biry

KTM duke 125 vs yamaha yzf 125

Messages recommandés

Bonjour, ayant une honda cbr 125 actuellement, je souhaiterais changé pour une 125 avec un "plus gros gabarit"
Pour cela j'hésite entre la ktm duke et la yam yzf.
Tout d'abord je souhaiterais savoir le prix réel du neuf en concessionnaire pour les deux (je vois tellement de prix différent sur le net...)
Ensuite je voudrais savoir leur vitesse de pointe maxi (en étant assis normalement dessus et non couché)
Et le plus important leur tenue de route, maniabilité, freinage...
Pour l'utilisation c'est plutot pour petite balade, de villages en villages, je prends quasi jamais d'autoroute...
Merci!

Il y en a une qui est une espèce de mutant roadster/supermotard et l'autre la plus sportive des 125. Dur de comparer ça Very Happy

C'est sur niveau conduite ce n'est pas comparable, mais niveau moteur et performance...

En effet motos pas vraiment de meme concept mais deux de mes choix possible cote gabarit la duke fais plus ramasse mais son train av avec fourche de 43 et pneu 150 a ar est genial digne d un gc la r125 avec du 33 en fourche et 130 en train ar fait plus fine mais la ligne est geniale et l ensemble n attire aucune critique
La duke a pour moi un soucis son echap d origine bof. Cote prix dure car entre les promos sur stock les mod 2012 les prix differe d un chop a l autre.
cote perf cela doit se valoir mais la r en position attack fera mieux quoiqu avec son rupteur elle bloc un peu. Cote frein tenue de route idem brembo pour les 2 et partie cycle affute. Donc plus question de gout avec des possibilite de perso plus pousse sur la kt.
Ps oublie pas la rs4

Merci pour ces infos thumright
Niveau vitesse de pointe entre les 2 sa donne quoi? (vitesse réel et assis "normalement" dessus, et non couché derrière la mini bulle Laughing )

Si tu cherches de la vitesse de pointe passe le A et achète toi une 600 Smile La 125 c'est pas trop fait pour ça à moins de taper dans du 2T débridé/préparé/pas très légal !

Ou alors je rectifie, la vitesse de croisière plutôt Laughing en 6eme tranquille quoi!

D apres les revus spe je dis bien revues car non teste la r125 122 et la duke 118. Perso moi je dis kif kif ma wrx est donne en revue par certain 115 d autre 109 et moi la mienne en pointe 122 et la vraie vitesse max 105 tenuee sans soucis donc .......

Donc comme tu as dit plus haut elle ce valent en gros, c'est une question de gout finalement, je vais me pencher vers la duke, par chez moi c'est plus des route de campagne Smile
Je pense que sa va me changer de la cbr!

Essai chez ktm de la duke. Sa y est elle est commander FVHNNNN
La moto d'essai était neuve donc j'ai pas pu vraiment testé, mais deja j'aime son comportement, le confort, et je trouve (comparé à la cbr) elle garde une bonne accélération même en assez bas régime.
De plus elle aura l'ABS, une sécurité en +!

L' ABS ? Excellen t. Je ne savais pas qu'il y avait l'ABS sur les 125. Félicitations pour l'achat ! On attend les photos Very Happy

C'est tout récent je croit que ktm sont les premier a faire l'ABS sur les 125, sur les duke 2013
Reste zen mec

Je l'ai pris en couleur normal, orange, je trouvais que le blanc et le gris était trop sobre. Je l'ai commander directement avec support de plaque RG et protège main alu orange thumright
J'en profiterais quand elle sera à la maison de faire une photo avec la petite CBR, histoire de comparer le gabarit.

Non non je vais la revendre dès que la duke est la...

très bon choix OK 2

j'ai un copain qui s'est offert un modèle gris............et bien, il est en super content.

de plus, je pense que la position de conduite est plus 'reposante' que sur la yam.

