Invité

Votre opignion sur un énorme devis de réparation !

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,

J'ai un "petit" problème, et j'ai besoins de conseils, commençons au plus simple.
Je me retrouve depuis peut, possesseur d'une SR 125 de 1998.

Problème, la bécane dort dans un garage depuis plus de 3 ans et n'a pas tourner depuis de temps là, elle en est a environ 18 000 Km.
On amène la belle chez un Pro à côté de chez moi réputé pour la qualité de sont travail, on lui demande de la remettre en état, voilà le résultat:

(Excuser les termes utiliser si ceux-ci ne sont pas les bon, mais n'étant pas franchement familier de la mécanique, je vais expliquer au mieux)

_ 2 rétro (ceux d'origine on disparus dans le parking...)
_ Manette d'embrayage (la moto a dû tomber puisque celle-ci était cassé)
_ Pneu avant (pneu arrière était Ok)
_ Plaquette de Fr. Av. (Plaquette arrière pas dans un état folichon, mais passable)
_ Nouvelle Batterie
_ Les Filtres
_ Bougie
_ Vidange
_ Changement des "Tuyaux" pour le liquide de freins il me semble, car avec les années c'était devenus comme de la glue parait-il.
_ Nettoyage générale puisque les liquides ayant sécher cela à tout encrasser.
_ Une petite pièce dont je ne sais plus ne nom, qui ressemble à un petit cône en acier, pas plus gros qu'un ongle.

De mémoire, c'est tout.
Je me bien reconnaitre qu'il y a de la main d’œuvre et que le travail de manque pas sur la belle, mais tout de même; 650 € !!!!!!!

Sans compter que le type m'a expliquer que le Kit Chaîne (celui d'origine) était en mauvais état et ma proposer plus 150 € supplémentaire de changer:

_ Le Kit chaîne
_ Plaquette de Fr. Arr.
_ Mâchoire de Fr. Arr.

Il avait préparé les pièces quand je suis passer, j'ai pus voir la boite à côté, le Kit chaine était celui là:
"Chaine RK 428 XW'Ring hyper renforcée 120 M"

Apparemment 80 € au moins chère sur Internet, une Mâchoire vaut 20 €, une plaquette 10 € soit un total de 110 € d'après mes recherches.
Et a 150 €, il "m'offre" d'après lui la main d’œuvre puisque conscient de la somme que représente le montant... tu m'étonne, 800 € !!!!!!!!!!!!!

Sur une échelle allant de "super affaire" (Lol) à "super arnaque", en passant par normal et un peut chère, que pensez-vous ces tarifs ?
Quel aurait du être le prix de ces prestations tenant compte de la main d’œuvre ?

Les sommes me paraissent vraiment hors normes, on arrive a l'argus de la Moto....

Merci a vous.

sfdgsgfg
lorsque l'on achete une machine etant restée longtemps en inactivité on peut avoir beaucoup de surprise et l'a c'est ton cas .
il est vrai que les liquide viellissent mal et puis le consommable coutent chere en concession.
il est vrai que sur internet tu trouvera des prix plus attractifs reste le montage a ta charge.
le tarif final peut vite devenir impressionant ,mais heureusement pour toi tu n'a pas de joint spie de fourche qui ne supporte pas l'inactivite (20 euros les 2 mais vite fais d'avoir 150 euros de mains d'oeuvre pour info).
tu l'a payée chere

C'est bien tout çà mais j'aimerai bien une petite présentation aussi STP clin d\'oeil 2

Invité
D'aprés ce que je lis elle a plus besoin d'une restauration que d'une révision.

Le prix parait logique vu le travail.

Maintenant je te conseil de faire tout toi-même, il n'y a pas grand chose et ça te coutera bien moins cher.

Tu es d'où?

Ou autrement chercher les pièces en occase sur le net, monter ce que tu peux et faire faire le reste ? Il n'y a pas de garage qui te laisse mécaniquer dans ton coin ? Déjà trouver la revue technique peut être un bon début Wink

P.......... retro tu en trouve un peu partout regarde les prix, batterie tu l achete et la change toi meme, le reste helas vu son immo normale

welldone a écrit:
Ou autrement chercher les pièces en occase sur le net, monter ce que tu peux et faire faire le reste ? Il n'y a pas de garage qui te laisse mécaniquer dans ton coin ? Déjà trouver la revue technique peut être un bon début Wink

Ok
tout a fait d'accord

pas mieux que mes camarades.

une machine qui est restée longtemps sans tourner (et sans y avoir été préparée) s'abime irrémédiablement.

la remettre en état de rouler implique une bonne révision et le changement de nombreux "consommables" donc une facture salée.

