Vassili

Première gamelle

Messages recommandés

Mardi 23 Avril je sors de mon taf et rentre chez moi .
Profitant du beau temps je me décide a rentrer par les routes de campagnes .
Mais au détour d'un virage une voiture surgit comme un diable sorti de sa boite en empiettant sur ma voie de circulation.

Tout va alors très vite ..

J'évite le véhicule et bloque les freins . L'ABS entre en action et ralentit la moto qui se dirige vers le fossé .
Mes yeux sont rivé sur l'herbe et le fossé et "ou le regard se porte la moto suit"

J'arrive néanmoins a posé mon regard sur la route , la moto réagit , mais il est trop tard le pneu arrière glisse et mord l'herbe mouillé .
C'est la chute .

Je me relève doucement . Ma combi a parfaitement joué son role , le casque est rayé de partout mais je suis en vie.

La XJ6 quand a elle est dans le fossé sur le dos . J'entend le klaxon hurler . Je descend pour mettre le coupe circuit .

Impossible de la retourner tout seul .

Heureusement un homme qui passait par là pour se rendre a son travail m'aide à la redressé .
Mais pour la sortir du fossé c'est une autre histoire .

C'est un fermier avec son tracteur et des sangles qui sortira la moto .
Amusant le fermier est aussi motard et m'avoue s'etre crashé au même endroit il y'a 15 jours .

Je fait le tour de la moto pour le constat

Ecope radiateur fendu - Sélecteur vitesse tordu - Rétro cassé - Guidon tordu - Cache platique de l'optique fendu - Protection carte rayé - Le réservoir sera peut etre a changé

Malgré la chute rien de bien dramatique .

J'attend que les sécurités se coupent puis je redémarre la moto sans oublier de vérifier auparavant si je n'ai pas de fuite d'essence . Elle redémarre sans problème puis je la conduit a mon garage

A part une main droite enflée je n'ai rien de cassé a part mon égo peut etre

Maintenant je suis en attente de l'expert et du tarif de la franchise
J'attend quand même le devis pour les pièces mais je ne me fait pas d'illusions

J'espère que cela se ferra rapidement .
J'ai un bon bonus et malgré le fait que la voiture est fautive comme il à fui on me considère comme "perte de controle" . Donc pour ma pomme .

Merci au personnes qui m'ont porté secours et que le diable emporte ce chauffard qui ne c'est même pas arrêté .

Mon message les gars : Anticipé tout , pensez a tout même l'impossible ....Quand ca vous arrive une SEULE chose vous traverse l'esprit quand vous relever votre moto:

" Putain va falloir encore banquer "

beau récit qui rappelle que la route est dangereuse et que souvent le danger vient des autres usagers.

Ton équipement a joué son rôle protecteur et t'a certainement evité de graves blessures et c'est là le principal.

Je te souhaite de dépenser le moins d'argent possible pour remettre ta machine en état.

a merde la vache vraiment un sale con le mec qui ces tirez. tu t'en sort bien nickel ces vraiment des meurtrier ces mec il te laisse au tas sans prendre leur responsabilité bon rétablissement a toi et la xj6 Wink

P............. merde courage bruno et le plus important est que tu es la pour en parler

ouais on est pas à l'abri de ce genre de connerie...comme dit plus haut l'equipement t'a protégé t'as rien c'est le principal.
perso j'aurais pas fait de constat j'aurais réparé tout seul ca m'aurait evité la franchise et le malus....vu que le mec s'est barré et que c'est pour ta pomme.

desoler pour toi heureusement que tu vas bien, le reste c est toujours remplassable

mick 53 a écrit:
P............. merde courage bruno et le plus important est que tu es la pour en parler

+1 je rage avec toi, tu es la, merci.

je suis allez au garage aujourd'hui voir ma bécane .
Petite larme en la voyant ainsi "blesser" .

Remis de mes émotions je fait un point avec mon mécano ...Chose difficile a faire la veille vu dans l'état que j'était .

Le Réservoir a cause du contact avec le guidon a pris un choc . Les cables des poignées chauffantes sont arraché .
Le carter gauche est enfoncé . Coup de bol la fourche n'a rien .

Mine de rien ca commence à chiffrer je vais donc équilibrer avec l'assurance .
J'ai un bon malus et jamais d'accident .
N'étant pas crésus je regarde aussi mon portefeuille .
Le mécano va me donner le devis final ensuite j'aviserai

Même en déposant plainte tu vas avoir du malus ?

En tous cas tu t'en es bien sorti physiquement et c'est bien là l'essentiel.

Mon mécano vient de m'appeler .
Devis final des pièces sans MO :850 euros ....OUPS hgdvsdfg

J'ai contacté l'assureur la franchise est de l'ordre de 450 euros mini et maxi 950 .
10% des réparations . Dans mon cas se sera 450.
Heureusement j'ai l'option accessoires chez mon assureur . Je serai donc remboursé sur les pièces "non origines" monté sur la moto .
Si je ne l'avait pas fait l'expert aurait direct faire remettre de l'origine sur ma meule toc toc

Au final j'ai discuté avec mon assureur au sujet de mon malus ...Au lieu des 48 euros que je paye par mois en Tout risque je passerai à 60 euros.
Meme si douze euros de plus c'est chiant a donner je m'en sors bien .
Je n'aurai jamais put sortir 1000 euros de réparations .

