Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Solex


Messages recommandés

L'occasion faisant le laron,j'ai fait mains bassent sur un Solex de 1958 complet.Il aurait besoin d'une bonne peinture cependant:

J'ai pas osé le faire demarrer malgré qu'il a une bonne compression car l'essence est pourave dans le reservoir Sad ....mais d'apres le p'tit vieux il tournait encore il y a pas loin d'un an,ce qui laisse penser que ca va pas etre difficile pour le remettre en etat cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool.
Pour l'assurance, il y a des conditions spéciales je pense pour ce genre d'engin ET le port du casque ne serait pas obligatoire (à contrôler, mais c'est d'après un copain qui en a acheté un il y a un an).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui niveau assurance je penses aussi qu'il y a un truc mais sans certitude(j'ai pu comprendre sur un site francais qu'il n'en faudrait pas scratchconfusedstudy )....heu le casque je prefere quand même en mettre un.....mais faut que je me trouve un "bol"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo herbie tres bel achat c est rare de les trouver dans un etat pareil

personellement je ne le repeiturerai pas mais le simoniser avec un bon polich pour voir un peut ce que ca dit

j espaire que tu ne vas pas changer de bord LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui pharell c'est pour rester a coter de toi en mob donc la dessus enfin je ne dit rien car je suis derriere toi donc double pour moi mais en tout cas il est vraiment je ne sait pas comment dire mais trop beau et en ce qui concerne le port du casque biensur vaut mieux en porter un mais je me pose la question aussi est il obligatoire sur un solex amon avis de notre temps oui certainement et pour l'assurance il est vrai qu'il ya des assurances prevue pour les ancetres mais normalement on ne peut pas depasser les 25km a partir de chez soit sauf autorisation pour les evenement speciale normalement ps en tout cas tu a vraiment un beau solex et pour ce qui est des poignee de frein en generale je les ai toujours vu dans ce sans la j'espere qu'on le veras de pres un de ces 4 en tout cas depuis que je suis sur ce site je devient accro a beaucoup d'ancetre de mob sa ma fait decouvrir une petite passion ps si jamais tu a envie de nous dire le prix d'achat n'hesite pas si ce n'est pas trop indiscretet si tu pôurais nous donner des details sur la marque la motorisation pour en savoir un peut plus sur ton bijoux je supose deja que c'est des pneus plein mercicool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien non se ne sont pas des pneus plein!!!!!Mais ils sont surement renforcé scratch du moins l'avant a cause du galet.Mais j'en sais pas vraiment plus que toi a part qu'il est dans mon garage lol! ....j'ai pas encore eu le temps d'y jeter un vrai coup d'oeil Evil or Very Mad ....tout ce que je peux dire c'est qu'il a des jantes a rayons de 19",frein a tambours pour l'arriere et PATINS(si si) pour l'avant lol! .Le moteur c'est un 49cc et l'accelerateur se fait au moyen d'une manette(un peu l'ancetre du systeme quad si on veut).Autant dire que c'est peu de chose Embarassedlol! .J'hesite même sur le modele:c'est soit un 3800(modele assez classique et courant) ou le 3300 qui est plutot rare en bon etat Very Happy ...ils se ressemblent assez d'apres ce que j'ai pu voir sur le net scratchstudy
Pour le prix rien d'indiscret:je l'ai payé 100€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila,hier premier tour de clés en vue de faire redemarrer la bete lol! .Demontage du reservoir pour le nettoyer car l'essence etait vraiment pourrie.De la,j'ai remarqué qu'un des conduits d'injections(celui qui aspire)etait bouché par la crasse:impossible d'y passer une aiguille en vue du debouchage!!!!!Tellement corriace c'te bouchon lol! que j'ai du le forer avec une meche de 2mm puis injection d'acide chlorhydrique(ou esprit de sel,celui qui rend etincellant votre pot des chiottes ).J'en ai profité pour demonter la pompe a essence pour la souffler un metre.Apres verification,le gigleur principal(le seul en fait)est propre.Le bouchon a été benefique dans le sens ou il a permis a la crasse de rester ou elle etait et de ne pas se diffuser partout.Mon petit nettoyage devrait suffire pour la faire tourner je penses:cheers: cheers .Le filtre a air(minuscule) a lui pris un bain d'eau chaude savonneuse puis soufflé et seché.Mais je suis pas content de l'interieur du reservoir,faut que je le refasses car si la rouille c'est bien detachée du bord,le fond lui est encore assez crado Twisted Evil .Pas de photos pour l'instant car mon lecteur de cartes deconne .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

......voila,hier apres-midi, renettoyage du reservoir a l'acetone et gravier:le resultat est surprenant!!!!!!Je vais pas dire qu'il est comme neuf mais plus que propre pour reprendre du service Very Happy .Remontage de la pompe a essence,conduits d'injection et pour finir du reservoir......je sors du garage,me mets sur la rue et pedale a peine 2 metres et pet pet pet pet cheers me voila lancé a plus de 25 km/h(pas beaucoup plus en fait lol!lol! ).Trop content je m'arrete apres 2-3minutes de conduite sportive Je la redemarre,et là! le drame Crying or Very sad la petite piece en plastique qui fait office de reglage(enfin je crois scratch )pour la tringle d'acceleration me lache en s'ejectant du Solex...et tombe dans le gravier le long de la rue!!!!!Vu la taille de la piece(5mm de haut,3/4mm de diametre),j'ai eu beau chercher apres mais peine perdue SadSadSad .Mais j'ai peut-etre trouvé la parade avec une piece de PC Question (c'est ce qui sert a venir fixer les fiches d'ecran sur l'arriere de la tour Very Happy ).Je vous tiens au courant de l'affaire des que j'aurai essayé(et meme si ca interesse personne ) ...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont veut voir plus de photo de la bete car je connait pas vraiment ces mob(ou velo) je sait le systemle du moteur sur la roue avant mais rien d'autre

Herbie a écrit:
(et meme si ca interesse personne ) ...............

j'ai deja eu l'impression aussi pour mon projet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que mon p***** de lecteur de carte voudra bien se remettre en route Sad promis juré craché je mets des tofs lol! .A propos la piece du pc que je pensais adapter ne correspond pas niveau filet(trop gros encore scratchscratch )......je sais pas ou je vais trouver un ecrou en M2 Shockedstudy personne n'a une piste a suivre pour moi???
ps Pharell:si t'as des news pour toi pote tiens moi au courant merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
SNIPER a écrit:
belle achat que voila lol!

ca vas tracer sec par chez toi

bon courage pour la suite Wink

un M2:scratch: je vais regarder a ca mais j'ai des doutes

au moins je suis sur de savoir fumer mon tarpet a m' n'aise lol!


meme le rouller avec un peut de chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...