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125 yz 1988

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Bonjour a vous tous,
Je possède un 125 yz de 1988 que je vient d'acheter.
La personne avant moi venais de changer l'allumage.
( juste les 2 stators )
Il m'a prévenu qu'il fallait caler l'allumage.
Je vient vers vous car je n'arrive absolument pas a caler cette allumage.
Sur ma plaque ou sont fixer mais stator je possède 2 trais. Un qui et sur la gauche et le 2 eme plus vers le haut au dessus d'une des vis qui maintient ma plaque.
Et sur le carter j'ai aussi 2 trais, quand je fixe ma plaque et que j'aligne les 3 trais ( gauche, carter, stator, rotor)
Mon moteur démarre mais tourne a l'envers, alors j'ai essayer en alignant tout les trais qui sont en haut et cela et pareil.
Mon moteur tourne a l'envers.
Quand je kik mon moteur tourne du bon sens ( sens inverse d'une montre)
Et avec une vitesse et en kikant la moto avance.
J'ai essayer en démarrant en descendant ma côte de chez moi et je passe une vitesse et le moteur fait des rupture mais ne veut pas partir.
J'espère avoir étais assez clair avec mon histoire de tous les trais...
Merci de bien vouloir m'aider.
En vous remerciant a l'avance.

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Personne ne peut m'aider?
Je fait parvenir les photos.
Cordialement

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Oui j'ai déjà visiter se site, mais aillant plusieurs trais je comprend plus.
Je vais faire parvenir des photos dans l'heure a venir.
Merci de vos réponse

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perso si tu continu a vouloir forcé le démarrage et que cette allumage et pas calé tu va flingué ton cdi

pour ce qui et du moteur qui tourne a l'envers ces que tu a calé en avance donc après pmh

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Scootnfolie merci de ta réponse.
Mais tu ma donner les valeurs pour le modèle de 1980.
Mais valeurs pour la miene sont: 1,21mm.
Mais comment ont fait exactement?
On enlève la bougie, le rotor, on met un comparateur dans le filetage de la bougie,
On mais le piston au point mort haut, puis je le descend donc en tournant mon moteur dans le sens des aiguilles d'une montre.
Je met mon rotor et ses tout?

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peut tu me passer ton adresse mail?
je n'arrive pas a mettre les photos sur le sites...

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Personne ne peu m'aider?
Après l'alignement des trais et tout rien ne va.
Le support de stator a étais décaler au Max de la gauche comme au Max de la droite et quoi qu'il arrive elle démarre a l'envers.
Aider moi s'il vous plait.

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Cela peut t'il venir d'un mauvais branchement de faisceau?

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Oui il et bien claveter.
Et celle si n'est pas abîmer.

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Très bien je vais les inverser tout a l'heure.
Je te remercie d'avoir poster les photos de ma part Smile

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Personne ne connais le pourquoi alors :/

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Personne?
J'ai vraiment besoin d'aide,
Cela va faire un moi que je cherche le pourquoi du comment.

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Charlie02 a écrit:
Personne?
J'ai vraiment besoin d'aide,
Cela va faire un moi que je cherche le pourquoi du comment.


c'est peut-être le moment de pousser la porte d'un mécano moto..............

avec un peu de chance, tu tomberas sur un gars sympa qui te filera un coup de main sans t'assassiner au niveau tarif

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me revoilà donc sur les photo que tu ma envoyer c’était de retourné la platine que je t'avait dit mai pas tes bobine allumage complète tu a surement un autre calage possible pour celle ci

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bon 2 truc a tu un trous dans le carter qui correspond a la flèche rouge si oui sa doit être le calage de la platine

sinon fait correspondre les 2 flèche bleu qui elle serrons ton avance a l'allumage

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Après
Avoir fait correspondre les 2 flèches bleu ses pareils.
Je n'est aucun trous sur le carter.
Se qui et étrange ses qu'elle démarre plus tôt bien...
Quand je le mais le stator au maximum vers la gauche ou maximum vers la droite elle démarre assez bien...

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Personne ne connais mon problème la?
Comme moi...

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Pas de réponse?
S'il vous plait

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J'ai vraiment besoin d'aide

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Scootnfolie je vient de m'apercevoir que mon rotor quand je le secouais faisait des petits bruits.
Si dedans j'ai des petits morceau d'aiment casser cela pourrais t'il faire cela?
Ou cela et peut être des cochoneries car j'ai eu la moto sans la carter de protection.
Alors peut être a t'elle rouler comme sa.
Car des morceau d'aiment je veut bien mais ils devraient s'aimentais avec les gros coller donc ne bougerais pas...
Quand pensez vous?

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salut non sa a rien a voir avec ton aiment il tournerai pas a l'envers au pire

temps fait pas si je répons pas tout de suite je ne suis pas toujours devant le pc Wink je continu a chercher pour toi .

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J'ai mon support de stator qui et il peu casser mais je pense pas que ses grave aussi ..

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Non quand il et fixer il ne bouge pas du tout.

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Non quand il et fixer il ne bouge pas du tout.
J'ai regarder mon cdi qui et bien d'origine, mon rotor et bien d'origine aussi mais et un peu abîmer a la force de le démonter.
Pas tordu n'y abîmer a l'intérieur.

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Et ma plaque de stator, ou je visse mais bobine j'ai des filetage mort et cela fait des trou un peu plus gros.
Ou j'ai mis des écrou deriere,
Cela peut il beaucoup jouer?

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Je vais acheter le manuel d'atelier.
Comme sa je n'aurais plus de soucis.
Merci d'avoir essayer de m'aider.

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Yes yes yes Smile
La bécane fonctionne,
IMPECABLE pour mercredi sa Smile
Alors au final c'était donc juste la bobine de gauche qui fallait retourner Bad)
1 coup de kick et vlammmm!!!
Yes yes yes.
Je remercie énormément scootnfolie de m'avoir vraiment aider, d'avoir publier aussi mes photos a ma place ne y arrivant pas.
PS: tes stickers sont vraiment chouettes!
Dommage que je n'est pas 30 messages minimums :/

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