Tu te fais rembourser casque et combi aussi ?

C'est fou quand même. Tout ça à cause d'un automobiliste qui n'assume pas. Tout le monde peut faire une connerie en roulant mais après il faut assumer, s'arrêter et faire un constat. C'est la base ...

welldone a écrit:
Tu te fais rembourser casque et combi aussi ?

C'est fou quand même. Tout ça à cause d'un automobiliste qui n'assume pas. Tout le monde peut faire une connerie en roulant mais après il faut assumer, s'arrêter et faire un constat. C'est la base ...

Oui pour le casque et les gants .
La combi n'a rien aucune déchirure . Un peu de vert du a mon contact avec l'herbe . Rien qui ne puisse pas s'enlever avec de l'eau chaude .
J'ai directement été dans le fossé je n'ai pas glissé sur le bitume .

Salut . désolé de ne prendre des nouvelles que maintenant , je ne m'étais pas connecté au général depuis plusieurs jours .

Bon déjà t'es entier . Dommage que tu n'ai pas pu relever quelques indications sur l'autre enc...ça aurait peut être aidé , mais même avec une plainte , ça aurait été parole contre parole mais il y a quand même délit de fuite , même difficile à prouver.

Ca n'est pas une consolation , mais la douloureuse n'est relativement pas trop salée , c'est réparable . Si t'es pas trop riche tu peux attendre un peu . J'aime bien ta réflexion finale ...mais l'important c'est que tu soit entier . Ca aurait pu être vraiment beaucoup plus grave genre choc frontal .

Si ça peut te faire sourire , la premiére fois qu'un c...a fait tomber ma première vara sur le parking , coté gauche , je l'aia retrouvée avec un sélecteur de vitesse HS , un demi carénage , un guidon et une cocotte de frein foutus . ça m'a côuté plus de 500 euros .Je ne l'ai pas déclaré à l'assu .

La seconde fois j''ai retrouvée ma seconde vara couchée sur les tubes de ferraille d'un parking moto parisien du côté droit , j'avais la pédale de frein arrière , le guiddon et encore la cocotte de frein et quelques rayures . dans les 300 .. j'ai pas déclaré . comme elle avait 20 000 , les pneus à changer , le roulement de roue arrière à changer et l'embrayage à voir etc , je l'ai revendue pour un DR récent (tout neuf mais personne n'en veut de ces bécanes ) et en plus ils m'ont redonné un peu de sous . L'addition finale , plus la décôte etc , pour faire du Paris/ banlieue , j'ai vite compris que je prendrais encore des beignes .

Bon sur route ,c'est pas la même capacité , mais fiinanciérement , c'est vraiment moins côuteux .

Encore content que tu ailles à peu prés bien et te souhaite bonne réparation et bientôt on the road again .

Bonne nouvelle !
La douleur à ma main a disparu et titine revient bientot .

Mais cerise sur le gateau j'ai appris que le chauffard à été arreté -1H après mon accident .

Explications :

Vendredi dernier alors que je quitte mon boulot je me fait arreter par un gendarme.
Gendarme que je reconnais tout de suite car à l'époque celui ci avait voulu m'acheter ma 125 .

Bref il me stoppe et on tape la discute (il se faisait c***r ) et je lui raconte mon histoire .
Au fur à mesure que je raconte je le voie réfléchir , puis il me demande :

-"C'est quel genre de véhicule ?"
-"Un Citroen Berlingo blanc lui répondis-je ."
-"Marrant à la même date et à une demi-heure après ton accident (me suis planté à 13H) on a arrêté une voiture identique ."

Le gars a grillé un stop ...Il roulait sans permis ni assurance dans une voiture VOLEE .
Bref pour lui c'est forte amende et Prison .

Quand j'ai demandé au gendarme si je pouvait porté plainte celui ci m'a dit .

"Des voitures de ce genre y'en a beaucoup . Comme tu n'a pas la plaque ca tiendra pas devant la justice ...Juste des soupçons . Alors te casse pas la tete et recupère ta moto " .

Et je pense qu'il a raison . Je vais mieux bientot je récupère ma meule et le mec va payer .
Une plainte supplémentaire ni changerai pas grand chose . Et tans pis si ce n'est pas lui mais ca fera un c...de moins sur la route

P.... dommage pour toi et content que tu recupere ta belle va falloir aussi que je te montre le tripode

"Je pisse sur les twins poussifs et les scoot qui brelent " Joe Bar Team MDR 3MDR

Deux mois après mon accident ma XJ6 est de retour (enfin !) à la maison.
Une lenteur du principalement au stock zéro des constructeur (crise oblige) .
Pourtant tout avais bien démarré ...L'expert qui visite ma moto le lendemain de l'accident , mon mécano qui peut se mettre rapidement dessus mais voilà seul hic ....la dispo des pièces triste

Enfin le résultat est là et demain c'est balade

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.