Invité

quel moto choisir??

Messages recommandés

Invité

"j’espère poster au bonne endroit"

Je viens vers vous pour me conseiller sur un model de 125cc

Je cherche une 125cc pour le plaisir de rouler sur le bitume et de temps a autre sur les chemins...
donc plutôt une mixte!
j'ai un petit budget pour le moment + ou - 1000roro
donc pas une réscente snif snif!
Ah oui important une moto qui puisse évoluer et prendre du galon...
ça sera jamais une 1000cc mais si on peut améliorer les perf sans trop se ruiner!

voilà les premiers points essentiels a vous les experts Ha Ha Ha Ha

salut,
si tu veux "améliorer" les perfs en 4T il te faudra passer par un kit cylindrée (si ca existe pour la machine)...avec un mono genre XLS/XR et les premières NX tu sortiras dans le 16 cv avc un kit 165...donc un peu mieux mais pas un gain énorme.
apres y'a le 2T qui lui débridé sortira entre 20 et 30 cv mai pas de couple en bas (pénible pour le tt),une conso d mirage 2000 et un fiabilité...éphémère.

j'ajoute que dans tous les cas tu es "hors la loi" avec une machine non conforme donc plus assurée,facteur à prendre en compte!

à mon avis un bon trail 4T avec une transmision raccourcie ira bien! FGFN F

Invité

Merci Lunakey pour ton éclairage ça fait que confirmer ce que je savait dja dfgn

whaaaaa Welldone Ha Ha Ha Ha si je pouvais un pti 650 ou +++ mais avant je voudrai gouter au joies du 2 roues

Bon ceci dit je sait très bien qu'il y a un facteur risque de pas se faire choper, mais j'ai même poa peur MDR 3

je suis dans un pays de l'Aller, ou on trouve que des Aliénés La classe

Elle donne envie non la BM ? Le truc de rouler en débridé c'est pas tant le risque de se faire chopper que le risque de blesser quelqu'un. Moi ca me ferait peur ça :(

Invité

c'est ça existe des FVHNNNN comme moi qui ose tout Ha Ha Ha Ha

bah si tu le sais déjà ne pose pas de questions. VFHNV

tu veux faire du TT en 125,y'a pas 36 options:
c'est trail 4T coupleux mais puissance modeste,autour de 12 cv et 15 pour les meilleurs mais t'as pas le budget ou 2T bridé autour de 13 cv.si tu veux plus de watts faut passer le permis et te payer un un DR ou XT 600 (à 1000 euros tu trouves sans soucis) ou rouler illégal avec une 125 plus conforme et prier qu'il ne t'arrive jamais rien car je peux te dire en tant que professionnel que les experts font controler le bridage systématiquement pour un 2T et ouvrir les 4T souvent,meme pour un sinistre bidon.

apres on fait ce qu'on veut on est "un ouf qui ose tout" ou pas mais le jour ou y'a un mec qui te rentre dedans,malgré que tu fasses très attention (argument qui revient à chaque fois "oui mais je ferai gaffe") que t'es dans ton bon droit mais avec un engin illégal t'es mort,c'est tribunal et tu payes les dégats des 2 véhicules et de ce qui se casse autour,les frais médicaux eventuels et des dommages et interets.donc à toi de faire le bon choix! zrthbze

perso j'ai fait du TT avec un XR: avec une transmission raccourcie elle desherbait bien magré ses pauvres 13 cv.

sinon à 1000 euros et voir moins t'as plein de modèles 125 sympas: le DR,le XLS et dérivés (xr,xlr etc),le NX voir le XT.

Salut . Pour 1000 euros , si tu fais de la route et un peu de sentier , tu as toute une série de trails mono 4t : les Honda genre XLS ,XLR et city fly . Faut bien vérifier que ça tourne rond , que les roulements (roues , direction et bras) soient pas trop tapés , l'échappement pas pourri , les rayons de roues retendues , sinon comme d'hab , huile , compression , bougie , distrib , vilo etc .

