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Le pot de détente et le modélisme...


Messages recommandés

Mon beau-frère vient de se mettre au modélisme..... Depuis 15 ans les odeurs n'ont pas changé et j'ai eu plaisir a les retrouver... Les principes de combustions seraient-ils toujours les mêmes... Smile
Bref après quelques discussions avec le Doc, j'ai décidé de vous faire partager ces magnifiques photos (mettre de côté les explications simplistes....)


J'ai découvert cette semaine sur electronique diffusion que le 4T s'invitait dans le milieu...

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Salut,

En effet de belles détentes à l'échelle 1/5ème.

L'avantage de ces petits moteurs est de pouvoir faire plein d'essais assez facilement.
J'ai un faible pour le 3,5cc...

Le 4T est assez présent en aéromodélisme, et on arrive à en trouver sur des voitures, mais c'est très rare, ceci dit ça a peut-être changé depuis le temps!

@+++ alien

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Laughing oui biensur l echelle 1/8 piste ca tourne ;;; environ 130 km /h sur piste
moi j ai pratiqué le1/10 sur piste voila quelques temps il y a de bons moteurs avec virgules( mini turbo )cylindré 2,5 cc a peu pres 100km/h c est sympa
mais BEAUCOUP D ENTRETIEN PAR RAPPORT AU PLAISIR bye
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bonsoir non je parlais d un moteur turbo et la fameuse virgule se situe sur le vibrequin je crois ;; c etait juste pour dire que ca tourne fort pour des petits moteurs ;;
[img]
est ce que tu pratiques le modelisme et jessymach ton beau frere a acheté quelle type de modele ?

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Kyosho... 1/12 je crois... le reste....
Pour ma part j'avais la Rabbit 90 GTI, c'était en 1992.
Peux-tu expliquer le principe de la virgule ???? Le modélisme m'interesse a nouveau, et les moteurs on l'air plus fiables et faciles a regler.....
Qu'est-ce qu'un moteur Turbo ?
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Bonsoir c est pas plutot une 1/1O EME comme echelle autrement le principe de la virgule je ne suis pas un expert mais le turbo cela apporte apres la 2EME vitesse un coup de punch moi j avais une serpent piste comme modele de compet et en carrosserie une stratus et d autres
transmission 4X4 quelque fois une roue libre a l avant
il est vrai que c est plaisant mais cela coute un bon budget par mois il faut de la pieces en rab style pneus mousses avec differentes duretées mais faut pratiquer sur une piste pas sur parking
autrement tu serais orienter sur quel type?
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Cette vigule est le conduit d'arrivée du mélange dans le bas moteur il me semble. C'est un peu le même principe que le disque rotatif l'admission sur les 2T de modèle réduit.

J'ai pratiqué la R/C pendant pas mal de temps, je faisais la Tamiya Cup puis la Mini Z Cup. Ensuite en loisir. Je pense que je m'y remettrai un de ces 4, j'ai encore du matériel même si j'en ai beaucoup vendu. C'est terrible ces petits engins sur une belle piste!

Jessy aujourd'hui les petits moteurs thermiques loisir sont très simple d'utilisation.

@+++ alien

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Den,

Serpent Street Impulse c'est ça?!

Je pensais que t'avais une Serpent Impact quand t'as parlé des pneus mousses, la version 4*2 et voies larges!

Jessy, si t'es plutôt TT et en thermique, je te conseille l'échelle 1/8ème avec moteur 3,5cc. Plus cher au départ, mais au moins ça roule partout et ça avoine!

Ca c'est celle de mon cousin, je lui ai fait la peinture avec un aérographe, et un peu de vert, un peu de blanc:



C'est un Hobao Hyper 8, du super matos, haute performance (les puristes de la MaléfiK Team l'ont déjà aperçu sur une vidéo où je fais des départs en CR 500... Laughing ), avec un moteur R&B Concept. Je crois qu'elle est à vendre...

Ouarf, et voilà, ça y est, je suis comme un gosse!

@+++ alien

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La vidéo? Rubrique vidéo du site: départs en CR 500.

Sur un TT loisir avec moteur pas trop poussé, l'entretien n'est pas énorme. J'en ai possédé un pendant quelques temps et j'ai jamais eu de problèmes avec. Il suffit de régler le moteur un peu riche, et pas chercher les derniers RPM.
C'est très solide comme matériel en général un TT 1/8ème.
Les pneus à crampons fondent si tu roulent sur du bitume, et dans la terre ça va.
Le mieux est de trouver un club, c'est beaucoup plus amusant de rouler sur piste et à plusieurs.

Le choix de la voiture est important, la qualité de fabrication est très variable.

@+++ alien

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Laughing

J'ai revu cette vidéo: j'en peux plus faut trop que je fasse de la moto je vais craquer là!

Je vais commencer par aller me faire une ballade avec la brêle de mon frère Laughing

Et toi Jessy tu penses investir quand dans une moto?

Pour en revenir au sujet, voici des photos de la voiture la plus incroyable que j'ai eu:







Associated RC 10 L2, chassis qui a déjà été champion du monde en Groupe C.
Adhérence absolument démentielle sur piste propre et avec les pneus traités avec un produit spécial. Accélération et vitesse de pointe de haut niveau aussi. Fallait y voir pour y croire, pour freiner suffisait de braquer les roues et hop elle engloutissait les virages. Fantastique! Vendue sur eBay...

@+++ alien
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Salut a tous,

moi pendant un temps je tournais avec ca:



Maintenant j'ai vendu la Avio (bleu) et il me reste le Pirate modifié:



D'ailleurs il est a vendre 250 € avec tout ca:



Le 1/8 TT c'est clair que c'est le meilleur compromis entre le prix, la solidité, la puissance et l'amusement...
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  • 3 weeks later...
Ca avance un peu pour la recherche de Job Johanne?

Pareil, si tu veux te lancer, je te conseil aussi le 1/8 TT, par contre c'est vrai que le bitume c'est pas mal pour toucher à tout ce qui est réglage du chassis.

Et ben, elles sont magnifiques tes voitures Den!
Pas mal la Ducat aussi Marien MDR
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