Avant de laisser ta machine dans les mains d'un pro, tu aurais du demander un devis ou au moins une première estimation des frais a engager.

il ne te reste plus qu'a demander a payer en 4 fois sans frais. Argent

vu le boulot ca me surprend pas:

pour faire ca bien y'a vidange/filtre,bougie,démontage carbu (foireux déjà d'origine quand ca roule...),jeu aux soupapes,réglage chaine de distribution: t'as déjà 5/6h de taf.perso j'aurais aussi déposé lé réservoir pour controler son état et le vidanger: au bout de 3 ans l'essence est pourrie et le réservoir rouille à plein.
tu rajoutes les plaquettes,la durite,une purge,poser le pneu et toutes les autres bidouilles (sans compter ce que le mec risque de trouver au redémarrage,fuites etc) t'as vite fait de passer 12/15h.et à 40 euros ca monte...plus les pièces t'es dans les clous coté devis.

faut y penser quand on rachette une moto arretée longtemps et qu'on fait rien soi meme ca monte très très vite au prix de la main d'oeuvre,faut chiffrer avant.

je ne sais pas combien tu l'as payée mais prix d'achat plus la facture t'es rendu au prix d'une cbr d'occase qui marche.et t'as qu'une Sr,bonne machine (j'en ai eu une) mais qui n'a aucune valeur marchande le jour ou tu t'en sépares,tu ne récupèrera pas le prix de revient de la machine... fhgjfg

lunakey a écrit:
150 euros je la rachète.... fdbsgf

c 'est meme pas le pris de la renovation t'es gonflé

perso je viens de faire la révision complète de la TDR d'un ami qui n'avait pas
rouler depuis 1 ans
vidanges: huile moteur;liquide de refroidissement ;liquide de frein AV/AR
nettoyage carbu; filtre a air changer;nettoyage chaîne et réglage ; pression pneu

demarrage gentil avec un bon prechauffage et monté dans les tours progressifs
sur plus de 100 bornes
maintenant sa bête tourne du feu de dieu (un deux temps est vraiment plus nerveux que ma gentille kimco Ha Ha Ha HaHa Ha Ha Ha

il me donneras ce qu'il veux

drixx69 a écrit:
lunakey a écrit:
150 euros je la rachète.... fdbsgf

c 'est meme pas le pris de la renovation t'es gonflé

bah écoute j'en ai vendu un de 2000 y'a 3 ans avec 18000 kms et j'ai eu toutes les peines du monde à le fourguer à 650 euros,tout révisé et avec une peinture neuve...ce sont de bonnes machines,aucun pb là dessus mais ca se vend quedalle.

Salut . Je sais que ça troue un peu le c...d'avoir un devis pareil . Par contre, vu le boulot à se taper , je trouve que le mec n'exagéres pas du tout . Ce qui est important , au bont du compte , c'est : quand tu auras additionné le prix de vente et le prix des réparations , qu'est ce que tu auras comme espérance kilométrique sans probléme ?

Si vraiment ton SR a fait 18 000, que tu l'as payée allez disons 800 euros , pour 1500 euros , tu as une espérance de vie facilement à 30/35 000 km, sauf gros pépin genre soupapes , vilo , serrage etc .

En faisant bien vérifier en plus le jeu aux soupapes -c'est pas cher - la chaine et le tendeur de distri , le carbu , peut être la compression ,t'auras peut être un embrayage , les rayons de roues à vérifier , le tambour AR etc , tu devrais t'en sortir dans ces prix là .

Même si tu fais 10 000 par an , ce qui est beaucoup en 125 , moi c'est réellement et honnêtement ce que je fais , tu peux rouler encore deux à trois ans sans gros probléme pour 1500 euros , ce qui te fais du 700 Euros par an , et encore après c'est du bonus.

Autre solution , tu la remontes toi même si tu as du temps , tu dépenseras environ 500 euros en pièces quand même , mais bon , c'est bien aussi

en tout cas le mec qui a lancé le topic,son seul et unique message ne s'affole pas de voir ce qu'on a répondu... fhgjfg

lunakey a écrit:
en tout cas le mec qui a lancé le topic,son seul et unique message ne s'affole pas de voir ce qu'on a répondu... fhgjfg

moi je persiste a dire qi'il l'a brulée MDR 3
l'assurance lui remboursait pitete le prix de la machine MDR

Moi , je pense... choooommpp..choommmp.. qu'il est en train de se bouffer les c.....et qu'il est en train d'attaquer le deuxiéme ... cchhhooommp ..pfffiiiooooo (poils)...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.