Chez suzuk tu as toute la série DR en 4t en 125 , c'est pas mal , mêmes vérifs . Attention à la corrosion , genre cadre et connectique.Si tu mets un poil plus cher (1600) , tu peux trouver un DR SM injecté un peu récent , pour le sous bois faudra changer les peuneux , ou un van van un peu usagé ....

Chez Yam , si tu as de la chance , tu peux trouver une XT , c'est le moteur de l'YBR dans un cadre trail léger . Moulbif increvable , m'enfin on s' e..nnuie avec tellement il est anémique. Mais en occaz , c'est sans trop de surprise . Mais si t'as vraiment un peu plus de sous , le meilleur plan chez eux c'est une WRX ou R 125 , c'est un vrai bonheur , mais plus cher . Mais tu t'amuses bien , sur route ou chemin .

Après , tu peux tenter la grande aventure du 2 temps et te trouver une TDR YAM à restaurer ?ou son équivalent TT (la TDX , je crois ) . premières indications , mais va trainer sur le bon coin , tu devrais trouver plein de choses

Le 2 temps c'est sans doute bien car plein de puissance à pas cher. Mais ce bruit de tronçonneuse ... J'ai entendu une TDR passer devant chez moi l'autre jour, je pensais pas que ça faisait autant un bruit de tronçonneuse :(
Désolé du HS ...

Pourquoi désolé du HS ??? T'avais bon à l'exo ! C'est vrai que le mec qu'est pas prévenu , il fait 100 bornes une fois , avec son 2T déchicané , ensuite il le revend , une fois passé le mal à la tête . En prime (avec le tdr ) souvent ça te pourrit le dos du blouson avec les projections dé la ouile , ma ça sorre 22 seuvo en libré ......

le 2T a un incovénient (a t il des avantages? fdbsgf ) en TT c'est le manque de couple en bas....alors bridé c'est pire!

salut
en 2 tps tu as un large choix dtr,crm,tsr et mon prefere kdx qui developpe plus de bourrin que ces consoeurs.
apres en 4 tps ben tu as du choix aussi sauf que les perfs et les possibilités d 'ameliorations te couteront plus cheres pour sortir pas grand chose (transmission,kit).
un bon sm avec 2 jeu de jante un tout terrain et un route peu etre interressant pour pouvoir jouer sur plusieurs revetements.
clin d\'oeil 2

Invité
Merci a vous tous pour vos partages de connaissances!

J'avait effectivement un peut louché sur la Yam 125 TDR mais je savait pas c'était un 2t (niveau longévité pas top)...
Par contre je louche de plus en plus sur un TW 125!

Je cherche pas a faire du trial ni du TT (j'ai le 4x4 pour cet usage), juste pouvoir faire un peut de reco pour mes futurs sorti 4x4...
je sait bien que la polyvalence est difficile, une moto c'est comme un vrai 4x4 difficile de trouver le bon compromis!
surtout quand on un petit budget de 1000roro!

Que me proposez vous dans le genre TW ?

Quel sont les brelle a éviter a tout prix??

C"est un peu pareil , et tout dépend de l'année de la bécane et de son kilométrage .

Pour 1000 euros , mais à mon avis c'est insuffisant , tu peux trouver un vieux van van à carbu , mais tu auras pas mal de choses à refaire dessus , selon le kilométrage . Les modéles les plus récents sont à injection , et à part quelques ennuis de pompe et de connectique , c'est une bonne chariotte qui passe réellement partout . Sauf sur route ou tu ne feras jamais de chrono , vmax à 95/100 avec difficultés . Frein AR à tambour . A mon avis , mieux vaut y mettre un peu de sous et avoir du récent ...parce que ceux que tu vas trouver à 1000 euros sont rincés en général : roulements de roue , de direction , de vilo , distrib , segentation à refaire etc . Faut savoir que quand tu as un van van , tu lui tires sur la g....

