'ai du mal à aller à l'auto école, compte tenu du boulot, et ça me fait bizarre de me retrouver avec les jeunes apprentis What a Face ,,, par contre les tests sur leurs site internet c'est pas trop mal,, même si c'est souvent les mêmes questions qui tombent dans le désordre.. Je vais avoir du mal à m'y remettre après ma semaine de vacances!!!

En tout cas faut que je redouble mes efforts, ça serait cool d'avoir le code courant Septembre, que je puisse attaquer vite mes leçons de conduite dans la foulée Rolling Eyes

En attendant ma petite CBR prend des kilomètres bonjours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo de la mini VFR à côté de sa grande soeur content  La vfr 1200 de mon collègue..





C'est vrai qu'elle ont des feux air de ressemblance au niveau du bloc optique avant!!

Sinon côté VFR, celle de mon collègue je la trouve assez sympa esthétiquement mais c'est pas ma tasse de thé,, je trouve sa ligne un peu "lourde", trop de carénages à l'avant avec un arrière un peu fin Rolling Eyes je préfère la 800 Vtec qui est un peu "raçé" ceci dit la sienne doit être royale pour voyager !!!!

Mise à part ça je suis en train de rajouter 2-3 petits autocollants discrets sur mes jantes,,, pour l'instant je n'ai fais que la jante avant!! L'arrière je doit la dégraisser et la nettoyer avant!!

Je ferais des photos plus tard Ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fanfan..

Sinon voilà les autocollants rajoutés sur mes jantes..









Je voulais rajouter l'autocollant "HONDA REPSOL" au début sur les jantes,, mais juste la désignation "CBR" suffit,, ça rajoute une petite touche en plus, tout en restant discret Smile 

Je ne pense pas les avoir montrés avant, mais voilà ce que donne mes liserets noirs réfléchissants avec un flash...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous..

J'adore ma petite CBR,, la prochaine modif sera certainement une bulle Puig teinté comme la tienne FanFan,, ainsi que le support de plaque arrière, et ça sera tout je pense, Wink  il y aura peut être un GC d'ici l'année prochaine, faut économiser!!!

Je pense déjà à quelques modifs sympa sur une VFR 800 vtec par curiosité What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous..

Retour de vacances pour moi,, et ça fait plaisir de finir par une bonne grosse ballade en bécane avec des amis...

Souvenez vous du motard en 600 cbr avec qui j'avais fait connaissance il y a peu!!!! Et bien c'est avec lui et un ami à lui qui roule en cbr 125 (ancien modèle) que nous avons arpenté le bitume Vosgien clin d\'oeil 2 









Sinon côté modifs moto,, j'avais une veilleuse de grillée, j'en ai donc profité pour racheter des veilleuse à Led,,, le hic,,c'est que la lumière est beaucoup trop bleu à mon goût,,, ça fait un peu kéké ,, je m'attendais à une lumière plus blanche!!!







Vous en pensez quoi??? !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous..

Fanfan,, je ne peut pas te donner la marque de mes veilleuses car j'ai jeté l'emballage Bart  par contre je peut te dire que je les ai trouvé au rayon "tuning" de chez Feu vert... Ce sont des veilleuses LED Effet xénon bleu!!!

137,,c'est déjà une belle Vmaxx,, avec le PSB de 14 en descente tu peut atteindre plus facilement les 142KM/H compteur au rupteur...

Mooncore, tu vas voir ta belle va se libérer peu à peu,, et 132 c'est beau aussi clin d\'oeil 2 

Arturzoe alors, ta CB 500 prend des kilomètres en ce moment??? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klang, oui elle en a pris pas mal, j'en suis à pratiquement 2800km. C'est un régal mais il faut faire gaffe en ce moment avec les touristes quand même.
Bientôt un changement de silencieux, car celui d'origine est trop silencieux (surtout pour signaler mon arrivée dans un bouchon Wink ) Je vais repartir sur un ixil hyperlow je pense.
Et toi ton permis tu en est où?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...