Salut, ktm chercher ce matin, elle est superbe I love you
Rodage oblige je n'ai pas tiré dedans, mais elle fait déja un bon 90km/h a 7000tr, c'est bon signe Smile on la prend en main dès le premier km, que du bonheur de rouler sur cette petite duke. J'y ai déja fait une petite modif' Mr. Green liserets de jantes ktm:

Et la voici à coté de la petite cbr Twisted Evil

la 125 duke excelent choix si tu chercher la vitesse passe le permis gros cube

Merci.
Je ne cherche pas spécialement la vitesse mais je ne veux pas être non plus un danger lorsque je prends une petite parcelle d'autoroute Laughing

perso j avais hesiter entre la duke et la cbr car c est deux belle moto !!!!

biry a écrit:
Merci.
Je ne cherche pas spécialement la vitesse mais je ne veux pas être non plus un danger lorsque je prends une petite parcelle d'autoroute Laughing

il faut avouer que l'autoroute, même pour un court trajet, n'est pas le meilleur endroit ou rouler en 125.

C'est sur j'évite le plus possible l'autoroute. Mais si par exemple une 125 ferait une pointe à 90km/h sa serait presque du suicide Rolling Eyes C'est pour cela que je recherche à minimum de vitesse.

biry a écrit:
C'est sur j'évite le plus possible l'autoroute. Mais si par exemple une 125 ferait une pointe à 90km/h sa serait presque du suicide Rolling Eyes C'est pour cela que je recherche à minimum de vitesse.

la DUKE prend un bon 110 KM/H. A cette vitesse tu peux envisager de faire un court trajet autoroutier (en restant un maximum sur la voie la plus a droite).
La manœuvre la plus dangereuse doit être de déboiter pour doubler un semi remorque, car entre les voitures qui arrivent a 130 sur le voie centrale et l'appel d'air en fin de dépassement.............. Panique .

Boof ...moi je fais régulièrement 50 à 60 bornes d'autoroute à grand trafic deux à trois fois par semaines avec mon DR Suzuki et ça se passe plutôt bien , je roule en croisiére à 80 / 90 et jamais eu de pépin . Par contre , je respecte les intervalles avec les Poids lourds en m'intercalant , je serre à droite quand ils doublent , sinon je prends toute une file pour les caisseux et c'est pas plus difficle qu'autre chose. Juste être vigilant , y compris de l'arrière , c'est comme dans les douches de prison , c'est de là que vient le danger .....

gabito a écrit:
, c'est comme dans les douches de prison , c'est de là que vient le danger .....

MDR 3MDR 3MDR 3

gabito a écrit:
Boof ...moi je fais régulièrement 50 à 60 bornes d'autoroute à grand trafic deux à trois fois par semaines avec mon DR Suzuki et ça se passe plutôt bien , je roule en croisiére à 80 / 90 et jamais eu de pépin . Par contre , je respecte les intervalles avec les Poids lourds en m'intercalant , je serre à droite quand ils doublent , sinon je prends toute une file pour les caisseux et c'est pas plus difficle qu'autre chose. Juste être vigilant , y compris de l'arrière , c'est comme dans les douches de prison , c'est de là que vient le danger .....

il n'y a effectivement rien de difficile a prendre l'autoroute en 1/8ème de litre, il faut juste est super prudent et super vigilant en ne perdant jamais de vu que l'on est simplement le plus petit élément du moment..........................et donc le plus vulnérable

Autant pour moi , en fait , j'emprunte beaucoup plus que ça le réseau autoroutier francilien , même dans les parties les plus à la campagne . J'ai remis le totalisateur à zéro pour voir et chaque aller retour fait 120 /130 bornes , dont plus des 2/3 sur autoroutes , la moitié du périph en remontée de file . C'est là où je ne suis jamais tranquille ...Par contre , c'est sûr que dés que je peux prendre un autre itinéraire , je le fais . La 125 est parfaite pour les nationales et autres surtout limitées à 90 . Pour ce qui est de l'autoroute , mais ça n'est que mon avis , il faut se forcer un peu à en avoir l'expérience pour le jour où c'est un passage obligé , par exemple en essayant sur un petit trajet entre deux bretelles de sorties .

Au fait , elle est est vraiment jolie la Katoche , félicitations et plein de bon moments avec !

Merci à vous, je vais lui créer son poste dans la rubrique 125 thumright en + elle aura droit a un petit ixil Lx3 qui doit arrivé en debut de semaine Twisted Evil
Normalement la cbr est vendu... C'est toujours un petit pincement au coeur quand on ce sépare d'un bébé Arrow

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.