Le Karion , c'est pas le même trip . Le must , c'est le dernier modèle à QUATRE soupapes , et là , même pour un mono , tu as vraiment des watts . L'ancien modèle à deux soupapes est sympa aussi mais moins pêchu . Pour la fiabilité et le réseau , je ne crois pas qu'il y ait eu de probléme majeur , c'est coréen , pas chinois des années 80 , donc a priori sérieux , mais va voir sur leurs forum. Je le trouve plus sympa que le van van , question de look .Et je crois que le réservoir est plus important .

Mais si tu es patient et pas riche , le TW est un bon choix si tu acceptes de la refaire par morceau . L'intérêt c'est le moulbif Yamaha , genre truc univrsel que tu répares à pas cher . Le caca boudin tout noir qui pue qui fume , c'est retrouver un pneu AR Mais c'est moins pêchu que le van van et le Karion Le second intérêt c'est que tu en trouves beaucoup d'occaz à pas cher

Au fait , ça n'a rien à voir , mais essai sauvage de la 700 ncx ,eh ben les poteaux , si vous êtes pas prévenus , ça vous fait tout drôle quand vous envoyer le paté à donf on the higway , j'peux te dire , Marcel , c'est pas de la Dayto ou de la Triple . 6250 tours exactement , on ferme , panne de son , panne de lumière , tu te la mets sous le bras et tu la fumeras lundi . Après on s'habitue , mais ça fait drôle au départ , qwaaaa....

un tw à 1000 euro y'en a sans pb sur le net.et tu peux acheter avec des bornes ca ne bouge pas à part la carburation capricieuse mais ca c'est d'origine et meme avant la tw quand le moulin était monté dans la xt ou la sr... fdbsgf
efin rien de grave elle a juste tendance à caler, le ralenti est trop bas il suffit de le remonter un peu.
par contre autant le moulin va bien dans un xt/sr autant avec les grosses roues il a perdu de l'allonge,comptes 95/98 en vitesse de pointe.

comme mes camarades, je pense que je TW est la machine idéale pour ce que tu veux en faire.

C'est fiable, sympa, pas cher, facile a entretenir et polyvalent. La classe

Bon . je te conseille pas la même chose si tu n'as pas bien préparé le voyage , mais il y a un monsieur qui s'appelle Gérard Berny , qui a fait Aurillac -Dahkla -El Ayoun et retour il y a quelques années avec un TW pas trop préparé .

Tu peux trouver son récit sur Bigwheels -Afrique ou en cherchant sur le net "une TW africaine ". C'est un bonhomme qui avant , a affiché pas mal de bornes trek et rando en gros cubes. Physiquement assez imposant , un sacré bonhomme avec une philosophie de vie assez sympa .Le récit est bien détaillé et pas du tout enjolivé . Il n'a pas eu d'incident mécanique majeur . C'est pour te dire que le TW peut en voir des vertes et des pas mûres .

Je crois qu'il y a un Japonais qui a fait pas mal de route vers le grand Nord aussi avec la même bécane ....

Invité

Merci pour vos conseils ruru

J'ai une autre question!
A partir de quel année il ont passé la TW en injection?
si ça existe?

merci

y'a jamais eu de tw en injection... hgdvsdfg
pour quoi faire d'ailleurs?un carbu en général ca va bien et t'es pas en panne betement...une injection meme si c'est globalement fiable y'a quand meme plus de risque de panne qu'un carbu.

Ca doit couter aussi plus cher l'injection non ? En termes de couts de pièce par ex ?

Invité

ok merci pour votre prompt reponse dghnfdgh, super respect j'ai cru ou alors je mélange certainement avec la CBR desolé

oui quand tu changes un truc sur une injection ca claque plus qu'un carbu...et en plus faut passer par la vilise diag,ca fait monter la facture...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.